Myriam Martin

Enseignante, conseillère régionale Occitanie, présidente de la commission éducation, jeunesse.

Son blog
26 abonnés Le blog de Myriam Martin
Voir tous
  • Liberté, égalité, fraternité, pour une autre République en commun

    Par
    Suite à l'attentat de Conflant St Honorine, en tant qu’enseignante et élue de la France Insoumise, j’ai souhaité réagir et faire part à la fois de mon expérience et de mes réflexions et rendre hommage à mon collègue enseignant, Samuel Paty. J'ai souhaité répondre aussi à tous ceux qui ont déversé leurs flots de haine et de fiel, tentant d’instrumentaliser ce drame atroce.
  • Se soigner en Ariège: un parcours du combattant!

    Par
    En pleine crise sanitaire, un exemple des dégâts provoqués par les politiques libérales et une approche marchande de notre santé dans les départements dits ruraux.
  • Proposition pour une taxe d'urgence Covid-19

    Par
    Militant-e-s associatif-ve-s, syndicalistes, élu-e-s de différents pays européens proposons dans cette tribune une taxe d'urgence Covid 19, afin de de mettre à l’ordre du jour la répartition des richesses.
  • Pour une école de l’émancipation

    Par
    L’école à la maison à cause du confinement, s’est révélée souvent difficile voire impossible pour de nombreux élèves. Contrairement à ce qu’a affirmé Jean Michel Blanquer, la continuité pédagogique ça n’existe pas. Ce qu’a révélé cette période c’est l’explosion des inégalités. Il est temps de redéfinir un vrai projet émancipateur pour l’école.
  • Crise du Covid-19: résignation ou colère?

    Par
    « La colère, ça fait vivre. Quand t’es plus en colère, t’es foutu », Richard Bohringer, (« C’est beau une ville la nuit »). De nombreuses voix s’élèvent parmi les travailleurs-ses pour dénoncer les conditions dans lesquelles ces derniers sont obligés de travailler. Il faut entendre ce cri.