Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1394 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 avr. 2021

²pro-Le pricncipe du rasoir d'Ockham appliqué à la #Présidentielle2022

En philosophie, le terme « rasoir » désigne un principe ou une règle générale qui permet d'éliminer (de « raser ») des explications improbables d'un phénomène. Le rasoir d'Ockham tient son nom du frère franciscain anglais Guillaume d'Ockham (v. 1285 - 9 avril). En campagne présidentielle 2022, M Emmanuel Macron, vous vous rasezez vous-même.

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

              PRÉPARATION À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022.

LE PRINCIPE DU RASOIR D'OCKHAM, MIS EN VALEUR POUR VOUS FAIRE RESSORTIR tout ce qui est éliminé par le pouvoir pour faire l'Ange tout en faisant la bête et en prenant la population pour des ignorants et pour des demeurés.

                              ---------- 

Le rasoir d'Ockham ou rasoir d'Occam est un principe de raisonnement philosophique entrant dans les concepts de rationalisme et de nominalisme. Le terme vient de « raser » qui, en philosophie, signifie « éliminer des explications improbables d'un phénomène » et du philosophe du xive siècle Guillaume d'Ockham.

Également appelé principe de simplicitéprincipe d'économie ou principe de parcimonie (en latin « lex parsimoniae »), il peut se formuler comme suit :

Pluralitas non est ponenda sine necessitate
(les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité)

                              ----------

C'est selon ce principe que les pouvpoirs régaliens, gouvernementaux, fiscaux, parlementaires, syndicaux vous font prendre toutes leurs Vessies pour les Lanternes de la France.

C'est donc en toute sérénité que je vous vous faire découvrir tout ce qui vous est caché par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, Monsieur Jean Castex, Premier Ministre, Brunot Le Maire, Ministre des Finances, et Monsieur Olivier Véran, Ministre des Soldarités et de la Santé, sanq oublier Madame Elisabeth Borne, Ministre du Travail.

Il n'y aura pas d'Union des centres, des extêmes centres, des extrêmes milieux, des extrêmes droites, des extrêmes gauches, des Droites et des Gauches politiques! Il y aura une seule Union: celle du Peuple de France pour sauvegarder les valeurs de la République issues de la Révolution française de 1789! Celle de la juste répartition des richesses accumulées par le travail!

IL N'Y AURA QU'UNE SEULE UNION DU PEUPLE DE FRANCE À L'OCCASION DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2022:

Chaque candidat devra montrer Patte blanche". Pous savoir comment, Cliquez sur le lien suivant: 

                             ----------

L'UNION PATRIOTIQUE DES ÉLECTEURS ÉPRIS DE LA CONSERVATION DES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE, CELLES HÉRITÉES DE LA RÉVOLUTION FRANÇAISE DE 1789, ÉCRITES DANS LA CONSTITUTION DE 1958, sera basée sur la Vérité toute nue à découvrir plus après.

Car il n'y a plus de repères politiques, en France! Pour le vérifiez, Cliquez sur le lien ci après:  

                             ----------

Cette Union patriotique populaire pourrait être portée par Monsieur Emmanuel Macron, actuel Président de la République française, pour tenir compte de ses écchanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi, comme recopiés ci après, tirés de La Vérité par la morale commerciale et sociale.

Elle pourrait, de la même manière, être portée par tout autre candidat dont le charisme et les valeurs morales seront supérieurs aux valeurs de l'Ego.

1- Pour découvrir de quoi il s'agit, Cliquez sur le lien suivant:

  "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille, de cette Vérité!

Les faits sont les faits! Les pouvoirs régaliens, politique et économiqueainsi que tous les candidatts à une élection présidentielle ont toujours menti jusqu'à présent à la France et aux Français!

Seul le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, a eu l'obligeance de répondre à mes articles sur l'économie et sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises, que je dispense sur les réseaux sociaux depuis 2012, en m'écrivant ce qui suit, intégralement reproduit par quelques extraits.

