
SumOfUs
ONG internationale
Sa biographie
SumOfUs est une communauté de personnes engagées pour limiter le pouvoir grandissant des entreprises à travers le monde. Nous voulons acheter, travailler et investir dans des entreprises qui respectent l’environnement, traitent convenablement leurs salariés et font vivre les valeurs de la démocratie.…
Et nous n’avons aucune crainte à nous lever contre ces entreprises quand elles ne respectent pas ces principes.
Presque aucun jour ne passe sans qu’un scandale éclabousse une nouvelle entreprise. De la pollution de l’environnement à l’évasion fiscale, quand elles ne sont pas surveillées, les entreprises ne laissent rien se mettre entre elles et leurs profits.
À l’heure où des multinationales sont plus riches et plus influentes que certains pays, il est courant de se sentir impuissant-e face à leur pouvoir. Mais comme toutes les superstructures, ces entreprises ont aussi leur talon d’Achille. Les plus grandes multinationales comptent, en effet, sur des gens comme nous pour les aider à maintenir leur pouvoir et leur richesse. Nous sommes leurs consommateurs, leurs employés, et souvent leurs investisseurs. Quand nous agissons ensemble, nous devenons donc bien plus puissants qu’elles ne le sont. Ensemble, nos 10 millions de membres agissent comme un observatoire international de consommateurs prêt à lancer et gagner des campagnes visant à faire rendre des comptes aux plus grandes entreprises du monde.
Son blog
4 abonnés
Le blog de SumOfUs
- 2 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 favori
- 0 contact
Ses billets de blog
Voir tous-
La BCE doit cesser de sauver les énergies fossiles. Maintenant.
Personne ne sait à quoi ressemblera l'avenir une fois la pandémie du coronavirus terminée mais une chose est sûre : les énergies fossiles n'y ont pas leur place. Malheureusement, la Banque centrale européenne (BCE) ne semble pas être du même avis. -
ADP: une mobilisation citoyenne réussie que le coronavirus ne peut éclipser
Si le contexte globalement défavorable a fini par faire reculer le gouvernement, le recueil de plus d’1 million de signatures dans des conditions clairement hostiles au bon déroulement de la mobilisation doit être salué et reconnu comme une immense victoire.