Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 décembre 2017

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²60²-Les aides à la conversion sont inconstitutionnelles, car discriminatoires!

Bonjour M le Président Emmanuel Macron: Vous êtes au service de La France: Pas des mafias économiques! Les plus grands pollueurs sont les transports maritimes et aériens! Ceux qui utilisent ces moyens de transports polluants sont les industriels et les financiers! La taxe carbone doit donc être payée par UNE TAXE SUR LES TRANSACTIONS FINANCIERES indolore pour les consommateurs!

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

*Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'Union €uropéenne*

                   Nouvelle mise à jour: 11.02.2020

          *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE* 

Bonjour Monsieur le Président Emmanuel Macron,

Palais de l'Elysée, 55, Rue du Faubourg St Honoré, 75 008 Paris.

Les aides à la conversion sont inconstitutionnelles, car discriminatoires aux revenus des plus pauvres qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts en fin de mois et à la majorité des Français qui y arrivent tout en payant des impôts sans avoir les moyens de changer de voiture!

                                             - 

  *PRÉSIDENTIELLE 2022-2027*

                        LEGISLATIVES 2023.

     LETTRE OUVERTE A TOUS LES FRANÇAIS

                        PRÉSIDENTIELLE 2027-2032

VOICI LE GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023

C'EST L'EXEMPLE DE L'INTÉGRITÉ ET DE L'ÉQUITÉ QU'UL FAUT DONNER!QU'UN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DOIT GOUVERNER.

Tant que vous ne voudrez pas comprendre que vous vous faites voler par le pouvoir de François hollande 2017 et d'Emmanuel Macron 2022-2027, vous serez considérés comme étant des Idiots utiles aux partis Renaissance, Les Républicains, et Horizons le Parti sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises avec les Subventions au "Quoi qu'il en coûte"!

²eir²-Les évènements dépassent @fhollande et @EmmanuelMacron 2017-2022! ÉDITER

En votant pour Olivier Dussopt, Gabriel Attal au Alain Brisset pour être élu Président de la République, vous voteriez pour un Homosexuel qui serait en même temps "Chef des Armées"!

Qui serait alors le "Premier Homme de France", Monsieur X, Y, ou Z?

L'égalité sexuelle n'existe Pas! Elle n'existe que par les fantasmes Emmanuel Macron, d'Elisabeth Borne, d'Eric Dupond-Moretti, de Gérald Darmanin, de Bruno Le Maire, de Pap Ndiaye et des Ministres de Gouvernement français!

L'union fait la force - Abonnez vous les un au autres! 

                LA GAZETTE DU PALAIS DE L'ELYSEE

                        DES JUSTICIABLES DE FRANCE.

Combien devrait il RESTER EN CAISSE approximativement pour l'année 2023, Monsieur Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, Olivier Dussopt, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Agnès Panier-Runacher, Gabriel Attal, Aurore Berger, Prisca Thévenot, Gouvernement FR? ? 1- Agirc Arco: Excédent 3,7 milliards (minimum ... ) 2- Reste combien ensuite? Combien, "Dites moi".)

²ma²- La Charte MISSIONS @BrigitteMacron est une IMPOSTURE, @EMacron2 @LUnioneuroeenne! ÉDITER

²ma²-Bonjour  @EmmanuelMacron, @BrigitteMacron: Les 100 jours d'Emmanuel Macron devraient se dérouler le dimanche 23 juillet 2023, jour de la Ste Brigitte! "La Charte MISSIONS  @BrigitteMacron est une IMPOSTURE", @EMacron @TierryBreton via https://blogs.mediapart.fr/alain-saiche/blog/030817/ma-la-charte-missions-brigittemacron-est-une-imposture-emacron2-europe2022fr?at_medium=custom3&at_campaign=67…. Par

@AlainSaiche

blogs.mediapart.fr

²ma²- La Charte MISSIONS @BrigitteMacron est une IMPOSTURE, @EMacron2 @Europe2022FR

Vous voulez un statut de transparence pour votre conjoint, Emmanuel Macron, PR, Elysee? Vous, Président, ne comprenez RIEN aux subtilités du langage: Si le prochain Président HOMME était marié à un Homme …

                                                              -

VOUS OU VOS HOMMES DE MAIN M'AVEZ RETIRE MON ARTICLE!      

                                    Je vous le remets!

²cup²-Il nous faut une politique économique contracyclique, Régis Gelez, Maire de @villetyrosse, @LesLandes40! ÉDITER 

Contracyclique: adjectif: ÉCONOMIE: Se dit d'une politique budgétaire qui adopte les tendances inverses de celles du cycle économique conjoncturel. Qu'est-ce qu'une politique économique contracyclique? La politique contracyclique est un type particulier de politique économique. Elle consiste à stimuler l'économie lorsque celle-ci tend à ralentir, et à la freiner lorsqu'elle s'emballe.                                                                         -

C'est bien une politique économique contracyclique qu'il nous faut, Monsieur Régis Gelez, Maire de St Vincent de Tyrosse, Département des Landes 40!

Depuis 2012 que je la réclame à François Hollande et à Emmanuel Macron!...

Archive inédite de *L'Invisible Geôle*. Emmanuel MacronTweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversationFermer

Emmanuel Macron J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus,

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.

                                            -

Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, sous la pression de "La Finance", qui était l'adversaire déclaré de François Hollande, mène, sans s'en rendre compte, et sous ses ordres directs, les députés et les sénateurs de son parti "en marche", à leur suicide collectif économique, comme une secte et comme un troupeau de moutons et de bœufs à l'abattoir politique.

                                           -

Comment expliquer ces changements à la France réclamés à Nicolas Sarkozy, Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, François Hollande, les Républicains, et tous les autres partis, où j'expliquais ce qui suit, avant l'élection présidentielle du mois de mai 2017:

 Il faudra organiser de grands débats publics aux heures de grande écoute.

 Pourraient participer aux débats:

 1- Des représentants du gouvernement,

2- Des représentants du fisc Bercy,

3- Les partenaires sociaux,

4- Des représentants des partis politiques,

5- Des représentants des commerçants,

6- Des chercheurs, économistes, philosophes, sociologues, sociétologues, etc...

7- Divers, liste non exhaustive.

                                            -

S'ensuivent ensuite de longs et nombreux messages sur la situation au sujet des dégradations commises par les "Gilets jaunes".  

Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:

"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".

Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.

Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!

Je pense avoir réussi, mais à quel prix? 

                                            - 

 Emmanuel Macron

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?

La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré.

Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons.

C'est toujours du vol.

Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?

C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.

Tenez-les à leurs crimes.

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien entendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre". 

Au travers de cet article

S'ensuivent ensuite de longs et nombreux messages sur la situation au sujet des dégradations commises par les "Gilets jaunes".  

Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:

"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".

Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.

Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!

Je pense avoir réussi, mais à quel prix? 

