VYaël Braun-Pivet
« Je réprime (sic!) les mots de violences policières »
Poutine
« Je réprime le mot "guerre" ( en Ukraine.) À la place, dire "opération spéciale"
Yaël Braun-Pivet
« À la place, dire ...???»rmactsd
En multipliant les déclarations provocatrices, Fabien Roussel ajoute de la confusion à la confusion de la pensée de la gauche électorale. Un communisme de droite est ne va pas aider à transformer la France.
Sans remettre en question le moins du monde le travail des membres de la Convention sur la fin de vie et minimiser l'avancée que constituent leurs conclusions, on doit se demander ce que le Président et certains politiques en font. Il apparaît qu'ils sont dans un contre sens total.
Les violences policières sont de nouveau au premier plan de l'actualité des luttes. Leur dénonciation est nécessaire, mais tant que le diagnostic ne sera pas complet, s'indigner ne servira à rien. Il faut saisir le phénomène au niveau où il est accompli, au niveau des individus violents.
Un député Lefèvre du parti macronien Renaissance a pris prétexte d'une question au gouvernement pour diffamer et insulter Salah Hamouri en toute impunité. Mais la vérité sape les tentatives de poursuivre en France l'acharnement dont il a été victime dans son pays. Démonstration.h un
Il y eut pour la réflexion politique de gauche un avant et un après 1973. Les interrogations n'ont pas été effacées par la révolution portugaise des oeillets et la fin de la dictature en Espagne et en Grèce. Elles portent sur la violence en politique.
L'État d'Israël a finalement expulsé Salah Hamouri, au mépris du droit. L'écho international de ce bannissement montre qu'Israël s'isole lentement mais sûrement dans l'opinion de ceux pour qui le caractère colonial de cet État ne fait aucun doute. Saluons le combat inachevé de Salah et de ses camarades.
Une nouvelle invitation à débattre publiquement nous est adressée par l'Etat. Une convention citoyenne est-elle un bon cadre pour discuter de la « fin de vie » ? De quoi s'agit-il dans la « fin de vie » ? N'est-il pas étrange que je ne sois pas seul juge du désir de mettre fin à ma vie ?
La toute récente campagne contre le port de vêtements amples et couvrants nous a permis d’apprendre que le Ministère de l’Éducation Nationale a mis au point un dispositif de « signalement d’atteinte à la laïcité ». Mais qu'est-ce qu'une "atteinte à la laïcité"? Que fait l'École dans cette affaire?
Détenu "administratif",Salah Hamouri a été condamné pour la seconde fois à trois mois supplémentaires de prison. Amnesty International a protesté contre son sort et celui de centaines d'autres Palestiniens. Il faut que la demande de sa libération devienne une cause nationale