
Walid HAJAR RACHEDI
Ecrivain / Directeur du media en ligne Frictions (Frictions.co)
PARIS - France
Sa biographie
Après avoir grandi en banlieue parisienne, Walid Hajar Rachedi a vécu sept ans aux États-Unis et en Amérique latine, notamment au Brésil et au Mexique. Il est le cofondateur et directeur de publication de Frictions, le média en ligne bilingue (français/anglais) qui raconte en textes et en podcasts l’intime1…
de nos sociétés mondialisées. Il est l’auteur de Qu’est-ce que j’irais faire au paradis ? (Emmanuelle Collas, 2022) et de Nos Destins sont liés (Emmanuelle Collas, 2023). En 2022, il a été finaliste du prix Goncourt du 1er roman 2022, du prix Orange du Livre et du Prix Senghor du premier roman.
Son blog
Ses éditions
- suivie par 478 abonnés Des livres et nous
- 1 billet
- 1 édition
- 2 articles d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 3 contacts
Articles d'éditions
-
Édition Des livres et nous
«Et je veux le monde», Marc Cheb Sun. Le désir qui travaille corps et âmes
Marc Cheb Sun - Et je veux le monde
Louis Walter, ambitieux maire populiste et Lascrime-Rigal, duo sulfureux de la Gauche culturelle se disputent une esplanade parisienne, espace de toutes les frictions. Aux premières loges, Samba, autiste léger à la vista sans pareille, assiste au basculement vers la folie. Un premier roman, aux airs d’opéra urbain, mené au rythme du thriller signé Marc Cheb Sun. Brut comme le désir. -
Édition Des livres et nous
«404» de Sabri Louatah. Rêve français: Page Not Found
Sabri Louatah, révélation des années 2010 avec sa tétralogie Les Sauvages, revient avec un thriller d'anticipation où le monde se débat avec un virus qu'aucun geste barrière ne peut arrêter. Un virus numérique qui empoisonne la réalité. Allia, une quadra Polytechnicienne, française d'origine algérienne, croit avoir trouvé l'antidote. Le remède risque de se révéler pire que le mal.