2- Pour les découvrir, commençons par nous mettre dans l'ambiance, et Cliquez sur le lien suivant:

3- Il en ressortait que le programme de relance de l'économie par la baisse obligatoire du calcul des coûts de production Hors cotisations sociales des entreprises, devait se faire selon "La Gestion par la Méthode eu Révisionnisme économique".

Pour la découvrir, Cliquez sur:

4- Voyons à présent ce que sont les Arnaques fiscales et sociales auc cotisations sociales des entreprises. Cliquez sur le lien suivant:

5- Les économistes eux mêmes sont pris au piège des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises! Cliquez sur le lien suivant:

6- Sachant que toutes les instances administratives, judiciaires et policières nationales ont été informées de toutes les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises, cf  Cliquez sur le lien suivant pour le vérifier: 

7- Sachant que même tous les partenaires sociaux sont informés de la situation de blocage dans laquelle ils sont mis, par leur silence coupable, au cours des négociations annuelles auxquelles ils sont astreints de par la loi, et vous pouvez le vérifier en cliquant sur le lien suivant:

8-Les dirigeants du CAC 40 eux mêmes ne peuvent critiquer les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises, dont elles bénéficient "légalement".... de par le silence poupable de tous les Hommes et femmes politiques et des pouvoirs régalien, administratif, législatif , et... parlementaire... Rien de plus simple à vérifier que de Cliquer sur:

9- Cela étant bien compris, il ne faut pas oublier le mauvais fonctionnement de la Banque centrale européenne,  (BCE),  ce que je n'ai pas manqué de signaler depuis 2012. Les hommes et les femmes politiques "de pouvoir" sont responsables de l'enrichissemnt des banques financières sur le dos de la population française! 

Rien de plus simple à constater. Cliquez sur le lien suivant:

Bien entendu, le Président de la République, le Premier Ministre, le Gouvernement, tous les fonctionnaires de Bercy et tous les parlementaires de l'Union européenne le savent... et bénéficient des largesses et de tous les avantages qui leur sont accordés et... restent bouche cousue.

10- Après lecture de ce 10è point, en Cliquant sur le point suivant: 

vous serez en mesure de vous préparer à écouter les interventions des candidats à l'élection du mois de mai 2022.

Bonne lecture à tous, et allez en masse voter pour l'élection présidentielle de 2022. 

L'abstentionnisme par rejet de l'un et de l'autre, au deuxième tour de l'élection présidentielle, signera la morst de la démocratie et la mise en place, de facto, d'un monocratisme d'État.

                              ----------

 ENFIN, POUR PASSER LE TEMPS PENDANT LA PÉRIODE DU CONFINEMENT, DÉCONFINEZ VOUS L'ESPRIT PAR LA CULTURE DE MES CRITIQUES CONSTRUCTIVES SUR  LE MAL ÊTRE FINANCIER FRANÇAIS. 

                             ----------

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230  St Vincent de Tyrosse. 

MOTS-CLÉS

LE FIL DU BLOG 1

LE FIL DU BLOG 2

--------------------

 VOICI À PRÉSENT CE QU'EST LE PRINCIPE DU RASOIR D'OCKHAM.

Rasoir d'Ockham

Pour les articles homonymes, voir Rasoir d'Ockham (homonymie).

Frater Occham iste : illustration manuscrite de Guillaume d'Ockham (1341).

Le rasoir d'Ockham ou rasoir d'Occam est un principe de raisonnement philosophique entrant dans les concepts de rationalisme et de nominalisme. Le terme vient de « raser » qui, en philosophie, signifie « éliminer des explications improbables d'un phénomène » et du philosophe du xive siècle Guillaume d'Ockham.

