*UNE LOI SUR LES 40 ANNEES DE COTISATIONS SOCIALES POUR PRENDRE A RETRAITE A TAUX PLEIN EST UN IMPERATIF FISCAL SOCIAL ET SOCIETAL.
LETTRE OUVERTE À LA FRANCE ET AUX FRANÇAIS.
PRÉSIDENTIELLE 2027
GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023
-
Bonjour Syndicats: Demandez un Référendum "Réforme des Retraites"!
TOUS LES SYNDICATS DE SALARIES ET DE RETRAITES DOIVENT S'UNIR POUR FAIRE "CONTRE un Référendum sur la Réforme des Retraite et insister pour ne parler que de ça avec une demande de l'organiser au niveau national par l'Assemblée nationale.
Il faudra parler que de ça pour les Syndicats de salariés.
NE LACHEZ RIEN!
-
Archive in édite de *L'Invisible Geôle*.
Emmanuel MacronTweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversationFermer Emmanuel Macron
J’ai une question pour vous.
-
TENEZ LES À LEURS CRIMES, M'A ÉCRIT LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, Monsieur Emmanuel Macron.
Et, pour ne pas rester en reste, a persisté en m'écrivant:
Copie intégrale d'un extrait de ses échanges épistolaires avec moi, le 06 août 2022:
Emmanuel Macron:
.../... "Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?
La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré.
Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.
Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec.
Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parceque les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?
C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet.
Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.
Tenez-les à leurs crimes".
Je vous laisse sur cet écrit; j'y reviendrai plus tard, en fonction de la suite qui sera donnée à l'invitation qu'il devait me transmettre pour le rencontrer, lui ou son Premier Ministre de l'époque, Monsieur Édouard Philippe.
-----
Vous voudrez bien trouver, in fine, la lettre adressée à Pierre Moscovici, à la Cour des comptes, dont le Président est Yves Rolland .
Lettre ouverte adressée à Monsieur Pierre Moscovici, Premier vice-président de la cour des comptes, avec copie à La France et à tous les Français.
Reprenons d'abord ce qui est d'actualité:
Merci de ne retirer aucun des Noms mentionnés sur mes Articles, vous ou vos collaborateurs, Monsieur le Président de la République!
Vous nous volez avec les subventions disent les syndicats à Emmanuel Macron! Et le silence se fait sur toute les lignes!
Emmanuel Macron ne veut pas répondre, pris par ses préoccupations abracadrabrantesques!
Vous nous volez avec les subventions des entreprises, disent les syndicats à Emmanuel Macron, tous les Ministres et assimilés Ministres du Gouvernement Fr d'Elisabeth Borne, Olivier Dussopt, Bruno Le Maire, Gabriel Attal, Agnès Braun-Pivet, Eric Ciotti, Stan Guérini, Gérard Larcher, François Patriat, etc, etc...
Bonjour @EmmanuelMacron @BrigitteMacron: "Vous nous volez avec les subventions des entreprises depuis 2012, dis je, avec les syndicats à @EMacron2 et @jeanmarcayrault, @EPhilippe_PM et @Elisabeth_Borne! Par @AlainSaiche,
Vous nous volez avec les subventions des entreprises, disent les syndicats Binet Sophie CGT, Laurent Berger CFDT, Cyril Chabanier CFTC, Laurent Escure UNSA officiel, François Hommeril CFE/CGC, Frédéric Souillot Force Ouvrière à Emmanuel Macron!
Cela fait partie de mes Archives épistolaires 2017-2018-2019 dont vous pourrez lire quelques extraits ci-après dans mon article.
Grogne sociale : "Il ne faut pas chercher à renforcer les craintes, à attiser les colères, aujourd’hui il faut rassembler le pays en réunissant toutes les bonnes volontés, au-delà des clivages", plaident tous les Syndicats à Emmanuel Macron!
Dramatiser le Jeu est déraisonnable, Gérald Darmanin, avec Emmanuel Macron, Brigitte Macron, Elisabeth Borne, Olivier Dussopt, Olivier Véran, Gabriel Attal!
-
Archive in édite de *L'Invisible Geôle*.
Emmanuel MacronTweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversationFermer Emmanuel Macron
J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus, pourquoi vous serait me suivre si vous ne m’aimez pas.
Voici la Question qui m'a été posée au cours de mes échanges épistolaires 2017-2018-2019 par Emmanuel Macron!
Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?
C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.
Tenez-les à leurs crimes.
JE DEFIE Emmanuel Macron DE ME DEMONTRER LE CONTRAIRE DE MES ECHANGES EPISTOLAIRES 2017-2018- 2019 ENTRE LUI ET MOI!
Je lui passe le Clavier pour me répondre!
Bonjour Peuple de France: Entre nous, sans le dire à Emmanuel Macron, vous vous laisser Voler sur les cotisations sociales et sociétales et SUR LES SUBVENTIONS DES ENTREPRISES?
REVEILLEZ VOUS, CAR QUAND VOUS REVELLEREZ, VOUS SEREZ FAUCHES COMME LES BLES.
La Pédagogie est l'Art de l'éducation. C'est l'ensemble des méthodes et pratiques d'enseignement requises pour transmettre des compétences:
Un savoir, un savoir faire ou un savoir être. Faire preuve de pédagogie signifie aptitude à enseigner et transmettre à un individu ou à un groupe d'individus un savoir et une expérience par l'usage des méthodes les plus adaptées à l'audience concernée.
-Le Vol aux investissements par @EmmauelMacron ne s'arrêtera jamais...
²asu²-Tout est à mon compte avec @follande et @manuelvalls, dit @EmmanuelMacron! ÉDITER
J'assume la totalité de ces moments de partage avec François Hollande avec Manuel Valls lorsque j'étais Ministre du Budget en 2014 en tant que Ministre du Budget! Il n'y a actuellement pas d'apaisement sur la Démocratie constitutionnelle et parlementaires ne veut pas me reconnaitre comme étant un enfant capricieux avec mon arrogance pourtant habituelle!
-
Les désinformations organisées au niveau médiatique "audiovisuelles 2021-2022" sont télécommandées par "la finance", aux ordres du pouvoir en place. De la sorte, la dictature de l'invisible "esclavagisme moderne du XXI è siecle" par le Menticide permanent, accompagné de la gestion de cet esclavagisme subliminal, qui ne veut pas dire son nom, par la gestion "menticidaire soft".
²rc²²-La création des retraites complémentaires est une Arnaque Hollande-Macron. ÉDITER
-
NON, Monsieur Le Président, VOUS N'ENTREZ PAS DANS UNE ARENE, VOUS ENTREZ DANS LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES.
Cela me donne l'impression que la moitié des hommes et des femmes politiques sont malhonnêtes.
L'Etat fait des bénéfices sur tout ce qu'on achète ET ACCORDE, DE PLUS, DES SUBVENTIONS AUX ENTREPRISES.
LES SUBVENTIONS N'ONT PAS LIEU DÊTRE!
C'est une espèce de VOL LEGAL ORGANISE!
Qu'en pensez vous, Monsieur Emmanuel Macron?
-
Il faut créer des "Zones d'éducation prioritaires", Monsieur Pap Ndiaye, Ministre de l'éducation nationale, Madame Sylvie Retailleau, Ministre de la Recherche, et la Porte parole du Gouvernement FR et de celui de l'Elysée.
Ces Zones seraient, en particulier, chargées d'effectuer des Mathématiques et de la recherche et de l'Economie.
LE SEUIL DE REVENTE À PERTE : QU'EST-CE QUE C'EST?
Copie de la Fiche économique N° E O5.
Fiche économique E 05
Date de publication : 07/01/2019 - Commerce/services
La loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, dite "loi alimentation" prévoit un relèvement de 10 % du seuil de revente à perte au plus tard le 1er juin 2019 et renvoit à l’ordonnance du 12 décembre 2018 pour la mise en oeuvre.
"Le relèvement du SRP – seuil de revente à perte – va mécaniquement remonter de 10 % le prix de centaines de produits du quotidien" selon Les Echos du lundi 3 décembre 2018.
Est-ce que cela est bien vrai ?
Pour répondre à cette question, notre économiste vous présente une définition du seuil de revente à perte, et son mode de calcul.
1 - Définition et mode de calcul
2 - Quel est l’impact d’une hausse du SRP sur les prix ?
1 - Définition et mode de calcul
Le seuil de revente à perte – ou prix d’achat effectif – représente la limite de prix en dessous de laquelle un distributeur ne peut revendre un produit sous peine d’être sanctionné. Il est défini par l’article L. 442-3 du code de commerce comme suit : "Le prix d’achat effectif est le prix unitaire net figurant sur la facture d’achat, minoré du montant de l’ensemble des autres avantages financiers consentis par le vendeur exprimé en pourcentage du prix unitaire net du produit et majoré des taxes sur le chiffre d’affaires, des taxes spécifiques afférentes à cette revente et du prix du transport".
Il y a une différence entre la revente à perte et la vente à perte. Le SRP concerne l’activité de revente, et non la vente directe par un fabricant.
Il existe des exceptions où le distributeur peut revendre en dessous du prix d’achat effectif :
- quand la date de péremption d’un produit expire sous peu,
- lorsqu’un produit technique est obsolète ou démodé,
- pendant les soldes (elles sont définies par l’article L. 310-3 du code de commerce, pour en savoir plus voir notre fiche sur les promotions et les soldes),
- si, dans une même zone d’activité, un prix plus bas est légalement pratiqué pour le même produit,
- dans le cadre d’une cessation ou d’un changement d’activité,
- lorsqu’on achète un produit à un certain prix, puis qu’on achète le même produit moins cher, on peut alors revendre les produits anciennement stockés en se basant sur le prix d’achat des produits moins chers nouvellement stockés.
Comment le seuil de revente à perte est-il calculé ?
Le prix d’achat effectif est calculé de la façon suivante :
2 - Quel est l’impact d’une hausse du SRP sur les prix ?
Pour réaliser des profits, les distributeurs appliquent différentes marges sur le prix des produits vendus. Ces marges représentent la rémunération du distributeur, sans quoi celui-ci perdrait de l’argent. Or, le SRP ne prend pas en compte la totalité des revenus des distributeurs liés à la vente d’un produit. Autrement dit, le seuil de revente à perte ne correspond pas au prix de vente du produit au consommateur.
Pour mieux comprendre, voici un détail des différents revenus que perçoivent les distributeurs.
Les revenus des distributeurs
Les revenus des distributeurs sont réalisés grâce aux marges. Il en existe deux types : les marges "avant" et les marges "arrière".
La marge avant, la plus connue, représente la différence entre le prix net sur la facture et le prix de vente au consommateur.
On distingue deux types de marges arrière :
- Les ristournes, remises, rabais… accordées par le fournisseur,
- Les services de coopération commerciale liés à la vente des produits (référencement d’un produit dans le catalogue du distributeur, emplacement des produits dans un linéaire …).
Le SRP prend donc en compte seulement une partie des marges des distributeurs. La marge avant n’est pas prise en compte dans son calcul.
Ainsi, un relèvement du SRP peut se traduire soit par une augmentation directe des prix, soit par une baisse des marges des distributeurs. L’augmentation des prix n’est donc pas "mécanique". De plus, si effectivement la hausse du SRP est reporté directement sur le prix du produit vendu, cela se fera dans des proportions moindres.
Voici un exemple pour illustrer ces propos.
Imaginons qu’un fabricant vende un produit à un distributeur, dont le prix unitaire net est de 100 €. On suppose que les avantages financiers représentent 30 % du prix de ce produit, soit 30 €. Le montant total des différentes taxes est de 5 €, et le prix du transport est de 5 €.
Le seuil de revente à perte est alors de :
SRP = 100 – 30 + 5 + 5 = 80 €
Si le SRP est relevé de 10 %, alors celui-ci passera à 88 € (soit une augmentation de 8 €).
Imaginons ensuite que la marge "avant" du distributeur soit de 20 %, le produit est alors vendu à 120 € au consommateur.
Si la hausse du SRP se traduit directement par une hausse des prix, alors le prix du produit augmentera dans ce cas ci de 8 €. Ainsi, au lieu de vendre le produit au consommateur 120 €, il sera vendu 128 €, soit une augmentation de 6,7 %. Et non pas 10 %.
Il faut donc bien faire attention à trois points :
- le prix de vente au consommateur ne correspond pas au seuil de revente à perte,
- une hausse du SRP ne se traduit pas mécaniquement par une hausse du prix du produit,
- si la hausse du SRP est directement reportée sur le prix du produit, la hausse n’est pas aussi importante sur le prix d’achat.
-
ET LE CHOC DES VÉRITÉS
PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.
Bonjour La France, Françaises, Français.
Mise à jour au 03.12.2021
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
C'était en 2015, et Monsieur Emmanuel Macron était à l'époque Ministre de l'économie depuis 2014, ne loubliez surtout pas!
De 2012 à 2016, Monsieur Emmanuel Macron était, ne l'oubliez jamais, Secrétaire général adjoint chargé de l'économie.
Voici, pour vous en convaincre, copie de 2 Tweets sur le sujet:
1- Le tweet de Monsieur Emmanuel Macron, Ministre de l'économie,
Emmanuel Macron @EmmanuelMacron Officiel du gouvernement - France13 juil. 2015
Accord historique pour la zone euro. Avec @fhollande, la France a joué son rôle jusqu'au bout, pour une Europe responsable et solidaire.
2- La réponse que j'avais faite à son Tweet:
*L'invisible Geôle*@AlainSaiche· 13 juil. 2015 En réponse à @EmmanuelMacron
Bonjour @EmmanuelMacron @Elysee @fhollande Tant que @ecb ne prêtera pas directement aux Etats Rien de viable ne sera possible! @BFMTV @itele
-
MISE A JOUR AU: 20 février 2020
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
LA PETITION N°1531/2012: BANQUE CENTRALE €UROPEENNE SE DOIT D'ETRE INDEPENDANTE DE LA FINANCE ÉDITER
Ma pétition, déposée en 2012, demande de: DIRE ET JUGER INCONSTITUTIONNELS les textes qui interdisent à la BC€ de prêter directement l'argent en provenance des Etats et de l'impôt des contribuables. Vous savez, ces textes qui imposent aux Etats à passer par des Banques-Lobbies intermédiaires, lesquelles empruntent à la BC€ l'argent de nos impôts pour le re prêter aux Etats! Pourtant, AUCUN ARTICLE DE NOTRE CONSTITUTION NE LE PREVOIT.
LA REPONSE COMMUNIQUEE AUX MEMBRES DE LA COMMISSION EST LA SUIVANTE:
Objet: Pétition 115/2012 présentée par Alain Saiche, de nationalité française, sur la politique monétaire de la Banque centrale européenne.
1. Résumé de la pétition
Le pétitionnaire suggère d'abroger la disposition qui interdit à la Banque centrale européenne (BCE) de prêter directement de l'argent aux Etats, de supprimer l'article interdisant aux Etats membres de dépasser un déficit de 0,5% de leur PIB pour investir, de maintenir l'interdiction pour la BCE de racheter la dette des Etats membres et d'interdire au Président de la BCE d'intervenir en la matière. Il souhaite également rappeler à Mario Draghi, actuel président de la BCE, qu'il est tenu de se conformer à la législation. Selon le pétitionnaire, toutes ces mesures pourraient contribuer à améliorer la situation économique actuelle.
2. Recevabilité
Déclarée recevable le 7 mai 2013, la Commission a été invitée à fournir des informations (article 202 du paragraphe 6 du règlement).
3. Réponse de la Commission, reçue le 30 avril 2014
L'interdiction du financement monétaire a été instaurée par l'article 123 du traité de l'UE pour réduire l'aléa moral en garantissant que les gouvernements ne puissent pas s'en remettre aux banques centrales pour se financer. Il contribue également à garantir que les banques centrales atteignent leur principal objectif, à savoir la stabilité des prix, en évitant que les les achats massifs sur le marché primaire sucseptibles de générer de l'inflation.
Si elle ne peut acheter sur le marché primaire, tout comme les banques centrales nationales, est cependant autorisée, en vertu de son statut, et afin d'atteindre les objectifs du SECB, à acquérir les obligations d'Etat et d'autres titres négociables en quantités limitées sur le marché dit secondaire. Cette règle s'applique également aux banques centrales qui acceptent ces obligations, de même que nombre d'autres instruments financiers en garantie.
Les taux d'intérêts que les gouvernements aux banques qui leur ont prêté de l'argent sont fixés en fonction du risque qu'elles courent en achetant ces obligations d'Etat dans le cadre de leurs obligations commerciales.
La plupart des mesures proposées par le pétitionnaire nécessiteraient de qualifier le traité.
En ce qui concerne le président de la BCE, la commission tenue de respecter l'indépendance dont jouit la BCE dont la conduite de sa politique, n'est pas habilitée à se prononcer.
Quant aux investissements publics, la Commission rappelle que les valeurs de référence pour la dette et les déficits résultent du traité. L'inobservation de ces dispositions ayant été l'une des causes de la crise, le pacte de stabilité a été considérablement renforcé ces dernières années. Si les gouvernements ne doivent pas dépasser les limites fixées pour le déficit budgétaire global, ils restent néanmoins maitres en matière de fiscalité et de dépenses, notamment pour les investissements. Dans la limite de leur marge d'action budgétaire, ils peuvent donc adopter des mesures d'assainissement en privilégiant les investissements.
-
JE RETIENS DONC : L'interdiction du financement monétaire a été instaurée par l'article 123 du traité de l'UE pour réduire l'aléa moral en garantissant que les gouvernements ne puissent pas s'en remettre aux banques centrales pour se financer. CQFD.
Tout le reste n'est que MENSONGE et sornette par le MENTICIDE MONOCRATIQUE de Monsieur Emmanuel Macron Président de la République française.
-
ANNEXE I:
Qu'est-ce qu'un conflit d'intérêts? Un crime économique?
1- Qu'est ce qu'un conflit d'intérêts? Une Prise illégale d'intérêts?
Pris en sa définition, LE CONLIT D'INTERÊTS est défini communément comme étant le conflit entre la mission d'un agent public et ses intérêts privés, conflit susceptible d'influencer la manière dont il exerce ses fonctions. En d'autres termes, le conflit d'intérêts peut potentiellement remettre en cause l'impartialité et la neutralité avec lesquelles la personne doit accomplir sa mission du fait de ses intérêts personnels.
Cependant, le conflit d'intérêts n'est pas un délit. C'est LA PRISE ILLEGALE D'INTERÊTS, qui bien souvent en découle, qui est sanctionnée pénalement.
L'Article 432 du Code pénal le définit par le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, ou chargée d'une mission de service publique, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement.
SANCTION: La prise illégale d'intérêts est sanctionnée par 5 ans de prison et de 500 000 € d'amende.
2-Qu'est ce qu'un crime économique?
La Cour de cassation, en France, définit LE CRIME ECONOMQUE comme suit: "Tout ce qui se rapporte à la production, à la réparation, à la circulation et à la consommation de marchandises, ainsi qu'aux moyens d'échanges consistant particulièrement dans la monnaie sous ses diverses formes... et ce qui porte atteinte directe à l'économie du pays dont l'Etat, en raison des circonstances, assure la direction et le contrôle.
Conclusion.
Après lecture de cette lettre ouverte, il appartient à chacun de se forger une opinion pour savoir: "Pour qui voter et pour quel parti"?
ANNEXE 2
Article 40 du CPP modifié:
Ce qu'exigent la France et les Français, c'est la tolérance Zéro sur l'Arnaque aux cotisations sociales des entreprises qui portent sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, des indemnités Chômage, de la Dépendance, de la Vieillesse, etc, etc... pratiquée par le pouvoir en place, et l'application de l'Art 40 du CPP, dont copie ci jointe, à l'encontre des contrevenants.
Article 40 du CPP:
Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
-
-
LE VOL LEGALISE (Extrait de contribuables associés)
Une directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients pour se renflouer. C’est par la directive BRRD que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.
Depuis le 1er janvier 2016, la ponction des comptes bancaires est légale en France ! C’est à cette date qu’est entrée en vigueur dans notre pays la directive BRRD ou DRRB en français, pour « directive sur le redressement et la résolution des banques ».
Cette directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients. Jusqu’ici, les établissements bancaires en faillite se tournaient vers leurs actionnaires puis leurs créanciers.
La BRRD autorise désormais les banques à mettre à contribution en troisième recours leurs clients disposant d’un compte sur lequel se trouve plus de 100 000 euros.
C’est la Banque centrale de Chypre qui a créé un précédent en 2012 et 2013. A l’époque, les banques de l’île sont touchées de plein fouet par la crise de la dette publique grecque.
Dans le cadre d’un plan de sauvetage européen du secteur financier chypriote, la Banque centrale accepte des ponctions jusqu’à 60% sur les dépôts de plus de 100 000 euros à la Bank of Cyprus, première banque de l’île.
La décision avait alors provoqué l’ire des Chypriotes, qui se rendirent aux distributeurs automatiques pour retirer leur argent des banques.