Vous m'avez volé mes Archives épistolaires 2017-20158-2019 sur le Grand débat que j'expliquais de faire à Monsieur François Hollande, Président de la République de 2012 à 2017!

JE DEMANDE REPARATION OBJECTIVE PAR ACCORD AMIABLE.

En l'attente de votre réponse.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse. 

                                                   -

Cet article, qui date du 23.03.2019, vous est retransmis à nouveau pour vous rappeler que les aides pour la relance de l'économie sous forme d'aides  pour l'achat de voitures et autres objets dont les prix sont supérieurs à ce que gagnent les "moins favorisés" sont inconstiyutionnelles, car discriminatoires envers les plus pauvres.

La majorité de vos compatriotes ne comprennent toujours pas votre ADN qui consiste a toujours favoriser les plus aisés au détriment des plus pauvres qui payent l'impôt sur le revenu et ne peuvent rien acheter d'autre que le srtict nécéssaire pour vivre "sans faire la manche" et sans commettre "de délit" autre que celui de respecter les valeurs de la République. 

Toute loi ou décret qui favorise les uns au détriment des autres est discriminatoire et, de ce fait, inconstitutionnelle. Je tiens, par cet article, à vous le rappeler, ainsi qu'à Monsieur Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel, à Monsieur Didier Migaud, Président de la Cour des Comptes, et à Monsieur Bruno Lasserre, Président du Conseil d'Etat.

Vous trouver, à titre de rappel, mon article que je vous avais envoyé à la date de sa dernière mise à jour, c'est à dire au 23 mars 2019. 

Je vous en souhaite bonne réception et surtout bonne méditation sur les injustices sociales que vous créez avec l'argent de l'Etat qui n'est pas le vôtre et n'est pas fait pour ça.

Je vais commencer à vous le rappeler par quelques extraits de nos échanges épistolaires ci après: 

  "Verba volant, scripta manent". Les paroles s'envolent, les écrits restent"

                         I----------I

Voici, Monsieur le Président, un extrait de nos échanges épisttolaires 2018-2019, avec mes commentaires:

 *Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017,  Monsieur le Président, puis,...  

*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais "je veux que vous me vendiez votre idée". J'ai ignoré cette demande tout en continuant nos échanges sur les avantages économiques qu'elle aurait à ce qu'il la mette en application pour la France. 

Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?

Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.

Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inqiète pas.

Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en oeuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.  

 Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?

Suivent d'autres échanges, puis, 

Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose? 

-Pressentant  que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répndu:  "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.

"Et ils sauront que c'est vous?

-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...

"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.

Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:

"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir  fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.

Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...

Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.

Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience. 

Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...

     *A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.

Cela étant, il vous sera impossible d'expliquer, de manière rationnelle et mathématique, comment, Vous, Président de la République française, avez fait marche arrière, sauf à avoir subi des pressions en provenance des "Fous du roy" de l'Elysée et du Verrou de Bercy.

Le Président, c'est vous! Pas vos "Fous du Roy"! 

Il vous appartient, en tant que Président de La République française, de prendre vous même les bonnes décisions! 

 Passons à présent au fonctionnement de l'économie telle que vous la cautionnez et telle qu'elle devrait être appliquée de par la morale politique commerciale équitable et durable que vous aviez retenue au cours de nos échanges épistolaires 2018-2019.

INTERMÈDE DE LECTURE INSTRUCTIVE SUR L'ÉCONOMIE et LA MÉTHODE DE GESTION PAR LE RÉVISIONNISME ÉCONOMIQUE pour relancer l'économie par la baisse drastique et obligatoire du Calcul des coûts de production.

                       I----------I

 Voici le fonctionnement commercial de l'économie telle qu'elle devrait être sur les idées en économie que vous aviez retenues pour réformer fiscalement votre pays de par vos échanges épistolaire 2018-2019 avec moi.

 Proposées à tous les hommes et toutes les femmes politiques depuis 2012 sous diverses formes, à tous les économistes y compris Monsieur Jean Tirole, Prix Nobel déeconomie 2014, président de Economic Shool de Toulouse et à tous les journalistes qui font "la Une médiatique en gardant le silence le plus complet, les voici:

                   De l'Avenir de la dette:

C'est en pensant à l'Avenir du Futur de la dette pour les enfants de France que j'écris:

*Pour sortir Notre Pays, La France, du marasme politique et financier dont je vous parle depuis longtemps, j'appelle Tous les hommes et Toutes les femmes politiques à adopter entre eux un Pacte d'Honneur patriotique pour la durée du combat à mener contre Notre adversaire, le monde de "la mauvaise finance", celle qui fait disparaitre l'argent de nos impôts dans les paradis fiscaux au détriment de l'économie réelle et du maintien en vie de nos entreprises sur le sol de France. 

Voici ce qu'il en est:

Du fonctionnement de l'économie vu "à la loupe".

Bonjour Monsieur le Président Emmanuel Macron:

Le projet de remise à plat du financement des recettes sociales et de la relance de l'économie que je vous présente in fine de cet article est un Projet national que j'ai transmis par les réseaux sociaux aux séances de Questions Au Gouvernement (#QAG) en 2014, 2015, 2016 et 2017 pour étude par Toutes les instances gouvernementales et dirigeants politiques.

Depuis 2012, tous les candidats à l'élection présidentielle 2017 en ont été destinataites pour mise en application dans les délais les plus brefs à partir de l'année 2017, pour l'année 2018 et suivantes, en se basant sur le Révisionnismeéconomique rationnel du XXIème siècle qui entrainerait une baisse conséquente du Calcul des coûts de production et de vente à l'exportation par la suppression de Toutes les cotisations sociales des entreprises. 

Nos entreprises deviendraient alors les plus compétitives des pays industrialisés, pour augmenter les ventes, créer des emplois et faire baisser le chômage de masse.

C'est ce qui vous est présenté et expliqué dans cet article: Les déficits de L'Etat France, Sécurité sociale, Retraites et Chômage sont astronomiques.

L'inflation, dont l'Etat pouvait se servir jusqu'en février 1973 avec la planche à billets de la Banque de France, compensait en partie les inégalités et n'a plus été possible dès lors que, sous le règne de VGE, L'Etat s'est vu imposer d'emprunter aux banques au lieu de passer directement par la Banque de France, laquelle s'est mise à fonctionner au profit des banques lobbies qui prêtaient à L'Etat!

En prêtant ensuite à L'Etat France à un taux supérieur à celui de leurs emprunts, les banques lobbies "de Bruxelles" pouvaient faire de substanciels bénéfices sur le dos des contribuables! 

*Il en est de même actuellement avec les emprunts de L'Etat auprès de la Banque Centrale €uropéenne, ce qui est inconstitutionnel: Aucun article de notre constitution ne précise que les impôts des contribuables servent de matelas financier et de caution aux banques privées.

