Jeu.
24
Avr

MEDIAPART

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MH 370 : Time to go underwater, says JACC chief

 

Pas de nouveaux signaux depuis six jours, alors que le dernier acquis, le cinquième, par un Poséïdon n'était sans doute pas lié à l'avion disparu.

Il est donc temps de déployer le sous-marin de poche, le Bluefin-21, c'est la seule option qui reste " Angus Houston the head of JACC said "

Going underwater

C'est donc la fin des recherches acoustiques, et le début d'une inspection des fonds au moyen d'un sonar...

MH370 : Is it the pinger ? 4 reasons to believe ; 6 reasons to doubt

 

4 reasons to believe ; 6 reasons to doubt

La video CNN oui intéressant bien sûr, mais lisez aussi l'article... bien analysé.


Malaysia Airlines MH 370 : BIP ... BIP ....BIP ... BIP

 

Trop forts les Chinois .... Ils sont tombés pile dessus !

Pour être du bol c'est du bol quand même ! En revanche ils n'ont pas vu de débris, comme c'est étrange ...

En attendant je vois que mes notions sont dépassées, car je découvre qu'aujourd'hui une fréquence s'exprimerait en hertz par secondes ! 


Mince alors, moi qui croyait que l'unité était le Hz ( hertz) et que le hertz était " le nombre d'occurences d'un phénomène périodique par secondes... et que c'était aussi l'inverse d'une période...

MH 370 : Histoires de Pings .....

 

Pings ! Vous avez dit Pings ?

 

Qu'est ce que vous voulez ? Si Inmarsat l'a dit, Inmarsat l'a dit n'est-ce pas ? C'est donc vrai, aussi vrai que quand Éric Schramm parle s'agissant de l'AF 447, de compétence maximale dans le cockpit ?

Is MH370 The Latest Casualty Of The Pentagon's Pivot To Asia ? ( suite 1)

En référence à l'article ci dessous ( cliquez sur le titre ) 

 

 

Bon, je voulais prendre un peu le temps de structurer, mais aussi de profiter des charmes du Sri Lanka..., mais les questions fusant de partout ...

Quelques réflexions sur l'impact des mots et la géographie : Un avion vu aux Maldives et on pense à Diego Garcia, par exemple...

Alors pour fixer les idées sur  l'île de Kuda Huvadu où aurait été aperçu un gros avion à basse altitude en route vers Diego Garcia ....

La vraie licence du pilote BONIN

 

LA VRAIE LICENCE DU COMPĖTENT Max 

 

Une source au plus haut niveau de la Direction de l'Aviation Civile Française confirme que le pilote Pierre Cédric Bonin, un des trois compétents du vol AF447, connu comme le crash le plus stupide du monde, n'était pas habilité à suppléer le commandant Dubois pendant son absence.

En effet celui-ci ne disposait pas de la Licence de Pilote de Ligne, mais seulement de la Licence de pilote commercial (CPL)), comme d'ailleurs l'avait très bien expliqué le BEA, dans son rapport initial.

MH 370 : ALL RIGHT, GOOD NIGHT ...

 

BANDE D'ENFOIRÉS ! Aurait dit notre bon Coluche ...

BANDE D´INCULTES ! 

QUE DE MÉDIOCRITÉ ! 

ALL RIGHT est une interjection dans ce contexte et veut dire " entendu "

MH370 : Transpondeur & TCAS

 

B777 Pedestal

B777 PedestalB777 Pedestal

Sur cette image du " pedestal " du cockpit d'un B777, le boîtier de commande du système transpondeur est marqué d'un point rouge.

Ce boîtier est appelé : " Air Traffic Control Transpondeur and Traffic Collision Avoidance System  (TCAS ) "

L'image suivante montrera un gros plan de ce boîtier, et on s'intéressera aux fonctions possiblement sélectées par le sélecteur de commande situé en bas et à droite de l'image, qui comporte aussi un petit poussoir appelé IDENT.

Les fonctions suivantes peuvent être sélectionnées : STBY, ALT RPTG OFF, XPNDR, TA ONLY, TA/RA.

Autrement dit : Standby, Altitude reporting Off, Transpondeur, Traffic Advisory,  Resolution Advisory.

Boîtier TranspondeurBoîtier Transpondeur

 

Is MH370 The Latest Casualty Of The Pentagon's Pivot To Asia ?

 

 

Il fallait trouver des images de possibles débris… Chaque pays en mesure de le faire, y est allé de son petit coup de satellite, chacun a protégé du mieux possible l’appréciation qui pouvait être faite des performances réelles de ces petites merveilles de technologie.

 

On a déplacé des armadas d’avions et de vaisseaux dans des mers démontées et des ciels bas, on a créé un groupe de travail international qui rassemble outre les autorités Malaysiennes, les États Unis, La Grande Bretagne, et la Chine, Boeing et Rolls Royce sont de la partie bien entendu ainsi que les aviations civiles et bureaux d’investigations respectifs.

Et puis maintenant ? Les bateaux hier ont remonté des débris depuis les nouvelles zones de recherches, mais rien qui pût provenir d’une façon ou d’une autre de l’avion disparu. RIEN !

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