Philippe Godin
Critique d'art
Sa biographie
L'auteur est professeur de philosophie, ancien rédacteur à paris-art.com, philosophe de formation et essayiste.
Ouvert à toutes suggestions et rencontres. Prêt à travailler en rhizome, joyeusement et intensément…
Essai : Asphyxiante santé réévaluations esthétiques de la maladie (L'harmattan) Catalogue…
à venir sur 100 artistes d’art brut qui ont bouleversé le monde l'art.
Articles divers dans des revues comme Chimères, Illusio, etc.
Son blog
12 abonnés
La Diagonale de l'art
- 6 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 favori
- 6 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Franco Bellucci, l’irrécupérable de l’art brut
La galerie Christian Berst nous invite à découvrir la puissance des fétiches de celui qui fut longtemps diagnostiqué : « résidu asilaire irrécupérable ». Ironiquement l’œuvre de Franco Bellucci est une ode à la résilience et à la récupération ! -
Catherine Wilkening, la vie transfigurée
Catherine Wilkening
À l’instar de personnalités aussi célèbres que Jean Marais, Dennis Hopper ou Antonin Artaud, Catherine Wilkening fait désormais partie du club des acteurs très restreint, à avoir réussi une double vie de comédienne et de plasticienne. Ses dernières sculptures sont à découvrir jusqu’au 20 mars chez Loo & Lou Gallery à Paris. -
Incube de poésie
Olivier Bringer
En publiant Les Chuchoteurs d’Olivier Bringer, les éditions artderien poursuivent leur exploration des chemins de l’expérimentation artistique. Une denrée aussi précieuse que rare en un temps où l’originalité se perd. -
Un nouveau lieu d'art signé Renoma
En ouvrant l’Appart, Maurice Renoma qui sut si bien transgresser le dress-code masculin dans les années 60, offre à Paris un nouveau lieu de rencontres artistiques à la programmation énergique et décalée. -
Le fétichisme de l’art brut
sans titre, 2002, tirage photographique d'époque, 10x15cm
En exposant une collection de photographies fétichistes, le galeriste Christian Berst questionne une nouvelle fois les limites de l’art brut.