De plus, l'article 123 de la FUE interdit le rachat des dettes, ce que n'a pas manqué de faire Mario Draghi, son Président, et ce que continue de faire Christine Lagarde, qui lui a succédé, avec l'aval des Chefs d'Etats et de Gouvernements.

A présent que la BCE est percluse de dettes des Etats insolvables qui s'élèvent à des centaines de milliards €, les banques, bien alimentées, peuvent "faire de la cavalerie" avec l'argent des contribuables! Quel crédit accorder à la BC€? D'où les "crises financières" successives. Où va-t-on?... Où va L'U€?

Avec le système mis en place par les financiers "de Bruxelles", il est impossible à La France de sortir de la dette, sauf à revenir à la réalité des choses: La BC€ doit devenir la Banque des Etats, et cesser d'être la Banque des banques lobbies "de Bruxelles".

Il y a donc lieu de revoir tous les accords de fonctionnement de la BCE ainsi que les accords dits "de libre échange dès 2021.

Les investisseurs étrangers, 

qui sont intelligents,  

ont compris depuis longtemps qu'ils ne payeront pas de cotisations sociales, lesquels setont facturées aux consommateurs 

et qu'ils pourront percevoir, en plus, des subventions!

*Il est extraordinaire de constater que nos hommes et femmes politiques se vantent du retour des investissements étrangers qui font la perte de notre économie en en tirant le maximum de profits pour délocaliser par la suite!

Le dernier exemple en date est celui de la pénurie de médicaments et de masques sanitaires au cours de la gestion de la pandémie Covid-France. 

Je vous propose d'en rester pour l'instant pour en terminer par mon article à sa dernière mise à jour en date du 23 mars 2019.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2, Avenue Casteroun, 40 230, St Vincent de Tyrosse. 

                                            I-------------------I

                                *MISE A JOUR AU: 23.03.2019

                       *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Parlons économie, financements sociaux et écologie avec la taxe carbone.

*Les aides à l'achat d'une voiture sont INCONSTITUTIONNELLES car DISCRIMINATOIRES!

Elles favorisent les Français qui ont les moyens de mettre sur les marchés financiers 10 000 €uros par rapport à la population majoritaire qui n'arrive pas à boucler ses fins de mois au 20 du mois! 

C'est ce que j'ai demandé de reconnaitre officiellement à Monsieur Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel, tout comme à Monsieur Didier Migaud, Président de la Cour des comptes et à Monsieur Bruno Lasserre, Président du Conseil d'Etat.

Comme chacun l'aura remarqué, les mentions sur les "charges" cotisations sociales des entreprises sont mentionnées sur les feuilles de paye remises aux salariés.

Ce que nul ne sait ou n'a encore compris, c'est que la décision de mettre ces mentions à la connaissance des salariés avait, pour seul but essentiel: 

*Faire croire que les entreprises payaient des charges sociales alors qu'elles n'en payent AUCUNE: Les charges sociales des entreprises sont incluses dans les Calculs des Prix de Revient (coûts de production) et dans les Prix de vente. Les consommateurs les leur payent au préalable à l'achat des marchandises!

En faisant croire aux salariés et à la population que les entreprises payaient énormément de charges sociales, les financiers, les hommes et les femmes politiques et les chefs des grandes entreprises se mettaient EN POSITION DE SUPÉRIORITÉ pour clamer: "Les charges des entreprises sont trop lourdes!" Les charges sur les salaires sont trop élevés"! Il est impossible d'accorder dre augmentations"! Il faut nous donner des subventions"!

Par la même occasion, ils mettaient les salariés et la population EN POSITION DE FAIBLESSE! "Comment réclamer des augmentations si les "charges" cotisations sociales des entreprises sont aussi élevées? Les salaires ont stagné, les impôts ont augmenté, tout comme la CSG pour les retraités, les carburants,... et les dividendes des actionnaires...

Or CE SONT LES CONSOMMATEURS QUI PAYENT LES "CHARGES" COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES à l'achat des marchandises, ce que se gardent bien de dire les financiers, les politiques et les chefs d'entreprises!

Il en ressort que, s'il faut instaurer UNE TAXE CARBONE, il faut en exonérer les consommateurs et les contribuables: Voici pourquoi:

1- Les plus grands pollueurs sont les transports aériens et maritimes: Il faut donc faire payer les pollueurs! Ces pollueurs ne sont pas les consommateurs lambda et les entreprises qui ne prennent pa l'avion et le bateau de manière habituelle! 

Ce sont les financiers et les représentants d'entreprises qui prennent souvent l'avion, qui polluent le plus à cause de leurs moyens de transports privilégiés, qu'ils soient collectifs à bord d'avions de ligne ou de Jets privés qui organisent les transactions financières liées aux plus grandes affaires maritimes et aériennes, quelles qu'elles soient, qu'il faut faire payer: Les sociétés qui pratiquent, avec pignon sur rue ou non, LES TRANSACTIONS FINANCIÈRES! 

2- De la sorte, les contribuables et les consommateurs de France et de Navarre ne se verraient pas à nouveau taxés à la place des pollueurs!

*Cette TAXE POLLUEURS PAYEURS serait totalement indolore pour les consommateurs qui ne verraient pas les prix augmenter!   


*LES AIDES ACCORDÉES POUR L'ACHAT D'UNE VOITURE SONT INCONSTITUTIONNELLES!

Tout a augmenté, sauf les salaires et les retraites: LE POUVOIR D'ACHAT A BAISSÉ: Il y a eu de plus en plus de travailleurs pauvres: Le peuple s'est appauvri!

Cela étant, en guise de porte de sortie ubuesque, le Président Emmanuel Macron, pour comble de son incompétence à gérer la situation de mécontentement de la population, propose d'accorder des subventions allant de 2 000 à 10 000 € pour changer de voiture, oubliant en cela que si le Peuple manifeste, c'est pour LE MANQUE DE POUVOIR D'ACHAT! 

La population qui manifeste NE RÉCLAME PAS DE SUBVENTIONS POUR ACHETER UNE VOITURE! Elle demande que son pouvoir d'achat soit augmenté pour pouvoir mettre du carburant dans leur voiture pour aller au travail et arriver à boucler ses fins de mois! 

*De plus, accorder des subventions à ceux qui ont de l'argent pour changer de voiture, c'est à dire à une minorité de Français est DISCRIMINATOIRE par rapport à ceux qui sont la majorité des Français qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois et ne peuvent même plus emprunter...!

Ces Français les plus "pauvres" qui payent l'impôt et ne peuvent acheter de nouvelle voiture sont en effet ceux qui aideraient les plus fortunés à changer de voiture! 

IL FAUT, EN MATIÈRE ÉCONOMIQUE, RAISON GARDER! 

