
Thomas Regdosz
Photographe, réalisateur, peintre
Poitiers - France
Sa biographie
Né entre le début et le milieu de l’avant dernière décennie du XXème siècle, quelque part bien au nord de la Loire et, d’une certaine façon, un pied à l’est.
Sensibilisé très tôt à l’art, je commencerai jeune la musique mais, à cette époque, déjà un attrait pour la photo et le cinéma. Ce furent d’abord1…
des appareils photo jetables, et très vite l’envie d’en avoir un vrai. Vers 11 ans, je m’achète donc mon premier appareil photo. Cette envie de cinéma toujours présente, me conduit à en faire le cœur de mes études, à la fin des années 90. C’est à cette période que je me forme à l’image et commence véritablement la photographie. Quelques scenarii et quelques années plus tard viendra mon premier court métrage : Silence…
Je poursuis mes études par un cursus universitaire en cinéma. Pendant ces années je continue la photographie. C’est en intégrant une association que je ferai mes premières expositions, collectives. Ce n’est que quelques années plus tard que je découvrirai les possibilités qu’offre la peinture : un rapport plus direct à la matière et aux supports.
Son blog
2 abonnés
Thomas Regdosz
- 4 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 2 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Projet Îlot de Tison : quand internet permet de trouver des archives
Les ouvriers de la scierie de Tison (Poitiers) vers 1920
Internet peut servir à trouver des archives inédites. -
"Îlot de Tison : Transformation et mémoire d'une friche industrielle" (2)
Localisation de l'Îlot de Tison
Un point sur la géographie et la topographie de Poitiers pour mieux situer l'Îlot de Tison. J'en profite aussi pour lancer un appel à témoins/archives. -
Journées Européennes des Métiers d'Art 2018
Journées Européennes des Métiers d'Art
Participation aux 12ème Journées Européennes des Métiers d'Art : samedi 7 et dimanche 8 avril 2018 aux Usines Nouvelles (Ligugé, 86) -
Projet photo "Îlot de Tison : Transformation et mémoire d'une friche industrielle"
"Îlot de Tison : Transformation et mémoire d'une friche industrielle" est un projet de documentaire photographique entamé il y a presque deux ans. À cette date j'ai commencé à faire des photos de cette friche industrielle, à Poitiers. De fil en aiguille j'ai décidé de suivre sa réhabilitation en un parc et d'essayer de retracer son histoire.