
Agrandissement : Illustration 1

C'est donc «Le blog de Romane Faure-Fary». Si j'étais romane.faure-mary.autrice je lui donnerais un autre titre, plus poétique ou plus politique, ou les deux.
La présentation de ce blog, jeune encore (5 billets depuis novembre 2023) est brève et précise:
«Chronique intime et sociale Compte-rendu et critique d'ouvrages Article de recherche».
La présentation de sa mainteneuse à peine plus longue et tout aussi précise:
«Autrice sur les questions de genre, d'amours et de sexualités. Recherche sociologique autour de la biphobie dans les milieux queers».
J'aime ça, les personnes qui questionnent les bases même de leur travail, ou plutôt ici de leur ouvrage, les chercheuses inquiètes qui ne supposent pas avoir les réponses avant même de poser (et se poser) les questions.
Bon puis, une présentation ou représentation de soi entouré de livres dans l'ordonnancement d'un savant désordre, c'est beau! Rien que pour ça l'autrice et son blog sont recommandables.
Tiens ben, je n'avais pas remarqué: Faure-Fary ou Faure-Mary? Cela dit, quelle importance? Les noms importent peu, ce sont les personnes qui importent. Les personnes et les liens. Le blog de Romane, autrice, dira-t-on, ça suffira bien.
Au fait, le billet précédent, «Créer au présent du subjonctif», était censément en lien avec celui-ci, mais le comme passé ressemble beaucoup à l'avenir, il se révèle en lien ténu avec lui – ceci valant pour le billet, l'avenir et le passé.
Et bien sûr pour le présent, toujours en lien ténu avec lui-même.