*C'est pourquoi je demande officiellement à Monsieur Didier Migaud, Président de la Cour des comptes, Monsieur Bruno Lasserre, Président du Consil d'Etat et à Monsieur Laurent Fabius, Président du Conseil Constitutionnel, par cet article, de DIRE ET JUGER: 

*LES SUBVENTIONS ACCORDÉES POUR L'ACHAT D'UNE VOITURE SONT INCONSTITUTIONNELLES , CAR DISCRIMINNATOIRES ENVERS "LES PAUVRES". 


 De tout ce qui précède, il en ressort que, sans augmentation du pouvoir d'achat qui permettrait à tout un chacun de changer de voiture et limiter lémission de gaz à effet de serre, la situation actuelle restera la même en France!

Mes critiques qui suivent, aussi destructrices sur le mode opératoire du pouvoir politique qu'elles peuvent l'être, sont, comme il se doit, suivies du remède à apporter et vous proposent la solution adaptée à la situation: LA GESTION PAR LA MÉTHODE DU RÉVISIONNISME ÉCONOMIQUE" que j'ai mise au point pour La France et dont je revendique la paternité intellectuelle. 

*C'est ce que je vais vous expliquer ci après. 

Alain Saiche, 2 Avenue Casteroun, 40 230, St Vincent de Tyrosse. 

  GRAND DÉBAT NATIONAL 2019.

LES CAISSES DE L'ÉTAT SONT VIDES! PLEINES DE TROUS! 


*AUCUNE ENTREPRISE NE PAYE DE CHARGES SOCIALES

Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale,Chômage, Vieillesse, Dépendance,etc, etc...  Ce sont les consommateurs qui les payent aux entreprises à l'achat des marchandises et les entreprises les reversent ensuite aux organismes de L'État chargés des recouvrements!

CE SONT LES CONSOMMATEURS QUI LES PAYENT A L'ACHAT DES MARCHANDISES! Les entreprises les incorporent dans les Calculs des Prix de Revient d'abord et dans les prix de vente ensuite.

APRÈS QUE LES CONSOMMATEURS LES LEUR ONT PAYÉES, LES ENTREPRISES LES REVERSENT À L'ÉTAT: Elles ne sortent donc RIEN de leurs propres poches! L'opération comptable est une opération blanche.

*

Les hommes et les femmes politiques font croire que les charges-cotisations sociales des entreprises sont trop élevées pour leur accorder des "subventions" sur le dos des contribuables! 

C'est ce que j'appelle: "L'ARNAQUE AUX "CHARGES-COTISATIONS" SOCIALES" DES ENTREPRISES!


Bonjour La France, Françaises, français,

JE PROPOSE À Monsieur Emmanuel Macron, Président de La République, UN SCÉNARIO DE

SORTIE DE CRISE PAR UN

GRAND DÉBAT NATIONAL 2019 POUR LA RELANCE DE L'ÉCONOMIE PAR LA BAISSE DRASTIQUE DES COÛTS DE PRODUCTION POUR L'EXPORTATION ET, SIMULTANÉMENT LA PÉRENNISATION ET LA NATIONALISATION DES RECETTES SOCIALES Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Santé, etc, etc...

 via LA GESTION PAR LA MÉTHODE DU "RÉVISIONNISME ÉCONOMIQUE"  CONFORME AU CODE DU COMMERCE, selon Alain Saiche.

De ce qu'il en sortira, une question viendra tout de suite à l'esprit: "Y a-t-il ou non CONFLIT D'INTÉRÊTS PERMANENT dans l'Art et la Manière de gérer les financements sociaux? La question vous est donc posée.

C'est ce que j'entends vous démontrer si après:

*Vivre de son travail*, c'est VIVRE DIGNEMENT, SANS SUBSIDES!

L'Etat est dirigé par des hommes et des femmes politiques à LANGUE DE BOA CONSTRICTOR A TÊTE DE MULE. Autant dire qu'il est  IMPOSSIBLE DE SE FAIRE COMPRENDRE de quelque parti politique que ce soit: Les politiques, tous partis confondus ne comprennent RIEN D'AUTRE que leur ego et leur Image "à la télé". 

Il est à se demander si, derrière leur entêtement ne se cache pas le désir de dissimuler artificiellement le mauvais fonctionnement des institutions de l'Etat dans les domaines de la gestion. 

Cet article tient compte du discours présidentiel du 10 décembre 2018 par lequel Monsieur Emmanuel Macron a reconnu de manière infinitésimale ses fautes de gestion, en particulier en supprimant la hausse de la CSG sur les retraites ne dépassant pas 2 000 € et en annonçant une hausse du SMIC de 100 € "qui ne coûterai pas un € aux entreprises! 

*Or LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE CHARGE-COTISATION SOCIALE!

Toutes les "charges-cotisations sociales" des entreprises sont en effet incorporées dans les Calculs des Prix de Revient et de vente et payées aux entreprises par les consommateurs, à l'achat des marchandises. 

Les entreprises les reversent ensuite aux organismes de l'Etat chargés des recouvrements. Aucun argent ne sort de leurs propres poches, cette opération comptable est ce qui est appelé "une opération blanche": Plus même, elles en conservent le bénéfice correspondant au pourcentage de marge bénéficiaire affectée au montant de ces mêmes "charges-cotisations sociales" pour les Calculs des prix de revient et de vente.

Il est donc FAUX de prétendre que les entreprises payent des charges-cotisations-sociales Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc...

NB: Je vous remercie de bien vouloir noter que je ne critique pas le système actuel de calcul des Prix de Revient et de vente, il est compablement légal et il est logique que les financiers fassent des bénéfices pour vivre dignement de leurs investissements, pérenniser leur entreprise et la développer en fonction des marchés, je le signale et le fais ressortir dans le but unique de faire ressortir les dérives qui s'ensuivent: Tous les politiques crient à hue et à dia: Les "charges" des entreprises sont trop élenées: Il faut leur accorder des subventions! 

C'est alors que les impôts et les taxes augmentent et que des subventions sont accordées aux entreprises sous diverses formes, le dernier exemple en date étant le pacte de "responsabilité" qui a fait perdre 50 milliards aux contribuables.

 En augmentant la CSG des retraités "par solidarité intergénérationnelle" pour augmenter le "Net" des salariés, il est à se demander de quoi le lendemain sera fait! 

Il n'est donc pas étonnant que les financiers puissent prendre leurs vacances dans des paradis fiscaux.

Le Président Emmanuel Macron vous MENT et vous TROMPE outrageusement et cyniquement en économie.

Je vais vous en faire la DEMONSTRATION. 

                                "HOMO HOMINI LUPUS EST".

LE SCENARIO DE DÉBUT DE CRISE EST LÀ:

Faire croire à la population que les entreprises payent des charges-cotisations sociales et augmenter les impôts pour leur "donner" des subventions ALORS qu'elles incorporent toutes leurs cotisations sociales appelées improprement "charges des entreprises" dans les Calcls des Prix (coûts) de Revient et des Prix de vente pour se les faire payer auparavant par les consommateurs afin de les reverser ensuite aux organismes chargés des recouvrements relève de l'arnaque aux charges sociales des entreprises, LAQUELLE ARNAQUE pourrait être désignée sous l'appellation de VIOL ECONOMIQUE UNIVERSEL des 67 millions de consommateurs de France, enfants qui viennent de naître compris!

