Dim.
01
Mar

MEDIAPART

Connexion utilisateur

À mon ami Jean-Louis, ex-Chef d'Escale Air France à Papeete

 

Je comprends mon Cher Jean-Louis, et forumer sur Trash Aérien sous le pseudo de "Bougainville98", que ta fibre de Chef d'Escale d'Air France, se réveille à la lumière des derniers événements. 

Flotte A380 Air France

 

La Cie Air France n'exploite que 10 Airbus A380, elle a reçu le dernier en date, le 23 Juin 2014,
le F-HPJJ. 


La division A380 est donc en termes d'avions exploités une petite division, mais évidemment elle est si j'ose dire la " Division Amiral " de la Cie Air France. 

En d'autres termes elle compte tous les apparatchik de la Cie , cadres ambitieux et arrogants, syndicalistes de tous poils qui ne connaissent que leur intérêt personnel, et quelques braves pilotes et commandants de bord lambda, bien gentils et sans personnalité. 

En d'autres termes encore, un concentré de tous les défauts congénitaux d'Air France...

Air France vol 007 : Les exploits du CCO

 

Alexandre de Juniac s'exprimait hier sur Europe 1, à propos du grotesque événement du vol AF007, dérouté sur Manchester dans des conditions rocambolesques. Le PdG d'Air France-KLM n'a pas été très convaincant c'est le moins que l'on puisse dire, ressassant des éléments de langage totalement éculés.

AIR FRANCE A ÉTÉ EN DESSOUS DE TOUT écrit l'ancien Ministre Bruno Le Maire

 

AIR FRANCE EN DESSOUS DE TOUT !

 

Écrit Bruno Le Maire, ancien Ministre, et Député UMP de l'Eure, dans une lettre à Frédéric Gagey, Président d'Air France. 

Bruno Le Maire se trouvait être passager du vol AF 007, New-York Kennedy - Paris Charles de Gaulle, le fameux vol qui Dimanche dernier ne put faire mieux que de rejoindre Manchester, plantant là ses passagers qui après avoir attendu six heure à JFK avant de décoller découvrirent au dernier moment qu'ils atterrissaient à Manchester. Point Final !

Pour attendre 4 heures dans l'avion avant de débarquer, et ensuite 8 autres heures dans une aérogare saturée avant de repartir pour Paris.

Air France 007 : Permis de dérouter... ou les méthodes des Low Cost

 

NON CE N'ÉTAIT PAS UNE BONNE DÉCISION

Saperlipopette ! Ye me sui trompé !

Dans mon article précédent qui glosait quelque peu le fiasco d'Air France s'agissant du vol 007, j'avais pris pour base du raisonnement le temps de vol de l'AF 007 indiqué par flightradar24.com, soit 5 heures et dix huit minutes. L'hiver les jet-stream sont puissants sur l'Atlantique Nord, et les vols vers l'Europe sont raccourcis dans des proportions très significatives. Mais bon quand même 
05:18 heures, seulement, ça me chiffonnait quelque peu...

J'y ai regardé de plus près et j'ai réalisé que l'estimée donnée par le site en question, était en fait celle pour Manchester, ce qui pour autant n'apparaissait pas de suite évident. 

AIR FRANCE : Déroutement à Manchester du vol 007 New-York Kennedy-Paris Charles de Gaulle

 

Une fois de plus voici un événement grotesque ! Injustifiable en termes de professionnalisme !

Pour deux minutes, deux petites minutes les machinistes de l'Airbus A380 d'Air France posent le sac à Manchester au lieu de leur destination Paris Charles de Gaulle. 

Airbus, Papy Roger et l'abus de faiblesse ?

 

Peut-on l'imaginer vraiment à 80 ans celui qui quittait Air France pour raisons médicales il y a près de 25 ans , être parfaitement capable de nous instruire sur les systèmes de protection des Airbus " Fly by Wire " et les problèmes de sondes d'incidence bloquées ? Lui qui n'a jamais de sa vie piloté un Airbus, ni même été Instructeur ?

Manipulé, bousculé, mais pris au piège des chimères de l'âge, le pauvre homme, un rien frustré est devenu le jouet des détestables entreprises, notamment celles de l'éditeur bien connu de copié collé des rapports du BEA, et de la clique anti Airbus, qui depuis l'accident d'Habsheim et celui de Saint Odile surfe sur le malheur des gens, ces familles des victimes des crash aérien.... Ces sales gens dont la seule efficacité dans l'action est de réussir en effet à faire durer les procès une quinzaine d'années. 

EVA AIR au Top !

 

Depuis dix ans, Eva Air principale Cie Aérienne Taïwanaise, se classe dans le Top Ten du fameux JACDEC Airline Safety Ranking. Cinquième l'année dernière , elle se hisse cette fois-ci à la troisième place mondiale, juste derrière Cathay Pacific, et Emirates.

Air Canada 4ème, KLM cinquième, Air New Zealand sixième, Quantas 7ème, Etihad Airways tout juste 10ème. 

Absente de ce Top Ten, Lufthansa sauve l'honneur en se classant 12ème, TAP Portugal et British Airways respectivement 13 et 14ème. Il faut attendre la 38ème place pour voir se classer Air France, tout juste derrière Alitalia... Mama mia ! 

Crash Air Asia : Computers Reset

 

La messe est dite : les pilotes ont merdé ! 

L'un a hurlé avant l'impact " putain on va taper ! " qu'a t-il pu dire celui du QZ8501 ? 

 " C'est une merde ce mini manche, je sens rien ! " ?

Adressant ainsi un ultime bras d'honneur au " petit manche " le ridicule consultant insignifiant de certaines chaînes TV aux bottes du pouvoir.

AIR ASIA : Magic Bonin ou l'effet " compétence max "

 


Air France 447 ou l'effet compétence Max

Cette compétence ! Elle était au max !


disait Éric Schramm s'exprimant au sujet de l'AF 447, et il fallait ça pour arriver à être les meilleurs, à être surtout les premiers, les premiers au monde à faire tomber un Airbus A330 alors qu'il est établi en croisière, les premiers au monde à crasher un Airbus A340. 

Newsletter