La directive BRRD est passée en catimini
C’est suite à cette crise qu’a été adoptée en décembre 2013 par les 28 États membres de l’Union européenne, ainsi que par la Commission et le Parlement européen, la directive BRRD, aujourd’hui en vigueur dans l’ensemble des pays de l’UE.
Comme souvent lorsqu’il s’agit de taper les Français au portefeuille, c’est au cœur de l’été, le 20 août 2015, qu’a été transposée la directive BRRD dans la législation française.
Et comme souvent lorsque le pouvoir entend passer en force ou quand il s’agit d’assurer la transposition en droit français des directives prises par l’UE, le texte est passé par voie d’ordonnance.
Décidée en Conseil des ministres et signée par le président de la République, l’ordonnance permet que le texte entre en vigueur dès sa publication.
Le Parlement est censé approuver la directive (un projet de loi a été déposé en ce sens en janvier par le gouvernement), mais on ne voit rien venir du côté du Palais-Bourbon ou du Sénat…
La directive est en attente de ratification mais demeure néanmoins en vigueur ; si elle n’a pas encore force de loi, elle conserve sa valeur réglementaire. La BRRD s’applique bel et bien et le gouvernement est parvenu à ses fins en se passant de tout débat parlementaire, et en tenant les Français dans l’ignorance.
Une atteinte au droit de propriété
Hors les titres de la presse alternative (dont Les Enquêtes du contribuable), rares ont été les gazettes à se faire l’écho de la BRRD. Serait-ce parce que le secteur bancaire est un des principaux annonceurs des médias ?
Parmi les voix qui se sont élevées dans le désert, il y a celle de l’économiste indépendant Philippe Herlin qui, depuis un an, alerte les Français sur les dangers de la BRRD qu’il qualifie d’«arme de destruction massive » de l’épargne (vous lirez son interview ici).La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans.
La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans. En 2016, notre pays est face à plus de 2 270 milliards d’euros de dette publique, 34 000 euros par Français, bientôt plus de 100% du PIB. Les gouvernements successifs ont laissé s’envoler les dépenses publiques au point de compromettre notre avenir et celui de nos enfants.
Et c’est par la directive BRRD, que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.
Aujourd’hui, le risque de faillite de l’État est bien réel, et nos maîtres voudraient que leurs sujets acceptent bien sagement de se laisser tondre une fois de plus.
Ponctionner les comptes de plus de 100 000 euros, ce n’est pas s’en prendre qu’aux «riches», mais s’attaquer à l’épargne, aux assurances-vie, aux économies placées par les Français pour leurs vieux jours, ou pour préparer l’avenir de leurs enfants ou petits-enfants…
L’ensemble des Français doivent être informés et défendus face à cette mesure inique. Et c’est pourquoi la résistance des contribuables s’organise…
Contribuables Associés
Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !
-
C'est par la police des mœurs en tous genres que doivent cesser les "Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. C'est aux Députés et aux Sénateurs qu'il appartient de faire régner la bonne marche de l'économie française. C'est ce que le Général de Gaulle avait réussi à faire. Je demande à tous les Députés et Sénateurs de faire l'Union nationale.
²rw²-La bonne réforme Retraites? Après 40 années de cotisations taux plein, c'est pour vous! @EmmanuelMacron! ÉDITER
FREDERIQUE DUMAS ET VOUS.
Il Est Temps De Se Réveiller
@IReveiller· 25 sept.
Révélations de l'ex-députée LREM Frédérique Dumas, au cœur du système Macron
Tout le monde peut répondre
Revoir
69,4 k vues 1:25 / 2:17 6:46 PM · 25 sept. 2022· Twitter for Android
Les révélations d'une députée du système Macron avec Frédérique Dumas
Emmanuel Macron
Révélations
Système
En 2017, Frédérique Dumas a milité pour « En marche » et est devenue une députée LREM des Hauts de Seine, très proche d’Emmanuel Macron avec qui elle échangeait régulièrement sur de nombreux sujets en particuliers culturels.
Productrice de cinéma et un temps pressentie pour devenir ministre de la culture, elle déchantera lentement mais sûrement de la Macronie puis de son leader maximo. Elle quitte le mouvement en septembre 2018 mais continue à avoir des échanges épistolaires avec le président de la République jusqu’à la crise Covid où, c’est une des révélations de cet entretien tonitruant, elle montre qu’Emmanuel Macron savait les dangers mortels de l’épidémie lors des municipales de mars 2020 qu’il a maintenue malgré les risques encourus pour nombre d’élus et d’électeurs.
Cynique, calculateur, obsédé par les échéances électorales, inaffectif, déniant la réalité, le portrait brossé du président et de son homme lige Alexis Kolher est glaçant. « Il joue en permanence au poker avec nous, c’est un algorithme » glisse Frédérique Dumas qui en profite pour tailler des costumes trois pièces à toute l’élite de la Macronie.
D’Alexis Kolher manipulateur et pervers à Édouard Philippe qui ne « regarde jamais ses adversaires dans les yeux » à toute la clique d’opportunistes et de traine-mocassins qui encombrent les allées du pouvoir Gabriel Attal et roselyne Bachelot en tête.
L’ex-députée LREM ne rate jamais sa cible car elle n’est à aucun moment rancunière ou belliqueuse. C’est ce qui donne une grande force à ce Zoom arrière de haut vol, mais aussi au livre servant de support à la conversation « Ce que l’on ne veut pas que je vous dise » (éditions Massot). François Bayrou ou Valérie Pécresse ainsi que plusieurs stars du cinéma en prennent aussi pour leur grade ici : « Il était temps pour moi de témoigner de ce que j’ai vu, entendu, vécu de l’intérieur qui mine notre vie démocratique et nos espérances et d’imaginer un nouveau chemin » énonce Frédérique Dumas.
Le livre sort quelques jours avant le premier tour de la Présidentielle. Si quelqu’un a dans son entourage un électeur hésitant ou vantant la sincérité d’Emmanuel Macron, il faut d’urgence lui passer cet entretien ou lui offrir le livre. Afin qu’il ne puisse pas dire ensuite qu’il ne savait pas et pour qu’il comprenne que nous sommes en train de livrer les clés du pays à un enfant de Machiavel dopé à l’adrénaline du pouvoir. Une sorte de robot humain programmé pour charmer les foules, mais dont le cœur est un algorithme au service d’un capitalisme de plus en plus sauvage.
-
Voici pourquoi les anciens Présidents de la République, Premiers Ministres, Président du Conseil d'Etat, Président de la Cour des comptes, Président du Conseil constitutionnel, chefs des partis politiques, tous les députés, tous les Présidents de Régions, de départements, sont les objectifs prioritaires de mes attaques sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.
²Vr-La France, pays du Matraquage physique, fiscal, social et sociétal des Français! ÉDITER
Bonjour Messieurs Jean-François Bohnert, Président du Parquet financier, Directeurs DCCRS, Gendarmerie nationale, Police nationale, Préfecture des Landes, Préfecture 75 IDF, Préfecture de police, ACPHFMI, Ministre de l'Intérieur: Je suis "Lanceur d'alerte. Cc 36 000 Maires de France, Mrs David Lisnard et Régis Gelez, Maire de St Vincent de Tyrosse, Tyrosse Ville.
²jsul²- Je suis un Lanceur d'alerte. Cc @pr_financier, @Gendarmerie nationale. ÉDITER
-
Grogne sociale : "Il ne faut pas chercher à renforcer les craintes, à attiser les colères, aujourd’hui il faut rassembler le pays en réunissant toutes les bonnes volontés, au-delà des clivages", plaident tous les Syndicats à Emmanuel Macron! Vous nous volez avec les subventions données aux entreprises! Arrêtez de nous voler!
-
Archive in édite de *L'Invisible Geôle*.
Emmanuel MacronTweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversationFermer Emmanuel Macron
J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus, pourquoi vous serait me suivre si vous ne m’aimez pas.
Voici la Question qui m'a été posée au cours de mes échanges épistolaires 2017-2018-2019 par Emmanuel Macron!
Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?
C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.
Tenez-les à leurs crimes.
JE DEFIE Emmanuel Macron DE ME DEMONTRER LE CONTRAIRE DE MES ECHANGES EPISTOLAIRES 2017-2018- 2019 ENTRE LUI ET MOI!
Je lui passe le Clavier pour me répondre!
Bonjour Peuple de France: Entre nous, sans le dire à Emmanuel Macron, vous vous laisser Voler sur les cotisations sociales et sociétales et SUR LES SUBVENTIONS DES ENTREPRISES?
REVEILLEZ VOUS, CAR QUAND VOUS REVELLEREZ, VOUS SEREZ FAUCHES COMME LES BLES.
La Pédagogie est l'Art de l'éducation. C'est l'ensemble des méthodes et pratiques d'enseignement requises pour transmettre des compétences:
Un savoir, un savoir faire ou un savoir être. Faire preuve de pédagogie signifie aptitude à enseigner et transmettre à un individu ou à un groupe d'individus un savoir et une expérience par l'usage des méthodes les plus adaptées à l'audience concernée.
-Le Vol aux investissements par @EmmauelMacron ne s'arrêtera jamais...
²asu²-Tout est à mon compte avec @follande et @manuelvalls, dit @EmmanuelMacron! ÉDITER
J'assume la totalité de ces moments de partage avec François Hollande avec Manuel Valls lorsque j'étais Ministre du Budget en 2014 en tant que Ministre du Budget! Il n'y a actuellement pas d'apaisement sur la Démocratie constitutionnelle et parlementaires ne veut pas me reconnaitre comme étant un enfant capricieux avec mon arrogance pourtant habituelle!
-
Les désinformations organisées au niveau médiatique "audiovisuelles 2021-2022" sont télécommandées par "la finance", aux ordres du pouvoir en place. De la sorte, la dictature de l'invisible "esclavagisme moderne du XXI è siecle" par le Menticide permanent, accompagné de la gestion de cet esclavagisme subliminal, qui ne veut pas dire son nom, par la gestion "menticidaire soft".
²rc²²-La création des retraites complémentaires est une Arnaque Hollande-Macron. ÉDITER
-
²lfl²-Parlons de Monsieur Philippe Séguin, @EMacron2 @EricCiotti @StanGuerini @Republicains_An, @gerard_larcher @f_patriat @lesRep_Senat! ÉDITER
La France est le lieu de débauche des Retraites aux subventions des entreprises payées par les consommateurs, avec tous les Bénéfices sur les Prix de vente. Sont arrivés Nicolas Sarkozy, avec l'Union européenne comme Arnaque, puis François Hollande, avec son Adversaire "la Finance" mon Amour, et enfin Emmanuel Macron, avec le "Pacte de responsabilité" (sic).
L’occidentalisation englobe le monde, mais provoque en réaction des refermetures identitaires ethniques, religieuses, nationales. Les certitudes irrationnelles égarent à nouveau, mais la rationalité abstraite, calculante, économistique, managériale, technocratique est elle-même incapable de saisir les problèmes dans leur humanité et dans leur planétarité.
La Traitrise n'a pas de prix pour @ECiotti, @gerard_larcher ET POUR @Macron2, sur les Vols aux subventions des entreprises!
JE DEIE Emmanuel Macron et Brigitte Macron DE ME DEMONTRER LE CONTRAIRE DE MES ECRITS EPISTOLAIRES 2017-2018 ET 2019!
Je vous passe le clavier pour votre réponse!
.
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE. Aujourd'hui, "La dette affiche une hausse de 126,4 milliards en un an et de 695,7 milliards en cinq ans. Elle atteint en 2022 111,6 % du PIB".
C'est historique!
-
En décembre 2018, dans le contexte du mouvement des Gilets jaunes, il est nommé rapporteur du projet de loi portant mesures d'urgence économiques et sociales49. Il obtient notamment l'anticipation de la baisse de CSG pour les retraités percevant des pensions nettes inférieures à 2 000 euros par mois pour une personne50.
En novembre 2019, il est désigné rapporteur du volet organique de la réforme des retraites62. Il défend un amendement visant à ce que les députés et les sénateurs soient les premiers, avec la génération née en 2004, à être affiliés au système universel de retraite, et ce dès le 1er janvier 2022, mettant en avant la nécessité pour les élus de « montrer l'exemple »63. Son amendement est adopté.
Je suis toujours en désaccord avec Emmanuel Macron et Brigitte Macron sur les Vols organisés sur les Financements Cadeaux des entreprises!
Il ne veut plus me répondre! Serait il fâché?
De toute façon, il n'y a sourd que qui ne veut entendre, pire aveugle qui ne veuille voir, et pire Imbécile qui ne veuille comprendre!
Peuple de France
Voir les nouveaux Tweets
Peuple de France @peupledefrance Vous êtes bloqué.
Vous ne pouvez pas suivre @peupledefrance ni voir ses Tweets. En savoir plus
Tant pis pour lui! Il ne sait pas ce qu'il perd! Le Drapeau me plait, lassez le moi!
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Cateroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
-
Désolé, mais la prochaine loi que vous avez prévu de promulguer sera Inconstitutionnelle!
LE POINT DE DEPART A LA RETRAITE A TAUX PLEIN APRES 44 ANS DE COTISATIONS SOCIALES SANS DECOTE EST LE POINT DE DEPART DES RETRAITES COTISATIONS SOCIALES A TAUX PLEIN!
UN POINT C'EST TOUT!
Une décision déclarant une loi inconstitutionnelle fait obstacle à sa promulgation. Si seule une partie du texte est déclarée inconstitutionnelle, la loi peut être partiellement promulguée si les articles non conformes sont « séparables » de l'ensemble du dispositif.
²rdcà²-Reconnaissance d'une loi reconnue comme inconstitutionnelle, @LaurentFabius @EmmanuelMacron @Eliabeth_Borne @olivierdussopt @olivierveran. ÉDITER
Quand Est-ce qu'une loi est inconstitutionnelle? Une décision déclarant une loi inconstitutionnelle fait obstacle à sa promulgation. Si seule une partie du texte est déclarée inconstitutionnelle, la loi peut être partiellement promulguée si les articles non conformes sont « séparables » de l'ensemble du dispositif.
-
²lfl²-Parlons de Monsieur Philippe Séguin, @EMacron2 @EricCiotti @StanGuerini @Republicains_An, @gerard_larcher @f_patriat @lesRep_Senat! ÉDITER
La France est le lieu de débauche des Retraites aux subventions des entreprises payées par les consommateurs, avec tous les Bénéfices sur les Prix de vente. Sont arrivés Nicolas Sarkozy, avec l'Union européenne comme Arnaque, puis François Hollande, avec son Adversaire "la Finance" mon Amour, et enfin Emmanuel Macron, avec le "Pacte de responsabilité" (sic).
L’occidentalisation englobe le monde, mais provoque en réaction des refermetures identitaires ethniques, religieuses, nationales. Les certitudes irrationnelles égarent à nouveau, mais la rationalité abstraite, calculante, économistique, managériale, technocratique est elle-même incapable de saisir les problèmes dans leur humanité et dans leur planétarité.
La Traitrise n'a pas de prix pour @ECiotti, @gerard_larcher ET POUR @Macron2, sur les Vols aux subventions des entreprises!
JE DEIE Emmanuel Macron et Brigitte Macron DE ME DEMONTRER LE CONTRAIRE DE MES ECRITS EPISTOLAIRES 2017-2018 ET 2019!
Je vous passe le clavier pour votre réponse!
.
²loc²-Bonjour Monsieur @Edgardmor1paris "Je vous salue". L’occidentalisation provoque des .../.., @EmmanelMacron!C'est la raison pour laquelle je prends la liberté de demander à @EMacron2 @BrigitteMacron de se mette tout nus pour vous lire. Par @AlainSaiche
A lire, in fine, Edgar Morin, « Vers l'abîme ? », dans Le Monde, 31 décembre 2002 [texte intégral]. Consulté le 13 juin 2022)
Bonjour Monsieur Egard Morin.
Je ne vous connais pas, mais je prends la liberté de vous recommander à Emmanuel Macron et Brigitte Macron.
Pour la petite histoire, je suis un Juste d'Algérie.
"Les Justes" de l’Armée Française- Guy Amand. Liste des JUSTES de l’Armée Française en Algérie 1962; "SAUVER UNE VIE C’EST SAUVER L’HUMANITÉ" (Talmud).
Nous publions ici, une liste de militaire, ayant par leurs actes, mérité de figurer dans notre Panthéon, des Grands Hommes. Ils ont, avec des initiatives courageuses et altruistes, mis leur carrière au second plan...
Colonel Guy LEBORGNE
Son honneur et celui de son régiment, fut à l’heure du départ de la base de SIDI-FERRUCH, le 20 juillet, de ramener en France sa « Katiba » (tous les harkis de la 5ème Cie). Harkis courageux qui avaient fait le choix de rester français (environ une centaine, pas de précision pour les familles). (Sources : Médecin Général Germain Dupeyron, Médecin Général. Henri-Claude Guénoun et livre
« 3ème RPIMa Contre-Insurrection Algérie 1960-62 » du Gal D.ROUDEILLAC)
SERGENT Alain SAICHE
Le 15 juin 62 de passage à DAOUDA en convoi, sa compagnie perçoit des voix plaintives, provenant d’une mechta au bord de la route, les paras investissent le bâtiment et trouvent deux civils européens pieds et poings liés, prisonniers des fells et promis à une mort certaine, ils sont libérés sans coups de feu.
Commandant le 3ème RPIMa (ex 3ème RPC de Bigeard jusqu’en 58. C’est le seul régiment para de la 10ème DP, resté légaliste pendant le Putsch d’avril 1961.
Après le 19 mars 1962, le 3ème RPIMa fait du maintien de l’ordre dans la plaine de la Mitidja et ALGER.
Rappel : Selon les accords d’Evian, il était interdit à l’armée française de faire usage de ses armes, de fouiller les individus et les maisons.
²jaf²-Sergent Alain Saiche? "Je suis un Juste"! ÉDITER
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Sache, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
.
.
Archive 2012-2017 à lire absolument pour mourir moins bête!
Archive inédite de *L'Invisible Geôle*.
Emmanuel MacronTweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversationFermer Emmanuel Macron: J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème ;;; 29 août 2017 *L'invisible Geôle*
Mes archives épistolaires ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.
²jsul²- Je suis un Lanceur d'alerte. Cc @pr_financier, @Gendarmerie nationale. ÉDITER
-
Il y a déjà eu 11 morts collatéraux et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789.
-
*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.
Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?
Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas.
Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en œuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire.
Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?
Suivent d'autres échanges, puis,
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
Qui sont les voleurs économiques subventionnés par l'Etat, Emmanuel Macron?
Vous m'avez retiré mon article, Vous ou vos Sbires, Emmanuel Macron! Je le remets!
TOUS LES ANCIENS PRELIERS MINISRES, de François Hollande et d'Emmanuel Macron ONT ETE RECASES, LE PREMIER ETANT Manuel Valls, qu'Emmanuel Macron n'aimait pas, sur BFMTV!
Un seul ne l'a pas encore été officiellement: "Il s'agit de Christophe Castaner, décoré de la Légion d'honneurs. A quel poste est il destiné? Les paris sont ouverts!
-
Bonjour Madame Brigitte Macron, Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française:
Je vous interdis formellement de modifier quoi que ce soit dans mon article. J'ai remis en place ceux qui avaient été "enlevés"!
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vicent de Tyrosse.
-
LE POINT DE DEPART A LA RETRAITE A TAUX PLEIN APRES 44 ANS DE COTISATIONS SOCIALES SANS DECOTE EST LE POINT DE DEPART DES RETRAITES COTISATIONS SOCIALES A TAUX PLEIN! UN POINT C'EST TOUT!
-
²l442²-L'article L442-2 du code du commerce interdit les reventes à perte, @EMacron2! ÉDTER
La plus vaste escroquerie commerciale financière de tous les temps réside dans le fait de l'existence de l'article L442-2 du code du commerce. Je défie tous les artisans, tous les commerçants, toutes les PME et toutes les entreprises du CAC 40 de me démontrer le contraire. Toutes les subventions accordées sont des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales indues par les entreprises!
-
²lvop²-Le Vol légalisé organisé (extrait) Contribuables associés, @EmmanuelMacron! ÉDITER
Vous m'avez écrit, Monsieur le Président (Emmanuel Macron), souvenez vous:...///... "C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez avant de vous en débarrasser aussi. Tenez les à leurs crimes". De qui parliez vous? Souvenez vous!... des entreprises de France... c'est bien sûr...
-
²pec.La pétition choc qui avait intéressé le candidat Macron à la présidentielle 2017: ÉDITER
Souvenez vous, Monsieur le Président, de ma pétition du mois de février 2017, dont vous avez été destinataire. Vous ne m'aviez pas répondu à l'époque. Ce n'est qu'après avoir été élu Président de la République que vous m'avez répondu. Souvenez vous... Vous m'avez même demandé de vous vendre mes idées... Allez vous les mettre en application pour votre campagne Présidentielle 2022?
