Philippe Godin
Critique d'art
Paris - France
Sa biographie
Après une période d’enseignement de la philosophie, philippe godin est devenu rédacteur d’un blog sur Libération, puis sur mediapart. Rédacteur de communiqués de presse et de critiques pour des galeries aussi importantes et diverses que les galeries Anne de Villepoix, Christian Berst ou Lou & Loo1…
Gallet, Yoyo Maeght, etc. l’auteur est ouvert à toutes suggestions et rencontres. Prêt à travailler en rhizome, joyeusement et intensément…
Essai : Asphyxiante santé réévaluations esthétiques de la maladie (L'harmattan) Catalogue à venir sur 100 artistes d’art brut qui ont bouleversé le monde l'art.
Articles divers dans des revues comme Chimères, Illusio, etc.
Son blog
34 abonnés
La Diagonale de l'art
- 56 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 21 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Afi Nayo, l'art de l'incise éblouie
Afi Nayo dans son atelier de Paris, mai 2025
Entre figuration et abstraction, peinture et sculpture, mythologie et réalité, Afrique et Occident, art brut et art contemporain, l'oeuvre d'Afi Nayo s’offre à notre regard dans l’éblouissement d’un sortilège inattendu -
John Urho Kemp, l’équation de l’art brut
L’accouplement monstrueux des mathématiques et de la fièvre mystique californienne n’en finit pas de questionner les limites de l’art. A découvrir à la galerie Christian Berst. -
André Rouillé, une vie à l’épreuve de l’art
André Rouillé en visite d'exposition à la galerie Christian Berst
André Rouillé qui vient de nous quitter, laisse une œuvre importante sur la photographie, et sur la révolution numérique qu'il avait perçue comme l’expression ultime du néo-libéralisme. -
Elfriede Lohse-Wächtler, première victime oubliée de l’Art dégénéré
Portrait d’Elfriede Lohse-Wächtler
Elfriede Lohse-Wächtler fut sans doute la première créatrice victime de « l’épuration » totalitaire nazie. La Diagonale dégage les enseignements toujours actuels de l’art dégénéré… -
L’exposition « ratée » du Musée Picasso-Paris 1
Si l’antisémitisme fut bien au cœur de la politique d’épuration nazie de la modernité esthétique, il n’explique nullement les ressorts de cette censure dont bien des aspects se rejouent aujourd’hui. L’exposition sur l’art dégénéré au Musée Picasso-Paris rate, en partie, son objet.