
thomas roussot
Ecrivain, photographe, "journaliste citoyen".
Charenton-le-Pont - France
Sa biographie
Thomas Roussot a 43 ans, il a notamment publié une biographie consacrée à Bertand Cantat, une autre traitant de Friedrich Nietzsche, ainsi qu’un recueil cinéphilique chez l’Harmattan (Bertrand Cantat, entre éthique du dégagement et immanence du contrôle, 2011, Nietzsche, la déraison du vivant, 2014,1…
Chroniques subjectives du cinéma contemporain, 2015). Il tient un blog, parages indociles, réalise des chroniques sur le site Sens Critique, et anime un espace consacré à son travail photographique. Il publie des articles traitant de l’actualité pour les sites de journalisme en ligne Agoravox et Mediapart. Il vient de publier son premier roman Le lob du Destin, aux éditions Salto.
Son blog
3 abonnés
http://www.blogg.org/blog-59689.html
- 26 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 3 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Europe : ses formations incohérentes
Europe : ses formations incohérentes -
L'adieu à une littérature mythifiée
L’adieu théorique à une littérature mythifiée. -
Sablier, totalité chaotique.
Sablier, roman traitant de façon inédite d'une déportation. -
L’oculométrie, la traque des regards (et du reste, mais pas que…).
Le procédé optique en question permet de figurer la position d’un regard sur un écran grâce à un logiciel « espion ». Cela est rendu possible par la technique infrarouge qui illumine l’oeil détecté via des caméras, qu’elles soient intégrées à votre téléphone, à votre ordinateur, ou simplement positionnées à tel ou tel endroit stratégique. -
ASMR, vers la relaxation post-sexe connectée.
Un véritable phénomène de mode s’étale sur les plateformes de vidéos depuis quelques années déjà, mettant en scène le plus souvent de charmantes jeunes femmes utilisant leurs doigts à la façon de papillons fous, leurs bouches en usines à onomatopées, leurs ongles en grattoirs sensuels chargés de provoquer des stimulis inédits dans le cerveau, jusqu’à l’extase ultime.