Roger Evano

ex-ébéniste, auteur

Sa biographie
Après avoir écrit et milité dans des organisations de gauche 'PSU) et d'extrême gauche 'LCR), je suis un militant d'ATTAC et de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). J'ai été en 2008 à l'initiative et co-fondateur du collectif d'abonnés de Médiapart (CAMédia). Auteur de "La démocratie face au défi de l'islamisme", mai 2016 édition l'Harmattan. Lien avec des extraits du livre http://www.youscribe.com/catalogue/livres/actualite-et-debat-de-societe/politique/la-democratie-face-au-defi-de-l-islamisme-2726122
Son blog
132 abonnés Le blog de Roger Evano
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • Pourquoi dire non à l'islamisme

    Par
    L'appel "Pourquoi dire Non à l'islamisme" vise à rassembler les opposants à ce courant politique qui gangrène notre pays. Si la situation se dégrade depuis plus de trente ans, cela ne va pas s'arrêter demain. L'Appel délimite une route située entre le danger de l'islamisme totalitaire et celui du racisme porté par l'extrême-droite.
  • En réponse au billet de Alexis Dayon du 22 Octobre 2020

    Par
    Il est agréable de lire sur Médiapart en haut de la page une du Club un article bien écrit, argumenté et qui fait appel à la raison et à la sensibilité. Les motivations exprimées recoupent celles de tout un chacun. Je pourrais adhérer à une telle profession de foi et cependant je résiste et je m'insurge devant tant d'aveuglement.
  • Le procès de Charlie Hebdo : moment historique, épreuve de vérité

    Par
    Le procès des comparses des attentats islamistes de janvier 2015 est non seulement un moment historique mais une épreuve de vérité. Ce moment où les faits et les discours se sont accumulés pendant des années pour, dépouillés de leurs oripaux, apparaître dans la clarté de choix
  • Mediapart muet

    Par
    Le procès des complices présumés des meurtriers de la rédaction de Charlie Hebdo, des policiers, des clients juifs ou non juifs de l"hyper Casher se déroule. Chaque jour les témoins relatent les meurtres, leurs angoisses, leurs interrogations. Médiapart nous donne un compte rendu et se tait.
  • Charlie: et si on se réveillait?

    Par
    Le procès des complices des tueurs de Charlie Hebdo commence .L'hebdomadaire a choisi ce moment pour republier les caricatures de Mahomet et nous reposer la même question qu'au lendemain du massacre de sa rédaction. En même temps il affirme que les assassins n'ont pas gagné.
Voir tous