-
Archive inédite de *L'Invisible Geôle*. Emmanuel MacronTweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversationFermer Emmanuel Macron: Le 26 janvier 2019: "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? ... discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
²ope².Où puis je vous envoyer l'invitation, @AlainSaiche, m'a écrit @EmmanuelMacron? ÉDITER
-
— (Edgar Morin, « Vers l'abîme ? », dans Le Monde, 31 décembre 2002 [texte intégral]. Consulté le 13 juin 2022)
économistique
Édito
La lutte des classes mise à nu
Alexandre Lacroix publié le 23 March 2023 3 min
Les inégalités sociales, ça se voit jusqu’où ?
Faisons une expérience de pensée : supposons que vous ayez en face de vous un groupe de gens issus d’horizons divers et qu’ils soient tout nus, sans bijoux ni montre. Comme la manière de se tenir ou de parler permet de deviner quel est le niveau de capital symbolique d’une personne, on leur demande de plus de ne rien faire et de se taire. Dans cette situation, seriez-vous encore capable de dire à quel milieu appartiennent les uns et les autres ?
Longtemps, j’ai pensé que ce n’était pas le cas, que les plages nudistes – même si je ne les fréquente pas – constituaient une sorte d’utopie concrète du socialisme enfin réalisé, puisqu’elles invitent les humains à se débarrasser de leurs oripeaux et qu’elles ramènent au corps, ce grand égalisateur. Même les millionnaires vieillissent et ont des douleurs articulaires.
Mais un examen plus attentif montre que c’est là une naïveté, que de nombreux indices socioprofessionnels se lisent sur les corps. D’abord, il y a l’usure – un cadre a en général la peau plutôt douce et molle, tandis que celui qui travaille de ses mains a des doigts et des paumes marqués. Les intellectuels, les employés de bureau ont le plus souvent le teint hâve et le dos voûté, une position scoliotique – ceux qui exercent un travail physique acquièrent une charpente autrement plus développée. En dehors de ces grandes lignes de démarcation, une multitude de détails permettent des déchiffrages plus fins : l’entretien des cheveux, la présence de tatouages et, le cas échéant, leur style, ainsi que les piercings ou l’épilation racontent bien des choses sur les fréquentations, le rapport à la contre-culture, les orientations idéologiques et même la sexualité. Le bronzage que l’on développe sous des lampes ou sur des plages diffère du hâle que donnent les activités de plein air. Les muscles d’un urbain qui fréquente la salle de sport ne sont pas ceux d’un agriculteur. Chez les femmes, les transformations qu’imposent les grossesses créent une frontière tacite mais bien réelle entre les jeunes ou les nullipares, d’un côté, et les mères de famille, de l’autre.
Et puis, il y a l’indicateur le plus cruel, qui ne cesse de s’accuser depuis vingt ans : le poids. Si l’obésité gagne partout du terrain, elle progresse beaucoup plus vite chez les plus défavorisés. L’Observatoire des inégalités nous apprend qu’un ouvrier et un employé sur cinq sont concernés, quand c’est le cas seulement d’un cadre sur dix. Pire, ce fossé apparaît de plus en plus tôt : d’après l’Insee, 16 % des enfants d’ouvriers sont en surcharge pondérale dès la grande section de maternelle, quand c’est le cas de 7 % des enfants de cadres.
Si nous naissons égaux en nudité, cette égalité ne se maintient guère, et le sociologique tend à façonner le biologique. Or, de même qu’un Blanc peut avoir l’impression que les discriminations raciales n’existent pas ou un homme que le machisme est un mythe, la domination reste souvent transparente aux yeux de ceux qui l’exercent : les représentants des classes supérieures entretiennent plus longtemps que les autres un corps mince et non tatoué, sans cicatrice, protégé, ils peuvent donc avoir l’impression que tout le monde conserve le même physique au long de sa vie. Peu discutée, peu commentée, l’incorporation des inégalités est aussi l’un des freins les plus puissants qu’on puisse imaginer à la mobilité sociale. Plus les années passent et plus il paraît difficile de changer son corps.
SUR LE MÊME SUJET
Ajouter des langues
Outils
Français[modifier le wikicode]
Étymologie[modifier le wikicode]
(XIXe siècle) Dérivé de économisme par substitution du suffixe -istique au suffixe -isme ou bien de économie avec suffixation en -istique.
Adjectif [modifier le wikicode]
SingulierPlurielMasculin
et fémininéconomistiqueéconomistiques\e.kɔ.nɔ.mis.tik\
économistique \e.kɔ.nɔ.mis.tik\ masculin et féminin identiques
- (Rare) [En parlant d’une approche, d’un courant, d’une idéologie] Qui pose l’économie comme facteur explicatif déterminant de l’évolution sociale, au détriment d’autres considérations.
- Aujourd’hui , on essaie d’oublier les caractères inouïs de l’événement par rationalisation a posteriori : une vulgate économistique nous dit que la perestroika est une conséquence inévitable des échecs économiques de l’URSS ; or, jusqu’à présent, ce sont ces échecs qui avaient codéterminé la marche en avant dans l’hégémonisme. — (Edgar Morin, Gianluca Bocchi et Mauro Ceruti, Un nouveau commencement, Éditions du Seuil, 1991, page 45)
- L’occidentalisation englobe le monde, mais provoque en réaction des refermetures identitaires ethniques, religieuses, nationales. Les certitudes irrationnelles égarent à nouveau, mais la rationalité abstraite, calculante, économistique, managériale, technocratique est elle-même incapable de saisir les problèmes dans leur humanité et dans leur planétarité. — (Edgar Morin, « Vers l'abîme ? », dans Le Monde, 31 décembre 2002 [texte intégral]. Consulté le 13 juin 2022)
- Autrement dit, il s’agit en priorité d’améliorer la capacité des individus à se prendre en charge et à maîtriser leur destin plutôt que de chercher à uniquement satisfaire des besoins de consommation comme le préconise la vision strictement utilitariste du développement ou la vision économistique. — (Marc Arbouche, « Le développement durable : des enjeux renouvelés pour le management des ressources humaines », dans Vie & sciences de l'entreprise, no 2-3, 2008, vol. 179-180 [texte intégral]. Consulté le 13 juin 2022)
- L’intérêt pour l’innovation sociale est à la fois le produit de l’évolution de l’analyse territoriale, foisonnante et variée, et le signe d’une rupture avec une certaine conception économistique, puis technologiste des relations économiques souvent trop éloignées de la dynamique sociale et de la diversité des comportements humains. — (Frank Moulaert et Jacques Nussbaumer, Logique sociale du développement territorial, Presses de l’Université du Québec, 2008, page 6)
- À l’instar de Garland, Harvey doit établir une dichotomie artificielle entre néolibéralisme et néoconservatisme pour rendre compte de la réaffirmation de l’autorité de supervision de l’État sur les populations pauvres parce que sa définition étroitement économistique du néolibéralisme reproduit l’idéologie de celui-ci et tronque sa sociologie. — (Loïc Wacquant, « La fabrique de l’État néolibéral », dans Civilisations, no 1, 2010, vol. 59 [texte intégral]. Consulté le 13 juin 2022)
Apparentés étymologiques[modifier le wikicode]
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun 40 230, St Vincent de Tyrose, à Monsieur Pierre Moscovici, Premier Président de la Cour des comptes.
Objet: Interdiction de mentir à la France.
Pièces jointes: 2
Bonjour Monsieur le Président de la Cour des comptes.
Cette lettre ouverte a pour but de vous faire faire ressortir les spectaculaires fautes de gestion commises au niveau régalien, gouvernemental et parlementaire.
Je vous interdis, par la Présente, de mentir à la France et à la population française sur le fonctionnement de l'économie et sur la pratique ouverte de la Gestion par les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.
Mes raisons vous en sont données dans mon article ci-après. Merci d'avoir l'amabilité de cliquer sur le lien suivant pour ce pour cefaire:
- ²fss²-J'interdis à la Cour des comptes de mentir sur les financements Retraites15 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
Après lecture, je ne doute aucunement que vous devriez, en toute bonne foi, me donner raison, ainsi qu'à tous les salariés de France, aux Chômeurs, à tous les retraités, ainsi qu'à à tous les enfants et petits enfants de France qui se retrouvent de plus en plus appauvris par la volonté du Président de la République, du Premier Ministre, de tous les Ministres du Gouvernement et des députés de la majorité qui vote les lois sans aucun discernement, sur ordre du Président délégué du parti "en marche".
J'avais par ailleurs demandé au député Lionel Causse, député de la 2è circonscription de la ville de St Vincent de Tyrosse, où je suis électeur, d'engager la saisine une commission d'enquête parlementaire sur le sujet.
Comme tous les hommes et toutes lkes femmes politiques, il a gardé le silence et n'a toujours pas donné suite à mes demandes réitérées.
Cliquez sur le lien suivant pour le constater:
En l'attente de votre réponse,
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la Cour des comptes, l'expression de ma considération distinguée.
PS: Êtes vous toujours "Président du Conseil constitutionnel"?, Monsieur Laurent Fabius? Merci pour votre réponse.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse;
-----------
Suite.
Avec le Président Emmanuel Macron, c'est le Bordel économique organisé garanti!
Nommer des hommes politiques à Bercy, à la Cour des comptes, au Conseil d'Etat, et au Conseil constitutionnel, c'est 1- mettre des loups sans cervelle et rapaces financiers dans la bergerie des Trésors de France par la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises, et 2- appauvrir la population par toutes sortes de Menticides artificiels.
Plan d’urgence, plan de relance, plan d’investissement... Comment expliquer cette multiplication des plans, si française ?
---
Extrait de l'Opinion.
Moscovici: «Un plan n’est pas bon en soi, même s’il est justifié par des problèmes réels»
Moscovici: «Un plan n’est pas bon en soi, même s’il est justifié par des problèmes réels»
Comment lutter contre l’empilement des milliards dont on ne connaît pas toujours l’utilité? Le premier président de la Cour des comptes insiste sur le rôle de l’institution pour contrôler les...
lopinion.fr
----------
Pièces jointes.
1-Cliquez sur le lien ci-après:
Car n'oublions pas la "Marge de manoeuvre Macron", et le pacte de "responsabilité, qui a fait perdre 50 milliards aux contribuables!
²02-Economie: La cagnotte fiscale "Marge de manœuvre" @EMacron2 de 2012 à nos jours:3 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
Souvenez vous: Monsieur Emmanuel Macron était alors Secrétaire général adjoint à l'Élysée, chargé de l'économie, de 2012 à 2014, puis Ministre de l'économie, de 2014 à 2016, pour ensuite démissionner et fonder son parti "en marche", et... se faire élire Président de la République.
Enfin, j'estime que de grands débats doivent s'inscrire dans la logique des choses à l'Assemblée nationale et au Sénat, à commencer par une enquête parlementaire sur "Qui paye effectivement, de ses propres deniers, pour financer les dépenses des Retraites, des Retraites complémentaires, du Chômage, de la Dépendance, etc, etc...?
----------
Cliquez ensuite sur le lien N° 2 suivant:
Le Président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron, prépare sa réélection sur la base de la confiance à lui accorder pour tous ses dénis, en particulier sur celui de mettre fin à sa pratique régalienne des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour payer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, ainsi que pour la création d'un Revenu universel, en référence à ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. (voir plus après)
----------
Bonne lecture à tous.
MOTS-CLÉS
LE FIL DU BLOG
- ²qbé²-Avec le Président Emmanuel Macron, c'est le Bordel économique organisé garanti!2 SEPT. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pss²-Voici le Passe-partout économique pour faire sortir Macron de l'@Elysée1 SEPT. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²rdr²-Allonger la durée du travail relève des Arnaques aux cotisations Retraites1 SEPT. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²irc²-Réformer l'assurance chômage pour la durcir est une ineptie.1 SEPT. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²clt²-Réflexion sur l'Industrie de l'Armement française.1 SEPT. 2021 PAR ALAIN SAICHE
IL N'Y A JAMAIS EU D'OPPOSITION! IL N'Y A QUE DES PROFITEURS DU SYSTEME: CELUI, PARFAITEMENT RÔDE, DES ARNAQUES AUX COTISATIONS FISCALES ET SOCIALES DES ENTREPRISES.
JE DEMANDE UN REFERENDUM DE TOUTE URGENCE POUR ORGANISER UN REFERENDUM SUR LE FINANCEMENT DES RETRAITES "A L'EQUILIBRE".
-
*PRÉSIDENTIELLE 2022-2027*
1-²gj-La France, plus grande fabrique des #GiletsJaunes. Site de production: @Elysee. ÉDITER
.
2-² ²acu²-Je demande aux 36 000 maires de France d'éviter de se faire voler légalemment. ÉDITER
.
3-lfi²-La France est gouvernée par le vol légal légalisé, Monsieur Emmanuel Macron! Et vous le savez! ÉDITER
Les Retraités en fin de vie, Grabataires, Déficients mentaux, Malades Alzheimer et ALS, etc, etc... demandent aux candidats Présidentielle 2022 d'avoir une pensée pour eux. L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. (Pascal-Pensées). La relance de l'économie passe par l'application de "La Méthode de Gestion par le "Révisionnisme économique".
.
Il ne faudra jamais, ET SURTOUT JAMAIS, accorder confiance à Monsieur Emmanuel Macron, ET NE PAS LUI ACCORDER LA MAJORITE ABSOLUE A L'OCCASION DES ELECTIONS LEGISLATIVES 2022 QU'IL SOLLICITE.
J'ai toujours prôné les 40 années de cotisations sociales à taux plein! Il n'y a aucune raison que je m'arrête de le faire!
²vba²-Vous n'avez pas le monopole du "Menticide" @EmmanuelMacron, avec @enmarchefr! ÉDITER
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2, Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
-
NON, Monsieur Le Président, VOUS N'ENTREZ PAS DANS UNE ARENE, VOUS ENTREZ DANS LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES.
Cela me donne l'impression que la moitié des hommes et des femmes politiques sont malhonnêtes.
L'Etat fait des bénéfices sur tout ce qu'on achète ET ACCORDE, DE PLUS, DES SUBVENTIONS AUX ENTREPRISES.
LES SUBVENTIONS N'ONT PAS LIEU DÊTRE!
C'est une espèce de VOL LEGAL ORGANISE!
Qu'en pensez vous, Monsieur Emmanuel Macron?
-
Il faut créer des "Zones d'éducation prioritaires", Monsieur Pap Ndiaye, Ministre de l'éducation nationale, Madame Sylvie Retailleau, Ministre de la Recherche, et la Porte parole du Gouvernement FR et de celui de l'Elysée.
Ces Zones seraient, en particulier, chargées d'effectuer des Mathématiques et de la recherche et de l'Economie.
-
C'est un bon coup de pied au derrière, qu'il vous faut pour redresser l'économie! SURTOUT, NE VOTEZ PAS MACRON! Par @AlainSaiche,
L'économie dite "libérale", tant vantée par les média aux ordres, est une Arnaque financière, intellectuelle et fiscale organisée pour faire croire que les entreprises payent trop de "charges-cotisations" sociales pour financer les Retraites "de fin de vie" des Français, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc... et leur reprendre, des multiples mains fiscales du pouvoir et par la force des Matraques, ce qui a été gagné par toute une vie le travail.
LA CAGNOTTE FISCALE MACRON: L'augmentation des impôts JM Ayrault 2013 a permis de dégager 50 milliards € sur 3 ans pour le pacte de responsabilité 2014-2016! Les impôts continuant à courir en 2017-2018-2019, cette même somme est disponible pour Macron, au titre du "la croissance est là" & distribuer "en veux tu, en voilà" cadeaux fiscaux entreprises, suppression ISF, le trou de la dette se comble!
-
LE SEUIL DE REVENTE À PERTE : QU'EST-CE QUE C'EST?
Copie de la Fiche économique N° E O5.
Fiche économique E 05
Date de publication : 07/01/2019 - Commerce/services
La loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, dite "loi alimentation" prévoit un relèvement de 10 % du seuil de revente à perte au plus tard le 1er juin 2019 et renvoit à l’ordonnance du 12 décembre 2018 pour la mise en oeuvre.
"Le relèvement du SRP – seuil de revente à perte – va mécaniquement remonter de 10 % le prix de centaines de produits du quotidien" selon Les Echos du lundi 3 décembre 2018.
Est-ce que cela est bien vrai ?
Pour répondre à cette question, notre économiste vous présente une définition du seuil de revente à perte, et son mode de calcul.
1 - Définition et mode de calcul
2 - Quel est l’impact d’une hausse du SRP sur les prix ?
1 - Définition et mode de calcul
Le seuil de revente à perte – ou prix d’achat effectif – représente la limite de prix en dessous de laquelle un distributeur ne peut revendre un produit sous peine d’être sanctionné. Il est défini par l’article L. 442-3 du code de commerce comme suit : "Le prix d’achat effectif est le prix unitaire net figurant sur la facture d’achat, minoré du montant de l’ensemble des autres avantages financiers consentis par le vendeur exprimé en pourcentage du prix unitaire net du produit et majoré des taxes sur le chiffre d’affaires, des taxes spécifiques afférentes à cette revente et du prix du transport".
Il y a une différence entre la revente à perte et la vente à perte. Le SRP concerne l’activité de revente, et non la vente directe par un fabricant.
Il existe des exceptions où le distributeur peut revendre en dessous du prix d’achat effectif :
- quand la date de péremption d’un produit expire sous peu,
- lorsqu’un produit technique est obsolète ou démodé,
- pendant les soldes (elles sont définies par l’article L. 310-3 du code de commerce, pour en savoir plus voir notre fiche sur les promotions et les soldes),
- si, dans une même zone d’activité, un prix plus bas est légalement pratiqué pour le même produit,
- dans le cadre d’une cessation ou d’un changement d’activité,
- lorsqu’on achète un produit à un certain prix, puis qu’on achète le même produit moins cher, on peut alors revendre les produits anciennement stockés en se basant sur le prix d’achat des produits moins chers nouvellement stockés.
Comment le seuil de revente à perte est-il calculé ?
Le prix d’achat effectif est calculé de la façon suivante :
2 - Quel est l’impact d’une hausse du SRP sur les prix ?
Pour réaliser des profits, les distributeurs appliquent différentes marges sur le prix des produits vendus. Ces marges représentent la rémunération du distributeur, sans quoi celui-ci perdrait de l’argent. Or, le SRP ne prend pas en compte la totalité des revenus des distributeurs liés à la vente d’un produit. Autrement dit, le seuil de revente à perte ne correspond pas au prix de vente du produit au consommateur.
Pour mieux comprendre, voici un détail des différents revenus que perçoivent les distributeurs.
Les revenus des distributeurs
Les revenus des distributeurs sont réalisés grâce aux marges. Il en existe deux types : les marges "avant" et les marges "arrière".
La marge avant, la plus connue, représente la différence entre le prix net sur la facture et le prix de vente au consommateur.
On distingue deux types de marges arrière :
- Les ristournes, remises, rabais… accordées par le fournisseur,
- Les services de coopération commerciale liés à la vente des produits (référencement d’un produit dans le catalogue du distributeur, emplacement des produits dans un linéaire …).
Le SRP prend donc en compte seulement une partie des marges des distributeurs. La marge avant n’est pas prise en compte dans son calcul.
Ainsi, un relèvement du SRP peut se traduire soit par une augmentation directe des prix, soit par une baisse des marges des distributeurs. L’augmentation des prix n’est donc pas "mécanique". De plus, si effectivement la hausse du SRP est reporté directement sur le prix du produit vendu, cela se fera dans des proportions moindres.
Voici un exemple pour illustrer ces propos.
Imaginons qu’un fabricant vende un produit à un distributeur, dont le prix unitaire net est de 100 €. On suppose que les avantages financiers représentent 30 % du prix de ce produit, soit 30 €. Le montant total des différentes taxes est de 5 €, et le prix du transport est de 5 €.
Le seuil de revente à perte est alors de :
SRP = 100 – 30 + 5 + 5 = 80 €
Si le SRP est relevé de 10 %, alors celui-ci passera à 88 € (soit une augmentation de 8 €).
Imaginons ensuite que la marge "avant" du distributeur soit de 20 %, le produit est alors vendu à 120 € au consommateur.
Si la hausse du SRP se traduit directement par une hausse des prix, alors le prix du produit augmentera dans ce cas ci de 8 €. Ainsi, au lieu de vendre le produit au consommateur 120 €, il sera vendu 128 €, soit une augmentation de 6,7 %. Et non pas 10 %.
Il faut donc bien faire attention à trois points :
- le prix de vente au consommateur ne correspond pas au seuil de revente à perte,
- une hausse du SRP ne se traduit pas mécaniquement par une hausse du prix du produit,
- si la hausse du SRP est directement reportée sur le prix du produit, la hausse n’est pas aussi importante sur le prix d’achat.
-
²c-Vous n'avez qu'un seul choix, LE MAUVAIS, M @EMacron2: @LUnionEuropenne. ÉDITER
-
Bonjour La France, Françaises, Français.
Mise à jour au: 08.08.2020
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
Cet article a pour but d'éclairer les hommes et les femmes de France et des Outre mers épris d'équité et de justice sociale dans la plus grande transparence pour tous, du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en passant par toutes les couches de la population de France, tous les corps de l'Administration, de la Justice et de la police, des partenaires sociaux, y compris tous les manifestants, gilets jaunes ou pas, retraités qui se sont faits appauvrir avec l'augmentation de la CSG, et forces de l'ordre concernées au premier chef pour ne plus avoir à combattre les manifestants.
