Philippe Godin
Critique d'art
Paris - France
Sa biographie
Après une période d’enseignement de la philosophie, philippe godin est devenu rédacteur d’un blog sur Libération, puis sur mediapart. Rédacteur de communiqués de presse et de critiques pour des galeries aussi importantes et diverses que les galeries Anne de Villepoix, Christian Berst ou Lou & Loo1…
Gallet, Yoyo Maeght, etc. l’auteur est ouvert à toutes suggestions et rencontres. Prêt à travailler en rhizome, joyeusement et intensément…
Essai : Asphyxiante santé réévaluations esthétiques de la maladie (L'harmattan) Catalogue à venir sur 100 artistes d’art brut qui ont bouleversé le monde l'art.
Articles divers dans des revues comme Chimères, Illusio, etc.
Son blog
36 abonnés
La Diagonale de l'art
- 61 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 21 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Antoine Leperlier, Les Saturnales du verre
Avec Antoine Leperlier, le verre devient une matière hautement métaphysique, mêlant les rêves d’alchimie à la 4ème dimension recherchée par Duchamp. “Veduta Interna”, une exposition événement au Musée du Verre de Charleroi. -
«L’irrémédiable» - Seul·e en scène pour dire la folie carcérale
Delphine Grandsart nous bouleverse avec cette fiction carcérale qui questionne avec justesse la criminalisation de la folie. -
Paris Photo sous l’œil de la Diagonale…
Comment arracher la photographie à son usage numérique facile et représentatif ? Comment « changer la vue » ? Les questions sont toujours là, pressantes et insistantes ! La 28ème édition de Paris Photo répond partiellement avec une qualité et une diversité de propositions sans pareille. -
Art Basel, sois belle et tais-toi ?
La foire Art Basel continue de cliver le monde de l’art contemporain entre un parterre de galeries stars, et un ensemble de galeries plus modestes ou émergentes, mais davantage ouvertes aux bruits du monde. -
Les mises en sel éperdues de Bianca Bondi
En accordant le Prix Marcel Duchamp 2025 à Xie Lei, le jury a raté Bianca Bondi.