Les inoubliables prestations de certains des candidats En Marche! lors des débats organisés pour les élections législatives ont sans doute sauvé celles-ci de l’indifférence (voir ici et là). Une fois élus, on pouvait s'attendre à ce qu'ils révèlent leurs talents cachés lors des débats à l’Assemblée Nationale.
Eh bien, c'est la saison des festivals d’été et ils ne sont pas en reste depuis le début de la session extraordinaire!
Il y a le groupe LREM qui applaudit à tort et à travers en séance publique, comme s'ils étaient en mode automatique (voir ici).
Il y a les députés LREM de la commission des Lois qui ne savent pas s'ils doivent ou non lever la main lors des votes (voir ici).
Il y a la présidente LREM de la commission des Lois qui demande aux fonctionnaires de l’Assemblée "quand vote-t-on les décrets ?" (voir ici).
Il y a la même présidente qui se lâche contre son groupe qui "dort" et est "vautré" (voir ici son éclair de lucidité).
Il y a cette députée LREM de la troisième circonscription de l’Aude qui raconte sa vie de parlementaire sur sa page Facebook : « Depuis que je suis députée et que je vais à l’Assemblée Nationale, je suis allée à des cocktails, des cocktails, et des cocktails… » (voir ici).
La liste est sans doute loin d’être exhaustive.
Les candidats LREM ont été triés sur le volet par un rigoureux processus de sélection, nous avait-on dit. Heureusement qu'ils ont sélectionné les meilleurs!
Reprochant à la députée de ma circonscription son inactivité en commission des Affaires sociales (voir ici), je lui suggérais le remplacement des députés LREM par des robots afin de contribuer à la réduction des dépenses publiques. Après tout, avec les progrès de l’intelligence artificielle, ces robots pourraient même nous amuser tout en étant plus compétitifs que ces incompétents.
.