Bonjour M. le Pdt: Les Retraités en fin de vie, Grabataires, Déficients mentaux, Malades Alzheimer et ALS, etc, etc... vous prient d'avoir une pensée pour eux, de quitter votre cordon de sécurité au cours de vos déplacements et de venir sans crainte leur rendre visite au lever, au moment des repas et au coucher. Vous n'avez RIEN à craindre d'eux: Ils sont sans défense.
Lettre ouverte pour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, ainsi que pour tous les Français, dont tous les Ministres, les députés, les sénateurs, les Présidents de Régions et de départements, les 36 000 Maires de France, ainsi que pour toutes les Administrations nationales, Police et Justice.
Note liminaire:
Non, Monsieur le Président: Madame Elisabeth Borne, Premier Ministre, ne peut se prévaloir du Gaullisme social après avoir prôné et voté l'augmentattion de la CSG pour les retraités sans défense, grabataires, Alzheimer, ALS, et en fin de vie face à la maladie Covid France!
Nombre d'entre eux se sont vus privés de leur aide à domicile à cause du confinement et ont été "priés de payer le chômage partiel de leur aide à domicile alors qu'ils étaient sans aide autre que celle de bénévoles! Et ils attendent toujours d'être remboursés par la Sécurité sociale depuis le mois de mai! Un comble!
Ce ne sont donc pas avec des promesses de distribution de centaines de millions et de milliards que vous ditribuez "à la volée" tel un charlatant de foire que vous ferez prendre, aux Français, les Vessies de l'Elysee pour les lanternes de la France.
Je vous souhaite de faire preuve de plus de discernement et, surtout, de plus de saine pédagogie dans les déplacements qui suivront celui que vous venez de faire à Toulon ce 04 août 2020.
Alors vous, vos Ministres, et en particulier le Premier ministre, Jean Castex, ainsi que VOS GOGOS EN MARCHE.
Vous pouvez toujours paonner et flagorner dans tous vos "bains de foule" durant les vacances pour continuer de mentir au peuple de France, vous n'arriverez jamais à le convaincre de vos bonnes intentions autres que celles du lavage de cerveau permanent par la technique du "menticide".
Et n'oubliez pas que, pendant vos déplacements de "bains de foule organisés, vous empêchez "les gens" de travailler! Ils ont autre chose à faire qu'à s'occuper de vous!
I-------------------I
Les Français, forts en colère, et au bord de la révolte, ne veulent pas de la méthode de gestion par l'Arnaque aux cotisations sociales des entreprises pour gérer les affaires du pays.
Ils veulent celle de la Gestion par la Méthode du "Révisionnisme économique", qu'il m'a demandé de lui vendre, et que je lui ai offerte gracieusement pour la France.
Il lui suffit de décider de la mettre en application, comme il m'a ecrit voumoir faire, selon ses échanges épistolaires 2018 -218.
Tout cela est décrit et démontré dans mon article ci après.
RAPPEL à La France, aux Françaises et aux Français: La situation économique, sociale et sociétale de notre pays est bien plus grave que ce qui en est dit par les hommes et les femmes politiques, les économistes, les éditoriolistes, les politologues, les philosopphes, et les journalistes.
Aussi, our être aussi bref que possible, je prends la liberté de vous replonger dans la misère intellectuelle dans laquelle vous vous trouvez pour en sortir par la révolution des esprits de manière mathématique par une relance de ma lettre ouverte pour les Préfets et préfètes de France, ainsi qu'à l'association du Corps Préfectoral et des Hauts Fonctionnaires du ministère de l'Intérieur.
Tous les Français, surtout la jeunesse en âge de raison qui pensent à l'Avenir, ainsi que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et Madame Elisabeth Borne, Premier Ministre, informés sur le rôle respectif du Président de la République et du rôle respectif du Premier Ministre, ainsi que tous les Préfets, sous prefets, Préfètes et sous préfètes de France doivent se faire une opinion sur la gestion, bonne ou mauvaise, des affaires économiques et sociales de leur pays, La France.
Tous les Français en âge de raison auront ainsi les mêmes informations sur les dérives financières actuelles cautionnées par tous les hommes et toutes les femmes politiques qui font de leur pays leur royaume nutritionnel du quotidien.
À lecture de l'écclésiaste 10-16, "Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant et dont les princes mangent dès le mation", chacun comprendra que, par le jeu du "Je te tiens, tu me tiens par le barbichette", en l'attente de l'arternance, le jeu perdure jusqu'à imposer de calamiteuses réformes fiscales, tout en faisant fi des valeurs morales de la République, en prenant appui sur les forces de l'ordre pour tenter d'éliminer la volonté indéfectible des Français à vouloir manifester leurs mécontentements.
La recherche des bains de foule par le Président de la République, Emmanuel Macron, et de tous ses Ministres, est destinée à faire de la communication sur leurs échecs économiques et sociaux qu'ils veulent transformer en succès par le "Menticide" permanent et la gestion menticidaire "soft des manifestations des mécontents qui voient leur pouvoir d'achat baisser alors qu'on leur explique qu'il augmente.
Ce que demandent La France et les Français, c'est la tolérance Zéro dans la gestion sur l'origine des recettes destinées à alimenter les financements sociaux pour le paiement des Retraites, des Rertraites complémentaires, de la Sécurité sociale, des Complémentaires santé, du Chômage à revaloriser, de la Vieiellesse, de la Dépendance, etc, etc..., y compris pour un Revenu universel à ceéer pour 2022, de manière simple et originale avec La Gestion par la Méthode du "Révisionnisme économique" que le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, m'a demandé de lui vendre au cours d'échanges épistolaires 2018-2019 entre lui et moi. La copie de ces échanges épistolaires vous est communiquée plus loin, avec toute la pédagie nécessaire pour une bonne compréhension de la chose publique.
Bonjour Mesdames et Messieurs les Préfets et Préfètes de France et des Outre mers,
Cette lettre ouverte a pour but d'appeler votre attention particulière sur la situation économique de notre pays, considérablement catasprophique, et sur les causes qui la provoquent.
Monsieur la Président, Préfet Cadot,
Monsieur le Président, Monsieur le Préfet Carenco,
Monsieur le Préfet de police de Paris, Monsieur Didier Lallement,
Monsieur le sectétaire général Monsieur Denis Robin,
Mesdames et Messieurs les Directeurs généraux,
Mesdames et Messieurs les Préfets,
Mesdames et Messieurs les sous-préfets,
Mesdames et Messieurs,
Voici ma lettre ouverte explicative sur la situation économique et sociale dans laquelle se trouve notre pays, La France.
Elle portera sur 3 points:
1- Le role du Président,
2- Le rôle du Premier ministre,
3- Qui doit être tenu pour responsable de la situation économique et sociale catastrophique dans laquelle se trouve notre pays, la France?
Article 40
Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
I--------------------I
Quand la France s'éveillera, les masques tomberont. Vous découvrirez avec stupeur la plus grande des Arnaques sociales financière jamais organisée au niveau national par le pouvoir en place. Le Président Emmanuel Macron le sait. Il m'a écrit: "Bonjour Alain. comment ça va"? Je veux que vous me vendiez votre idée. Puis: "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre"...
1- Le rôle du Président. (Extrait WikipediA)
République française
Emblème de la présidence de la République française
Titulaire actuel
Emmanuel Macron
depuis le 14 mai 2017
Le président de la République française est le chef de l'État en France, exerçant les plus hautes fonctions du pouvoir exécutif de la République.
Officiellement, sous la Ve République, le président partage le pouvoir exécutif avec le Premier ministre : on parle de régime semi-présidentiel. En pratique, lorsque la majorité parlementaire lui est acquise, le président concentre l'intégralité du pouvoir exécutif, même si le Premier ministre reste chef du Gouvernement et responsable de sa politique devant l'Assemblée nationale.
La République française s'est dotée d'un président pendant la IIe République, entre 1848 et 1852, puis sous la IIIe République de 1871 à 1940, et enfin depuis 1947 pendant les IVe et Ve Républiques. Cette fonction a été assumée par vingt-cinq personnes, l'intérim assuré à deux reprises par Alain Poher n'étant pas pris en compte. Tous les présidents de la République ont résidé au palais de l'Élysée, à Paris.
De 1848 à 1852 et depuis 1962, le président de la République est élu par une élection présidentielle au suffrage universel direct. Il s'agit de la fonction politique la plus importante en France, par l'ordre protocolaire, mais aussi par incarnation de l'autorité de l'État. Le président est le chef de l'État en France, chef des armées, grand maître de l'ordre national de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, co-prince d'Andorre, chanoine d'honneur de la basilique Saint-Jean-de-Latran. Il est garant de la Constitution de la Ve République française. Il tient un rôle éminent en matière de politique étrangère.
Les autres fonctions, attributions et modes de nomination ont beaucoup évolué dans le temps selon les régimes, mais aussi en fonction des circonstances et des hommes appelés à remplir cette charge. Sous la Ve République, en place depuis 1958, son pouvoir est bien plus étendu que sous les IIIe et IVe Républiques, à l'instar de la IIe République. Le mandat du président de la République était de quatre années de 1848 à 1852 puis de sept années de 1873 à 2002 ; depuis cette dernière année, après la tenue d'un référendum, cette durée est de cinq ans.
L'actuel président de la République française est Emmanuel Macron. Extrait WikipédiA
Pour ma part, je ferai remarquer tout simplement que, au deuxième paragraphe de cet extrait, il est bien précisé que, je cite: "En pratique, lorsque la majorité parlementaire lui est acquise, le Président concentre l'intégralité du pouvoir exécurif, même si le Premier ministre reste chef du Gouvernement et responsable de sa politique devant l'Assemblée nationale".
En clair, cela signifie que le Président de la République est responsable de la politique menée par le Gouvernement et qu'il est responsable au premier chef de toutes les fautes de gestion des affaires de la France.
L’ article 68 de la Constitution issu de la révision du 23 février 2007 reconnaît désormais au Parlement siégeant dans son intégralité en Haute Cour le pouvoir de destituer (et non plus de juger) le Président de la République pour « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ».
Après l’adoption par l’Assemblée nationale et le Sénat, en termes identiques, d’une résolution de réunion du Parlement en Haute Cour, cette dernière doit statuer dans le délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Tous les votes doivent être acquis à la majorité qualifiée des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour, sans qu’aucune délégation de vote ne soit permise. Seuls sont recensés les votes favorables à la réunion en Haute Cour ou à la destitution.
L'article 68 de la Constitution est l'on ne peut plus clair. Si demande de destitution du Président devrait être engagée, il suffirait, tout simplement de trouver les arguments irréfutables pour demander la saisine d'une résolution de destitution à l'Assemblée nationale.
I--------------------I
2- Le rôle du Premier ministre. (Extrait Vie Publique)
Quel est le rôle du Premier ministre au sein du gouvernement ?
Dernière modification : 14 janvier 2019 à 11h21
Le Premier ministre est d’abord le chef du gouvernement. Il "dirige l’action du gouvernement" (art. 21 de la Constitution) et, à ce titre, fixe en principe ses orientations politiques essentielles qui, hors cohabitation, sont celles du président de la République. Il doit également assurer la coordination de l’action gouvernementale et éviter, par son arbitrage, que différents ministres prennent des initiatives allant dans des sens opposés.
Il n’est pas le supérieur hiérarchique des autres ministres. Il ne peut jamais leur imposer de prendre une décision qu’ils ne veulent pas assumer, mais peut proposer leur révocation au Président en cas de faute grave.
Ce rôle de direction de l’action gouvernementale est facilité par certains éléments. Le Premier ministre, au nom du gouvernement, "dispose de l’administration" (art. 20), de services propres localisés à l’Hôtel Matignon (Secrétariat général du gouvernement, cabinet...) et d’un grand nombre de services qui lui sont rattachés (Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale, Secrétariat général des affaires européennes, Commissariat général à la stratégie et à la prospective, Délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale...)
Le Premier ministre assure l’exécution des lois et exerce le pouvoir réglementaire, sous réserve de la signature des ordonnances et décrets délibérés en Conseil des ministres par le chef de l’État. Il peut, de manière exceptionnelle remplacer le Président à la présidence du Conseil des ministres.
Il est aussi responsable de la défense nationale, même si, souvent, les grandes orientations sont fixées par le président de la République.
Cela étant, chaque lecteur pourra, après lecture de ma lettre, se poser la question suivante: "Y a-t-il, en France, des faits probants qui pourraient laisser penser qu'il y ait des abus de confiance, des conflits d'intérêts, des prises illégales d'intérêts, voire des crimes économiques?
1- Qu'est ce qu'un conflit d'intérêts? Une Prise illégale d'intérêts?
Pris en sa définition, LE CONLIT D'INTERÊTS est défini communément comme étant le conflit entre la mission d'un agent public et ses intérêts privés, conflit susceptible d'influencer la manière dont il exerce ses fonctions. En d'autres termes, le conflit d'intérêts peut potentiellement remettre en cause l'impartialité et la neutralité avec lesquelles la personne doit accomplir sa mission du fait de ses intérêts personnels.
Cependant, le conflit d'intérêts n'est pas un délit. C'est LA PRISE ILLEGALE D'INTERÊTS, qui bien souvent en découle, qui est sanctionnée pénalement.
L'Article 432 du Code pénal le définit par le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, ou chargée d'une mission de service publique, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement.
SANCTION: La prise illégale d'intérêts est sanctionnée par 5 ans de prison et de 500 000 € d'amende.
2-Qu'est ce qu'un crime économique?
La Cour de cassation, en France, définit LE CRIME ECONOMQUE comme suit: "Tout ce qui se rapporte à la production, à la réparation, à la circulation et à la consommation de marchandises, ainsi qu'aux moyens d'échanges consistant particulièrement dans la monnaie sous ses diverses formes... et ce qui porte atteinte directe à l'économie du pays dont l'Etat, en raison des circonstances, assure la direction et le contôle.
I-------------------I
3- Qui peut être tenu pour responsable de la situation économique calamiteuse dans la quelle se trouve la France?
Quand la France s'éveillera, les masques tomberont. Vous découvrirez avec stupeur la plus grande des Arnaques sociales financière jamais organisée au niveau national par le pouvoir en place. Le Président Emmanuel Macron le sait. Il m'a écrit: "Bonjour Alain. comment ça va"? Je veux que vous me vendiez votre idée. Puis: "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre"...
Ma question,
"Qui peut être tenu pour responsable de la situation économique calamiteuse",
s'adresse à
Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République,
compte tenu de ses échanges épistolaires 2018-2019 avax moi,
dont extraits dans ma lettre ouverte ci après.
Lettre ouverte à tous les Français, élus ou non, en responsabilité ou non, en vacances ou non, dont Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et à tous les ministres du Gouvernement Jean Castex en vacances.
Cette lettre ouvete a pour but de vous faire comprendre que si vous ne voulez pas prendre conscience que vous vous faites "manipuler" dit en vieux français, ou que vous vous faites"baiser" en long, en large et en travers, pour parler Gaulois moderne du XXIè siècle, par les pouvoirs politiques et financier asservis à Dame La Finance, Régente de France, vous irez, prochainement, vers une révolte généralisée des esprits atrophiés par le "Menticide général dont vous êtes l'objet.
Voici pourquoi:
LA FRANCE EST MALADE!
La démocratie de la France est morte. Tuée par la démocratie représentative du parti présidentiel En Marche de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République depuis 2017 et auparavant à l'Élysée dans le sillage de Monsieur François Hollande, son prédécesseur, en tant que Sécrétaire général adjoint chargé de l'Économie, puis Ministre de l'Économie avant de démissionner pour fonder son propre parti "En marche", en vue se faire élire Président de la République en 2017.
Le Président Emmanuel Macron est à l'origine, ne l'oubliez pas, de la création du "Pacte de Responsabilité", appelé également "Marge de manoeuvre Macron", Pacte de responsabilité qui a provoqué une augmentation des impôts en 2013 et a fait perdre 54 milliards € aux contribuables pour le plus grand bénéfice des entreprises.
En outre, et pour faire bonne mesure, il a, en tant que Président, créé et imposé une augmentation de la CSG pour les retraités, qu'ils soient grabataires, malades Alhzeimer, ALS, bien portants ou en fin de vie, au titre pompeux d'une aide intergénérationnelle pour augmenter, expliquait il, le "salaire net des salariés en lieu et place des chefs d'entreprises qui ont vu leurs dividendes augmenter d'autant si ce n'est plus".
Ces mêmes retraités, appelés personnes fragiles, qui ont été laissés seuls et sans défense face au Covid France.
Comment Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, peut il prétendre préparer sa campagne électorale 2022 pendant les vacances 2020 avec le Gouvernement de combat de Jean Castex, Premier ministre, alors qu'il lui faudrait un Gouvernement d'Union nationale et sociétale?
J'en resterai là à ce stade de la mise dans l'ambiance pour la rentrée 2020; j'y reviendrai, le moment venu, pour un complément d'informations sur son mode de gestion par l'asservissement à Dame La Finance, régente putative de France.
Cette brève présentation de la situation politico-économique étant faite, passons à présent à mes critiques destructrices de sa gestion calamiteuse et sur la situation dans laquelle se trouve notre pays, La France.
In fine, je vous expliquerai la nouvelle méthode de gestion fiscale des affaires que j'ai proposée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République: La Gestion par le Méthode du "Révisionnisme économique".
Cette méthode de gestion intéresse le Président puisque, par corresondance épistolaire, il m'a écrit:: "Bonjour Alain. Comment ça va? ... Puis: "Je veux que vous me vendiez votre idée"...
Armand de Ffranceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
I--------------------I
LA FRANCE EST MALADE! MALADE DES ARNAQUES SUR L'ORIGINE ET LA DESTINATION DES COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES.
Cette lettre ouverte, à destination particulière du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, a pour but principal de lui faire ressortir que là où interviennent la force des Matraques, des Gaz lacrymogènes, des LBD, des Canons à eau, des grenades de désencerclement et des arrestations préventives de manifestants sur le terrain par la technique de l'étranglement ventral pour imposer les lois sociales et économiques contraires à l'équité et à l'éthique des valeurs de la République, et par des déclarations mensongères et trompeuses qui portent sur des faux quant à l'origine de leurs financements, il n'y a plus de démocratie et plus aucune confiance à accorder aux élus de toutes les origines politiques. Tout cela crée et attise la haine contre le pouvoir: cela fait plus de 7 ans que je l'écris.
Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à Emmanuel Macron de créer une nouvelle Union nationale sur ces mêmes principes.
France stratégie, CESE et Conseil d'Orientation Retraites (Laurent Pietraszewski) mentent à la France et à la polulation française en déclarant que les entreprises payeraient 60% du revenu universel sur les retraites "à l'équilibre"! Ils mentent! Les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour les retraites! Ce sont les consommateurs qui les payent à l'achat des marchandises!
Bonjour Monsieur le Président,
Cette lettre ouverte a pour but de vous rappeler l'importance des échanges épistolaires 2018-2019 entre vous et moi sur le sujet du financement des dépenses sociales Retraites, Sécurité sociale, Chômage, Dépendance, Vieillesse, etc, etc...
Vous étiez alors sur le bon chemin pour réussir pleinement et avec l'acquiescement de la population les réformes fiscales que vous aviez envisagées de faire durant votre quinquennat.
Vous n'avez pas respecté ce que vous m'avez écrit vouloir faire. De ce fait, vous avez provoqué la colère du peuple.
Vous devez, à la rentrée 2020, changer de chemin, ce que vous avez annoncé vous même.
Aussi, pour le bien de la population et pour l'Avenir des enfants de France, il vous faut parler de relance de l'économie par la baisse drastique des coûts de production Hors Taxes et Hors cotisations sociales des entreprises, associée à une réforme fiscale qui va de pair, pour financer les dépenses sociales dans la transparence la plus absolue.
Je viens donc vous rappeler que la Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique est la seule métbode parfaitement adaptée qui vous permette de réussir toutes vos réformes dans le calme et la sérénité et que je me tiens à votre disposition, même pendant les vacances, pour vous en reparler.
Cela étant, et en même temps, je tiens à vous exprimer ma plus vive déception sur votre comportement envers le Peuple. Je vous demande d'avoir, envers lui, plus de reconnaissance pour sa valeur travail et plus de considération pour les hommes et les femmes de France.
Bien entendu et pour éviter toute ambigüité, vous touverez, pour argumenter ma position, un de mes articles intitulé: "La démocratie française est morte. La démocratie en Marche 2017 l'a tuée".
Pensez vous partir en campagne pour l'élection présidentielle 2022 avec un bilan économique social et sociétal aussi catastrophique que le vôtre?
Souhaitant avoir retenu votre attention sur le sujet des réformes justes et durables que vous pourriez mettre en application avec le Gouvernement de Jean Castex dès la rentrée, sur la base de nos échanges épistolaires 2028-2019,
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération et de mon dévouement le plus total au service de notre pays.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de tyrosse.
