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Avr

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AIR ASIANA : Nouveau crash d'un A320 au Japon ( Hiroshima )

 

JAPON, Hiroshima : RJOA/HIJ

Crash à l'atterrissage d'un Airbus A320 de la Cie Asiana Airlines. Deuxième crash en moins de deux ans ! Tout le monde se souvient en effet de la catastrophe de San Francisco en Juillet 2013, d'un Boeing 777.

Le terrain est à 1086' dans un environnement montagneux, la piste est une 10/28 et fait 3000 m de long.

La piste 10 est équipée d'un ILS Cat III, qui permet un atterrissage automatique.

Andreas Lubitz : Il s'agit le plus certainement de Schizophrénie

 

Au diable ces psalmodies sur le suicide, la dépression et je ne sais quelles autres tendances aux idées noires. Ces propos lénifiants qui une fois de plus tendent à installer l'idée qu'en fait Andreas Lubitz s'il avait vécu un épisode dépressif sévère, en était guéri et que c'est en définitive la faute à pas de chance s'il a rechuté. Non, non et NON !

Crash Germanwings : La Cie Lufthansa annonce qu'elle avait été informée en 2009 de l'épisode dépressif sévère

 

ANDREAS LUBITZ AVAIT  BIEN SUBI EN 2009 UN ÉPISODE DÉPRESSIF SÉVÈRE

La Cie Lufthansa annonce qu'elle avait été informée qu'Andreas Lubitz avait subi en 2009 un épisode dépressif sévère !

Bravo ! Pour son honnêteté, son courage et sa lucidité. Bravo pour la stratégie juridique qu'elle a choisi de déployer, et gageons qu'une autre major qui n'eut pas en 2009 la même humilité, le regrettera peut-être bientôt.

Au delà de l'éventuelle part de responsabilité de la première Cie d'Europe, c'est l'Aviation Civile Allemande qui de facto se retrouve pointée du doigt, et surtout le CEMA ( Centre d'Expertise Médicale Aéronautique ) .

En effet et selon les Normes Médicales Européennes, que cela soit à propos de Conditions d'Aptitude psychiatrique ( FCL 3.205 ), d'aptitude neurologique ( FCL 3.210 ) ou d'aptitude psychologique ( FCL 3.240 ) le candidat ne doit pas présenter d'antécédents médicaux avérés, ou de déficiences psychologiques avérées dans le cas du FC 3.240.

GERMANWINGS : Le BEA et les incompétences de Gérard Arnoux

Une tôle de plus pour Arnox, la libellule.

C'est bien beau de relever les incohérences de l'enquête officielle sur un plateau de TV, mon bon Arnoux, mais encore faudrait-il avoir une réelle connaissance des systèmes avion dont vous parlez. Et éviter d'invoquer 18 ans d'Airbus, quand en parlant de la fameuse porte blindée vous montrez que vous n'avez jamais lu le FCOM de cet avion, en tous cas s'agissant de cette porte du poste de pilotage. Bref vous êtes comme toujours un agité de la contestation systématique de tout système officiel. Expert en formules puériles certainement, en connaissances Airbus non seulement vous montrez votre légèreté mais surtout vous polluez votre propre analyse, et celle des autres...

Aptitude Médicale Pilotes de Ligne : Normes Européennes

 

J'ai annoté ce texte pour les parties psychiatriques et psycho .... et publié un exemple de formulaire déclaratif de demande d'examen médical Classe 1



cliquez sur l'image pour le lire le texte en entier :


 

 

 

 

 

 

Germanwings : Expedite Descent

 

Réflexions sur la descente de l'Airbus A320, et notamment explications sur le maintien du cap et de la vitesse. 

Il apparaît comme une quasi certitude que la descente de l'A320 s'est déroulée sous pilote automatique, le suivi parfait de sa route en atteste.



Mais l'avion ne s'est pas mis en descente tout seul, et la question qui se pose entre autre est comment a t-il géré sa vitesse, et sous quel mode est-il descendu ?


Germanwings

 

21 Janvier 1992 06:30 Orly Ouest 

Commandant de Bord A320 Air Inter, j'accueille mes passagers .... Les regards sont directs sans concessions ... Émotion, colère, angoisse, tout est silencieusement exprimé durant ces quelques minutes. Certains yeux sont rougis, d'autres accusateurs.... je prends tout en pleine poire. Je n'ai pas dormi de la nuit, et l'angoisse me tord les tripes.

Après avoir réglé mon réveil sur 04:30, la veille, je me suis vite endormi. Je suis en plein sommeil, il est peut-être 23:00, ma femme me réveille, j'émerge de mon premier sommeil... C'est Marie-Liesse me dit-elle, elle veut savoir si tu es bien là bien vivant .... Je prends la communication, Marie-Liesse m'annonce le crash du Mont Saint Odile, un A320 d'Air Inter. Mon avion, ma Cie, j'ai envie de hurler. Je fais partie des premiers pilotes de l'Airbus A320 dans le monde. Je te rappelle lui dis-je, et j'appelle les OPS d'Air Inter, je connais celle qui me répond, elle pleure...j'ai compris.

MH370 : Gérard Arnoux, un " expert " tellement approximatif

 

He he ! Eh bien non ce n'est pas une libellule ! 

En revanche c'est un vrai transponder de B777-200ER, et notre ami qui ne " sent pas le manche ", qui n'a jamais possédé la moindre qualification sur B777, nous fait la démonstration en live de sa légèreté professionnelle. Ah la la, sa mentor de la com AF, ne va pas être contente !

Ce transpondeur qui ne se coupe pas

 

 

 

 

 

 

 

Ah mince ! Mais où est donc la position OFF ?

Malaysia Airlines : L'énigme du vol MH370

 

RMC Découverte le 3 Mars 2015

MH 370 L'ÉnigmeMH 370 L'Énigme

Loin du sensationnalisme de la chaîne W9, loin des contre vérités sur l'ACARS proférées avec une suffisance indécente par des experts autoproclamés, loin de l'arrogance inculte d'Arnox, dit la Libellule, loin des hallucinations de l'honorable vieil homme qui fut un jour pilote de la Patrouille de France.... dans les années soixante...

 

Voici en amuse bouche un extrait de la belle enquête ( as usual ) produite par Bernard Vaillot, de Galaxie Presse.


© Galaxie Presse extraits MH370
Au delà de la jolie qualité d'image du reportage les questions posées à la fin de cette enquête
créent le malaise, un malaise qui ne semble guère prêt d'être dissipé.

Ce bon Jean-Paul Troadec semble d'ailleurs bien peu à son aise quand il écarte d'un revers de main et les joues rougissantes, les perspectives inquiétantes d'un complot géopolitique . 

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