Saad Lamjarred: L'accusation de viol non retenue

C'est relativement une bonne nouvelle pour les fans de Saad Lamjarred: L'accusation de viol n'a pas été retenue à l'encontre du chanteur pour l'affaire de la jeune Française Laura Prioul. La star marocaine sera néanmoins jugée pour violences et agressions sexuelles pour la même affaire. Son procès se tiendra en Tribunal Correctionnel comme on vous l'a annoncé il y a un an.

 

correctionnalisation-du-viol

 

  C'est une annonce qui devrait soulager les fans du chanteur marocain Saad Lamjarred. L'accusation de viol le visant pour l'affaire Laura Prioul n'a pas été prise en compte par le Parquet.

  SL sera donc jugé en Tribunal Correctionnel pour les délits d'agressions sexuelles et de violences volontaires. Le jury sera composé de magistrats professionnels et non d'une majorité de jurés populaires comme c'est le cas aux Assises. En théorie, Saad Lamjarred encourt jusqu' à 7 ans de prison ferme. 

  D'après les informations que nous avons pu obtenir hier de certains de ses proches, son procès pour cette première affaire en France ne se tiendra pas avant 2019. 

  Saad Lamjarred croupit pour le moment à la maison d'arrêt de Draguignan pour une autre  affaire de viol qui remonte à fin août 2018 dont les faits se seraient déroulés dans la résidence hôtelière Le Kube à Saint-Tropez.

  Un des salariés de cette résidence hôtelière aurait vu la victime qui a porté plainte contre Saad Lamjarred sortir complétement terrorisée de sa  chambre d'hôtel.

   L'audience pour sa mise en liberté sous contrôle judiciaire a été reportée à une date ultérieure.

 

  Lire aussi notre article explicatif : Saad Lamjarred n'a pas été innocenté

 

  Nb: Attention : C’est une décision officielle du Parquet de Paris de requalifier l’accusation de viol en délit. Nous vous l’annoncions d’ailleurs il y a bien longtemps ici (1) et là (2). Maintenant c’est confirmé par le juge d’instruction aussi.

  1)https://blogs.mediapart.fr/rachid-barbouch/blog/300118/saad-lamjarred-silence-contre-argent 

 2) https://blogs.mediapart.fr/rachid-barbouch/blog/220218/saad-lamjarred-cest-quand-la-date-de-son-proces

 

 

Ce que dit M.Ghani à propos de Saad Lamjarred © Rachid Barbouch

 

   Docteur Rachid BARBOUCH

   Journaliste freelance, diplômé de Davidson College et de Columbia University ( Usa )

    

  

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.