I------------------I
Article joint.
Seule une méthode de gestion saine, claire, transparente et compréhensible par Monsieur et Madame Toulemonde sera à la hauteur des pensées du Général de Gaulle que nous avons connu. Il reste à les pérenniser et à les mettre au goût du jour par une méthode moderne de gestion. Je propose à tous les partis, dans l'Union, la Gestion par la Méthode par le Révisionnisme économique.
Cette lettre ouverte a pour but de faire connaitre à Monsieur et Madame Toulemonde et à tous les partis politiques:
La Méthode de gestion par le Révisionnisme économique.
Quand la France s'éveillera et que les masques seront tombés, les Français découviront avec stupeur la plus grande des Arnaques sociales financière jamais organisée au niveau national par le pouvoir en place.
Cette méthode de gestion que je vous propose, unique en son genre, est basée sur les Mathématiques rationnelles comprises par tous ceux qui savent lire, écrire et compter. Il sera inutile de chercher des complications dans mes explications, là où il n'y en a pas, d'autant que vous pourrez lire, par exemple: "Bonjour Alain. comment ça va"? Puis: "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre"... m'a écrit le Président EmmanuelMacron, au cours de ses échanges épistolaires avec moi.
C'est sans doute la raison pour laquelle il a sélectionné Monsieur Jean Castex, qui se dit "Gaulliste social", pour relancer l'économie française moribonde et mettre en application une réforme des retaites qui se voudrait sociale.
Aussi est ce avec plaisir que je vous présente, en exclisivité:
La Méthode de Gestion par le Révisionnisme économique.
Je vais vous la présenter avec toutes les explications nécessaires, sans complaisance aucune, pour les décortiquer, analyser la situation actuelle telle qu'elle se présente, à ingurgiter durant les vacances, afin d'en tirer la substantifique moëlle pour la rentrée 2020.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
I------------------I
Pour vous faire découvrir la Méttode de Gestion par le Révisionnisme économique, je n'ai rien de mieux que de vous exposer ma lettre ouverte ci après, en date du 27 juillet 2020, pour bien me faire comprendre: Je suis critique, destructif, mais... d'autant plus CONSTRUCTIF.
Lettre ouverte pour tous les consommateurs de France et tous les Français en âge de se faire une opinion sur les turpitudes et les bassesses politiques nationales, dont Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, Monsieur Jean Castex, Premier Ministre, Monsieur Eric Dupond-Moretti, Garde des sceaux, Ministre de la Justice, Monsieur Bruno LeMaire, Monsieur Olivier Dussopt, Madame Agnes Panier-Runacher, Monsieur Alain Griset, Secrétaires d'État et Ministes au Ministère des Finances, Madame Elisabeth Borne, Ministre du Travail, Monsieur Olivier Véran, Ministre des Solidatités et de la Santé, Monsieur Laurent Piétraszewski, secrétaire d'État à la réforme des retraites.
Elle a pour but de vous ouvrir les yeux sur ce qu'est l'Arnaque fiscale et sociale généralisée organisée aux plus hauts viveaux de l'État sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Dépendance, de la vieillesse, etc, etc... et du Revenu universel à créer.
Cette Arnaque généralisée organisée par le Pouvoir a pour but de vous faire prendre les Vessies de l'Elysée pour les Lanternes de La France.
Elle commencera, pour vous mettre dans l'ambiance, par quelques extraits d'échanges épistolaires qui ont eu lieu entre Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et moi, entre 2018 et 2019.
Il est bien entendu que tous les partis politiques de la majorité et de l'opposition ont déjà été informés de cette affaire depuis mars 2019 et que nul n'a jugé bon d'en faire état dans ses critiques à l'encontre du Pouvoir.
Pour vous mettre dans l'ambiance régalienne de la vie de tous les jours, je vais commencer par vous démontrer la justesse de mes analyses, lesquelles sont basées sur des axiomes irréfragables et sur des faits clairement établis que je laisse ouverts à toutes les critiques.
L'importance que j'attache à bien me faire comprendre m'impose de mentionner que tous les corps de l'État ont été informés auparavant, ce qui me permet de préciser que Tout le monde en France connait l'Arnaque organisée sur la dissimulation de l'Origine des fonds et des recettes destinées à faire croire à la population que les entreprises cotisent pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Dépendance, la Vieillesse et cotiseront pour financer le Revenu universel à créer, ainsi que la Retraite par points, alors que c'est Faux et archifaux!
Pour ce faire, en effet, les entreprises incorporent toutes leurs cotisations sociales, appelées faussement "charges des entreprises", dans les calculs des coûts de production et de vente. In fine, ce sont les consommateurs, y compris les enfants qui achètent des bonbons et des pains au chocolat, les chômeurs, les malades grabataires et en fin de vie qui les payent préalablement aux entreprises à l'achat des marchandises.
Celles ci les reversent ensuite aux organismes chargés des recouvrements tout en conservant par devers elles les bénéfices inhérents issus de la marge bénéficiaire affectée à la vente des produits.
Vous voudrez bien noter que ce ne sont pas les bénéfices ou super bénéfices que je dénonce, mais le procédé qui consiste à faire croire que les entreprises payent des "charges sociales" alors que cela est complètement faux et archi-faux et que j'estime logique que les entreprises fassent des bénéfices en retour sur investissemnts pour continuer de pérenniser leur entreprise pour la développer et créer de nouveaux emplois.
Jusqu'à présent, aucun chef comptable, aucun économiste, dont Monsieur Jean Tirole, Prix Nobel d'économie 2014, aucun homme ou femme politique, Président de la République, Ministre Député, Sénateur, Membres du Conseil constitutionnel, du Sonseil d'État, de la Cour des Comptes, aucun journaliste, aucun commentateur, aucun philosophe, aucun sociologue, aucun politologue et aucun chef d'entreprise et d'entreprises du CAC 40, y compris Monsieur Géoffroy Roux de Bézieux ne m'a contredit, malgré tous les défis que je leur ai lancés de démontrer le contraire.
C'est pourquoi j'ai proposé à toutes les instances représentatives de l'État de droit au niveau des études décisionnelles, Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, Monsieur Jean Castex, Premier Ministre, Monsieur Laurent Piétraszewski, Secrétaire d'état à la réforme des retraites, Messieurs les Ministres Olivier Veran, Bruno Le Maire, Elisabeth Borne, Messieurs les partenaites sociaux Laurent Berger, Cyril Chabanier, Laurent Escure, François Hommeril, Philippe Martinez, Geoffroy Roux de Bézieux, Yves Veyrier, la solution idéale de réforme des retraites par points ou selon le procédé actuel qui a fait ses preuves, à négocier avec les partenaires sociaux et débats au Parlement.
Cela étant, chaque lecteur pourra, après lecture de ma lettre, se poser la question suivante: "Y a-t-il, en France, des faits probants qui pourraient laisser penser qu'il y ait des conflits d'intérêts, des prises illégales d'intérêts, voire des crimes économique?
1- Qu'est ce qu'un conflit d'intérêts? Une Prise illégale d'intérêts?
Pris en sa définition, LE CONLIT D'INTERÊTS est défini communément comme étant le conflit entre la mission d'un agent public et ses intérêts privés, conflit susceptible d'influencer la manière dont il exerce ses fonctions. En d'autres termes, le conflit d'intérêts peut potentiellement remettre en cause l'impartialité et la neutralité avec lesquelles la personne doit accomplir sa mission du fait de ses intérêts personnels.
Cependant, le conflit d'intérêts n'est pas un délit. C'est LA PRISE ILLEGALE D'INTERÊTS, qui bien souvent en découle, qui est sanctionnée pénalement.
L'Article 432 du Code pénal le définit par le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, ou chargée d'une mission de service publique, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement.
SANCTION: La prise illégale d'intérêts est sanctionnée par 5 ans de prison et de 500 000 € d'amende.
2-Qu'est ce qu'un crime économique?
La Cour de cassation, en France, définit LE CRIME ECONOMQUE comme suit: "Tout ce qui se rapporte à la production, à la réparation, à la circulation et à la consommation de marchandises, ainsi qu'aux moyens d'échanges consistant particulièrement dans la monnaie sous ses diverses formes... et ce qui porte atteinte directe à l'économie du pays dont l'Etat, en raison des circonstances, assure la direction et le contôle.
Passons à présent à la réflexion à mener sur la nouvelle procédure de Gestion par la Méthode du "Révisionnisme économique" que je vous propose pour avoir les idées claires:
Développer l'économie par un Plan de relance basé sur la baisse des coûts de prodction Hors Taxes et Hors Taxes sociales des entreprises pour développer les exportations par une remise à plat de la collecte des recettes pour financer les retraites, le revenu universel, la Sécurité sociale, le chômage, la Dépendance, etc, etc...
Je vous souhaite une bonne lecture tout en restant à votre disposition pour répondre aux questions que vous voudriez me poser sur mon Blog Médiapart. Lisons donc les extrait d'échanges épistolaires 2018-2019 entre le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et moi même. En voici la teneur, d'une très grande valeur ajoutée.
*Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017, Monsieur le Président, puis,...
Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais "je veux que vous me vendiez votre idée". J'ai ignoré cette demande tout en continuant nos échanges sur les avantages économiques qu'elle aurait à ce qu'il la mette en application pour la France. Je la lui ai par la suite offerte gracieusement pour la mettre en exploitation.
Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne"?
Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inqiète pas.
Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en oeuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.
Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?
Suivent d'autres échanges, puis,
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
-Je lui ai répndu: "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.
"Et ils sauront que c'est vous?
-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...
"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.
Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:
"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.
Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...
Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.
Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience.
Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...
A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits: "Verba volant, scripta manent."
Cela étant, il vous sera impossible d'expliquer, de manière rationnelle et mathématique, comment, Vous, Président de la République française, avez fait marche arrière, sauf à avoir subi des pressions en provenance des "Fous du roy" de l'Elysée, de Matignon, du Verrou de Bercy, du COR Retraires et de Stratégie-Gouv, organes dépendants du Premier Ministre.
Le Président, c'est vous! Pas vos "Fous du Roy"!
Il vous appartient, en tant que Président de La République française, de prendre vous même les bonnes décisions!
Vous avez reconnu que les entreprises ne payaient pas de cotisations sociales pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Dépendance, la Vieillesse, le futur Revenu universel, etc, etc... et que vous alliez changer de politique? Il suffit d'avoir le courage de le dire du perron de l'Élysee, face à la France qui vous regardera et vous écoutera avec la plus grande attention.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément". (Nicolas Boileau)
Passons à présent au
Mode opératoire
cher aux recommandations de votre entourage de "Fous du roy de l'Élysée, de Matignon et de Bercy qui vous recommandent la gestion des finances sociales par le Menticide et le menticidaire soft:
Le Menticide, en psychologie, est un lavage de cerveau, un isolement mental. Son emploi intensif (par les pouvoirs politiques) mène au Mencicidaire, altération du moi, et à une pandémie dépressive du moi de surface.
L’ETAT-DEPERSONNALISATEUR & l’ETAT FISSIONNEL (Extraits wikipédia)
L’usinage des Non-selfs fissionnés et des Non-selfs forclos dans le psychisme des masses civiques. Christian Nots
Dans nos technocraties, nous avons tous l'illusion de notre libre-arbitre par le fait que les institutions républicaines (policières, constitutionnelles, militaires, judiciaires...) protègent nos droits humains fondamentaux et nos droits constitutionnels : mais nous ne savons pas que nous ne sommes plus protégés actuellement contre notre propre cognition, contre nos propres pulsions, contre nos propres mécanismes de défense et contre nos propres mécanismes de résilience les plus intimes qui peuvent être castrés, manipulés et dédialectisés savamment et furtivement par certaines institutions d'Etat dans le cadre d’une violence symbolique abjecte et invisible qui agit au plus profond de notre système cognitif d’une façon intentionnelle (bien au-delà des feutrées et aujourd’hui très classiques intrusions étatiques actuelles de notre vie privée). Extrait de IIHEP.com
La version menticidaire « soft » consiste à altérer et à manipuler secrètement les représentations mentales d’un individu sans les (le) détruire définitivement. Elle est générée électivement par des démocraties autoritaires, par des républiques pseudo-démocratiques, par des sectes politiques, par des organisations professionnelles autoritaires ou despotiques, par des groupes toxiques (familles perverses et hétéronomisantes, sectes religieuses…), par des institutions d’Etat deshumanisées ou par des entreprises toxiques. Il faut aussi rajouter que les individus pervers utilisent très communément ces mêmes techniques menticidaires « soft ».
Traduit en langue gauloise moderne du XXIè ciècle, entendez par là: Utilisation de la force par Gaz lacrymogènes, LBD, Canons à eau, genades de désencerclement, arrestations dissuasives par l'étranglement ventral et autres interdictions de manifester.
Les termes de langage sont toujours les mêmes: "On ne lâche rien"!
La Réforme COR Retraites, ou la plus grande des fraudes fiscales?
Le 18 Juillet 2019, le haut commissaire à la réforme des retraites, M Jean-Paul Delevoye, a décrit clairement que les entreprises payeraient 60% du revenu universel "retraites": Cette déclaration et écrits officiels sont contraires à la réalité des faits! Les entreprises ne payent aucune charge de cotisations sociales.
*La plus grande des Fraudes fiscales n'est elle pas celle qui consiste à faire croire à la population en général et aux salariés en particulier que les entreprises payent des charges-cotisations sociales Retraites, Sécurité sociale, Chômage et Dépendance alors qu'elles n'en payent aucune?
De la réforme des retraites à l'équilibre COR Retraites présentée par LaurentPietraszewski et Olivier Véran,
Le report de la réforme des retraites à l'équilibre, annoncé le 16 mars 2020, dans la cadre de la guerre sanitaire, ainsi que les restrictions de déplacements de la population, ne doivent pas nous empêcher -et en même temps- de penser à l'Avenir des retraites pour nos enfants et à celui de tous les enfants de France à venir, dans la joie, le calme et l'allégresse.
Nous avons, de la sorte, le temps nécessaire à y consacrer pour la préparer,
en symbiose parfaite
avec la population, le Gouvernement, les Parlementaires, les entreprises et les partenaires sociaux.
Du virus économique au virus social, ou: D'un virus à l'autre.
Quelques données à retenir pour bien comprendre le sujet:
1- Le Conseil d'analyse économique -CAE- est une instance composée d'économistes qui conseillent le Premier ministre. Il a été créé par Lionel Jospin en 1997.
Il est actuellement présidé par Philippe Martin, depuis le 17 janvier 2018.
2- Le Conseil d'orientation des retraites -COR- est un service du Premier ministre. Il a été créé le 10 mai 2000 par Jacques Chirac.
Il est actuellement présidé par Pierre-Louis Bras, depuis 20 janvier 2015.
3- France stratégie -Economie_Gouv- a été créée en 2013 par François Hollande, sur conseil d'Emmanuel Macron.
Il est actuellement présidé par un Commissaire général, Gilles de Margerie, depuis le 12 janvier 2018. Il anime 8 organismes, dont le Conseil d'Analyses Economiques -CAE- et COR retraites ci dessus énumérés.
Ainsi se retrouvent en une seule main les instances politiques "sachantes" qui ont préparé ce que j'appelle LE VIRUS du COR-RETRAITES destiné faire croire au bon peuple de France "les subissants", anémiés par le menticide subliminal collectif gouvernemental, que les entreprises participent pour 60% au financement des retraites, alors que celles ci n'ont aucun débours de leurs propres deniers.
Toutes ces instances sont sous les ordres directs du Premier Ministre, Monsieur Jean Castex.
Mais, dès lors qu'une décision fiscale d'état, basée manifestement sur une arnaque aux financements sociaux imposée par la force des matraques, se pose la question de savoir s'il y prévarication ou pas de la part des décideurs: La question, telle que posée, est laissée à méditation collective et individuelle de tous mes lecteurs.
LE VIRUS du COR-RETRAITES, de Pierre-Louis-Bras, a gravement atteint le Gouvernement de Monsieur Jean Castex, Premier Ministre. Il est reconnaissable à ses symptomes de nier les évidences, en particulier celui de faire prendre les Vessies de Bercy, de Matignon et de l'Elysee pour les Lanternes de la France et le maniement de la matraque pour des distributions de fleurs.
Il faudrait donc dissoudre le Conseil d'Orientation sur les Retraites (COR), limoger Pierre-Louis Bras, son Président, pour faute inexcusable, et créer un Conseil des Finances Fiscales pour les Recettes et Dépenses Sociales (CFF/RDS), ce que je propose à Emmanuel Macron, Président de la République de faire au plus vite, en tout état de cause avant la rentrée de septembre 2020, fin de la conférence de financement sur les retraites à l'équilibre imposée aux partenaires sociaux nationaux avec des contraintes financières inacceptables pour proposer un mode de financement des retraites autre que celui du COR.
Le seul remède au monde pour guérir de ce virus est la Méthode de Gestion par le Révisionnisme économique.
Il pose un problème de taille au Gouvernement: Il ne coûte Rien! Alors, comment administrer un remède qui ne coûte Rien aux financiers qui voudraient le faire payer?
I--------------------I
Le financement des retraites à l'équilibre doit être mathématique, selon la formule d'Archimède.
L'équilibre des recettes est équivalent au Poids, en milliards €uros, des recettes cotisations sociales dites des entreprises, lesquelles sont payées intégralement par les consommateurs à l'achat des marchandises, sans débours financier aucun des entreprises. Consirérées à Faux comme étant des charges, elles échappent ainsi, subrepticement, à l'impôt sur les sociétés.
C'est donc de manière mathématique que le financement des retraites par l'équilibre des recettes doit s'effectuer de manière équitable et la plus sociale possible, tout en étant compréhensible
pour Monsieur et Madame Toulemonde.
JE VAIS A PRÉSENT VOUS EXPLIQUER, DANS LA PLUS GRANDE TRANSPARENCE, AVEC LA RÉGULARITÉ D'UN MÉTRONOME, COMMENT FAIRE.
Nous allons commencer par nous initier au fonctionnement de l'Union européenne, à commencer par celui de la Banque centrale européenne.
Faut il avoir peur de la Banque Centrale Européenne et de la directive européenne BRDD ou DRRB? OUI!
Jugez vous même les problèmes causés par la BCE! Depuis le 1er janvier 2016, la ponction des comptes bancaires est légale en France ! C’est à cette date qu’est entrée en vigueur dans notre pays la directive BRRD ou DRRB en français, pour « directive sur le redressement et la résolution des banques ».
Le remède est simple: Supprimer la Planche à billets de la BCE au profit des banques lobbies "de Bruxelles" pour la mettre au service des Etats avec, pour but, d'appeler votre attention sur la faillite économique qui nous guette, inspirée par les financiers "de Bruxelles" et par le laxisme de nos dirigeants.
Mon article portera sur 9 Points:
1- Jugez vous même les problèmes causés par la BCE,
2- Le vol organisé (extrait de contribuables associés)
3- Rappel de quelques extraits des échanges épistolaires entre le Président Emmanuel Macron et moi,
4- Qu'est ce que le révisionnisme économique?
5- Ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois,
6- Il faut nationaliser les financements sociaux au bénéfice de la productivité pour relancer l'économie,
7- Création d'une TVA sociale pour les consommateurs et d'un impôt social pour les entreprises,
8- Comment expliquer ces changements à la France?
9- Conclusion.
I--------------------I
1-Jugez vous même.
La BCE est un Bien des États de l'UE, c'est à dire, à moins que l'on ne me prouve le contraire, un "Bien public".
Cela signifie que la BCE, bien public, ne devrait pas être autorisée à fabriquer des billets pour les banques afin que celles ci prêtent des fonds aux États moyennant Royalties.
En outre, racheter les dettes des États aux banques qui ont prêté et continuent de "prêter" aux États endettés ne pourrait il pas être considéré comme un moyen détourné de permettre aux banques de faire de la Cavalerie avec de l'argent qu'elles n'auraient pas autrement?
Si de plus la BCE prête aux banques à taux négatif, cela signifie clairement qu'elle brade les billets qu'elle fabrique avec sa "planche à billets, bien public"!
*Ne pourrait on admettre alors des détournements de biens sociaux sous couverture "légale", c'est à dire par tromperie?
*La question que chacun doit se poser est la suivante: Est "légal" que les actifs des banques soient couverts par une loi qui autorise l'UE à bloquer les comptes bancaires des particuliers et à "piocher" dans leur épargne? Ma réponse est non!
Pour être tout aussi clair, le Brexit ne doit pas être consiréré comme une déclaration de Guerre à l'UE et encore moins entre les 2 Irlandes!
*Le Royaume uni est libre de rétablir son indépendance vis à vis de l'UE et des Technocrates de Bruxelles et de laisser sa frontière ouverte avec l'Irlande du Nord et la République d'Irlande.
I--------------------I
2- Le vol légalisé (extrait de l'article contribuables associés)
Une directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients pour se renflouer. C’est par la directive BRRD que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.
