CAHUZAC DEMASQUE démissionne : BRAVO A EDWY PLENEL ET SES CARL BERNSTEIN et BOB WOODWARD !! BRAVO A MEDIAPART !

Bravo au New York Times - Washington Post de France-2013 en ce 40° anniversaire du Watergate (1972-1974)

un commentaire sous

Jérôme Cahuzac démissionne

19 mars 2013 | Par La rédaction de Mediapart


BRAVO A EDWY PLENEL ET SES CARL BERNSTEIN et BOB WOODWARD !! BRAVO A MEDIAPART
Le rédacteur en chef du Washington Post, Benjamin Bradlee met à plein temps sur cette affaires deux jeunes journalistes, Bob Woodward et Carl Bernstein.

Scandale du Watergate

Le complexe immobilier du Watergate, abritant appartements de luxe, bureaux et hôtels.

Le scandale du Watergate est une affaire d'espionnage politique qui aboutit, en 1974, à la démission de Richard Nixon, alors président des États-Unis. L'affaire aux multiples ramifications commence en 1972 avec l'arrestation, à l'intérieur de l'immeuble du Watergate, de cambrioleurs dans les locaux du Parti démocrate à Washington. Les investigations par des journalistes et une longue enquête du Sénat américain finiront par lever le voile sur des pratiques illégales de grande ampleur au sein même de l'administration présidentielle.

Bien que le cambriolage semble être une opération menée par d'anciens employés de la Maison-Blanche, l'affaire ne fait, dans un premier temps, que très peu de bruit. En apparence, l'enquête du FBI ne va pas loin. Cependant, deux journalistes du Washington Post, aidés par un mystérieux informateur surnommé Deep Throat (« gorge profonde »), publient de nombreuses révélations, en particulier sur les liens des cambrioleurs avec la Présidence, et sur les financements électoraux irréguliers de Richard Nixon. Ce dernier est néanmoins confortablement réélu en novembre 1972. L'année suivante, l'obstination d'un juge, John Sirica, et la mise en place d'une commission d'enquête sénatoriale, resserrent de plus en plus l'étau autour des collaborateurs du Président.

APRES LES AVEUX DE LA "JUSTICE" concernant la liste des mensonges de Cahuzac.....ON ATTEND MAINTENANT LA MEME ENQUETE CONCERNANT LES MENSONGES SUR LE MALI.
En effet, il est avéré que la protection qui a été organisée autour du menteur Cahuzac est un scandale d'Etat.
Surtout s'il est confirmé qu'il s'agit d'argent de corruption, de l'argent des laboratoires pharmaceutiques !!!
Mais les mensonges criminels de HOLLANDEGATE les 8,9, 10 et 11 janvier 2013 ont entrainé la mort de plusieurs soldats français dont il est le supérieur. Sans compte (la France impérialiste ne les compte pas) les victimes collatérales de la guerre entre les mercenaires du Qatar et les soldats envoyés en massacrer une partie....
A PARTIR DE MENSONGES INVRAISEMBLABLES, une ATTAQUE PRECIPITEE a été organisée pour envahir le Mali..... quand il s'agissait de PROTEGER le faux président Dioncounda Traoré de .... la colère des étudiants de Bamako et de Kati.
Mali : François Hollande est un menteur. Les islamistes sont les pantins du Qatar, membre de la Franceàfric-Francophonie

12 janvier 2013 Par Yanick Toutain


Outre les quatre GROS mensonges que je dévoilais le 12 janvier, un 5° TRES TRES GROS mensonge concerne le MNLA.
Il apparait en effet, que Hollande et la DGSE sont en train, non seulement de blanchir (sans même tenter de l'interpeller) ce groupe de POLITICO-MAFIEUX..... mais de surcroit, selon les aveux mêmes fait dans une interview dans El WATAN..... le MNLA est en train, sous un nouveau sigle de RECYCLER LES ASSASSINS COUPEURS DE MAINS PROVENANT DE ANCAR EDDINE....


