Le procédé optique en question permet de figurer la position d’un regard sur un écran grâce à un logiciel « espion ». Cela est rendu possible par la technique infrarouge qui illumine l’oeil détecté via des caméras, qu’elles soient intégrées à votre téléphone, à votre ordinateur, ou simplement positionnées à tel ou tel endroit stratégique.
Un véritable phénomène de mode s’étale sur les plateformes de vidéos depuis quelques années déjà, mettant en scène le plus souvent de charmantes jeunes femmes utilisant leurs doigts à la façon de papillons fous, leurs bouches en usines à onomatopées, leurs ongles en grattoirs sensuels chargés de provoquer des stimulis inédits dans le cerveau, jusqu’à l’extase ultime.
En mai 2012, sur ordre étatique, la préfecture de police de Paris a lancé un fichier qui ne relève pas exactement du registre paroissial, joliment dénommé ARES (Automatisation du registre des entrées et des sorties des recours en matière de contravention). En quoi consiste ce fichage ? "Recueillir les identités des automobilistes contestant leurs contraventions pour accélérer les procédures"...
Du mercredi 7 au dimanche 11 juin 2017 à Paris (35e Marché de la Poésie)
Et dans toute la France du 10 mai au 1er juillet 2017
L’année 2017 fera date dans l’histoire de la poésie, et singulièrement de sa forme qui est sans doute la plus intemporelle et universelle, puisque pour la première fois depuis plusieurs décennies, seront convoqués de véritables États généraux de la poésie.
« Quand l’arbitraire ne craint plus d’apparaître pour ce qu'il a toujours été, quand être coupable ou être innocent revient au même pour la condamnation, qui elle devient la seule chose sûre, qui combat l’arbitraire n’a plus à craindre d’être coupable : tant qu’à être condamné, autant l’être pour quelque chose d’honorable. » Gianfranco Sanguinetti.