
Thibaut05
Photographe / Hans Lucas
Briançon - France
Sa biographie
C'est en 1995 qu'il commence sa carrière de photographe. Il est à ce moment-là entraîneur de ski au Liban mais une blessure l'empêche de skier. Il va alors se tourner vers la photo de ski pour continuer à partager des moments avec ses amis.
Il vendra sa première image en rentrant de ce périple.
C'est1…
alors qu'il décide que de cette passion il en fera son métier.
Vivant en montagne dans les Alpes c'est naturellement qu'il commence à travailler en 1998 pour différents offices de tourisme comme celui de Serre Chevalier, de Montgenèvre et de Lans en Vercors.
Il se tourne également vers la presse pour des reportages sur les sports extrêmes. On pourra voir ses images passer dans VSD, Marie-Claire, Alpes Loisirs, Kayak Session.
Un jour en 2015 c'est un coup de téléphone improbable qui va donner une nouvelle direction à son métier de photographe. Un avion vient de s'écraser à 100 km de chez toi, lui dit un ami. Appelle cette personne elle cherche un photographe pour les Magazines Allemands. C'est comme cela qu'il va se retrouver à couvrir pour Focus puis pour Bild le crash aérien de L'airbus A320 de la Germanwings à Seyne-les-Alpes.
En 2017 il collabore avec l'Agence Zoom qui couvre les coupes du monde de ski.
Aujourd'hui il travaille avec deux skieuses professionnelles pour couvrir leurs exploits.
Son blog
4 abonnés
Le blog de Thibaut05
- 2 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 6 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Séjour de jeunes LGBT à la montagne avec l'asso «82 4000»
Des jeunes LGBT de l'association « Le Refuge », qui a pour objet de prévenir l'isolement et le suicide des jeunes LGBT+, de 14 à 25 ans, victimes d'homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale, ont passé une semaine à Briançon dans les Hautes-Alpes. Ils y ont fait de nombreuses activités de montagne encadrés par les bénévoles de l'association 82 4000. -
Les exilés accueillis au refuge solidaire de Briançon
Une bénévole donne un cours de Français devant le Refuge © Durand Thibaut
Dans les montagnes du Briançonnais, des hommes et des femmes sur les routes de l'exil traversent les cols à pieds, au péril de leur vie. Arrivés au bout d'un long parcours, épuisés, ils trouvent de quoi manger et dormir au « Refuge solidaire » de Briançon. Reportage photographique.