LE SCÉNARIO DE SORTIE DE CRISE EST LÀ, comme présenté ci après, par LA REMISE À PLAT DES FINANCEMENTS SOCIAUX Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Allocations chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc... dans le but de les NATIONALISER pour les pérenniser et de relancer les exportations par la baisse des prix de production.

C'est ce que j'entends vous démontrer ci après pour sortir de la crise 2019 qui se prépare.

 *Pour être aussi complet que possible, mon article comporte 5 PARTIES et 2 annexes:

1- Première partie: Généralités sur l'augmentation du pouvoir d'achat et la prime à la conversion,

2- Deuxième partie: Ave Macron, morituri te salutant!

3-Troisième partie: La révolution intellectuelle économique duXXIème siècle,

4- Quatrième partie: Les hommes et les femmes politiques doivent être exemplaires!

5- Cinquième partie: Présentation du programme de relance de l'économie,

                  *Point N°1: Qu'est ce que le Révisionnisme économique?

                  *Point N°2: Information médiatique de la population sur "Le Révisionnisme économique",

                  *Point N°3: La remise à plat du recouvrement des recettes sociales,

                  *Point N°4: La relance par la baisse des prix des marchandises à l'exportation,

                  *Point N°5: Conclusion.

*Annexe 1: Qu'est ce qu'un conflit d'intérêt? La prise illégale d'intérêts?

*Annexe 2: Qu'est ce qu'un crime économique?

                                      I-------------------------I

                                         *Première partie:

L'augmentation du pouvoir d'achat des salariés du privé dont se vantent Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Olivier Dussopt, Muriel Pénicaud, Benjamin Griveaux et tous les membres du Gouvernement est une opération artificielle CONTRE NATURE: Ce sont les retraités qui payent la facture en lieu et place place de leurs Amis-Financiers-Patrons avec l'augmentation de la CSG! 

Et, si les politiques sus nommés proclament "ASSUMER", rien ne sort de leurs poches!

Il en est de même avec LA TRANSITION ENERGETIQUE et l'augmentation du prix des carburants: C'est une ARNAQUE FINANCIERE destinée à augmenter les bénéfices des entreprises DE MANIERE INCONSTITUTIONNELLE, car DISCRIMINATOIRE: Elle bénéficie uniquement aux plus aisés qui percevront "une prime à la conversion" pouvant aller jusqu'à 10 000 € pour l'achat d'une voiture électrique, ALORS que les plus modestes et "les pauvres", qui sont une majorité de la population, n'auront que leurs larmes pour pleurer en fin de mois pour se chauffer au fioul s'il leur reste encore quelques €uros!

*CETTE OPERATION "Prime à la transition écologique" EST SCANDALEUSE! Un scandale économique d'Etat dont le responsable est Emmanuel Macron, Président de la République!

Il en assume la responsabilité? Que les députés et les sénateurs aillent le chercher là où il, est: "A l'Elysée" via l'article 68 de la Constitution!

                                        I-------------------------I

                                          *Deuxième partie:

                             *Ave Macron: Morituri te salutant!

*La solidarité intergégérationnelle par l'augmentation de la CSG, qui fait des retraités des supplétifs patronaux pour augmenter le "Net" de la feuille de paye des salariés à la place des employeurs, est une escroquerie intellectuelle et financière dont le Président Emmanuel Macron devra rendre compte pendant la campagne présidentielle 2022: NE L'OUBLIONS PAS!

"Ave PLUTUS Macron, morituri te salutant"!

En clair, cela signifie: "Salut PLUTUS Emmanuel, les retraités sans défense, malades ALS, ALZEIMER, EN FIN DE VIE, etc, etc..., vous saluent"..., vous demandent d'avoir une pensée pour eux et d'apprendre par coeur ce qu'est "La Gestion par la Méthode du "REVISIONISME ECONOMIQUE" qui vous est expliquée par Alain Saiche, retraité, qui habite au N°2, Avenue Casteroun, 40230, St Vincent de Tyrosse. 

                                            I-------------------------I

                                               *Troisième partie:

               *La révolution intellectuelle économique du XXIème siècle.

 C'est par LA REVOLUTION INTELLECTUELLE ET FINANCIERE DE SON HISTOIRE du XXIè siècle que Notre Pays, La France, retrouvera SA GRANDEUR et SON RAYONNMENT DANS LE MONDE.

*Si vous voulez rester dans le conchiement économique politico-médiatique Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Bruno Le Maire, Gerald Darmanin, Muriel Penicaud, Agnes Buzyn, Christophe Castaner, Richard Ferrand, Aurore Bergé, Amélie de Monchalin "Whip" de TOUS les moutons panurgiens des députés La REM, lisez moi au plus vite pour pouvoir me crtiquer: Je répondrai à tous! 

*Avec Emmanuel Macron Président, LE POUVOIR D'ACHAT N'AUGMENTERA JAMAIS et LE CHÔMAGE NE BAISSERA PAS!

Je demande donc aux députés tous partis de l'Assemblée nationale de préparer et déposer, SI NECESSAIRE, une MOTION DE CENSURE contre le gouvernement Edouard Philippe dans des délais raisonnables pour que La France, Notre Pays, retrouve sa grandeur passée du temps du Général de Gaulle.

Mon article ci après en explique le pourquoi; les motifs à en tirer sont assez explicites pour en extraire la substantifique moëlle nécessaire pour préparer la mise en oeuvre de la Haute Cour pour la destitution du Président Emmanuel Macron avec toutes les chances d'emporter la Victoire. 

Avant de pouvoir me critiquer, je vous donne rendez vous aux points 1-2-3 et 4 de la cinquième partie de mon article pour découvrir LA SOLUTION IDEALE que je vous propose, LA SEULE, qui vous permettra de le faire avec des arguments à la hauteur de la tâche à accomplir, retrouver LA PAIX SOCIALE et assurer le relance de notre économie moribonde dans la joie, l'équité, la sérénité et la transparence pour tous.  

*LES TRAHISONS ECONOMIQUES de TOUS les hommes et de TOUTES les femmes politiques sont la cause de TOUS nos maux sociaux et sociétaux. Comment en effet ne pas reconnaitre qu'ils sont TOUS des clones asservis à "Notre Adversaire "LaFinance" si cher à François Hollande, quand l'on sait qu'ils sont TOUS allés à l'école de la République pour apprendre qu'il fallait incorporer TOUTES les charges -cotisations- sociales des entreprises dans les calculs des Prix (coûts) de Revient (production)et de Vente?