Depuis le 1er janvier 2016, la ponction des comptes bancaires est légale en France ! C’est à cette date qu’est entrée en vigueur dans notre pays la directive BRRD ou DRRB en français, pour « directive sur le redressement et la résolution des banques ».
Cette directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients. Jusqu’ici, les établissements bancaires en faillite se tournaient vers leurs actionnaires puis leurs créanciers.
La BRRD autorise désormais les banques à mettre à contribution en troisième recours leurs clients disposant d’un compte sur lequel se trouve plus de 100 000 euros.
C’est la Banque centrale de Chypre qui a créé un précédent en 2012 et 2013. A l’époque, les banques de l’île sont touchées de plein fouet par la crise de la dette publique grecque.
Dans le cadre d’un plan de sauvetage européen du secteur financier chypriote, la Banque centrale accepte des ponctions jusqu’à 60% sur les dépôts de plus de 100 000 euros à la Bank of Cyprus, première banque de l’île.
La décision avait alors provoqué l’ire des Chypriotes, qui se rendirent aux distributeurs automatiques pour retirer leur argent des banques.
La directive BRRD est passée en catimini
C’est suite à cette crise qu’a été adoptée en décembre 2013 par les 28 États membres de l’Union européenne, ainsi que par la Commission et le Parlement européen, la directive BRRD, aujourd’hui en vigueur dans l’ensemble des pays de l’UE.
Comme souvent lorsqu’il s’agit de taper les Français au portefeuille, c’est au cœur de l’été, le 20 août 2015, qu’a été transposée la directive BRRD dans la législation française.
Et comme souvent lorsque le pouvoir entend passer en force ou quand il s’agit d’assurer la transposition en droit français des directives prises par l’UE, le texte est passé par voie d’ordonnance.
Décidée en Conseil des ministres et signée par le président de la République, l’ordonnance permet que le texte entre en vigueur dès sa publication.
Le Parlement est censé approuver la directive (un projet de loi a été déposé en ce sens en janvier par le gouvernement), mais on ne voit rien venir du côté du Palais-Bourbon ou du Sénat…
La directive est en attente de ratification mais demeure néanmoins en vigueur ; si elle n’a pas encore force de loi, elle conserve sa valeur réglementaire. La BRRD s’applique bel et bien et le gouvernement est parvenu à ses fins en se passant de tout débat parlementaire, et en tenant les Français dans l’ignorance.
Une atteinte au droit de propriété
Hors les titres de la presse alternative (dont Les Enquêtes du contribuable), rares ont été les gazettes à se faire l’écho de la BRRD. Serait-ce parce que le secteur bancaire est un des principaux annonceurs des médias ?
Parmi les voix qui se sont élevées dans le désert, il y a celle de l’économiste indépendant Philippe Herlin qui, depuis un an, alerte les Français sur les dangers de la BRRD qu’il qualifie d’«arme de destruction massive » de l’épargne (vous lirez son interview ici).La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans.
La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans. En 2016, notre pays est face à plus de 2 270 milliards d’euros de dette publique, 34 000 euros par Français, bientôt plus de 100% du PIB. Les gouvernements successifs ont laissé s’envoler les dépenses publiques au point de compromettre notre avenir et celui de nos enfants.
Et c’est par la directive BRRD, que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.
Aujourd’hui, le risque de faillite de l’État est bien réel, et nos maîtres voudraient que leurs sujets acceptent bien sagement de se laisser tondre une fois de plus.
Ponctionner les comptes de plus de 100 000 euros, ce n’est pas s’en prendre qu’aux «riches», mais s’attaquer à l’épargne, aux assurances-vie, aux économies placées par les Français pour leurs vieux jours, ou pour préparer l’avenir de leurs enfants ou petits-enfants…
L’ensemble des Français doivent être informés et défendus face à cette mesure inique. Et c’est pourquoi la résistance des contribuables s’organise…
Contribuables Associés
Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public!
I--------------------I
3-Quelques extraits des échanges épistolaires 2018-2019 entre le Président Emmanuel Macron et moi.
*Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017, Monsieur le Président, puis,...
Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais "je veux que vous me vendiez votre idée". J'ai ignoré cette demande tout en continuant nos échanges sur les avantages économiques qu'elle aurait à ce qu'il la mette en application pour la France. Je la lui ai par la suite offerte gracieusement pour la mettre en exploitation.
Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne"?
Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inqiète pas.
Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en oeuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.
Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?
Suivent d'autres échanges, puis,
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
-Pressentant que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répndu: "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.
"Et ils sauront que c'est vous?
-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...
"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.
Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:
"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.
Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...
Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.
Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience.
Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...
*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.
Cela étant, il vous sera impossible d'expliquer, de manière rationnelle et mathématique, comment, Vous, Président de la République française, avez fait marche arrière, sauf à avoir subi des pressions en provenance des "Fous du roy" de l'Elysée et du Verrou de Bercy.
Le Président, c'est vous! Pas vos "Fous du Roy"!
Il vous appartient, en tant que Président de La République française, de prendre vous même les bonnes décisions!
Passons à présent au Point N°2 sur le fonctionnement de l'économie telle que vous la cautionnez et telle qu'elle devrait être appliquée de par la morale politique commerciale équitable et durable.
I------------------I
Point N°4
Qu'est ce que "Le révisionnisme économique"?
Le révisionnisme désigne l'attitude critique de ceux qui remettent en cause, de manière rationnelle, les fondements d'une doctrine, d'une loi, d'un jugement, d'une opinion couramment admise en histoire ou même de faits établis.
Pour ma part, je remets en cause les faits établis par tous les partis politiques et les économistes qui prétendent que les entreprises payent des charges sociales, qu'elles sont trop élevées et qu'il faille les aider en leur accordant des subventions pour créer des emplois.
Ces faits établis démontrent le contraire: Le taux de chômage ne cesse d'augmenter, tout comme les prix à la consommation, la pauvreté de la population et les dividendes des entreprises.
Je remets d'autant plus en cause ces faits établis que les entreprises ne payent aucune charge sociale: "Les charges sociales sont incorporées dans les Calculs des Prix de Revient (coûts de production) et de Vente: Les consommateurs, de ce fait, payent d'abord les charges sociales aux entreprises à l'achat des marchandises et les entreprises les reversent ensuite aux organismes chargés des recouvrements. L'opération "charges des entreprises est donc, comptablement et fiscalement, "une opération blanche".
Vous voudrez bien noter que je ne critique pas les bénéfices faits par les entreprises: Il est logique que les investisseurs aient un "Retour sur investissements".
Je critique uniquement le détournement de la doctrine qui fait croire à la population que les entreprises payent des charges sociales alors qu'elles ne font que restituer des sommes perçues hors investissement, en conservent les bénéfices et qu'il leur est en outre attribué des "subventions" qui augmentent les dividendes des actionnaires.
C'est à partir de ces faits irréfragables que j'ai appelé ma proposition d'une nouvelle méthode de gestion de la fiscalité sociale: "La Méthode de gestion par "Le Révisionnisme économique".
I-------------------I
Point N°5
Ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois!
Contrairement à ce qui se dit de manière générale, ce ne sont pas les investissements qui sont directement à l'origine de la création d'emplois: Ce sont les études de marchés, les besoins exprimés par des acheteurs potentiels: Viennent ensuite les investissements et les carnets de commandes. De la même manière, ce sont les commandes supérieures aux capacités de production qui créent des emplois nouveaux et font baisser le chômage.
Ce qu'il faut retenir, de ce qui précède, c'est que plus les charges sociales dites "des entreprises" qui seront payées par les consommateurs à l'achat des marchandises sont élevées, plus elles augmentent les coûts de production et de vente et plus elles nuisent à la compétitivité des entreprises.
La nouvelle méthode de gestion des "charges sociales" que je préconise est basée sur le fait que les entreprises deviennent plus compétitives pour la relance de l'économie par la baisse des prix à l'exportation.
C'est ce que je vais vous expliquer à présent.
I--------------------I
Point N°6
Il faut nationaliser les financements sociaux au bénéfice de la productivité pour relancer l'économie!
Puisque tous les chefs d'entreprises s'évertuent à clamer et à faire clamer que leurs "charges" cotisations sociales sont trop lourdes et nuisent à la compétitivité, je propose de les leur retirer intégralement pour les transférer sur une TVA SOCIALE qui serait payée par les consommateurs, de manière Officielle, contrairement à ce qui se passe actuellement: "Les consommateurs les payent déjà "à l'insu de leur plein gré" entretenu par les médias, alors qu'ils sont censés le savoir s'is se rappelaient les fondamentaux en arithmétique: Les charges sociales sont incorporées dans les Calculs des Prix de Revient et de Vente"!
Les avantages de ce transfert seraient les suivants:
1- Nos entreprises deviendraient les plus compétitives des pays industrialisés,
2- Les ventes Hors Toutes Taxes se développeraient,
3-Les carnets de commandes se rempliraient,
4- La confiance reviendrait,
5-Les investissements reprendraient,
6- Des emplois seraient créés pour satisfaire les commandes clients en temps et en heure,
7- Le taux de chômage baisserait,
8- La balance commerciale retrouverait son équilibre pour devenir excédentaire par la suite.
Enfin, un impôt social serait créé pour les entreprises, impôt social collecté directement sur les bénéfices, outre l'impôt actuel sur les bénéfices, pour suppléer les taxes sociales qu'elles n'ont jamais payées de leurs propres poches. Ce ne serait que justice: "TOUT LE MONDE DOIT PAYER":
1- Les salariés par retenues sur les salaires, pour l'année 2020, au même taux que ce qui était retenu avant la suppression des cotisations Sécurité sociale et chômage, ainsi que celles payées actuellement pour les Retraites, pour la première année 2020, "Fruit" de leur travail, et qui payent en plus l'impôt sur les revenus,
2- Les consommateurs, qui payeront la TVA SOCIALE et qui payent en plus l'impôt sur les revenus,
3- Les entreprises, par un Impôt social à créer, en plus de l'impôt sur les bénéfices, "Fruit" du travail des investissements. Cet impôt social serait proposé par Bercy au Gouvernement, à négocier entre les partenaires sociaux et débats au Parlement.
I--------------------I
Point N°7
Création d'une TVA sociale pour les consommateurs et d'un Impôt social entreprises,
Les charges sociales payées actuellement par les entreprises à l'Etat après facturation aux consommateurs feraient l'objet d'une estimation en pourcentages, en fonction des produits, pour être facturées à la consommation, voire, pourquoi pas, ce que je ne recommande pas, à pourcentage Zéro%.
Cette charge sociale serait collectée par les commerçants, au même titre que la TVA, par exemple comme suit:
Prix de vente Hors Toutes Taxes: Tant: €
TVA Tant %: Tant: €
TVA SOCIALE Tant % Tant: €
Total: Tant: €€€
Ainsi payée officiellement par les consommateurs à l'achat des marchandises, les consommateurs sauraient ce que coûtent les charges sociales pour les Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..
Les réponses à une augmentation des retraites, par exemple, par la population ou les syndicats ferait l'objet d'une étude préalable et serait annoncée de manière précise: Vous voulez augmenter ça de..., ça coûtera tant en plus en TVA SOCIALE. A vous de voir...
C'est par la transparence des chiffres qu'un Président est crédible et acquiert LA CONFIANCE de la population.
I-------------------I
Point N°8
Comment expliquer ces changements à la France?
Il faudra organiser de grands débats publics aux heures de grande écoute:
Pourraient participer aux débats:
1- Des représentants du gouvernement,
2- Des représentants du fisc Bercy,
3- Les partenaires sociaux,
4- Des représentants des partis politiques,
5- Des représentants des commerçants,
6- Des chercheurs, économistes, philosophes, sociologues, sociétologues, etc...
7- Des personnes sélectionnées parmi les "cent" du Grand débat national,
8- Divers, liste non exhaustive...
I-------------------I
Point N°9
Conclusion
Il faut abattre le dogme selon lequel les entreprises payent elles mêmes des "charges" cotisations sociales alors qu'elles n'en payent aucune. Il y va de la crédibilité de la parole publique et de la confiance à accorder aux élus: "Tous pourris"!
C'est par la vérité des chiffres et par la transparence de données clairement chiffrées et estimées à leur juste valeur pour la gestion des affaires qu'un Président de la République se rend crédible et estimé du Peuple.
Rester en l'état actuel de mécontentement général ne rend pas service à la France et au Peuple de France. Il faut savoir évoluer et reprendre la situation en mains pour que subsistent, sans être bafouées, les valeurs de la République: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.
En fait, la question des recettes sociales et de la relance de l'économie étant sur l'autoroute de la croissance, le Gouvernement se trouverait à même de prendre tous les autres problèmes à régler à bras le corps, y compris celui du Pouvoir d'achat.
Fait à St Vincent de Tyrosse le 24 janvier 2019.
PS: 1- Je suis un ancien officier de carrière des Troupes de Marine, subdivision d'Arme Parachutiste, à la retraite, et j'ai effectué une deuxième carrière d'une quinzaine d'années comme Cadre supérieur dans les transports en commun de voyageurs.
-
Vous voulez une mission d'étude, Monsieur Olivier Véran? Je vous l'offre!
-
-
Bonjour La France, Françaises, Français.
Mise à jour au: 08.08.2020
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
Cet article a pour but d'éclairer les hommes et les femmes de France et des Outre mers épris d'équité et de justice sociale dans la plus grande transparence pour tous, du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en passant par toutes les couches de la population de France, tous les corps de l'Administration, de la Justice et de la police, des partenaires sociaux, y compris tous les manifestants, gilets jaunes ou pas, retraités qui se sont faits appauvrir avec l'augmentation de la CSG, et forces de l'ordre concernées au premier chef pour ne plus avoir à combattre les manifestants.
Bonjour M. le Pdt: Les Retraités en fin de vie, Grabataires, Déficients mentaux, Malades Alzheimer et ALS, etc, etc... vous prient d'avoir une pensée pour eux, de quitter votre cordon de sécurité au cours de vos déplacements et de venir sans crainte leur rendre visite au lever, au moment des repas et au coucher. Vous n'avez RIEN à craindre d'eux: Ils sont sans défense.
Lettre ouverte pour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, ainsi que pour tous les Français, dont tous les Ministres, les députés, les sénateurs, les Présidents de Régions et de départements, les 36 000 Maires de France, ainsi que pour toutes les Administrations nationales, Police et Justice.
Note liminaire:
Non, Monsieur le Président: Madame Elisabeth Borne, Premier Ministre, ne peut se prévaloir du Gaullisme social après avoir prôné et voté l'augmentattion de la CSG pour les retraités sans défense, grabataires, Alzheimer, ALS, et en fin de vie face à la maladie Covid France!
Nombre d'entre eux se sont vus privés de leur aide à domicile à cause du confinement et ont été "priés de payer le chômage partiel de leur aide à domicile alors qu'ils étaient sans aide autre que celle de bénévoles! Et ils attendent toujours d'être remboursés par la Sécurité sociale depuis le mois de mai! Un comble!
Ce ne sont donc pas avec des promesses de distribution de centaines de millions et de milliards que vous ditribuez "à la volée" tel un charlatant de foire que vous ferez prendre, aux Français, les Vessies de l'Elysee pour les lanternes de la France.
Je vous souhaite de faire preuve de plus de discernement et, surtout, de plus de saine pédagogie dans les déplacements qui suivront celui que vous venez de faire à Toulon ce 04 août 2020.
Alors vous, vos Ministres, et en particulier le Premier ministre, Jean Castex, ainsi que
vos Gogos "En marche"
pouvez toujours paonner et flagorner dans tous vos "bains de foule" durant les vacances pour continuer de mentir au peuple de France, vous n'arriverez jamais à le convaincre de vos bonnes intentions autres que celles du lavage de cerveau permanent par la technique du "menticide".
Et n'oubliez pas que, prndant vos déplacements de "bains de foule organisés, vous empêchez "les gens" de travailler! Ils ont autre chose à faire qu'à s'occuper de vous!
I-------------------I
Les Français, forts en colère, et au bord de la révolte, ne veulent pas de la méthode de gestion par l'Arnaque aux cotisations sociales des entreprises pour gérer les affaires du pays.
Ils veulent celle de la Gestion par la Méthode du "Révisionnisme économique", qu'il m'a demandé de lui vendre, et que je lui ai offerte gracieusement pour la France.
Il lui suffit de décider de la mettre en application, comme il m'a ecrit voumoir faire, selon ses échanges épistolaires 2018 -218.
Tout cela est décrit et démontré dans mon article ci après.
RAPPEL à La France, aux Françaises et aux Français: La situation économique, sociale et sociétale de notre pays est bien plus grave que ce qui en est dit par les hommes et les femmes politiques, les économistes, les éditoriolistes, les politologues, les philosopphes, et les journalistes.
Aussi, our être aussi bref que possible, je prends la liberté de vous replonger dans la misère intellectuelle dans laquelle vous vous trouvez pour en sortir par la révolution des esprits de manière mathématique par une relance de ma lettre ouverte pour les Préfets et préfètes de France, ainsi qu'à l'association du Corps Préfectoral et des Hauts Fonctionnaires du ministère de l'Intérieur.
Tous les Français, surtout la jeunesse en âge de raison qui pensent à l'Avenir, ainsi que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et Madame Elisabeth Borne, Premier Ministre, informés sur le rôle respectif du Président de la République et du rôle respectif du Premier Ministre, ainsi que tous les Préfets, sous prefets, Préfètes et sous préfètes de France doivent se faire une opinion sur la gestion, bonne ou mauvaise, des affaires économiques et sociales de leur pays, La France.
Tous les Français en âge de raison auront ainsi les mêmes informations sur les dérives financières actuelles cautionnées par tous les hommes et toutes les femmes politiques qui font de leur pays leur royaume nutritionnel du quotidien.
À lecture de l'écclésiaste 10-16, "Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant et dont les princes mangent dès le mation", chacun comprendra que, par le jeu du "Je te tiens, tu me tiens par le barbichette", en l'attente de l'arternance, le jeu perdure jusqu'à imposer de calamiteuses réformes fiscales, tout en faisant fi des valeurs morales de la République, en prenant appui sur les forces de l'ordre pour tenter d'éliminer la volonté indéfectible des Français à vouloir manifester leurs mécontentements.
La recherche des bains de foule par le Président de la République, Emmanuel Macron, et de tous ses Ministres, est destinée à faire de la communication sur leurs échecs économiques et sociaux qu'ils veulent transformer en succès par le "Menticide" permanent et la gestion menticidaire "soft des manifestations des mécontents qui voient leur pouvoir d'achat baisser alors qu'on leur explique qu'il augmente.
Ce que demandent La France et les Français, c'est la tolérance Zéro dans la gestion sur l'origine des recettes destinées à alimenter les financements sociaux pour le paiement des Retraites, des Rertraites complémentaires, de la Sécurité sociale, des Complémentaires santé, du Chômage à revaloriser, de la Vieiellesse, de la Dépendance, etc, etc..., y compris pour un Revenu universel à ceéer pour 2022, de manière simple et originale avec La Gestion par la Méthode du "Révisionnisme économique" que le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, m'a demandé de lui vendre au cours d'échanges épistolaires 2018-2019 entre lui et moi. La copie de ces échanges épistolaires vous est communiquée plus loin, avec toute la pédagie nécessaire pour une bonne compréhension de la chose publique.
Bonjour Mesdames et Messieurs les Préfets et Préfètes de France et des Outre mers,
Cette lettre ouverte a pour but d'appeler votre attention particulière sur la situation économique de notre pays, considérablement catasprophique, et sur les causes qui la provoquent.
Monsieur la Président, Préfet Cadot,
Monsieur le Président, Monsieur le Préfet Carenco,
Monsieur le Préfet de police de Paris, Monsieur Didier Lallement,
Monsieur le sectétaire général Monsieur Denis Robin,
Mesdames et Messieurs les Directeurs généraux,
Mesdames et Messieurs les Préfets,
Mesdames et Messieurs les sous-préfets,
Mesdames et Messieurs,
Voici ma lettre ouverte explicative sur la situation économique et sociale dans laquelle se trouve notre pays, La France.
Elle portera sur 3 points:
1- Le role du Président,
2- Le rôle du Premier ministre,
3- Qui doit être tenu pour responsable de la situation économique et sociale catastrophique dans laquelle se trouve notre pays, la France?
Article 40
Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
I--------------------I
Quand la France s'éveillera, les masques tomberont. Vous découvrirez avec stupeur la plus grande des Arnaques sociales financière jamais organisée au niveau national par le pouvoir en place. Le Président Emmanuel Macron le sait. Il m'a écrit: "Bonjour Alain. comment ça va"? Je veux que vous me vendiez votre idée. Puis: "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre"...
1- Le rôle du Président. (Extrait WikipediA)
République française
Emblème de la présidence de la République française
Titulaire actuel
Emmanuel Macron
depuis le 14 mai 2017
Le président de la République française est le chef de l'État en France, exerçant les plus hautes fonctions du pouvoir exécutif de la République.
Officiellement, sous la Ve République, le président partage le pouvoir exécutif avec le Premier ministre : on parle de régime semi-présidentiel. En pratique, lorsque la majorité parlementaire lui est acquise, le président concentre l'intégralité du pouvoir exécutif, même si le Premier ministre reste chef du Gouvernement et responsable de sa politique devant l'Assemblée nationale.
