Voir tous
  • Entre le vaccin ou le monde nouveau que nous voulons: Appel à désobéissance civile.

    Par
    Le pouvoir se sert du vaccin pour éviter d'engager des politiques de changement radical. Refuser le vaccin est alors une objection politique. Laquelle s'oppose à l'irresponsabilité du pouvoir qui emmerde les non vaccinés, créant, au passage, de nouveaux boucs émissaires, sommet de l'inconscience politique. Ces dérives invitent à rejoindre cet Appel pour une désobéissance civile bien justifiée
  • Poursuivre l'exploitation des centrales nucléaires de plus de 40 ans est suicidaire.

    Par
    L'Autorité de Sûreté Nucléaire organise une consultation publique jusqu'au 22 janvier pour "définir les conditions de prolongation des centrales au-delà de leurs 40 ans d’existence". 12 problématiques lourdes obligent l'ASN à renforcer les conditions d'exploitation des centrales....au point où cette exploitation parait raisonnablement impossible. Avis d’un simple citoyen.
  • Migrations: inventaire des questions que les députés peuvent poser au Gouvernement

    Par
    Le gouvernement a envoyé aux députés un document de 26 pages en prévision du débat parlementaire du 7 octobre. Ce document présente de graves inexactitudes et un manque de rigueur intellectuelle. J’y répond en 6 pages dans le but de faire un premier inventaire des questions que les députés pourraient utilement poser au Gouvernement.