Lire aussi:
- Saad Lamjarred: Aux Usa, il aurait avoué son viol d'Armela
-Saad Lamjarred : Le Narcisse des Temps Modernes
Agrandissement : Illustration 1
Le chanteur marocain qui devait donner un concert au Palais des Congrès le 29 octobre 2016, avait été arrêté trois jours avant, dans sa chambre d’hôtel du Marriott Champs Élysées, suite à une plainte déposée contre lui par une jeune Française pour violences volontaires aggravées et pour viol aggravé, un désastre qui continue de faire des vagues jusqu’à maintenant.
Sous l’emprise de l’alcool et contrôlé positif à la cocaïne, Saad Lamjarred sera placé d’abord sous le régime de la garde à vue avant que son séjour ne soit prolongé en détention à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, le récit de sa victime étant jugé crédible par les enquêteurs.
Le concert qui était prévu est annulé. De lourdes charges pèsent sur l’accusé qu’on ne voit pas sortir de sitôt. Mme. Ilhem Bouzid à la tête de Cairo by Night, la société organisatrice de l’événement, s’en remet à son assurance tous risques mais l’option pénale n’est couverte par aucune assurance.
La responsabilité du mis en cause étant pleinement engagée, les juridictions commerciales donnent raison à Mme. Ilhem Bouzid au vu des pièces produites.
Le 27 octobre 2017, Mme.Nathalie Gautier juge près tribunal d’instance de Nanterre autorise la société Cairo by Night à « pratiquer une saisie conservatoire entre les mains de la Société des Auteurs Compositeurs et Éditeurs de Musique ( Sacem ) sur toutes sommes conservées ou transitant par sa comptabilité pour le compte et/ou au bénéfice du chanteur pour sûreté et conservation de la somme de 83 556 euros. »
Le 17 novembre 2017, Mme.Géraldine Duprat juge d’exécution près le tribunal de grande instance de Paris lance une seconde ordonnance autorisant la société Cairo By Night à « pratiquer une saisie conservatoire entre les mains de Deezer sur toutes sommes conservées ou transitant par sa comptabilité pour le compte et/ou au bénéfice du chanteur pour sûreté et conservation de la somme de 282 000 euros. »
Mme.Ilhem Bouzid, qui nous a joint par téléphone, nous a assuré que le chanteur a empoché la moitié d’un cachet compris entre 50 000 et 60 000 euros avant la tenue du concert. L’autre moitié devait lui être remise le soir même de sa prestation qui malheureusement n’a pas eu lieu pour les raisons qu’on connaît.
Aujourd’hui l’organisatrice de l’événement qui a déboursé des sommes très importantes pour le chanteur et son équipe ( hôtel et frais divers ) s’estime lésée dans ses droits. Aucune somme ne lui a été rendue au jour d’aujourd’hui. Mme.Ilhem Bouzid a quatre enfants à nourrir.
Docteur Rachid BARBOUCH