Ven.
31
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Mon grand-oncle, tueur pour le F.L.N.

Je m’appelle Damien Ounouri. Réalisateur, j’achève le montage de mon premier long-métrage cinéma, Fidaï, documentaire sur et avec mon grand-oncle El Hadi, ancien combattant du FLN pendant la guerre d’indépendance algérienne. À l’instigation de Pierre Puchot, journaliste à Mediapart, voici le premier des cinq volets d’une série qui donnera à voir le film et sa démarche.

Article d'édition

Mon grand-oncle, Libre!

En ce jour du cinquantenaire de l’indépendance algérienne, et dans le cadre de notre série consacré à Fidaï, long-métrage documentaire consacré au combat de mon grand-oncle pendant la Révolution algérienne, nous avons le plaisir de partager avec vous une première bande annonce du film.

La vidéo est consultable dans l'articleLa vidéo est consultable dans l'article
Article d'édition

Glossaire, par Linda Amiri

Les partis indépendantistes algériens FLN et MNA sont au cœur du film Fidaï.

Article d'édition

Repères historiques, par Linda Amiri

Pour situer le contexte du film Fidaï, l’historienne et co-auteur Linda Amiri a réalisé une chronologie non exhaustive de la guerre d’indépendance algérienne.

Article d'édition

Mon grand-oncle, témoin de la torture

© Damien Ounouri / Kafard Films 2012

Deuxième volet de la série sur le long-métrage documentaire Fidaï, consacré au combat de mon grand-oncle pendant la Révolution algérienne.

Article d'édition

Mon grand-oncle, tueur pour le F.L.N.

Je m’appelle Damien Ounouri. Réalisateur, j’achève le montage de mon premier long-métrage cinéma, Fidaï, documentaire sur mon grand-oncle El Hadi, ancien combattant du FLN pendant la guerre d’indépendance algérienne. À l’instigation de Pierre Puchot, journaliste à Mediapart, voici le premier des cinq volets d’une série qui donnera à voir le film et sa démarche.

Newsletter