Mali Actualités

 

«Le MNLA veut unifier l'opposition»

El Watan ‎- il y a 2 jours

Hama Ag Sid Ahmed, le porte-parole du président du Conseil transitoire de l'Etat de l'A
Après un passage dans la lessive qu'est le MIA, les anciens islamofascistes sont recyclés dans leur CTEA.....
Ces gens-là sont les spécialistes des changements de sigle.

LE FAIT QUE LES CRIMINELS DE LA FRANCEàFRIC A L'AIDE DE DIZAINES DE MENSONGES ME RECLAMENT 31000 euros (+ 2000 euros de plus de la cour d'appel de Bordeaux par de nouveaux mensonges délirants) PENDANT CE TEMPS N'EST QU'UN DETAIL ANODIN...... pour l'addition finale que leur présentera la REVOLUTION ANTICAPITALISTE QUI ARRIVE !!!

 

complément : LE HEROS DE LA BANDE

Fabrice Arfi

Service Investigation. Ancien reporter à Lyon Figaro (1999-2004), à 20Minutes (2004-2005), co-fondateur de l'hebdomadaire Tribune de Lyon (2005-2007), il a également collaboré à l'AFP, au Monde, à Libération, au Parisien/Aujourd'hui en France...

Ses derniers articles

Enquête

Cahuzac: l’enquête préliminaire valide l’enregistrement

15 mars 2013 | Par Fabrice Arfi

L’enquête préliminaire pour « blanchiment de fraude fiscale » visant le ministre du budget a établi l’authenticité de l’enregistrement révélé par Mediapart, dans lequel Jérôme Cahuzac reconnaît détenir un compte à l’UBS de Genève. La bande n’a pas été manipulée et il s’agit bien de la voix de M. Cahuzac, d’après les experts sollicités et les témoins entendus.

Lire la suite

Enquête

 

Les mécomptes fiscaux de Jérôme Cahuzac

08 février 2013 | Par Fabrice Arfi

En-tête du document révélé par MediapartEn-tête du document révélé par Mediapart

Le ministre du budget, déjà visé par une enquête judiciaire pour « blanchiment de fraude fiscale », a-t-il truqué ses déclarations de patrimoine ? Sa propre administration se le demande. Mediapart publie un document qui prouve que le fisc a engagé des vérifications approfondies sur les déclarations d’impôt sur la fortune du ministre, dont la sincérité pourrait être remise en cause.

Lire la suite

Sur le même sujet

 

Cahuzac : la police a récupéré l’enregistrement, l’enquête démarre

17 janvier 2013 | Par Fabrice Arfi

Le 3 janvier à l'Elysée.Le 3 janvier à l'Elysée.© Reuters

L'avocat Michel Gonelle a remis à la police, le 16 janvier, une copie d'un enregistrement dans lequel le ministre du budget Jérôme Cahuzac évoquait son compte suisse non déclaré.

Lire la suite

Enquête

Cahuzac : les étranges rapports du professeur Terneyre

15 janvier 2013 | Par Fabrice Arfi

Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a tenté d'innocenter son prédécesseur, Éric Woerth, dans l’affaire de Compiègne, grâce à un système qu'il avait déjà utilisé dans sa commune de Villeneuve-sur-Lot, au bénéfice d'un de ses proches visé par une enquête pour « prise illégale d’intérêts ». Mais la justice en a décidé autrement…

Lire la suite

Affaire Cahuzac: le parquet ouvre une enquête pour «blanchiment de fraude fiscale»

08 janvier 2013 | Par Fabrice Arfi et Michel Deléan

© Reuters

Le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour « blanchiment de fraude fiscale » dans l’affaire du compte suisse du ministre du budget. Les investigations ont été confiées à la Division nationale d’investigations financières et fiscales (Dniff). La justice ne semble plus se satisfaire du simple démenti de façade du ministre.

