Jeu.
29
Jan

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Air Asia : Quel diable va t-il sortir des boîtes ?

 

Qui est Gerry Soejatman ?

Tout est parti de là, de cette photo " fuitée ", publiée sur twitter par Gerry Soejatman ? 

Qui est-il ?  

Que penser de cette photo ? Est-elle authentique ? Les renseignements qu'elle donne sont ceux, classique des émissions du transpondeur, et ne proviennent pas de l'ADS-B. 

Air Asia : Gérard Arnoux se dévoile ! Tout en finesse



L'inconsistant consultant de BFM TV se lâche .... tout en finesse ! On appréciera ICI à sa juste valeur la qualité des arguments échangés avec l'octogénaire qui reçoit son commentaire au dernier article qui  "lui a été écrit"...

Cela dit Papy Roger a fait des progrès, il vient de découvrir que l'avion était tombé suite à une perte de contrôle, non mais sans rire !

Et toujours sans rire, il découvre que seule une panne technique survenue sur l'Airbus aurait permis le décrochage fatal...

Bien entendu...

National Transportation Safety Board : Safety recommandations

Le NTBS presse l'Administration Fédérale Américaine ( FAA) d'agir en ce qui concerne les recommandations de sécurité qu'elle a émises. 
Notamment sur le besoin incontournable d'imposer un enregistreur d'images du cockpit. Le BEA Français avait recommandé la même chose après l'accident de l'AF 447, recommandation restée lettre morte en Europe. 

Catastrophe Air France Rio-Paris.... by Vanity Fair ( one more time )

Le Juge Sylvia Zimmerman a depuis longtemps fait droit à la demande d'Airbus, d'une contre expertise s'agissant de la catastrophe d'Air France.

Ce deuxième rapport judiciaire lui a été remis le 30 Avril dernier.
Gilbert Rovetto avait été jusqu'à cet accident le directeur général adjoint Opérations Aériennes de la Cie Air France, et à ce titre responsable nommément désigné auprès des autorités de l'Aviation Civile. ( accountable manager )

 

 

Incident grave A340 Air France : 22 Juillet 2011

 

Le ridicule " professeur " Quid 14, ou le borgne au royaume des aveugles. Aussi surnommé dans le monde de certains forum " La baadasse "

ou l'hôpital qui se fout de la charité....

Il est question du crash d'Air Asia, et le peu honnête " professeur " en question évoque l'incident grave survenu le 2 octobre 2000 à un Airbus A340 de la Turkish Airlines immatriculé TC-JDN. ( Voir ici le rapport de l'AAIB, le UK Air Accident Investigation Branch )

C'est comique comme les supposés retraités d'Air France, semblent ne rien connaître à leur propre Cie. 

Air Asia Crash : Pas de femme dans le cockpit ni de terroriste..... ( pour le moment )

 

L'hypothèse terroriste est écartée... ( POUR LE MOMENT )

Pas de voix féminine dans le cockpit ( comme dans le cas de l'AF 447 ) et aucune autre d'ailleurs que celles des pilotes.
Oui.

Pas de coups de feu ( gunfire ) et pas d'explosion , Oui !

Pas d'indices donc à ce stade d'une présence illicite dans le cockpit.

Air Asia Crash : Explosion, dislocation ?

 

À la seule vue des morceaux de l'épave du vol QZ8501, indicatif radio " Wagon Air " 8501, qui ont été repêchés, il ne semble guère faire de doute à certains enquêteurs qu'une explosion s'est produite.

L'impression d'éclatement que laisse l'examen attentif de certaines photos des débris, l'importante dispersion de ces débris, ne plaident pas pour l'idée longtemps entretenue que l'Airbus A320 fût entré dans la mer de Java, entier et intègre.

Air Asia : Arnoux, un autre " compétent max "

 

Ce bon Arnoux, semble désoeuvré, au point de partager sa " compétence max " sur le blog du ridicule vieillard qui héberge les indécrottables détracteurs d'Airbus. À croire que ses divertissements de consultant sur la chaîne TV tout à la dévotion de flamby ne l'occupent plus beaucoup...



Du coup il fait part de sa science s'agissant du malheureux crash d'Air Asia.

Air Asia : Toujours pas de boîtes noires...

La queue de l'avion d'Air Asia retrouvée plantée dans la vase par trente mètres de fond :

Sur cette image de l'avion disparu on distingue l'immatriculation de l'avion PK-AXC, dont le " C " est peint tout près du bas de la porte arrière gauche.

Newsletter