NIRMEL MOUCHIQUEL

Travailleur Indépendant - code NAF: Entreprises Artistiques et Culturelles - musicien, compositeur, auto-éditeur, auto-producteur, poète, philosophe, peintre, chercheur en électroacoustique et ingénierie du son, chercheur en techniques solfégiques

DIJON - FRANCE

Sa biographie
Né en 1975 de parents indien et française, j'ai commencé la musique au Conservatoire de Chenôve à côté de Dijon à l'âge d'environ 5 ans, la clarinette à 6 ans. Je suis entré en 1992 au Club Musique du lycée Le Castel à Dijon, et au Conservatoire de Dijon en classe de Supérieur, sur concours. J'ai démissionné du lycée après une Terminale A1, philo-maths, et du Conservatoire avec une Mention Très Bien en solfège, une Première Médaille en déchiffrage instrumental, et une Mention Bien en Musique de Chambre. J'ai commencé mon activité professionnelle en tant que Travailleur Indépendant en octobre 1996. J'ai plus de cinq cents concerts à mon actif, plus de trois cents compositions, suis inscrit à la SACEM en tant que Auteur-Compositeur depuis 1992, ai fait partie des groupes Take Five (jazz), Mozg (rock progressif), Ratatouille Quintette (jazz manouche), Grave de Jazz (jazz), Cobra Jazz Band (collectif avec de jeunes musicien.ne.s de jazz parisien.ne.s à partir d'un duo clarinette basse-guitare pour faire de la création de jazz), Orchestre Philharmonique de Dijon dont j'ai été le Président pendant deux ans, et de diverses formations dont des renforts dans des harmonies municipales autour de Dijon et pour l'Orchestre Dijon Bourgogne. J'ai conçu plusieurs nouvelles techniques de composition que je garde secrètes, mais dont quelques idées sont sur mon deuxième site personnel at: http://merlinproductions.fr/metisjazz.fr , les Modes Parallélants, les Modes Cristallins, etc, que j'ai utilisées autant dans ma technique d'improvisation jazzistique en concerts, que dans certaines de mes compositions en disques, et que dans mon cahier de 50 fugues créatives sur des thèmes au Concours du CNSMDP entre 1813 et 1901. J'ai auto-produit 14 disques dont une cassette audio en 1992 et ai mis en musique et sous forme de pièce radiophonique en 7 CDLPs, le dernier ouvrage de Victor Hugo en dodécasyllabes, condensé d'exégèse intitulé La Fin de Satan, disponible en streaming en entier depuis 2014. Actuellement, j'auto-édite un Traité d'Acoustique de plus de 1200 pages, condensé de mathématiques concernant autant la musique et le son que l'informatique et l'électronique, contenant des éléments de commentaires sur ma pensée philosophique et politique ainsi que des événements historiques, en plus de mes ouvrages précédents en philosophie, poésie, théâtre, notamment.
Son blog
2 abonnés Le blog de NIRMEL MOUCHIQUEL
  • 7 billets
  • 0 édition
  • 0 article d'éditions
  • 0 portfolio
  • 0 lien
  • 0 événement
  • 0 favori
  • 0 contact
Voir tous
  • Une tartine de plus.

    Par
    J'ai dit que j'en rajouterais une tartine, mais ce n'est pas croquignolesque, burlesque non plus, grotesque non plus, et ce n'est pas la dernière tartine que je rajouterai, sur ce qui s'est passé, car aucune histoire n'est inventée, et toutes les histoires se racontent au passé.
  • Et une médaille de plus, une!

    Par
    J'ai fini par comprendre l'injustice dont j'ai été victime en 1993, de mémoire, lors que j'ai passé ma Médaille d'Or. En voici un court récit, car je devrais avoir cette médaille, et je vais vous expliquer ce que j'ai compris de ce qui s'est passé exactement.
  • Quelques éléments pour comprendre l'Histoire politique actuelle

    Par
    J'ai exposé dans mon premier article de blog, ce qui m'est arrivé quelques heures avant l'incendie de la Cathédrale Notre-Dame. Au deuxième article, j'ai exposé une idée personnelle qui est que les accidents n'existent pas. Après l'incendie de bouteilles d'alcool cet après-midi, je vais exposer ma situation au regard de la politique actuelle et passée.
  • Jouvence du Brahmane Merlin, liquide de Nirmel et Baume de Jouvence

    Par
    Je ne l'ai pas dit depuis plusieurs mois, mais je suis mon propre cobaye par rapport à une découverte scientifique au niveau chimique. En faisant ma recherche sur les matériaux de fabrication de mon électronique, je me suis découvert: un dentifrice, une boisson, un matériau qui peut servir à l'élaboration d'un médicament antiseptique et antifongique, et un savon.
  • "Toute vie est un échec"... et mat

    Par
    Sartre a dit que "toute vie est un échec", oui, c'est ce qu'il a dit, car c'est comme sur un échiquier que se pèsent le poids des idées: si je dis quelque chose, je n'ai que deux possibilité, avoir raison ou avoir tort, et si j'ai raison, alors, je peux développer et je gagne, si j'ai tort, je me dirige tout droit dans les murs et les impasses.