Ils sont, TOUS, responsables et coupables de propager LE MENSONGE ECONOMIQUE qui veut faire accroire aux Françaises et aux Français que les charges des entreprises -cotisations sociales Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc...-  sont trop élevées et qu'il faut à tout prix augmenter les impôts et taxes diverses et multiples pour accorder des subventions aux entreprises pour arriver à "faire baisser" le chômage? 

LE COMBLE DU CYNISME est alors atteint lorsque les députés en marche (La Rem) s'attaquent aux retraités pour les imposer d'avantage avec l'augmentation de la CSG pour alimenter "Le "Net" des feuilles de paye des salariés en lieu et place des riches Employeurs-Financiers-Patrons suffisamment généreux pour subvenir aux besoins des hommes et des femmes politiques qui pratiquent "LA MANCHE ELECTORALE" en spécifiant que "les dons sont défiscalisés". 

Ainsi se met en place un système de mort lente économique pour les retraités "qui n'en peuvent mais", auxquels il est demandé de se faire soigner "en ambulatoire" en restant chez eux, les hopitaux ne pouvant les accueillir par manque de personnel.

Aucun parti politique n'ose qualifier ce fait de "DELIT D'ABUS DE FAIBLESSE"!

Car, ne l'oublions pas, les retraités qui ont travallé toute leur vie pour avoir une retraite décente et ne pas être à la charge de leurs enfants ont été trompés! TROMPES dans le sens où il ne leur a jamais été dit qu'une fois à la retraite, affaiblis par l'âge et les maladies récurrentes, ALZEIMER, par exemple,  ils seraient ponctionnés dans leurs revenus pour payer une partie du salaire des classes laborieuses les moins payées alors que les financiers rouleraient sur l'or en se faisant bronzer dans les paradis fiscaux.

                                             I-------------------------I

                                              *Quatrième partie:

               *Les hommes et les femmes politiques doivent être exemplaires!

En attendant le développement du sujet sur l'économie, ci après expliqué en 5 points et 2 annexes, (les points N° 2, 3 et 4 vous proposent la solution idéale pour résoudre tous les problèmes socio économiques), la question préalable suivante a le mérite de pouvoir vous être posée:

-"NOTRE POLICE NE SERAIT ELLE PAS PARTOUT CHEZ ELLE EN FRANCE si les hommes et les femmes de Tous les partis politiques s'évertuaient à pratiquer et à faire pratiquer sans ambiguïté aucune, dans la transparence la plus totale, "LA METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE" pour assurer une saine gestion des financements sociaux, afin d'éviter les exclusions sociales et sociétales ressenties par nombre de Français"? Posez vous la question!

Tous les élus sans exception aucune devraient être EXEMPLAIRES, seule manière d'être crédibles envers la population qui en a Ras-Le-Bol d'être gouvernée par des "incompétents" en économie dont certains ont "une gamelle" et qui se croient tout permis sans aucune honte de tous leurs échecs et se pavanent "à la télé" en permanence, toute honte bue, à croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire! 

Le but de mon article est de vous exposer les motifs de mon mécontentement, d'une part sur le mode de gestion des financements en question, mais aussi et surtout d'exprimer d'autre part le Ras-Le-Bol général envers toutes les classes politiques qui ne pensent d'abord qu'à se servir avant de penser "bien général", ce qui s'est traduit par ailleurs à l'élection présidentielle de 2017 par le rejet pur et simple de toutes les classes dirigeantes et l'émergence de deux nouveaux partis: 1- Le "Parti majoritaire des abstentionnistes", 2- Le parti minoritaire  des expansionnistes, le parti présidentiel La Rem!  

Cela étant, notre Président, Emmanuel Macron, va-t-il prendre de bonnes résolutions et se corriger de ses fautes de gestion en cette année 2018? Je le lui souhaite: Pour La France!

* Le Président Emmanuel Macron, en effet, fait ce qu'il dit, même si ce qu'il dit ne devrait pas être, et ne fait pas ce qu'il devrait faire en matière économique, sociale et sociétales, à savoir:

-"Suivre un cours particulier sur "La Méthode de gestion par Le Révisionisme économique".

J'entends vous le démontrer de manière rationnelle. 

Il serait bon de constater en outre que notre Président, qui a cité Clémenceau pour répondre à la question d'une dame sur l'avenir de ses 2 enfants, le 11 novembte 2017, n'a pas retenu ce qu'avait dit Clémenceau lui même, dans son discours du 22 juillet 1917: "L'homme absurde est celui qui ne change jamais".  

Cela est d'autant plus marquant qu'il est délicat pour Emmanuel Macron de prétendre représenter les 67 millions de Français, quantd il est avéré qu'il a été élu par une majorité des votants qui ne représente, en fait, QUE 48 % des électeurs inscrits, et que sa majorité parlementaire ne représente, elle, QUE 17,88 % des électeurs inscrits. Il lui faut donc faire preuve d'un peu plus de modestie pour parler aux Français. 

Pour autant, Mesdames et Messieurs les fonctionnaires de toutes les Administration de France, c'est au service de La France que vous êtes, pas à celui de toutes les "mafias et familles politiques".

Cet article sur "Le Mode de Gestion par Le Révisionnisme économique", que je vous présente et qui a été présenté sous d'autres formes critiques et provocatrices depuis plus de 6 ans (août 2012) via les réseaux sociaux Twitter et Facebook, n'a jamais été critiqué par qui que ce soit, des présidents de la République successifs, François Hollande, (Nicolas Sarkozy, candidat 2017), Emmanuel Macron, ainsi que de tous les Premiers ministres et Ministres des finances depuis 2012.

Il en est de même de nombre d'hommes et de femmes politiques, d'économistes, dont Jean Tirole, Prix Nobel 2014, du député La REM Cédric Villani, célèbre mathématicien, Prix Field 2010, de nombre de journalistes comme par exemple Jean-Jacques Bourdin, Ruth El Krief, des présentateurs et participants à l'émission "On n'est pas couché" et à nombre d'autres émissions et personnes que je ne puis citer toutes car trop nombreuses.

                                       I-----------------------I

                                       *Cinquième partie: 

               *Présentation du programme de relence de l'écononomie.

 Bonjour Françaises, Français, hommes et femmes politiques, financiers, chefs d'entreprises, économistes, écologistes, sociologues, sociétologues, chercheurs, journalistes, éditorialistes, cadre financiers, critiques en tous genres:

En ce jour du 1er janvier 2018, je vous présente à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour l'année 2018, souhaitant que vous preniez de bonnes résolutions en économie.

Voici, pour participer à ma manière à la relance de l'économie par la formation salvatrice des esprits atrophiés par la désinformation massive des médias, le cours d'économie rationnelle que je dédie à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la  République, à Monsieut Edouard Philippe, Premier Ministre, à tous les Ministres de son Gouvernement ainsi qu'à tous les Parlementaires, Députés et sénateurs et tous hommes et femmes politiques sans oublier tous les chefs d'entreprises et les financiers de France. 