La République française s'est dotée d'un président pendant la IIe République, entre 1848 et 1852, puis sous la IIIe République de 1871 à 1940, et enfin depuis 1947 pendant les IVe et Ve Républiques. Cette fonction a été assumée par vingt-cinq personnes, l'intérim assuré à deux reprises par Alain Poher n'étant pas pris en compte. Tous les présidents de la République ont résidé au palais de l'Élysée, à Paris.
De 1848 à 1852 et depuis 1962, le président de la République est élu par une élection présidentielle au suffrage universel direct. Il s'agit de la fonction politique la plus importante en France, par l'ordre protocolaire, mais aussi par incarnation de l'autorité de l'État. Le président est le chef de l'État en France, chef des armées, grand maître de l'ordre national de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, co-prince d'Andorre, chanoine d'honneur de la basilique Saint-Jean-de-Latran. Il est garant de la Constitution de la Ve République française. Il tient un rôle éminent en matière de politique étrangère.
Les autres fonctions, attributions et modes de nomination ont beaucoup évolué dans le temps selon les régimes, mais aussi en fonction des circonstances et des hommes appelés à remplir cette charge. Sous la Ve République, en place depuis 1958, son pouvoir est bien plus étendu que sous les IIIe et IVe Républiques, à l'instar de la IIe République. Le mandat du président de la République était de quatre années de 1848 à 1852 puis de sept années de 1873 à 2002 ; depuis cette dernière année, après la tenue d'un référendum, cette durée est de cinq ans.
L'actuel président de la République française est Emmanuel Macron. Extrait WikipédiA
Pour ma part, je ferai remarquer tout simplement que, au deuxième paragraphe de cet extrait, il est bien précisé que, je cite: "En pratique, lorsque la majorité parlementaire lui est acquise, le Président concentre l'intégralité du pouvoir exécurif, même si le Premier ministre reste chef du Gouvernement et responsable de sa politique devant l'Assemblée nationale".
En clair, cela signifie que le Président de la République est responsable de la politique menée par le Gouvernement et qu'il est responsable au premier chef de toutes les fautes de gestion des affaires de la France.
L’ article 68 de la Constitution issu de la révision du 23 février 2007 reconnaît désormais au Parlement siégeant dans son intégralité en Haute Cour le pouvoir de destituer (et non plus de juger) le Président de la République pour « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ».
Après l’adoption par l’Assemblée nationale et le Sénat, en termes identiques, d’une résolution de réunion du Parlement en Haute Cour, cette dernière doit statuer dans le délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Tous les votes doivent être acquis à la majorité qualifiée des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour, sans qu’aucune délégation de vote ne soit permise. Seuls sont recensés les votes favorables à la réunion en Haute Cour ou à la destitution.
L'article 68 de la Constitution est l'on ne peut plus clair. Si demande de destitution du Président devrait être engagée, il suffirait, tout simplement de trouver les arguments irréfutables pour demander la saisine d'une résolution de destitution à l'Assemblée nationale.
I--------------------I
2- Le rôle du Premier ministre. (Extrait Vie Publique)
Quel est le rôle du Premier ministre au sein du gouvernement ?
Dernière modification : 14 janvier 2019 à 11h21
Le Premier ministre est d’abord le chef du gouvernement. Il "dirige l’action du gouvernement" (art. 21 de la Constitution) et, à ce titre, fixe en principe ses orientations politiques essentielles qui, hors cohabitation, sont celles du président de la République. Il doit également assurer la coordination de l’action gouvernementale et éviter, par son arbitrage, que différents ministres prennent des initiatives allant dans des sens opposés.
Il n’est pas le supérieur hiérarchique des autres ministres. Il ne peut jamais leur imposer de prendre une décision qu’ils ne veulent pas assumer, mais peut proposer leur révocation au Président en cas de faute grave.
Ce rôle de direction de l’action gouvernementale est facilité par certains éléments. Le Premier ministre, au nom du gouvernement, "dispose de l’administration" (art. 20), de services propres localisés à l’Hôtel Matignon (Secrétariat général du gouvernement, cabinet...) et d’un grand nombre de services qui lui sont rattachés (Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale, Secrétariat général des affaires européennes, Commissariat général à la stratégie et à la prospective, Délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale...)
Le Premier ministre assure l’exécution des lois et exerce le pouvoir réglementaire, sous réserve de la signature des ordonnances et décrets délibérés en Conseil des ministres par le chef de l’État. Il peut, de manière exceptionnelle remplacer le Président à la présidence du Conseil des ministres.
Il est aussi responsable de la défense nationale, même si, souvent, les grandes orientations sont fixées par le président de la République.
Cela étant, chaque lecteur pourra, après lecture de ma lettre, se poser la question suivante: "Y a-t-il, en France, des faits probants qui pourraient laisser penser qu'il y ait des abus de confiance, des conflits d'intérêts, des prises illégales d'intérêts, voire des crimes économiques?
1- Qu'est ce qu'un conflit d'intérêts? Une Prise illégale d'intérêts?
Pris en sa définition, LE CONLIT D'INTERÊTS est défini communément comme étant le conflit entre la mission d'un agent public et ses intérêts privés, conflit susceptible d'influencer la manière dont il exerce ses fonctions. En d'autres termes, le conflit d'intérêts peut potentiellement remettre en cause l'impartialité et la neutralité avec lesquelles la personne doit accomplir sa mission du fait de ses intérêts personnels.
Cependant, le conflit d'intérêts n'est pas un délit. C'est LA PRISE ILLEGALE D'INTERÊTS, qui bien souvent en découle, qui est sanctionnée pénalement.
L'Article 432 du Code pénal le définit par le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, ou chargée d'une mission de service publique, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement.
SANCTION: La prise illégale d'intérêts est sanctionnée par 5 ans de prison et de 500 000 € d'amende.
2-Qu'est ce qu'un crime économique?
La Cour de cassation, en France, définit LE CRIME ECONOMQUE comme suit: "Tout ce qui se rapporte à la production, à la réparation, à la circulation et à la consommation de marchandises, ainsi qu'aux moyens d'échanges consistant particulièrement dans la monnaie sous ses diverses formes... et ce qui porte atteinte directe à l'économie du pays dont l'Etat, en raison des circonstances, assure la direction et le contôle.
I-------------------I
3- Qui peut être tenu pour responsable de la situation économique calamiteuse dans la quelle se trouve la France?
Quand la France s'éveillera, les masques tomberont. Vous découvrirez avec stupeur la plus grande des Arnaques sociales financière jamais organisée au niveau national par le pouvoir en place. Le Président Emmanuel Macron le sait. Il m'a écrit: "Bonjour Alain. comment ça va"? Je veux que vous me vendiez votre idée. Puis: "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre"...
Ma question,
"Qui peut être tenu pour responsable de la situation économique calamiteuse",
s'adresse à
Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République,
compte tenu de ses échanges épistolaires 2018-2019 avax moi,
dont extraits dans ma lettre ouverte ci après.
Lettre ouverte à tous les Français, élus ou non, en responsabilité ou non, en vacances ou non, dont Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et à tous les ministres du Gouvernement Jean Castex en vacances.
Cette lettre ouvete a pour but de vous faire comprendre que si vous ne voulez pas prendre conscience que vous vous faites "manipuler" dit en vieux français, ou que vous vous faites"baiser" en long, en large et en travers, pour parler Gaulois moderne du XXIè siècle, par les pouvoirs politiques et financier asservis à Dame La Finance, Régente de France, vous irez, prochainement, vers une révolte généralisée des esprits atrophiés par le "Menticide général dont vous êtes l'objet.
Voici pourquoi:
LA FRANCE EST MALADE!
La démocratie de la France est morte. Tuée par la démocratie représentative du parti présidentiel En Marche de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République depuis 2017 et auparavant à l'Élysée dans le sillage de Monsieur François Hollande, son prédécesseur, en tant que Sécrétaire général adjoint chargé de l'Économie, puis Ministre de l'Économie avant de démissionner pour fonder son propre parti "En marche", en vue se faire élire Président de la République en 2017.
Le Président Emmanuel Macron est à l'origine, ne l'oubliez pas, de la création du "Pacte de Responsabilité", appelé également "Marge de manoeuvre Macron", Pacte de responsabilité qui a provoqué une augmentation des impôts en 2013 et a fait perdre 54 milliards € aux contribuables pour le plus grand bénéfice des entreprises.
En outre, et pour faire bonne mesure, il a, en tant que Président, créé et imposé une augmentation de la CSG pour les retraités, qu'ils soient grabataires, malades Alhzeimer, ALS, bien portants ou en fin de vie, au titre pompeux d'une aide intergénérationnelle pour augmenter, expliquait il, le "salaire net des salariés en lieu et place des chefs d'entreprises qui ont vu leurs dividendes augmenter d'autant si ce n'est plus".
Ces mêmes retraités, appelés personnes fragiles, qui ont été laissés seuls et sans défense face au Covid France.
Comment Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, peut il prétendre préparer sa campagne électorale 2022 pendant les vacances 2020 avec le Gouvernement de combat de Jean Castex, Premier ministre, alors qu'il lui faudrait un Gouvernement d'Union nationale et sociétale?
J'en resterai là à ce stade de la mise dans l'ambiance pour la rentrée 2020; j'y reviendrai, le moment venu, pour un complément d'informations sur son mode de gestion par l'asservissement à Dame La Finance, régente putative de France.
Cette brève présentation de la situation politico-économique étant faite, passons à présent à mes critiques destructrices de sa gestion calamiteuse et sur la situation dans laquelle se trouve notre pays, La France.
In fine, je vous expliquerai la nouvelle méthode de gestion fiscale des affaires que j'ai proposée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République: La Gestion par le Méthode du "Révisionnisme économique".
Cette méthode de gestion intéresse le Président puisque, par corresondance épistolaire, il m'a écrit:: "Bonjour Alain. Comment ça va? ... Puis: "Je veux que vous me vendiez votre idée"...
Armand de Ffranceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
I--------------------I
LA FRANCE EST MALADE! MALADE DES ARNAQUES SUR L'ORIGINE ET LA DESTINATION DES COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES.
Cette lettre ouverte, à destination particulière du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, a pour but principal de lui faire ressortir que là où interviennent la force des Matraques, des Gaz lacrymogènes, des LBD, des Canons à eau, des grenades de désencerclement et des arrestations préventives de manifestants sur le terrain par la technique de l'étranglement ventral pour imposer les lois sociales et économiques contraires à l'équité et à l'éthique des valeurs de la République, et par des déclarations mensongères et trompeuses qui portent sur des faux quant à l'origine de leurs financements, il n'y a plus de démocratie et plus aucune confiance à accorder aux élus de toutes les origines politiques. Tout cela crée et attise la haine contre le pouvoir: cela fait plus de 7 ans que je l'écris.
Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à Emmanuel Macron de créer une nouvelle Union nationale sur ces mêmes principes.
France stratégie, CESE et Conseil d'Orientation Retraites (Laurent Pietraszewski) mentent à la France et à la polulation française en déclarant que les entreprises payeraient 60% du revenu universel sur les retraites "à l'équilibre"! Ils mentent! Les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour les retraites! Ce sont les consommateurs qui les payent à l'achat des marchandises!
Bonjour Monsieur le Président,
Cette lettre ouverte a pour but de vous rappeler l'importance des échanges épistolaires 2018-2019 entre vous et moi sur le sujet du financement des dépenses sociales Retraites, Sécurité sociale, Chômage, Dépendance, Vieillesse, etc, etc...
Vous étiez alors sur le bon chemin pour réussir pleinement et avec l'acquiescement de la population les réformes fiscales que vous aviez envisagées de faire durant votre quinquennat.
Vous n'avez pas respecté ce que vous m'avez écrit vouloir faire. De ce fait, vous avez provoqué la colère du peuple.
Vous devez, à la rentrée 2020, changer de chemin, ce que vous avez annoncé vous même.
Aussi, pour le bien de la population et pour l'Avenir des enfants de France, il vous faut parler de relance de l'économie par la baisse drastique des coûts de production Hors Taxes et Hors cotisations sociales des entreprises, associée à une réforme fiscale qui va de pair, pour financer les dépenses sociales dans la transparence la plus absolue.
Je viens donc vous rappeler que la Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique est la seule métbode parfaitement adaptée qui vous permette de réussir toutes vos réformes dans le calme et la sérénité et que je me tiens à votre disposition, même pendant les vacances, pour vous en reparler.
Cela étant, et en même temps, je tiens à vous exprimer ma plus vive déception sur votre comportement envers le Peuple. Je vous demande d'avoir, envers lui, plus de reconnaissance pour sa valeur travail et plus de considération pour les hommes et les femmes de France.
Bien entendu et pour éviter toute ambigüité, vous touverez, pour argumenter ma position, un de mes articles intitulé: "La démocratie française est morte. La démocratie en Marche 2017 l'a tuée".
Pensez vous partir en campagne pour l'élection présidentielle 2022 avec un bilan économique social et sociétal aussi catastrophique que le vôtre?
Souhaitant avoir retenu votre attention sur le sujet des réformes justes et durables que vous pourriez mettre en application avec le Gouvernement de Jean Castex dès la rentrée, sur la base de nos échanges épistolaires 2028-2019,
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération et de mon dévouement le plus total au service de notre pays.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de tyrosse.
I------------------I
Article joint.
Seule une méthode de gestion saine, claire, transparente et compréhensible par Monsieur et Madame Toulemonde sera à la hauteur des pensées du Général de Gaulle que nous avons connu. Il reste à les pérenniser et à les mettre au goût du jour par une méthode moderne de gestion. Je propose à tous les partis, dans l'Union, la Gestion par la Méthode par le Révisionnisme économique.
Cette lettre ouverte a pour but de faire connaitre à Monsieur et Madame Toulemonde et à tous les partis politiques:
La Méthode de gestion par le Révisionnisme économique.
Quand la France s'éveillera et que les masques seront tombés, les Français découviront avec stupeur la plus grande des Arnaques sociales financière jamais organisée au niveau national par le pouvoir en place.
Cette méthode de gestion que je vous propose, unique en son genre, est basée sur les Mathématiques rationnelles comprises par tous ceux qui savent lire, écrire et compter. Il sera inutile de chercher des complications dans mes explications, là où il n'y en a pas, d'autant que vous pourrez lire, par exemple: "Bonjour Alain. comment ça va"? Puis: "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre"... m'a écrit le Président EmmanuelMacron, au cours de ses échanges épistolaires avec moi.
C'est sans doute la raison pour laquelle il a sélectionné Monsieur Jean Castex, qui se dit "Gaulliste social", pour relancer l'économie française moribonde et mettre en application une réforme des retaites qui se voudrait sociale.
Aussi est ce avec plaisir que je vous présente, en exclisivité:
La Méthode de Gestion par le Révisionnisme économique.
Je vais vous la présenter avec toutes les explications nécessaires, sans complaisance aucune, pour les décortiquer, analyser la situation actuelle telle qu'elle se présente, à ingurgiter durant les vacances, afin d'en tirer la substantifique moëlle pour la rentrée 2020.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
I------------------I
Pour vous faire découvrir la Méttode de Gestion par le Révisionnisme économique, je n'ai rien de mieux que de vous exposer ma lettre ouverte ci après, en date du 27 juillet 2020, pour bien me faire comprendre: Je suis critique, destructif, mais... d'autant plus CONSTRUCTIF.
Lettre ouverte pour tous les consommateurs de France et tous les Français en âge de se faire une opinion sur les turpitudes et les bassesses politiques nationales, dont Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, Monsieur Jean Castex, Premier Ministre, Monsieur Eric Dupond-Moretti, Garde des sceaux, Ministre de la Justice, Monsieur Bruno LeMaire, Monsieur Olivier Dussopt, Madame Agnes Panier-Runacher, Monsieur Alain Griset, Secrétaires d'État et Ministes au Ministère des Finances, Madame Elisabeth Borne, Ministre du Travail, Monsieur Olivier Véran, Ministre des Solidatités et de la Santé, Monsieur Laurent Piétraszewski, secrétaire d'État à la réforme des retraites.
Elle a pour but de vous ouvrir les yeux sur ce qu'est l'Arnaque fiscale et sociale généralisée organisée aux plus hauts viveaux de l'État sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Dépendance, de la vieillesse, etc, etc... et du Revenu universel à créer.
Cette Arnaque généralisée organisée par le Pouvoir a pour but de vous faire prendre les Vessies de l'Elysée pour les Lanternes de La France.
Elle commencera, pour vous mettre dans l'ambiance, par quelques extraits d'échanges épistolaires qui ont eu lieu entre Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et moi, entre 2018 et 2019.
Il est bien entendu que tous les partis politiques de la majorité et de l'opposition ont déjà été informés de cette affaire depuis mars 2019 et que nul n'a jugé bon d'en faire état dans ses critiques à l'encontre du Pouvoir.
Pour vous mettre dans l'ambiance régalienne de la vie de tous les jours, je vais commencer par vous démontrer la justesse de mes analyses, lesquelles sont basées sur des axiomes irréfragables et sur des faits clairement établis que je laisse ouverts à toutes les critiques.
L'importance que j'attache à bien me faire comprendre m'impose de mentionner que tous les corps de l'État ont été informés auparavant, ce qui me permet de préciser que Tout le monde en France connait l'Arnaque organisée sur la dissimulation de l'Origine des fonds et des recettes destinées à faire croire à la population que les entreprises cotisent pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Dépendance, la Vieillesse et cotiseront pour financer le Revenu universel à créer, ainsi que la Retraite par points, alors que c'est Faux et archifaux!
Pour ce faire, en effet, les entreprises incorporent toutes leurs cotisations sociales, appelées faussement "charges des entreprises", dans les calculs des coûts de production et de vente. In fine, ce sont les consommateurs, y compris les enfants qui achètent des bonbons et des pains au chocolat, les chômeurs, les malades grabataires et en fin de vie qui les payent préalablement aux entreprises à l'achat des marchandises.
Celles ci les reversent ensuite aux organismes chargés des recouvrements tout en conservant par devers elles les bénéfices inhérents issus de la marge bénéficiaire affectée à la vente des produits.
Vous voudrez bien noter que ce ne sont pas les bénéfices ou super bénéfices que je dénonce, mais le procédé qui consiste à faire croire que les entreprises payent des "charges sociales" alors que cela est complètement faux et archi-faux et que j'estime logique que les entreprises fassent des bénéfices en retour sur investissemnts pour continuer de pérenniser leur entreprise pour la développer et créer de nouveaux emplois.
Jusqu'à présent, aucun chef comptable, aucun économiste, dont Monsieur Jean Tirole, Prix Nobel d'économie 2014, aucun homme ou femme politique, Président de la République, Ministre Député, Sénateur, Membres du Conseil constitutionnel, du Sonseil d'État, de la Cour des Comptes, aucun journaliste, aucun commentateur, aucun philosophe, aucun sociologue, aucun politologue et aucun chef d'entreprise et d'entreprises du CAC 40, y compris Monsieur Géoffroy Roux de Bézieux ne m'a contredit, malgré tous les défis que je leur ai lancés de démontrer le contraire.
C'est pourquoi j'ai proposé à toutes les instances représentatives de l'État de droit au niveau des études décisionnelles, Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, Monsieur Jean Castex, Premier Ministre, Monsieur Laurent Piétraszewski, Secrétaire d'état à la réforme des retraites, Messieurs les Ministres Olivier Veran, Bruno Le Maire, Elisabeth Borne, Messieurs les partenaites sociaux Laurent Berger, Cyril Chabanier, Laurent Escure, François Hommeril, Philippe Martinez, Geoffroy Roux de Bézieux, Yves Veyrier, la solution idéale de réforme des retraites par points ou selon le procédé actuel qui a fait ses preuves, à négocier avec les partenaires sociaux et débats au Parlement.
Cela étant, chaque lecteur pourra, après lecture de ma lettre, se poser la question suivante: "Y a-t-il, en France, des faits probants qui pourraient laisser penser qu'il y ait des conflits d'intérêts, des prises illégales d'intérêts, voire des crimes économique?
1- Qu'est ce qu'un conflit d'intérêts? Une Prise illégale d'intérêts?
Pris en sa définition, LE CONLIT D'INTERÊTS est défini communément comme étant le conflit entre la mission d'un agent public et ses intérêts privés, conflit susceptible d'influencer la manière dont il exerce ses fonctions. En d'autres termes, le conflit d'intérêts peut potentiellement remettre en cause l'impartialité et la neutralité avec lesquelles la personne doit accomplir sa mission du fait de ses intérêts personnels.
Cependant, le conflit d'intérêts n'est pas un délit. C'est LA PRISE ILLEGALE D'INTERÊTS, qui bien souvent en découle, qui est sanctionnée pénalement.
L'Article 432 du Code pénal le définit par le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, ou chargée d'une mission de service publique, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement.
SANCTION: La prise illégale d'intérêts est sanctionnée par 5 ans de prison et de 500 000 € d'amende.
