
Suzanne HAIM
Violoniste, artiste peintre,écrivaine,
San-José - Costa Rica
Sa biographie
Née à Paris d’une famille d’artistes, Suzanne Haim découvre la musique dès l’âge de six ans. Obtient un Prix de violon à l’unanimité au Conservatoire Régional de Nantes .
Très engagée dans le débat politique elle milite dans sa jeunesse au Parti Communiste, démissionne en désaccord avec le stalinisme1…
de ses orientations, puis en 2007 au Parti socialiste dont elle démissionne en décembre 2013. Fonde en 1966 un orchestre de chambre "Les Musiciens de Paris", lequel effectuera une carrière internationale jusqu’en 1975 se produisant notamment au Théâtre des Champs-Elysées et Salle Pleyel en compagnie des plus grands concertistes. Suzanne Haim occupe pendant deux ans auprès de Marcel Landowski, le poste de Secrétaire Générale des activités Théâtre Musique Danse à la Mairie de Paris. En 1978 Passionnée d'art culinaire elle apprend la gastronomie auprès de grands chefs et dirigera six restaurant. En1985 , elle se retire en Provence renoue avec la peinture qu’elle a étudiée dès l’âge de dix-sept ans, et présente différentes expositions notamment au Palais des Papes en Avignon, à Paris, en Province
Vivant au Costa Rica depuis 1995, elle se consacre à la peinture et l'écriture.Après diverses expositions de peinture, dont l'une sous l'égide l'ambassade de France, elle réécrit "Entrelacs", son premier roman initié en 1990 y introduisant humour et nostalgie. La publication devrait intervenir à l'automne 2016 Elle vient d'achever son second roman à partir de son propre vécu depuis le début de la seconde guerre mondiale jusqu'aux années soixante.
Son blog
3 abonnés
Le blog de Suzanne HAIM
- 13 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 7 contacts