Roger Evano

ex-ébéniste, auteur

Sa biographie
Après avoir écrit et milité dans des organisations de gauche 'PSU) et d'extrême gauche 'LCR), je suis un militant d'ATTAC et de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). J'ai été en 2008 à l'initiative et co-fondateur du collectif d'abonnés de Médiapart (CAMédia). Auteur de "La démocratie face au défi de l'islamisme", mai 2016 édition l'Harmattan. Lien avec des extraits du livre http://www.youscribe.com/catalogue/livres/actualite-et-debat-de-societe/politique/la-democratie-face-au-defi-de-l-islamisme-2726122
Son blog
117 abonnés Le blog de Roger Evano
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • Lettre à Médiapart : Oui, vous saviez.

    Par
    Il est toujours facile de jouer sur les émotions, il est plus difficile de manipuler les faits. Quelles sont, depuis plusieurs années, les carences de Médiapart, concernant Tariq Ramadan et plus généralement l'islamisme? Ce n'est pas d'avoir couvert les agissements sexuels de Tariq Ramadan, ce dont vous vous défendez, mais c'est de vous être montrés proches politiquement.
  • Réponse à Edgar Morin

    Par
    La question n'est pas de savoir si vous étiez au courant des agressions sexuelles de Tariq Ramadan, accusation ridicule, mais de votre proximité politique. Est-ce que vous avez favorisé , consciemment ou inconsciemment les thèses obscurantistes qu'il défend?
  • Tariq Ramadan : quelle mouche les pique?

    Par
    Que se passe t-il? Quelle agitation, soudain! François Bonnet commet un article sur "la croisade des imbéciles". La rédaction de Médiapart semble en ébullition. Il est vrai qu'à travers les révélations sur le producteur Weinstein, Denis Baupin ou Tariq Ramadan les bouches s'ouvrent: les lieux de pouvoir sont aussi ceux d'agressions sexuelles. Une révolution des moeurs est en cours
  • La duplicité de Tariq Ramadan

    Par
    Si nous devons rester prudents en attendant les suites judiciaires aux deux plaintes pour viol contre Tariq Ramadan, nous pouvons cependant nous interroger sur les faits déjà révélés. L'absence de réfutation claire et nette de T.R. permet d'affirmer qu'il a eu des relations sexuelles avec les plaignantes. Ses pratiques étaient bien connues de son entourage.
  • L'islamisme en question - réponse à Edwy Plénel

    Par
    Il est logique qu'Edwy Plénel réplique aux attaques qu'il subit. Mais le long prêche de ses certitudes ressassées, faute de faits et d'arguments n'est pas une ouverture pour un débat. Dans sa croisade pour défendre le "Parti du déni", il présente l'histoire comme toute simple. Il prétend comme dans les contes pour enfants qu'il y a deux camps, un bon et un mauvais.
Voir tous