Votez pour la révision constitutionnelle et gagnez des millions de lots

Voilà ce que j'ai trouvé hier accroché à ma porte, comme tous les autres habitants de Moscou.

Recto : Un million de prix. Ta victoire ! 25/06-02/07 (dates du scrutin pour la révision constitutionnelle) De nombreux Prix !

 © Raoul Olivier © Raoul Olivier

 

 

Verso : Choisis ton prix : Produits alimentaires, articles de sport, médicaments, carte de transport gratuite, bons à dépenser dans les cafés ou les restaurants, billets pour aller au cinéma, au théâtre, au musée. Il suffit de participer au scrutin portant sur la révision de Constitution de la Fédération de Russie à Moscou.

 © Raoul Olivier © Raoul Olivier

J'ai déjà parlé ici https://blogs.mediapart.fr/raoul-olivier/blog/200620/thanatocratie-russe et ici https://blogs.mediapart.fr/raoul-olivier/blog/070620/le-mariage-est-lunion-dun-homme-et-dune-femme de cette mascarade électorale. Le pouvoir ne sait plus quoi faire pour assurer une participation convenable à ce plébiscite qui permettra à Poutine de se représenter encore une fois. Si l'achat des voix ne suffit pas, il restera à fabriquer un incendie du Reichstag, pardon, de la Douma, ou quelque incident de frontière avec L'Ukraine ou un des Pays Baltes...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.