Myriam Martin

Enseignante, conseillère régionale Occitanie, présidente de la commission éducation, jeunesse.

Son blog
30 abonnés Le blog de Myriam Martin
Voir tous
  • Urgence sociale, et si on interdisait les licenciements?

    Par
    La crise sanitaire provoque une crise sociale terrible. Les plans sociaux se multiplient. Mais trop souvent la crise est un prétexte pour licencier, assurer des restructurations financières. quitte à mettre sur le carreau des dizaines de milliers de salarié-e-s et à ruiner des régions entières, alors que l'aide publique afflue. Il est plus que temps d'interdire ces licenciements.
  • Liberté, égalité, fraternité, pour une autre République en commun

    Par
    Suite à l'attentat de Conflant St Honorine, en tant qu’enseignante et élue de la France Insoumise, j’ai souhaité réagir et faire part à la fois de mon expérience et de mes réflexions et rendre hommage à mon collègue enseignant, Samuel Paty. J'ai souhaité répondre aussi à tous ceux qui ont déversé leurs flots de haine et de fiel, tentant d’instrumentaliser ce drame atroce.
  • Se soigner en Ariège: un parcours du combattant!

    Par
    En pleine crise sanitaire, un exemple des dégâts provoqués par les politiques libérales et une approche marchande de notre santé dans les départements dits ruraux.
  • Proposition pour une taxe d'urgence Covid-19

    Par
    Militant-e-s associatif-ve-s, syndicalistes, élu-e-s de différents pays européens proposons dans cette tribune une taxe d'urgence Covid 19, afin de de mettre à l’ordre du jour la répartition des richesses.
  • Pour une école de l’émancipation

    Par
    L’école à la maison à cause du confinement, s’est révélée souvent difficile voire impossible pour de nombreux élèves. Contrairement à ce qu’a affirmé Jean Michel Blanquer, la continuité pédagogique ça n’existe pas. Ce qu’a révélé cette période c’est l’explosion des inégalités. Il est temps de redéfinir un vrai projet émancipateur pour l’école.