MarioIonutMarosan

Membre de l’équipe de recherche et d'analyse de la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle, auxiliaire d'enseignement et de recherche en philosophie politique et auxiliaire à l'Institut d'études religieuses, Université de Montréal.

Montréal - Canada

Sa biographie
Philosophie politique, « intelligence » artificielle et métaphysique. Membre du Collectif Judéité(s). 2017 - présent : Auxiliaire d'enseignement, « Science » politique, Université de Montréal. 2017 - présent : Auxiliaire d'enseignement et de recherche, Philosophie politique, Université de Montréal. 2018 - présent : Auxiliaire, Institut d'études religieuses, Université de Montréal. 2018 - présent : Membre de l’équipe de recherche et d'analyse, Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l'intelligence artificielle, Université de Montréal. 2017 - 2018 : Assistant, Faculté de médecine (Projet SAGESS MedSIS), Université de Montréal.
Son blog
1 abonné Le blog de MarioIonutMarosan
Voir tous
  • Le devenir robot de l'humain

    Par
    Dans l’optique de pouvoir utiliser efficacement l'intelligence artificielle, l’humain aligne – au début consciemment et ensuite plus inconsciemment – son comportement (et aussi sa pensée) sur le modèle plus standard de l’IA. On a donc affaire à un humain qui se robotise par anticipation. Il me semble qu’on assiste aujourd’hui à une tweeterification du langage et des échanges entre les individus...