Des dessins politiques et (parfois) humoristiques, parce qu'un bon dessin vaut mieux qu'un bon beaf-steak, et qu'un rire, un beau discours, ou quelque chose comme ça...
Alors que les comptes de campagne d'Emmanuel Macron montre de nombreuses infractions légales, Castaner n'a rien trouvé de mieux à faire que d'envoyer la police financière dans les locaux de la France Insoumise et chez les tenants du mouvements.
La République En Marche a voté la motion de rejet préalable pour la proposition de loi sur l'inclusion des personnes en situation de handicap à l'école.
D'après la récente enquête de Médiapart sur le nucléaire français, de nombreuses centrales sont soumises à des contraintes supérieures à ce qu'elles sont prévues de supporter. En conséquence, le gouvernment va décider de... rallonger leur durée de vie ! Pas étonnant, avec un Premier Ministre ayant travaillé pour Areva...
Plus de 100 morts pour quelques 30 secourus, voilà le terrible bilan du dernier naufrage d'un bateau transportant des réfugiés au départ de la Lybie, direction l'Europe. Depuis 1993, ce sont plus de 30000 personnes qui ont trouvé la mort en essayant de traverser la Méditerranée.
Agnès Buzyn a affirmé vouloir instaurer "une deuxième journée de solidarité" pour les personnes agées. Un peu fort à l'heure où la part des dividendes accordée aux actionnaires dans la valeur ajoutée des sociétés non financières atteint 25% !
Le gouvernement veut vendre les barrages hydroéléctriques d'EDF à la concurrence pour satisfaire les lois européennes. Une attaque de plus contre un secteur stratégique de l'économie française.
La ZAD de Notre-Dame-des-Landes a été évacuée lundi par un bataillon de 2500 CRS et gendarmes, qui ont détruit au passage la ferme des 100 noms, lieu symbolique pour les occupants. Le capitalisme monte le ton d'un cran et montre ses muscles face aux projets alternatifs qui nuisent à sa bonne fortune.
Bruno Lemaire espère relancer l'investissement en donnant un chèque de 400000 euros aux 1000 ménages les plus aisés. Nos amis les plus riches vont-ils jouer le jeu ou investir automatiquement cet argent dans les paradis fiscaux, les mouvements spéculatifs ou des fonds étrangers ? L'avenir nous le dira...
Caricatures de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, suite aux propos de cette dernière destinés à détourner les regards du livre fraichement sorti qui retrace le financement occulte de l'UMP pendant la campagne présidentielle 2012.