Révolution défend les idées du marxisme dans la jeunesse et le mouvement ouvrier. Nous menons également un travail systématique sur les universités pour y développer l’influence des idées du marxisme.…
Dans notre journal, dans nos brochures et sur notre site internet, nous nous efforçons de démontrer l’actualité et la vitalité de ces idées. Révolution est aussi la section française de la Tendance Marxiste Internationale, qui est active dans une trentaine de pays. Il est indispensable de lutter au quotidien pour nos salaires, nos droits, nos conditions de travail et d’étude, contre le racisme et les guerres impérialistes. Révolution participe activement à toutes ces luttes. Mais nous devons également défendre un projet de société alternatif au capitalisme. La crise de ce système remet le socialisme à l’ordre du jour. Révolution lutte pour la nationalisation des grands leviers de l’économie – les banques, l’industrie, la distribution, les transports, etc. – sous le contrôle démocratique des salariés. Dans le cadre d’un plan démocratique et rationnel, l’économie pourra enfin satisfaire les besoins du plus grand nombre – et non plus, comme aujourd’hui, la seule avarice des capitalistes.
La manifestation que les directions syndicales n’organisent pas.
L’objectif est de donner la force de gagner aux secteurs en lutte et à ceux qui ne sont pas mobilisés de rejoindre le mouvement. Généralisons les luttes et préparons la grève générale !
Dès lors, comment expliquer cette mobilisation simultanée des peuples, des travailleurs et des étudiants des quatre coins de la planète? Que revendiquaient-ils? Qu'ont-ils obtenu? Et quelles leçons en tirer pour nos luttes actuelles et à venir?
Samedi 23 septembre 2017 à 14 h, donnons-nous rendez-vous place de la Bastille à Paris pour une marche contre le coup d'État social d'Emmanuel Macron, qui veut détruire le code du travail à coup d'ordonnances.
La «gauche radicale» est de retour en Europe – à une échelle massive. En Espagne, Podemos s'est imposé comme une force incontournable. En Grande-Bretagne, les élections législatives ont une nouvelle fois montré le soutien populaire dont bénéficie Jérémy Corbyn. En France, la campagne électorale de Mélenchon et de la France insoumise a suscité énormément d'enthousiasme, en particulier dans la jeu.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.