Saad Lamjarred: L'accusation de viol non retenue
- 16 nov. 2018
- Par Rachid Barbouch
- Blog : Dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité

C'est une annonce qui devrait soulager les fans du chanteur marocain Saad Lamjarred. L'accusation de viol le visant pour l'affaire Laura Prioul n'a pas été prise en compte par le Parquet.
SL sera donc jugé en Tribunal Correctionnel pour les délits d'agressions sexuelles et de violences volontaires. Le jury sera composé de magistrats professionnels et non d'une majorité de jurés populaires comme c'est le cas aux Assises. En théorie, Saad Lamjarred encourt jusqu' à 7 ans de prison ferme.
D'après les informations que nous avons pu obtenir hier de certains de ses proches, son procès pour cette première affaire en France ne se tiendra pas avant 2019.
Saad Lamjarred croupit pour le moment à la maison d'arrêt de Draguignan pour une autre affaire de viol qui remonte à fin août 2018 dont les faits se seraient déroulés dans la résidence hôtelière Le Kube à Saint-Tropez.
Un des salariés de cette résidence hôtelière aurait vu la victime qui a porté plainte contre Saad Lamjarred sortir complétement terrorisée de sa chambre d'hôtel.
L'audience pour sa mise en liberté sous contrôle judiciaire a été reportée à une date ultérieure.
Lire aussi notre article explicatif : Saad Lamjarred n'a pas été innocenté
Nb: Attention : C’est une décision officielle du Parquet de Paris de requalifier l’accusation de viol en délit. Nous vous l’annoncions d’ailleurs il y a bien longtemps ici (1) et là (2). Maintenant c’est confirmé par le juge d’instruction aussi.
1)https://blogs.mediapart.fr/rachid-barbouch/blog/300118/saad-lamjarred-silence-contre-argent
Docteur Rachid BARBOUCH
Journaliste freelance, diplômé de Davidson College et de Columbia University ( Usa )
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.