La situation économique de Notre pays, La France, est, comme vous le savez, catastrophique. Tout a été essayé, tout a échoué disent les hommes et les femmes politiques. Tout? Non! Il reste une solution et une seule, la bonne: "La Mienne"!

Je vais vous le démontrer par ce cours magistral que je dédie, comme mentionné ci dessus, à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, ainsi qu'à son Gouvernement et au Peuple de France souvent appelé aux urnes par le chant des sirènes médiatico-politiques et à tous les chefs d'entreprises qui trichent avec les impôts du Peuple de France en réclamant des subventions alors qu'ils font des bénéfices .

Le but de ce cours magistral est double:

1- Informer la France et les Français de son existence,

2- Former tous les dirigeants politiques, les financiers et les chefs d'entreprises à l'économie rationnelle, c'est à dire à ce que j'ai dénommé, pour l'avoir mis au point depuis de nombreuses années, "La Méthode de Gestion par le Révisionnisme économique". 

Afin de vous orienter plus directement sur les points qui pourraient vous intéresser, j'ai décortiqué mon cours en 5 Points et 2 annexes.

*Point N°1: Qu'est ce que le Révisionnisme économique?

*Point N°2: Information médiatique de la population sur La Méthode du Révisionnisme  économique,

*Point N°3: La remise à plat du recouvrement des recettes sociales,

*Point N°4: La relance par la baisse des prix des marchandises, produits et services à l'exportation,

*Point N°5: Conclusuion.

 Annexe 1: Qu'est ce que le conflit d'intérêts? La prise illégale d'intérêts?

Annexe 2: Qu'est ce que le crime économique? 

                             I-----------------------------I

                                     *Point N°1*

               *Qu'est ce que le révisionnisme économique?

Le révisionnisme économique désigne "l'attitude de ceux qui remettent en cause de manière rationnelle les fondements d'une doctrine, d'une loi, d'un jugement, d'une opinion couramment admise en histoire ou même de faits établis".

C'est à partir de cette définition (WikipédiA) qu'est née "La Méthode de Gestion par Le Révisionnisme économique du XXIè siècle".

*Pour ce faire, j'ai remis en cause de manière rationnelle les fondements de la doctrine des hommes et femmes politiques qui, tous et toutes, précédés par les économistes et relayés par les médias, déclarent urbi et orbi: "Les charges des entreprises sont trop élevées. Il faut les leur baisser et, pour compenser le manque à gagner de l'Etat, leur accorder des subventions.

C'est alors que les impôts augmentent, comme par exemple avec le pacte de responsabiité qui a permis d'allouer 50 milliards € aux entreprises et aux financiers, entre 1014-2015 et 2016, en pure perte économique, et l'augmentation de la CSG à venir qui fournira à Emmanuel Macron une "Corne d'Abondance" branchée ad vitam aeternam sur les retraites des retraités pour augmenter le salaire "Net" des salariés en lieu et place des employeurs.

Au mot "révisionnisme", il m'a fallu y adjoindre le qualificatif "économique" que j'ai trouvé de manière rationnelle et concrète de par un AXIOME de base des mathématiques commerciales: "Il est interdit aux entreprises de vendre à perte".

Les entreprises -et les financiers-, en toute bonne logique comptable mathématique et légale, incorporent donc toutes leurs "charges" -cotisations sociales- dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT ET DE VENTE. et se les font payer, de la sorte, par les consommateurs qui achètent leurs marchandises, comme par exemple les enfants qui achètent des bonbons ou des pains au chocolat.

Les entreprises reversent ensuite à l'Etat les charges sociales payées par les consommateurs en poussant des cris d'orfraie: Mes charges sont trop lourdes! Il faut m'accorder des "subventions"...

*A partir de ce fait irréfutable et irréfragable, il m'est possible d'affirmer haut et fort sans possibilité d'être contredit que, si les entreprises -et les financiers- se font payer préalablement, avant reversement à l'Etat toutes leurs charges -"cotisations sociales- par les consommateurs, elles ne participent en RIEN, de leurs propres deniers, au financement des cotisations Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..."

Pour aller plus loin dans le raisonnement, puisqu'il est dit et "reconnu" que les "charges" -cotisations sociales- des entreprises et des financiers sont trop élevées ALORS qu'elles leur sont remboursées par les consommateurs, "à l'insu de leur plein gré", puisqu'ils sont censés le savoir, à l'achat des marchandises, produits et services, "faisons les payer par les consommateurs de manière officielle qui ne tromperait personne"!

Ainsi m'est apparue la bonne manière d'appeler un chat un chat et de proposer le transfert intégral des "charges" -cotisations sociales- des entreprises -et des financiers-, ligne budgétaire par ligne budgétaire, sur une TVA SOCIALE qui serait payée officiellement par les consommateurs, collectée par les commerçants, et reversée à l'Etat, comme la TVA. 

Pour clore le raisonnement, il suffit tout simplement, pour pérenniser le tout, de déclarer que les recettes en provenance de cette TVA SOCIALE seront "NATIONALISEES", ce qui parait être dans l'air du temps, s'agissant de "deniers publics"!

Je reviendrai plus en détails dans le développement du sujet.

                                I-----------------------------I

                                          *Point N°2*

*Information médiatique de la population de la méthode du Révisionnisme en gestion:

Des explications données sur le Révisionnisme économique à la méthode actuelle de gestion, il y a un gouffre intellectuel économique à franchir qui peut être résolu par la REVOLUTION culturelle des esprits.

Par "révolution culturelle", j'entends que Monsieur et Madame Toulemonde soient bien informés et que la nouvelle méhode de gestion soit bien comprise par la population.

C'est là où les médias et "le Politique" auront leur rôle à jouer: Il faudra organiser de grands débats médiatisés auxquels pourraient participer, par exemple:

1- Des membres du Gouvernement,

2- Des représentants du fisc de Bercy,

3- Les partenaires sociaux, représentants du patronat -et des financiers-, du club des 5 et des entreprises,

4- Des  représentants des partis politiques,

5- Des économistes,

6- Des reprrésentants d'associations de consommateurs,

7- Des philosophes, chercheurs, sociolognes, sociétologues, 

8- Divers.  

Ces grands débats, bien menés, devraient aboutir à ce que la population, ravie des changements à venir, soit prête moralement et intellectuellement à venir voter en masse le programme de relance économique qui lui serait présenté, si besoin était, à un référendum.  

Le but de ces grands débats sera se définir QUI paye actuellement QUOI, COMMENT ET COMBIEN et de déterminer QUI payera QUOI, COMMENT et COMBIEN dans le cadre de la mise en application de la Méthode de Gestion par le Révisionnisme économique.

Cela passera par une "REMISE A PLAT" du mode de gestion des recettes sociales des entreprises -et des financiers- qui se les faisaient rembourser par les consommateurs. 

C'est ce que je vais vous expliquer au Point suivant.