Lire la suite

Sur le même sujet

Affaire Cahuzac: les dix questions qui fâchent

05 janvier 2013 | Par Fabrice Arfi

Affaibli par l’affaire de son compte en Suisse et par la censure du Conseil constitutionnel de l’impôt à 75 %, le ministre du budget multiplie les apparitions: dimanche sur Europe-1 puis lundi sur France-2. Mediapart fait la liste des dix questions auxquelles le ministre n'a pas répondu.

Lire la suite

 

Les questions du fisc à Jérôme Cahuzac

23 décembre 2012 | Par Fabrice Arfi

Fort tard dans la soirée du samedi 22 décembre, l’AFP a diffusé un communiqué de la Direction générale des finances publiques, celle de l’administration fiscale dépendant du ministre du Budget, affirmant que « aucun contrôle ou enquête n’est en cours à l’encontre d’un membre du gouvernement ». Supposé démentir Mediapart, ce communiqué est contredit par nos nouvelles informations sur les vérifications fiscales actuellement en cours des déclarations de patrimoine de Jérôme Cahuzac.

Lire la suite

Enquête

Les mensonges de Jérôme Cahuzac

21 décembre 2012 | Par Fabrice Arfi

Jérôme Cahuzac, mecredi 5 décembre.Jérôme Cahuzac, mecredi 5 décembre. © Reuters

Le ministre n’a pas dit la vérité aux plus hautes instances de l’État et se trouve aujourd’hui dans une situation politique intenable.

  • Le détenteur de l’enregistrement dans lequel Jérôme Cahuzac parlait fin 2000 de son compte en Suisse a contacté l’Élysée pour certifier son authenticité. Mediapart révèle son identité.
  • Dans des mails consultés par Mediapart, Jerôme Cahuzac ne dément pas l’authenticité de l’enregistrement.
  • Des vérifications fiscales sont en cours sur le patrimoine du ministre. Ses déclarations d’ISF laissent apparaître des anomalies.

Lire la suite

Enquête

Affaire Cahuzac: le gestionnaire de fortune qui sait tout

11 décembre 2012 | Par Fabrice Arfi et Dan Israel et Mathilde Mathieu et Martine Orange

H. DreyfusH. Dreyfus© dr

Pour gérer son importante fortune personnelle, constituée pour partie d’avoirs non déclarés, abrités pendant des années dans un compte en Suisse, Jérôme Cahuzac s’est adjoint les services d’un homme de confiance, dont Mediapart est en mesure de révéler l’identité. Il s’agit de Hervé Dreyfus, gestionnaire de fortune. Il est celui qui connaît les secrets financiers de l’actuel ministre du budget, selon les éléments recueillis par notre enquête.

Lire la suite

 

Cahuzac: l'aveu enregistré

05 décembre 2012 | Par Fabrice Arfi

Jérôme Cahuzac, mercredi 5 décembre.Jérôme Cahuzac, mercredi 5 décembre.© Reuters

Face aux démentis répétés du ministre du budget après nos révélations sur son compte suisse, Mediapart dévoile un enregistrement datant de la fin de l'année 2000 dans lequel Jérôme Cahuzac, alors député, évoque avec un chargé d'affaires son compte caché. « Moi, ce qui m’embête, c’est que j’ai toujours un compte ouvert à l’UBS », affirme le futur ministre du budget. Nos nouvelles révélations.

Lire la suite

Enquête

Le compte suisse du ministre du budget Jérôme Cahuzac

04 décembre 2012 | Par Fabrice Arfi

Jérôme CahuzacJérôme Cahuzac© Reuters

Le ministre du budget Jérôme Cahuzac (PS) a détenu pendant de longues années et jusqu'en 2010 un compte bancaire non déclaré à l'UBS de Genève, selon une enquête de Mediapart qui s’appuie sur de nombreux témoignages et des éléments documentaires probants. « Je n’ai pas de compte en Suisse et n’en ai jamais eu. Il est clair que si vous publiez ça, j’attaquerai », a réagi M. Cahuzac.

Lire la suite

Bettencourt: Sarkozy se contredit devant le juge, son avocat ment à la radio

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.