Ce sera ma dernière intervention sur Médiapart que je quitte non de gaité de coeur. Voici en effet un moment que si je continue d'admirer le travail remarquable des journalistes de Médiapart, je me trouve1…
en contradiction par la ligne adoptée par son directeur Edwy Plenel dont j'ai longtemps bu les paroles.
Ses positions radicales en faveur des musulmans dont il n'évoque jamais les excès de certains qui conduisent au pire et sa critique de la laïcité parlant de "laïcisme" finisent par me hérisser au point de ne plus vouloir lire Médiapart. Edwy Plenel, ne distingue pas le bon grain de l'ivraie, et fait lui. un amalgame positif des musulmans. Si en effet il ne faut pas faire d'amalgame en fustigeant les innocents musulmans, comme s'ils étaient coupables des exactions commises par certains d'entre eux, il ne faut pas non plus innocenter tout le monde en faisant un amalgame inverse! Ce parti pris me révulse. je ne peux entendre Edwy Plenel dont l'orientation sectaire a discrédité la parole!
Cela a abouti à mon rejet global de Médiapart dont j'ai été l'une des très anciennes et fidèles abonnée. Je pique "ma crise contestataire" mais j'y reviendrai peut-être un jour?
Je vous salue tous très fraternellement
Les raisons de s'indigner peuvent naitre de circonstances, d'évènements, d'une politque, d'un ras- le bol, mais conduire aussi à une autre forme d'indignation: Indignation à l'encontre des indignés qui parfois se comportent d'une manière indigne des causes qu'ils sont censés défendre. L'excès et l'extrêmisme conduisent à l'incivilité préjudiciable à leur mouvement.