Une méthode bien rodée, dont les derniers pratiquants en vue sont les gouverneurs de la France et les États-Unis. Réussite garantie, sauf si résistance populaire massive...
Vous cherchez à comprendre ce qui se passe aux États-Unis à l'aune des résultats de l'élection présidentielle ? C'est facile, c'est le même tableau qu'en France.
Le Monde, 18 Juin : « ...le chef de l’Etat avait estimé que le Nouveau Front populaire portait 'un programme totalement immigrationniste'. »
Immigrationniste, le mot de trop dans les salves de fake étiquettes lancées par l'ancienne majorité dans un ultime effort, désespéré cette fois-ci, d'obscurcissement.
Peu après la dissolution, quand une union à gauche commence à se dessiner, Raphaël Glucksmann a lancé un appel sur les réseaux sociaux à "tenir tête" face à l'extrême droite, par l'union à gauche. Bravo, M. Glucksmann, et voici quelques éléments de langage à vous aider à tenir tête aussi à l'autre extrémité de la politique française, à savoir le centre néo-libéral et immobiliste.