Formation universitaire en littérature classique et comparée à Paris III Sorbonne-Nouvelle dans les années 80.
Je suis actuellement documentaliste dans un très petit collège des Pyrénées Atlantique, en zone de montagne. J'ai exercé le même métier pendant plusieurs années en Gironde dans plusieurs établissements1…
dont un de plus de 800 élèves (l'inverse de ma situation actuelle !), ainsi qu'à Mayotte, en lycée et en collège.
Je suis par ailleurs écrivain et poète et j'ai publié plusieurs recueils de poésies, dont deux aux éditions de l'Harmattan, à Paris, et quatre aux éditions de l'Ours-Blanc, toujours à Paris. J'ai également publié quelques des articles dans différentes revues dont la revue Algérie-Littérature-Action.
Comment, dans un présent empli de morosité et où circulent en maître les passions tristes, rester heureux, poursuivre sa route en conservant force, altruisme et clairvoyance ?
Le Ministère de l’Éducation peine à recruter quand tout le monde s'accorde à dire que la formation des jeunes est l'une des clés du développement du pays. Les évaluations internationales montrent que le niveau de connaissances et les capacités des jeunes régressent. Comment un système qui se voulait républicain, égalitaire et moteur d'ascension sociale en est arrivé là ? Esquisse de réponse.