Donnez nous la RÉSISTANCE NON VIOLENTE lettre à la FI

Combien d'yeux crevés, de mains arrachés, de lois scélérates anti-démocratiques, de pertes de tous nos droits, faut-il pour que la FI nous propose enfin le MODE DE RÉSISTANCE NON-VIOLENT qu'est la GRÈVE DE LA TVA?

Lettre ouverte à la FI : Donnez nous la RÉSISTANCE NON VIOLENTE

 

Messieurs-dames les députés FI, encore combien d'yeux crevés, de mains arrachés, de lois scélérates anti-démocratiques, de pertes de tous nos droits, vous faut-il pour que vous proposiez enfin un MODE DE RÉSISTANCE NON-VIOLENT ?

 

Actes après actes des Gilets Jaunes, la violence d'État est de plus en plus forte et les blessés à vie se multiplient. Comme se multiplient les milliers de manifestants en garde à vue préventive ou les centaines condamnés à des amendes ou même à la prison pour des gestes de colère sans gravité (ex : une amende de 1000€ pour jet de carafe et cendrier à terre pour le couple de la Contrescarpes, ou la prison pour le boxeur de visière de CRS Christophe Dettinger...). Alors qu‘“en même temps” Benalla a pris le large au Maroc avec les millions d'un oligarque russe. Tout comme, pendant ce temps, les godillots multiplient de plus belle les lois confiscatoires à l'A.N. et que Macron multiplie ses shows (“grands débats”=grands meetings) de campagne électorale des européennes aux frais de la princesse. Mais il n'en oublie pas pour autant de toujours insulter les “Jojo” qui font des ”conneries”.

 

Tout cela exaspèrent de plus en plus de gens, qui malgré les risques continuent de manifester pacifiquement. Mais certains estiment que le pacifisme ne paye pas, et que l'adversaire aussi doit ressentir la violence et la peur. Les violences contre les serviteurs zélés de sa Majesté MONARC se multiplient (dommages aux permanences LREM, incendie domicile R. Ferrand) et se multiplieront encore avec la frustration de ne pas être écoutés.

 

Jusqu'où la FI laissera-t-elle la société française se décomposer dans la violence voulue par le pouvoir ? Croyez-vous que vous obtiendrez votre “référendum anti-Macron” en laissant prospérer les antagonismes ? Ne croyez-vous pas que le grand gagnant de ses haines accumulées sera plutôt le RN aux prochaines élections, européennes, municipales et présidentielles, où beaucoup chercheront !’”ORDRE” au prix du fascisme.

 

Quand la FI proposera-t-elle enfin un MODE DE RÉSISTANCE NON VIOLENT pour enrayer l'anéantissement de notre modèle social ? L'essai de grève générale à démontrer son inefficacité. Les salariés français ne peuvent plus se payer le luxe de perdre sur leurs salaires, et même, dans le privé, de risquer de perdre leur emploi, avec la DISPARITION DU DROIT DE GRÈVE, de facto, par le libre licenciement abusif avec barême aux prud'hommes.

 

Vous avez le devoir de proposer d'employer le SEUL RAPPORT DE FORCE ÉCONOMIQUE que le plus grand nombre peut gagner. Dans la SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION notre participation de consommateurs est indispensable à l'économie. Indispensable aussi bien pour les finances de l'État (TVA) que pour les dividendes des multinationales que sert l'état Macronien.

 

En proposant à l'ensemble des mécontents, en jaune ou pas, et aussi aux inquiets du réchauffement climatique, d'AGIR par la GRÈVE DE LA CONSOMMATION, vous donnerez un exutoire à toute la violence qui s'accumule dans la société française. Plus vous saurez convaincre de grévistes de la TVA, plus ils obtiendront la prise en compte de leurs revendications et plus il comprendront que la FI est gardienne de l'INTÉRÊT GÉNÉRAL.

 

Le mode d’emploi de cette résistance non violente est déjà disponible, mais faute de publicité, il est ignoré. C'est une PÉTITION-PRÉAVIS DE GRÈVE DE LA TVA sur Change.org, où chacun s'engage à limiter ses achats en hypermarchés et boycotter les multinationales (c'est une nouvelle version de la pétition-préavis de grève d'il y a un an, qui a obtenu 2261 signatures que je vous avais déjà demandé de soutenir).

Vous, vous pouvez lui donner la visibilité qui lui permettrait de convaincre les milliers de citoyens qui veulent s'exprimer, qui veulent AGIR CONTRE LEUR DÉCHÉANCE.

Adresse de la PÉTITION PRÉAVIS DE GRÈVE DE LA TVA :

https://www.change.org/p/m-macron-exigeons-un-référendum-sur-les-réformes-de-macron-par-la-grève-de-la-consommation-386cd962-9c3d-4d2c-8233-bbf6357a8f6d

 

Si le mode d’emploi ou les arguments de cette pétition (ou de la précédente), ne vous conviennent pas, reprenez l'idée sans reprendre les termes et lancez votre propre PÉTITION-PRÉAVIS DE GRÈVE DE LA CONSOMMATION. Mais je vous en supplie, pour sauver des mutilations (et peut-être sauver la vie) de toutes les futures victimes de Castaner et Macron, offrez-nous ce moyen NON-VIOLENT d'exprimer nos revendications.

 

Si vous nous refusez ce mode de RÉSISTANCE adapté au 21ème, c'est que vous préférez sacrifier l'avenir de millions d'humains, plutôt que de remettre en cause les modes d'action obsolètes du 20ème siècle (qui ont, aujourd'hui, prouvé leur inefficacité contre les lois travail Macron 1 et Macron 2). Si a cause de votre passéisme, nous perdons la lutte contre le “révolution” ultralibérale de Macron, beaucoup de ceux qui croient dans l'AVENIR EN COMMUN jugerons qu'il leur faut malheureusement aller chercher ailleurs qu'avec la FI pour tenter qu'il se réalise.

 

Messieurs-dames les députés FI, si vous refusez d'offrir ce mode de RÉSISTANCE NON VIOLENTE aux révoltés (contre l'autoritarisme et la répression qui nous bâillonnent), vous aurez votre part de responsabilité si la société française sombre dans la violence généralisée.

 

Recevez tous mes espoirs de mobilisations constructives.

 

 POURLAVENIR

https://blogs.mediapart.fr/pourlavenir

 

Ancienne pétition :

https://www.change.org/p/pour-1-r%C3%A9f%C3%A9rendum-sur-les-r%C3%A9formes-de-macron-par-la-gr%C3%A8ve-de-la-consommation?recruiter=564388262&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_petition



Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.