                                 I--------------------------I

                                         *Point N°3*

* La remise à plat du mode de recouvrement des recettes sociales:

LA REMISE A PLAT des recettes -cotisations sociales- après transfert des "charges" -cotisations sociales- des entreprises sur une "TVA SOCIALE" s'effectuerait de la manière suivante, après négocaitions entre les partenaires sociaux et de grands débats au Parlrement, étant entendu  que toutes les parties prenantes doivent participer financièrement aux recettes du système social "à la française:

1- Les salariés par retenues sur les salaires, ce qui se fait déjà et qui payent, en plus, l'impôt sur le revenu,

2- Les consommateurs par une TVA SOCALE qui serait à créer, laquelle serait collectée par les commerçants, comme la TVA et paraitrait sur les tickets de caisse et les factures, comme la TVA, par exemple comme suit:

           °Prix Hors Taxes:                         Tant:             €

           ° TVA Tant %:                              Tant:             €

           °TVA SOCIALE Tant %:             Tant:             €

                                                 TOTAL: Tant:       €€€€

3- Les entreprises et les financiers- par un IMPÔT SOCIAL spécifique distinct de l'impôt sur le revenu, "FRUIT" du travail du capital, tout comme les salariés et les consommateurs qui, outre leurs impôts sur le revenu participent au financement des dépenses sociales comme expliqué ci dessus, tout en rappellant aux entreprises et aux financiers qu'ils se sont toujours fait rembourser leurs cotisations sociales par les consommateurs "à l'insu de leur plein gré", puisqu'ils étaient et sont censés le savoir!

La transparence ainsi de mise participerait à faire baisser les tensions qui existent entre les salariés, les retraités et la population en général et le pouvoir politique et financier en particulier.

*Chacun pourrait ainsi savoir ce qu'i paye en tant que consommateur d'un produit pour les Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Habillement Tickets restaurant, Chèques déjeûner, Chèques vacances, Vieillesse, Dépendance, Primes de ceci, Prime de cela, etc, etc... 

                                   I-----------------------------I          

                                            *Point N°4*

*LA RELANCE PAR LA BAISSE DES PRIX DE REVIENT (Prix de production) des marchandises, produits et services:

Les avantages du transfert intégral des "charges" -cotisations sociales- des entreprises sur une TVA SOCIALE payée par les consommateurs seraient les suivants:

1- Tous les NOUVEAUX CALCULS des PRIX DE REVIENT Hors Taxes seraient revus A LA BAISSE d'une somme égale au transfert de ces sommes sur la TVA SOCIALE nouvellement créée et les prix de vente locaux, régionaux et nationaux resteraient les mêmes, voire pourraient, pourquoi pas, baisser quelque peu du fait de la concurrence,

2- Nos entreprises deviendraient, pour les exportations, les plus compétitives des pays industrialisés,

3- Les ventes augmenteraient,

4- Les carnets de commandes se rempliraient,

5- La confiance reviendrait,

6- Les investissements reprendraient,

7- Des emplois CDI seraient créés pour satisfaire les demances clients en temps et en heure,

8- Le taux de chômage baisserait, sans pour cela atteindre le plein emploi du fait de la démographie,

9-  La balance commerciale retrouverait son équilibre dans un premier temps et deviendrait excédentaire par la suite.

C'est ainsi que, par la relance de l'économie par la baisse des prix à l'exportation, Notre Pays, La France, retrouvera son dynamisme perdu, pour le plus grand bien de la population dans son ensemble. 

                                   I----------------------------I

                                            *Point N°5*

                                           *Conclusion:

Comme chacun a pu le constater en me lisant, je ne propose rien d'impossible à réaliser: Les changements se feront dans la plus grande sérénité, de manière réfléchie par l'ensemble de la population, ravie de trouver enfin une nouvelle doctrine de gestion rationnelle des finances publiques qui la concerne directement, gestion rationnelle confirmée par LA NATIONALISATION de ces finances.

La question que les politiques et le Peuplede France ont à se poser est la suivante: Vaut il mieux encore et toujours augmenter les impôts et taxes et APPAUVRIR le peuple de France pour "donner des "subventions" aux entreprises qui font des bénéfices, ou appliquer la MÉTHODE DE GESTION PAR LE "REVISIONNIME" ÉCONOMIQUE 

Alain Saiche? 

La paix sociale serait enfin de retour, car, si tout a été essayé et si tout a échoué dans nos banlieues des villes et des champs, devenues, pour certaines, des "jungles" modernes au point de devenir des "zones de non droit", RIEN n'a jamais été fait dans le domaine de LA JUSTICE SOCIALE où ce sont toujours les mêmes qui payent et les autres qui accumulent!

Et vous, hommes et femmes politiques qui parlez toujours du "vivre ensemble" alors que vous vivez "ailleurs", méditez bien sur mes écrits qui reflètent ce qui devrait vous guider en permanence: "Le sens du bon sens, le sens des responsabilités à avoir pour que le bien commun de la population, La Liberté, L'Egalité et la Fraternité ne soient pas galvaudés par des comportements irresponsables.

*Pour être encore plus bref, "LA SOLIDARITE INTERGENERATIONNELLE", si chère à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la Republique, est une ESCROQUERIE intellectuelle et financière.

J'y reviendrai par ailleurs, à l'occasion.   

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

PS: Je suis Gaulliste, plus encarté depuis nombre d'années pour conserver mon indépendance d'esprit. 

                                 *ANNEXES*

                                   *Annexe 1:

                    *Qu'est ce que le conflit d'intérêt?

Pris en sa définition, LE CONFLIT D'INTERÊTS est défini communément comme le conflit d'un agent public et ses intérêts privés, conflit susceptible d'influencer la manière dont il exerce ses fonctions. En d'autres termes, le conflit d'intérêts peut potentiellement remettre en cause la neutralité et l'impartialité avec lesquelles la personne doit accomplir sa mission du fait de ses intérêts personnels. 

Cependant, le conflit d'intérêts n'est pas un délit. En revanche, c'est la prise illégale d'intérêts, qui bien souvent en découle, qui est sanctionnée pénalement. L'article 432 du code pénal le définit par le fait, par une personne dépositaire de l'aurorité publique ou chargé d'une mission de service public, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement un intérêt quelconque dans une entreprise ou une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement.   

SANCTION: La prise illégale d'intérêts est sanctionnée de 5 ans de prison et de 500 000 € d'amende.

                                  *Annexe 2:

                *Qu'est ce que le crime économique?

La cour de cassation, en France, définit le crime économique comme suit: "Tout ce qui se rapporte à la production, à la réparation, à la circulation et à la consommation des denrées et marchandises, ainsi qu'aux moyens d'échange consistant particulièrement dans la monnaie sous ses diverses formes... et ce qui porte atteinte directe à l'économie du pays dont l'Etat, en raison des circonstances, assure la direction et le contrôle".  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.