Jeu.
24
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

AIR FRANCE : Sélection des Pilotes et recrutement interne

 

Recrutement des Pilotes chez Air France : Officiellement décrites aujourd'hui, trois filières alimentent l'embauche de pilotes dans la Cie.

Pilotes Cadets, ENAC, Pilotes Armée de l'Air et Aéronavale, Pilotes Professionnels

Les Pilotes Cadets : Ce sont des hommes et des femmes recrutés sur Concours ( Bac +2 ) et qui ne présentent strictement aucun background aéronautique. Ils sont destinés à une formation complète chez Air France, sous la responsabilité pédagogique et culturelles de l'Instruction Air France. Du premier vol sur avion léger et la licence de pilote privé ( aéroclub) ils évoluent jusqu'à la licence de Pilote Professionnel assortie de la qualification de vol aux aux instruments appelée aujourd'hui CPL / IR pour Commercial Pilot License / Instruments Rules.

Catastrophe AIR FRANCE VOL AF 447 RIO-PARIS Éric Schramm défait par le dernier rapport des contre-experts

 

L'arrogance et la mauvaise foi d'Éric Schramm, pointées par le rapport incontournable des " contre-experts ".

Le commandant Dubois n'était pas dans sa couchette 10' après avoir quitté le cockpit, et il ne pouvait pas être dans un profond sommeil.

S'il est revenu dans le cockpit c'est bien parce qu'il avait senti que celà n'allait pas .... ( l'avion roule d'un bord sur l'autre, et est en proie à un violent " deterrent buffeting " ).

L'agacement et la mauvaise foi d'Éric Schramm © Ça ne me plaît pas du tout !

 

AIR FRANCE : Quand Éric Schramm patauge plutôt lamentablement !

 

Il y a cinq ans disparaissait le vol Rio-Paris, AF 447....

En mars 2012, la chaîne FR3 présentait dans son émission " Pièces à conviction " une reconstitution des quatre dernières minutes fatales de ce vol d'Air France dont l'équipage envoya par le fond cet Airbus A330-200, provoquant ainsi la première catastrophe commerciale au monde d'un Airbus A330.

Quatre ans plus tôt, Air France avait déjà été rappelons-le, la première compagnie aérienne au monde à détruire un Airbus A340 ;  à Toronto le 2 Août 2005.

CATASTROPHE AIR FRANCE VOL AF 447 RIO-PARIS CINQ ANS DÉJÀ !

 

IL Y A CINQ ANS ! LA CIE AIR FRANCE SUBISSAIT LA PERTE D'UN AIRBUS A330-200, ENTRAÎNÉ PAR LE FOND DE L'OCÉAN ATLANTIQUE SUD, PAR UN DÉSORMAIS FAMEUX TRIO DE COMPÉTENCES

DÉCÈS de GILBERT ROVETTO, ANCIEN DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT OPÉRATIONS AÉRIENNES D'AIR FRANCE

 

L'ancien Directeur Général Adjoint Opérations Aériennes d'Air France est décédé dans sa soixante septièmme année le 23 Avril 2014, il y a donc près d’un mois, ses obsèques ont eu lieu le 2 mai dernier, en l’Église de la Motte-Saint-Martin ( Isère ).

Gilbert Rovetto était le Responsable Désigné Opérations Aériennes d’Air France ( accountable manager selon les règlements Européens en la matière ) et donc le premier responsable ayant à rendre compte à la Justice de la catastrophe aérienne du vol Rio-Paris AF 447. 

AF 447 ET LE SATELLITE


PINGS  & BONINGS

L’incroyable feuilleton «  MH370 » a vu le jour au lendemain de la révélation par la société Inmarsat, de l’existence des « pings » et de cette nouvelle capitale que l’avion avait encore volé quelques heures après sa « disparition » des écrans radar civils des contrôles aériens Malaisien et Vietnamien. (Transpondeur coupé)

Pour autant, avoir réalisé que chacun de ces « pings » permettait de connaître la distance du MH 370 au satellite, ne constituait quand même pas un exploit… Soyons sérieux ! 

Disparition du vol Malaysia Airline MH370 : ON REPART À ZÉRO

 

Malaysia Flight MH370 May Have Landed Somewhere Else, Says International Search Team : Search May Have to Start Over

L'avion n'est peut-être pas là où nous l'avons cherché indique un des membres de l'équipe internationale de recherche, il ne s'est peut-être pas crashé dans le Sud de l'Océan Indien. 

Quand le sage montre la lune, les imbéciles regardent le doigt

 

When the sage points to the moon, the idiot looks at the finger

 

Le " joke " de l'année est en train de virer au bide au large de l'Australie, et si l'on oubliait un instant le drame vécu par les familles et les proches des disparus de la Malaysia Airline et sa dimension inhumaine, l'on serait tenté d'applaudir à la plus grande mystification de tous les temps en matière de hijack, s'agissant donc du détournement du vol MH370.

MH 370 : Time to go underwater, says JACC chief

 

Pas de nouveaux signaux depuis six jours, alors que le dernier acquis, le cinquième, par un Poséïdon n'était sans doute pas lié à l'avion disparu.

Il est donc temps de déployer le sous-marin de poche, le Bluefin-21, c'est la seule option qui reste " Angus Houston the head of JACC said "

Going underwater

C'est donc la fin des recherches acoustiques, et le début d'une inspection des fonds au moyen d'un sonar...

Newsletter