Son blog
2 abonnés Le blog de Marie-Jo
Voir tous
  • La fausse paix sociale

    Par
    C’est à coups de propagande mensongère, d’illégalité et de répression de plus en plus violente que le roi du Maroc et son makhzen tentent de maintenir une illusoire paix sociale dans le pays.
  • OUA, UA, le Maroc et l'avenir du peuple sahrapoui

    Par
    Le Maroc a claqué la porte a l'OUA, pour ne pas siéger avec la RASD. 30 ans plus tard il veut "réadhérer", mais doit accepter de co- siéger avec la RASD. En réalité il ne semble pas vouloir respecter la charte qu'il a signée et acceptée sans condition. Quel avenir maintenant que le loup est dans la bergerie ?
  • Pour Talek, jeune Sahraoui, c'est la hogra tous les jours

    Par
    Talek*, jeune prisonnier politique sahraoui détenu depuis onze ans en prison marocaine, le mépris, l’humiliation, la discrimination, il connait ! J’ai découvert son histoire par le blog d’APSO, l’association des amis du peuple du Sahara Occidental, puis par ses brefs coups de fil du lundi après-midi depuis que je suis sa “marraine” et qu’il m’appelle “grand-mère”, et par quelques unes de ses
  • Quel avenir pour le Sahara Occidental ?

    Par
    Le 13 septembre 2016, Melchior Wathelet, l’avocat général de la Cour de Justice de l’Union Européenne, a rappelé que “le Sahara occidental ne fait pas partie du territoire du Maroc et dans ces conditions ni l’accord d’association UE Maroc, ni l’accord de libéralisation ne lui sont applicables”.
  • MARRAINE DES DEUX PLUS ANCIENS DETENUS POLITIQUES MAROCAINS, par Marie-Jo Fressard, vient d’être publié !

    Par