Roger Evano

ex-ébéniste, auteur

Sa biographie
Après avoir écrit et milité dans des organisations de gauche 'PSU) et d'extrême gauche 'LCR), je suis un militant d'ATTAC et de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). J'ai été en 2008 à l'initiative et co-fondateur du collectif d'abonnés de Médiapart (CAMédia). Auteur de "La démocratie face au défi1 de l'islamisme", mai 2016 édition l'Harmattan. Lien avec des extraits du livre http://www.youscribe.com/catalogue/livres/actualite-et-debat-de-societe/politique/la-democratie-face-au-defi-de-l-islamisme-2726122 Auteur de "Lettre à une gauche déboussolée (Book éditions)
Son blog
134 abonnés Le blog de Roger Evano
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • La place de la France n'est pas à Washington, elle est à Kyiv

    Par
    Le 24 février 2025, trois ans après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, nous assistons à un défilé de chefs d'Etats européens à Washington. La venue d' E. Macron est prévue ce jour-là. Le moment est mal choisi pour rencontrer le nouveau président des USA qui vient d'afficher son allégeance à Moscou. Le voir oui, mais pour lui dire quoi ?
  • Voeux pour 2025

    Par
    Le monde est en grand danger, avec parfois de bonnes surprises : celle du "Boucher de Bagdad" s'enfuyant de son palais pour trouver refuge auprès de Poutine le "boucher de Grozny, d'Alep et de Boutcha ". Bachar El Assad, a trouvé refuge à Moscou auprès de son ami Poutine, celui qui lui a prêté main-forte pour maintenir sa dictature, notamment en bombardant Alep.
  • À nous d'agir

    Par
    De ce basculement historique que serait l'arrivée de L'extrême droite au pouvoir en France pour la première fois par les urnes, il nous faut comprendre les raisons, en tirer les leçons et agir en conséquence.
  • Ukraine: Enfin une bonne nouvelle!

    Par
    Enfin une bonne nouvelle! Le déblocage par le Congrès des USA de l'aide à l'Ukraine en mal d'armement est une éclaircie dans un ciel obscurci depuis des mois.
  • Lycée Revel : Un proviseur menacé de mort Les engrenages mortifèrent

    Par
    Un proviseur qui intervient pour une question de voile dans son établissement voilà qui est banal. Une élève mécontente de la façon dont l'apostrophe a eu lieu voilà qui est quotidien dans les écoles . Ce qui est inhabituel, c'est l'ampleur que prend l'incident.
Voir tous