Son blog
6 abonnés Le blog de Marie Gall
Ses éditions
1 / 9
Voir tous
  • Amiante: le fiasco judiciaire à venir

    Par
    Le conseil supérieur de la magistrature a tranché: Marie-Odile Bertella-Geffroy, juge d'instruction au pôle santé du TGI de Paris, devra quitter ses fonctions (lire ici). Si Christiane Taubira se réserve quelques jours pour donner sa décision finale, cette mutation laisse présager le fiasco judiciaire des procédures pénales engagées dans le scandale de l'amiante.
  • Amiante: les problèmes d'indemnisation en suspens

    Par
    Après une semaine de confusion majeure, le Fond d’indemnisation des victimes de l’amiante a finalement accepté le renvoi de l’audience examinant le cas des victimes déjà indemnisées, sauvant de justesse la face de l’accord passé entre Marisol Touraine et les victimes.
  • Amiante: les victimes veulent des réponses

    Par
    Samedi 13 octobre, plus de 1 500 personnes ont défilé à Paris pour réclamer l’interdiction mondiale de l’amiante. Saisis au vol, les témoignages des victimes françaises racontent l'histoire de l'usage de l'amiante dans l'Hexagone, où la population et les employés ont été informés très tardivement de la catastrophe sanitaire à venir: 100 000 morts d'ici 2025.
  • Goucyloun s'en est allé

    Par
    Il y a quelques jours, nous apprenions le décès d'un de nos abonnés, Goucyloun. Beaucoup se sont inquiétés de son absence. Sa femme et ses filles, connaissant son attachement au Club, adressent un message à «ses amis de Mediapart». 
  • «Une envie de coup de gueule intérieur»

    Par
    Potron-minet Potron-minet
    Dimanche matin 22 avril, réveil nuageux voire pluvieux pour la majeure partie de la France appelée à s’exprimer au premier tour de l’élection présidentielle. Un temps qui convenait largement à l’humeur moribonde de Paulette saisie d’une envie de « coup de gueule intérieur» dès 8h45 lorsqu’elle a entendu cette phrase sur France Inter: « ce matin, on va pas parler de politique, campagne oblige ».
Voir tous