Roger Evano

ex-ébéniste, auteur

Sa biographie
Après avoir écrit et milité dans des organisations de gauche 'PSU) et d'extrême gauche 'LCR), je suis un militant d'ATTAC et de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). J'ai été en 2008 à l'initiative et co-fondateur du collectif d'abonnés de Médiapart (CAMédia). Auteur de "La démocratie face au défi de l'islamisme", mai 2016 édition l'Harmattan. Lien avec des extraits du livre http://www.youscribe.com/catalogue/livres/actualite-et-debat-de-societe/politique/la-democratie-face-au-defi-de-l-islamisme-2726122
Son blog
132 abonnés Le blog de Roger Evano
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • Mediapart muet

    Par
    Le procès des complices présumés des meurtriers de la rédaction de Charlie Hebdo, des policiers, des clients juifs ou non juifs de l"hyper Casher se déroule. Chaque jour les témoins relatent les meurtres, leurs angoisses, leurs interrogations. Médiapart nous donne un compte rendu et se tait.
  • Charlie: et si on se réveillait?

    Par
    Le procès des complices des tueurs de Charlie Hebdo commence .L'hebdomadaire a choisi ce moment pour republier les caricatures de Mahomet et nous reposer la même question qu'au lendemain du massacre de sa rédaction. En même temps il affirme que les assassins n'ont pas gagné.
  • Mila l'épreuve de vérité

    Par
    Chacun connaît dans ses grandes lignes l'affaire Mila. Cette adolescente de 16 ans est harcelée sur les réseaux sociaux, menacée de viol et de mort, insultée comme lesbienne, pour avoir dénigré l'islam : « Je déteste la religion […] Le Coran il n'y a que de la haine là-dedans, l'islam c'est de la merde ».
  • Toujours Charlie

    Par
    Nous sommes le 8 Janvier 2020 19h et hier, le 7, je n'avais pas accès à internet. Alors toute la journée une idée me trottait dans la tête : comment Médiapart allait-il marquer le cinquième anniversaire du massacre de la rédaction de l'hebdomadaire satirique, des policiers et des juifs de l'hyper Casher ?
  • A la veille de Noël, si Médiapart nous faisait un cadeau ? Rêvons un peu.

    Par
    C'est la lecture de Ouest-France qui m'a donné cette idée. Ce journal de longue tradition catholique ne cache pas ses sympathies politiques. L'édito du jour, de Jeanne Emmanuelle Hutin, voudrait nous apitoyer sur le sort « des milliers de personnes [qui] n'ont pu se rendre au travail. C'est particulièrement grave lorsqu'elles prennent soin de malades ou de personnes âgées »
Voir tous