https://www.youtube.com/watch?v=ciY0sDPPevo
________________
Prolonger :
Depuis dix ans, « l’impunité policière s’accroît », selon l’étude d’une ONG
Flagrant déni publie mardi 18 novembre une étude critique sur la « police des polices » à la française (IGPN, IGGN, « cellules déontologie »). L’ONG conclut à une augmentation de la « délinquance policière » et à une dégradation de son traitement judiciaire. Camille Polloni 18 novembre 2025
Flagrant déni est un média indépendant qui publie des infos subjectives mais toujours vérifiées. Des enquêtes, pour montrer que les violences policières résultent plus de pratiques institutionnelles que de bavures personnelles. Des contre-enquêtes, pour décrypter les mécanismes judiciaires qui fabriquent1 l’impunité et donner des outils aux victimes. Des témoignages, pour aider les victimes à dépasser l’isolement que génère la violence et créer un récit collectif, sensible, et politique. Des images, pour s’éloigner des représentations grises et obsédantes qui dominent le sujet. www.flagrant-deni.fr.
Sainte Soline : Laurent Nunez dénonce et dépose plainte contre ... l’humour
Le ministre de l’intérieur ne saisit pas la justice pénale à propos des violences policières à Sainte Soline, mais le fait à propos d’un humoriste qui s’étonne de la mansuétude du ministre sur ces violences policières, dont la gendarmerie apporte elle-même la preuve d’une volonté de tuer et de mutiler. Pour Beauvau, qui peut le moins peut le plus.
Effet Streisand 2ème : Laurent Nunez fait la promo d’un jeu de cartes
Après avoir promu l’émission " La Dernière " sur Radio Nova en déposant plainte contre l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré, Laurent Nunez fait la publicité du jeu de cartes " Fachorama " et provoque sa rupture de stocks, en déposant plainte contre l’éditeur. Toujours pas de plainte en revanche à propos de Sainte Soline. La peur du succès ?
Acrimed : violences policières
Agrandissement : Illustration 1
Source : Depuis Zyed et Bouna, 162 personnes sont mortes suite à une tentative de contrôle de police - par Lilian Ripert, Ludovic Simbille 24 octobre 2025, modifié le 28 octobre 2025