Filmée avec le visage caché par mesure de sécurité, Mme Cohard Olga avec une voix émue dit vouloir sensibiliser l'opinion publique et la presse française au drame subi par sa fille.
" Ma fille a été violée et violentée ", dit-elle en substance. Mme. Cohard désigne nommément l'agresseur de sa fille : Saad Lamjerred, un chanteur marocain, star dans son pays, qui traîne derrière lui d'autres accusations pour des faits similaires.
À la suite de l’arrestation du chanteur pour viol et violences, la victime et sa famille reçoivent des dizaines d'intimidations et de menaces de toutes parts, nous dit Mme Cohard dans sa vidéo. Un enfer pour toute sa famille.
La presse trompée par les apparences faussement angéliques du chanteur croit à un traquenard, à un complot.. Mais tout cela s'avérera faux, totalement faux.
Drogué et sous l’emprise de l’alcool, Saad Lamjarred ne se contrôlait probablement plus au moment des faits et ne mesurait certainement pas la gravité de ses actes sur sa victime. Un danger pour la société.
Mme Cohard, dans sa vidéo, s'interroge aussi longuement sur le soutien du Roi du Maroc à ce chanteur qui ne semble pas être à son premier coup d'essai en matière de délinquance sexuelle.
Elle interpelle l'attention du Roi avec ces mots:
"Votre Majesté, si votre soutien est dû au fait que l'accusé est un Marocain, eh bien, sachez que la deuxième personne qui a porté plainte pour viol avec violences aggravées en France à l'encontre de Saad Lamjarred après la plainte de ma fille est une Marocaine. Je pense maintenant que si vous avez quelqu'un à soutenir parce qu'il est un de vos sujets, c'est cette Marocaine que vous devez soutenir et pas ce multirécidiviste. Et là je pèse mes mots"
Pour rappel, aux Etats-Unis, notamment, Armella, une Américaine d'origine albanaise avait accusé Saad Lamjarred en 2010 de viol et de violences. Arrêté à New York et relâché dans l' attente d'être jugé, Saad Lamjarred en avait profité pour fuir le territoire américain.
Rattrapé par la justice française à Paris le 26 octobre suite à une plainte déposée par Laura Prioul pour viol aggravé et violences volontaires aggravées, il sera demandé aussi par les autorités américaines.
Un arrangement avec Armella lui permettra d'échapper définitivement à la justice américaine. Sans jamais avoir été innocenté.
En novembre 2016, un mois après la plainte de Laura Prioul, une Franco-Marocaine l'accuse aussi de viol et de violences, des faits qui se seraient déroulés à Casablanca au Maroc. Voir à ce propos la lettre de sa victime publiée il y a quelques années sur le mur Facebook d'un animateur radio très célèbre au Maroc qui se reconnaîtra.
Pour ces faits, Saad Lamjarred a été placé en détention provisoire durant six mois avant qu'il ne soit remis en liberté sous contrôle judiciaire avec le port d'un bracelet électronique qui lui sera enlevé quelques mois après.
Le 22 février au plus tard, le Parquet devrait statuer sur la suite à donner à cette affaire. Fin Juillet 2017, des proches du chanteur nous avaient confié que le chanteur serait jugé en Tribunal Correctionnel.