Également appelé principe de simplicitéprincipe d'économie ou principe de parcimonie (en latin « lex parsimoniae »), il peut se formuler comme suit :

Pluralitas non est ponenda sine necessitate
(les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité)

Une formulation plus moderne est que « les hypothèses suffisantes les plus simples doivent être préférées ». C'est un des principes heuristiques fondamentaux en science, sans être pour autant à proprement parler un résultat scientifique. Dans le langage courant, le rasoir d'Ockham pourrait s'exprimer par la phrase « Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ».

Cependant, « la simplicité » dont il est question ici ne signifie pas que l'hypothèse la plus simpliste, la plus évidente ou la plus conventionnelle soit forcément la bonne. Le rasoir ne prétend pas désigner quelle hypothèse est vraie, il indique seulement laquelle devrait être considérée en premier1.

La rationalité est aujourd'hui comprise comme la pratique de la logique à laquelle on a adjoint le principe de parcimonie. Ce principe, ou principe d'économie d'hypothèses, implique que lorsqu'un chercheur propose « une inférence sur le monde réel, le meilleur scénario ou la meilleure théorie est celui qui fait intervenir le plus petit nombre d'hypothèses ad hoc, c'est-à-dire hypothèses non documentées »2.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
Comment le CHU de Bordeaux a broyé ses urgentistes
Les urgences de l’hôpital Pellegrin régulent l’accès des patients en soirée et la nuit. Cela ne règle rien aux dysfonctionnements de l’établissement, mettent en garde les urgentistes bordelais. Épuisés par leur métier, ils sont nombreux à renoncer à leur vocation.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
Force ouvrière : les dessous d’une succession bien ficelée
À l’issue du congrès qui s’ouvre dimanche, Frédéric Souillot devrait largement l’emporter et prendre la suite d’Yves Veyrier à la tête du syndicat. Inconnu du grand public, l’homme incarne, jusqu’à la caricature, le savant équilibre qui prévaut entre les tendances concurrentes de FO.
par Dan Israel
Journal
« Travail dissimulé » : la lourde condamnation de Ryanair confirmée en appel
La compagnie aérienne a été condamnée, en appel, à verser 8,6 millions d’euros de dommages et intérêts pour « travail dissimulé ». La firme irlandaise avait employé 127 salariés à Marseille entre 2007 et 2010, sans verser de cotisations sociales en France. Elle va se pourvoir en cassation.
par Cécile Hautefeuille
Journal — Social
En Alsace, les nouveaux droits des travailleurs détenus repoussent les entreprises
Modèle français du travail en prison, le centre de détention d’Oermingen a inspiré une réforme du code pénitentiaire ainsi qu’un « contrat d’emploi pénitentiaire ». Mais entre manque de moyens et concessionnaires rétifs à tout effort supplémentaire, la direction bataille pour garder le même nombre de postes dans ses ateliers.
par Guillaume Krempp (Rue89 Strasbourg)

La sélection du Club

Billet de blog
Le service public d’éducation, enjeu des législatives
Il ne faudrait pas que l’avenir du service public d’éducation soit absent du débat politique à l’occasion des législatives de juin. Selon que les enjeux seront clairement posés ou non, en fonction aussi des expériences conduites dans divers pays, les cinq prochaines années se traduiront par moins ou mieux de service public d’éducation.
par Jean-Pierre Veran
Billet de blog
Macron 1, le président aux poches percées
Par Luis Alquier, macroéconomiste, Boris Bilia, statisticien, Julie Gauthier, économiste dans un ministère économique et financier.
par Economistes Parlement Union Populaire
Billet de blog
Destruction du soin psychique (2) : fugue
Comment déliter efficacement un service public de soins ? Rien de plus simple : grâce à l'utilisation intensive de techniques managériales, grâce à l'imposition d'un langage disruptif et de procédures conformes, vous pourrez rapidement sacrifier, dépecer, puis privatiser les parties rentables pour le plus grand bonheur de vos amis à but lucratif. En avant toute pour le profit !
par Dr BB
Billet de blog
par Bésot