Dim.
29
Mar

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Aptitude Médicale Pilotes de Ligne : Normes Européennes

 

J'ai annoté ce texte pour les parties psychiatriques et psycho .... cliquez sur l'image pour le lire en entier :


 

 

 

 

 

 

Germanwings : Expedite Descent

 

Réflexions sur la descente de l'Airbus A320, et notamment explications sur le maintien du cap et de la vitesse. 

Il apparaît comme une quasi certitude que la descente de l'A320 s'est déroulée sous pilote automatique, le suivi parfait de sa route en atteste.



Mais l'avion ne s'est pas mis en descente tout seul, et la question qui se pose entre autre est comment a t-il géré sa vitesse, et sous quel mode est-il descendu ?


Germanwings

 

21 Janvier 1992 06:30 Orly Ouest 

Commandant de Bord A320 Air Inter, j'accueille mes passagers .... Les regards sont directs sans concessions ... Émotion, colère, angoisse, tout est silencieusement exprimé durant ces quelques minutes. Certains yeux sont rougis, d'autres accusateurs.... je prends tout en pleine poire. Je n'ai pas dormi de la nuit, et l'angoisse me tord les tripes.

Après avoir réglé mon réveil sur 04:30, la veille, je me suis vite endormi. Je suis en plein sommeil, il est peut-être 23:00, ma femme me réveille, j'émerge de mon premier sommeil... C'est Marie-Liesse me dit-elle, elle veut savoir si tu es bien là bien vivant .... Je prends la communication, Marie-Liesse m'annonce le crash du Mont Saint Odile, un A320 d'Air Inter. Mon avion, ma Cie, j'ai envie de hurler. Je fais partie des premiers pilotes de l'Airbus A320 dans le monde. Je te rappelle lui dis-je, et j'appelle les OPS d'Air Inter, je connais celle qui me répond, elle pleure...j'ai compris.

MH370 : Gérard Arnoux, un " expert " tellement approximatif

 

He he ! Eh bien non ce n'est pas une libellule ! 

En revanche c'est un vrai transponder de B777-200ER, et notre ami qui ne " sent pas le manche ", qui n'a jamais possédé la moindre qualification sur B777, nous fait la démonstration en live de sa légèreté professionnelle. Ah la la, sa mentor de la com AF, ne va pas être contente !

Ce transpondeur qui ne se coupe pas

 

 

 

 

 

 

 

Ah mince ! Mais où est donc la position OFF ?

Malaysia Airlines : L'énigme du vol MH370

 

RMC Découverte le 3 Mars 2015

MH 370 L'ÉnigmeMH 370 L'Énigme

Loin du sensationnalisme de la chaîne W9, loin des contre vérités sur l'ACARS proférées avec une suffisance indécente par des experts autoproclamés, loin de l'arrogance inculte d'Arnox, dit la Libellule, loin des hallucinations de l'honorable vieil homme qui fut un jour pilote de la Patrouille de France.... dans les années soixante...

 

Voici en amuse bouche un extrait de la belle enquête ( as usual ) produite par Bernard Vaillot, de Galaxie Presse.


© Galaxie Presse extraits MH370
Au delà de la jolie qualité d'image du reportage les questions posées à la fin de cette enquête
créent le malaise, un malaise qui ne semble guère prêt d'être dissipé.

Ce bon Jean-Paul Troadec semble d'ailleurs bien peu à son aise quand il écarte d'un revers de main et les joues rougissantes, les perspectives inquiétantes d'un complot géopolitique . 

Turkish Airlines A330 : at Kathmandu's Tribhuwan International Airport

 

Approche difficile pour un A330 de la Turkish Airlines à Kathmandu's Tribhuwan International Airport.

L'avion s'immobilise dans l'herbe et évacue ses passagers. Pas de blessés graves.  

Lire ICI les premières news 

AIR FRANCE VOL 007 : Des défaillances majeures inacceptables !

 

AIR FRANCE DOIT S'EXPLIQUER : DES DÉFAILLANCES MAJEURES ET INACCEPTABLES !

 

Passagers en situation difficile, des personnes âgées, des enfants qui se sont retrouvés seuls dans l'aéroport de Manchester, je trouve que tout ça n'est pas acceptable... Que Air France prenne ses responsabilités dans ce vol raté !

 

Bruno Le Maire, l'invité politique de la matinale de Radio Classique avec, Guillaume Durand 

Newsletter