2-Qu'est ce qu'un crime économique?
La Cour de cassation, en France, définit LE CRIME ECONOMQUE comme suit: "Tout ce qui se rapporte à la production, à la réparation, à la circulation et à la consommation de marchandises, ainsi qu'aux moyens d'échanges consistant particulièrement dans la monnaie sous ses diverses formes... et ce qui porte atteinte directe à l'économie du pays dont l'Etat, en raison des circonstances, assure la direction et le contôle.
Passons à présent à la réflexion à mener sur la nouvelle procédure de Gestion par la Méthode du "Révisionnisme économique" que je vous propose pour avoir les idées claires:
Développer l'économie par un Plan de relance basé sur la baisse des coûts de prodction Hors Taxes et Hors Taxes sociales des entreprises pour développer les exportations par une remise à plat de la collecte des recettes pour financer les retraites, le revenu universel, la Sécurité sociale, le chômage, la Dépendance, etc, etc...
Je vous souhaite une bonne lecture tout en restant à votre disposition pour répondre aux questions que vous voudriez me poser sur mon Blog Médiapart. Lisons donc les extrait d'échanges épistolaires 2018-2019 entre le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et moi même. En voici la teneur, d'une très grande valeur ajoutée.
*Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017, Monsieur le Président, puis,...
Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais "je veux que vous me vendiez votre idée". J'ai ignoré cette demande tout en continuant nos échanges sur les avantages économiques qu'elle aurait à ce qu'il la mette en application pour la France. Je la lui ai par la suite offerte gracieusement pour la mettre en exploitation.
Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne"?
Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inqiète pas.
Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en oeuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.
Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?
Suivent d'autres échanges, puis,
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
-Je lui ai répndu: "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.
"Et ils sauront que c'est vous?
-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...
"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.
Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:
"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.
Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...
Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.
Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience.
Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...
A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits: "Verba volant, scripta manent."
Cela étant, il vous sera impossible d'expliquer, de manière rationnelle et mathématique, comment, Vous, Président de la République française, avez fait marche arrière, sauf à avoir subi des pressions en provenance des "Fous du roy" de l'Elysée, de Matignon, du Verrou de Bercy, du COR Retraires et de Stratégie-Gouv, organes dépendants du Premier Ministre.
Le Président, c'est vous! Pas vos "Fous du Roy"!
Il vous appartient, en tant que Président de La République française, de prendre vous même les bonnes décisions!
Vous avez reconnu que les entreprises ne payaient pas de cotisations sociales pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Dépendance, la Vieillesse, le futur Revenu universel, etc, etc... et que vous alliez changer de politique? Il suffit d'avoir le courage de le dire du perron de l'Élysee, face à la France qui vous regardera et vous écoutera avec la plus grande attention.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément". (Nicolas Boileau)
Passons à présent au
Mode opératoire
cher aux recommandations de votre entourage de "Fous du roy de l'Élysée, de Matignon et de Bercy qui vous recommandent la gestion des finances sociales par le Menticide et le menticidaire soft:
Le Menticide, en psychologie, est un lavage de cerveau, un isolement mental. Son emploi intensif (par les pouvoirs politiques) mène au Mencicidaire, altération du moi, et à une pandémie dépressive du moi de surface.
L’ETAT-DEPERSONNALISATEUR & l’ETAT FISSIONNEL (Extraits wikipédia)
L’usinage des Non-selfs fissionnés et des Non-selfs forclos dans le psychisme des masses civiques. Christian Nots
Dans nos technocraties, nous avons tous l'illusion de notre libre-arbitre par le fait que les institutions républicaines (policières, constitutionnelles, militaires, judiciaires...) protègent nos droits humains fondamentaux et nos droits constitutionnels : mais nous ne savons pas que nous ne sommes plus protégés actuellement contre notre propre cognition, contre nos propres pulsions, contre nos propres mécanismes de défense et contre nos propres mécanismes de résilience les plus intimes qui peuvent être castrés, manipulés et dédialectisés savamment et furtivement par certaines institutions d'Etat dans le cadre d’une violence symbolique abjecte et invisible qui agit au plus profond de notre système cognitif d’une façon intentionnelle (bien au-delà des feutrées et aujourd’hui très classiques intrusions étatiques actuelles de notre vie privée). Extrait de IIHEP.com
La version menticidaire « soft » consiste à altérer et à manipuler secrètement les représentations mentales d’un individu sans les (le) détruire définitivement. Elle est générée électivement par des démocraties autoritaires, par des républiques pseudo-démocratiques, par des sectes politiques, par des organisations professionnelles autoritaires ou despotiques, par des groupes toxiques (familles perverses et hétéronomisantes, sectes religieuses…), par des institutions d’Etat deshumanisées ou par des entreprises toxiques. Il faut aussi rajouter que les individus pervers utilisent très communément ces mêmes techniques menticidaires « soft ».
Traduit en langue gauloise moderne du XXIè ciècle, entendez par là: Utilisation de la force par Gaz lacrymogènes, LBD, Canons à eau, genades de désencerclement, arrestations dissuasives par l'étranglement ventral et autres interdictions de manifester.
Les termes de langage sont toujours les mêmes: "On ne lâche rien"!
La Réforme COR Retraites, ou la plus grande des fraudes fiscales?
Le 18 Juillet 2019, le haut commissaire à la réforme des retraites, M Jean-Paul Delevoye, a décrit clairement que les entreprises payeraient 60% du revenu universel "retraites": Cette déclaration et écrits officiels sont contraires à la réalité des faits! Les entreprises ne payent aucune charge de cotisations sociales.
*La plus grande des Fraudes fiscales n'est elle pas celle qui consiste à faire croire à la population en général et aux salariés en particulier que les entreprises payent des charges-cotisations sociales Retraites, Sécurité sociale, Chômage et Dépendance alors qu'elles n'en payent aucune?
De la réforme des retraites à l'équilibre COR Retraites présentée par LaurentPietraszewski et Olivier Véran,
Le report de la réforme des retraites à l'équilibre, annoncé le 16 mars 2020, dans la cadre de la guerre sanitaire, ainsi que les restrictions de déplacements de la population, ne doivent pas nous empêcher -et en même temps- de penser à l'Avenir des retraites pour nos enfants et à celui de tous les enfants de France à venir, dans la joie, le calme et l'allégresse.
Nous avons, de la sorte, le temps nécessaire à y consacrer pour la préparer,
en symbiose parfaite
avec la population, le Gouvernement, les Parlementaires, les entreprises et les partenaires sociaux.
Du virus économique au virus social, ou: D'un virus à l'autre.
Quelques données à retenir pour bien comprendre le sujet:
1- Le Conseil d'analyse économique -CAE- est une instance composée d'économistes qui conseillent le Premier ministre. Il a été créé par Lionel Jospin en 1997.
Il est actuellement présidé par Philippe Martin, depuis le 17 janvier 2018.
2- Le Conseil d'orientation des retraites -COR- est un service du Premier ministre. Il a été créé le 10 mai 2000 par Jacques Chirac.
Il est actuellement présidé par Pierre-Louis Bras, depuis 20 janvier 2015.
3- France stratégie -Economie_Gouv- a été créée en 2013 par François Hollande, sur conseil d'Emmanuel Macron.
Il est actuellement présidé par un Commissaire général, Gilles de Margerie, depuis le 12 janvier 2018. Il anime 8 organismes, dont le Conseil d'Analyses Economiques -CAE- et COR retraites ci dessus énumérés.
Ainsi se retrouvent en une seule main les instances politiques "sachantes" qui ont préparé ce que j'appelle LE VIRUS du COR-RETRAITES destiné faire croire au bon peuple de France "les subissants", anémiés par le menticide subliminal collectif gouvernemental, que les entreprises participent pour 60% au financement des retraites, alors que celles ci n'ont aucun débours de leurs propres deniers.
Toutes ces instances sont sous les ordres directs du Premier Ministre, Monsieur Jean Castex.
Mais, dès lors qu'une décision fiscale d'état, basée manifestement sur une arnaque aux financements sociaux imposée par la force des matraques, se pose la question de savoir s'il y prévarication ou pas de la part des décideurs: La question, telle que posée, est laissée à méditation collective et individuelle de tous mes lecteurs.
LE VIRUS du COR-RETRAITES, de Pierre-Louis-Bras, a gravement atteint le Gouvernement de Monsieur Jean Castex, Premier Ministre. Il est reconnaissable à ses symptomes de nier les évidences, en particulier celui de faire prendre les Vessies de Bercy, de Matignon et de l'Elysee pour les Lanternes de la France et le maniement de la matraque pour des distributions de fleurs.
Il faudrait donc dissoudre le Conseil d'Orientation sur les Retraites (COR), limoger Pierre-Louis Bras, son Président, pour faute inexcusable, et créer un Conseil des Finances Fiscales pour les Recettes et Dépenses Sociales (CFF/RDS), ce que je propose à Emmanuel Macron, Président de la République de faire au plus vite, en tout état de cause avant la rentrée de septembre 2020, fin de la conférence de financement sur les retraites à l'équilibre imposée aux partenaires sociaux nationaux avec des contraintes financières inacceptables pour proposer un mode de financement des retraites autre que celui du COR.
Le seul remède au monde pour guérir de ce virus est la Méthode de Gestion par le Révisionnisme économique.
Il pose un problème de taille au Gouvernement: Il ne coûte Rien! Alors, comment administrer un remède qui ne coûte Rien aux financiers qui voudraient le faire payer?
I--------------------I
Le financement des retraites à l'équilibre doit être mathématique, selon la formule d'Archimède.
L'équilibre des recettes est équivalent au Poids, en milliards €uros, des recettes cotisations sociales dites des entreprises, lesquelles sont payées intégralement par les consommateurs à l'achat des marchandises, sans débours financier aucun des entreprises. Consirérées à Faux comme étant des charges, elles échappent ainsi, subrepticement, à l'impôt sur les sociétés.
C'est donc de manière mathématique que le financement des retraites par l'équilibre des recettes doit s'effectuer de manière équitable et la plus sociale possible, tout en étant compréhensible
pour Monsieur et Madame Toulemonde.
JE VAIS A PRÉSENT VOUS EXPLIQUER, DANS LA PLUS GRANDE TRANSPARENCE, AVEC LA RÉGULARITÉ D'UN MÉTRONOME, COMMENT FAIRE.
Nous allons commencer par nous initier au fonctionnement de l'Union européenne, à commencer par celui de la Banque centrale européenne.
Faut il avoir peur de la Banque Centrale Européenne et de la directive européenne BRDD ou DRRB? OUI!
Jugez vous même les problèmes causés par la BCE! Depuis le 1er janvier 2016, la ponction des comptes bancaires est légale en France ! C’est à cette date qu’est entrée en vigueur dans notre pays la directive BRRD ou DRRB en français, pour « directive sur le redressement et la résolution des banques ».
Le remède est simple: Supprimer la Planche à billets de la BCE au profit des banques lobbies "de Bruxelles" pour la mettre au service des Etats avec, pour but, d'appeler votre attention sur la faillite économique qui nous guette, inspirée par les financiers "de Bruxelles" et par le laxisme de nos dirigeants.
Mon article portera sur 9 Points:
1- Jugez vous même les problèmes causés par la BCE,
2- Le vol organisé (extrait de contribuables associés)
3- Rappel de quelques extraits des échanges épistolaires entre le Président Emmanuel Macron et moi,
4- Qu'est ce que le révisionnisme économique?
5- Ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois,
6- Il faut nationaliser les financements sociaux au bénéfice de la productivité pour relancer l'économie,
7- Création d'une TVA sociale pour les consommateurs et d'un impôt social pour les entreprises,
8- Comment expliquer ces changements à la France?
9- Conclusion.
I--------------------I
1-Jugez vous même.
La BCE est un Bien des États de l'UE, c'est à dire, à moins que l'on ne me prouve le contraire, un "Bien public".
Cela signifie que la BCE, bien public, ne devrait pas être autorisée à fabriquer des billets pour les banques afin que celles ci prêtent des fonds aux États moyennant Royalties.
En outre, racheter les dettes des États aux banques qui ont prêté et continuent de "prêter" aux États endettés ne pourrait il pas être considéré comme un moyen détourné de permettre aux banques de faire de la Cavalerie avec de l'argent qu'elles n'auraient pas autrement?
Si de plus la BCE prête aux banques à taux négatif, cela signifie clairement qu'elle brade les billets qu'elle fabrique avec sa "planche à billets, bien public"!
*Ne pourrait on admettre alors des détournements de biens sociaux sous couverture "légale", c'est à dire par tromperie?
*La question que chacun doit se poser est la suivante: Est "légal" que les actifs des banques soient couverts par une loi qui autorise l'UE à bloquer les comptes bancaires des particuliers et à "piocher" dans leur épargne? Ma réponse est non!
Pour être tout aussi clair, le Brexit ne doit pas être consiréré comme une déclaration de Guerre à l'UE et encore moins entre les 2 Irlandes!
*Le Royaume uni est libre de rétablir son indépendance vis à vis de l'UE et des Technocrates de Bruxelles et de laisser sa frontière ouverte avec l'Irlande du Nord et la République d'Irlande.
I--------------------I
2- Le vol légalisé (extrait de l'article contribuables associés)
Une directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients pour se renflouer. C’est par la directive BRRD que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.
Depuis le 1er janvier 2016, la ponction des comptes bancaires est légale en France ! C’est à cette date qu’est entrée en vigueur dans notre pays la directive BRRD ou DRRB en français, pour « directive sur le redressement et la résolution des banques ».
Cette directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients. Jusqu’ici, les établissements bancaires en faillite se tournaient vers leurs actionnaires puis leurs créanciers.
La BRRD autorise désormais les banques à mettre à contribution en troisième recours leurs clients disposant d’un compte sur lequel se trouve plus de 100 000 euros.
C’est la Banque centrale de Chypre qui a créé un précédent en 2012 et 2013. A l’époque, les banques de l’île sont touchées de plein fouet par la crise de la dette publique grecque.
Dans le cadre d’un plan de sauvetage européen du secteur financier chypriote, la Banque centrale accepte des ponctions jusqu’à 60% sur les dépôts de plus de 100 000 euros à la Bank of Cyprus, première banque de l’île.
La décision avait alors provoqué l’ire des Chypriotes, qui se rendirent aux distributeurs automatiques pour retirer leur argent des banques.
La directive BRRD est passée en catimini
C’est suite à cette crise qu’a été adoptée en décembre 2013 par les 28 États membres de l’Union européenne, ainsi que par la Commission et le Parlement européen, la directive BRRD, aujourd’hui en vigueur dans l’ensemble des pays de l’UE.
Comme souvent lorsqu’il s’agit de taper les Français au portefeuille, c’est au cœur de l’été, le 20 août 2015, qu’a été transposée la directive BRRD dans la législation française.
Et comme souvent lorsque le pouvoir entend passer en force ou quand il s’agit d’assurer la transposition en droit français des directives prises par l’UE, le texte est passé par voie d’ordonnance.
Décidée en Conseil des ministres et signée par le président de la République, l’ordonnance permet que le texte entre en vigueur dès sa publication.
Le Parlement est censé approuver la directive (un projet de loi a été déposé en ce sens en janvier par le gouvernement), mais on ne voit rien venir du côté du Palais-Bourbon ou du Sénat…
La directive est en attente de ratification mais demeure néanmoins en vigueur ; si elle n’a pas encore force de loi, elle conserve sa valeur réglementaire. La BRRD s’applique bel et bien et le gouvernement est parvenu à ses fins en se passant de tout débat parlementaire, et en tenant les Français dans l’ignorance.
Une atteinte au droit de propriété
Hors les titres de la presse alternative (dont Les Enquêtes du contribuable), rares ont été les gazettes à se faire l’écho de la BRRD. Serait-ce parce que le secteur bancaire est un des principaux annonceurs des médias ?
Parmi les voix qui se sont élevées dans le désert, il y a celle de l’économiste indépendant Philippe Herlin qui, depuis un an, alerte les Français sur les dangers de la BRRD qu’il qualifie d’«arme de destruction massive » de l’épargne (vous lirez son interview ici).La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans.
La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans. En 2016, notre pays est face à plus de 2 270 milliards d’euros de dette publique, 34 000 euros par Français, bientôt plus de 100% du PIB. Les gouvernements successifs ont laissé s’envoler les dépenses publiques au point de compromettre notre avenir et celui de nos enfants.
Et c’est par la directive BRRD, que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.
Aujourd’hui, le risque de faillite de l’État est bien réel, et nos maîtres voudraient que leurs sujets acceptent bien sagement de se laisser tondre une fois de plus.
Ponctionner les comptes de plus de 100 000 euros, ce n’est pas s’en prendre qu’aux «riches», mais s’attaquer à l’épargne, aux assurances-vie, aux économies placées par les Français pour leurs vieux jours, ou pour préparer l’avenir de leurs enfants ou petits-enfants…
L’ensemble des Français doivent être informés et défendus face à cette mesure inique. Et c’est pourquoi la résistance des contribuables s’organise…
Contribuables Associés
Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public!
I--------------------I
3-Quelques extraits des échanges épistolaires 2018-2019 entre le Président Emmanuel Macron et moi.
*Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017, Monsieur le Président, puis,...
Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais "je veux que vous me vendiez votre idée". J'ai ignoré cette demande tout en continuant nos échanges sur les avantages économiques qu'elle aurait à ce qu'il la mette en application pour la France. Je la lui ai par la suite offerte gracieusement pour la mettre en exploitation.
Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne"?
Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inqiète pas.
Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en oeuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.
Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?
Suivent d'autres échanges, puis,
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
-Pressentant que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répndu: "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.
"Et ils sauront que c'est vous?
-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...
"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.
Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:
"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.
Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...
Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.
Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience.
Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...
*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.
Cela étant, il vous sera impossible d'expliquer, de manière rationnelle et mathématique, comment, Vous, Président de la République française, avez fait marche arrière, sauf à avoir subi des pressions en provenance des "Fous du roy" de l'Elysée et du Verrou de Bercy.
Le Président, c'est vous! Pas vos "Fous du Roy"!
Il vous appartient, en tant que Président de La République française, de prendre vous même les bonnes décisions!
Passons à présent au Point N°2 sur le fonctionnement de l'économie telle que vous la cautionnez et telle qu'elle devrait être appliquée de par la morale politique commerciale équitable et durable.
I------------------I
Point N°4
Qu'est ce que "Le révisionnisme économique"?
Le révisionnisme désigne l'attitude critique de ceux qui remettent en cause, de manière rationnelle, les fondements d'une doctrine, d'une loi, d'un jugement, d'une opinion couramment admise en histoire ou même de faits établis.
Pour ma part, je remets en cause les faits établis par tous les partis politiques et les économistes qui prétendent que les entreprises payent des charges sociales, qu'elles sont trop élevées et qu'il faille les aider en leur accordant des subventions pour créer des emplois.
Ces faits établis démontrent le contraire: Le taux de chômage ne cesse d'augmenter, tout comme les prix à la consommation, la pauvreté de la population et les dividendes des entreprises.
Je remets d'autant plus en cause ces faits établis que les entreprises ne payent aucune charge sociale: "Les charges sociales sont incorporées dans les Calculs des Prix de Revient (coûts de production) et de Vente: Les consommateurs, de ce fait, payent d'abord les charges sociales aux entreprises à l'achat des marchandises et les entreprises les reversent ensuite aux organismes chargés des recouvrements. L'opération "charges des entreprises est donc, comptablement et fiscalement, "une opération blanche".
Vous voudrez bien noter que je ne critique pas les bénéfices faits par les entreprises: Il est logique que les investisseurs aient un "Retour sur investissements".
Je critique uniquement le détournement de la doctrine qui fait croire à la population que les entreprises payent des charges sociales alors qu'elles ne font que restituer des sommes perçues hors investissement, en conservent les bénéfices et qu'il leur est en outre attribué des "subventions" qui augmentent les dividendes des actionnaires.
C'est à partir de ces faits irréfragables que j'ai appelé ma proposition d'une nouvelle méthode de gestion de la fiscalité sociale: "La Méthode de gestion par "Le Révisionnisme économique".
I-------------------I
Point N°5
Ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois!
Contrairement à ce qui se dit de manière générale, ce ne sont pas les investissements qui sont directement à l'origine de la création d'emplois: Ce sont les études de marchés, les besoins exprimés par des acheteurs potentiels: Viennent ensuite les investissements et les carnets de commandes. De la même manière, ce sont les commandes supérieures aux capacités de production qui créent des emplois nouveaux et font baisser le chômage.
Ce qu'il faut retenir, de ce qui précède, c'est que plus les charges sociales dites "des entreprises" qui seront payées par les consommateurs à l'achat des marchandises sont élevées, plus elles augmentent les coûts de production et de vente et plus elles nuisent à la compétitivité des entreprises.
La nouvelle méthode de gestion des "charges sociales" que je préconise est basée sur le fait que les entreprises deviennent plus compétitives pour la relance de l'économie par la baisse des prix à l'exportation.
C'est ce que je vais vous expliquer à présent.
I--------------------I
Point N°6
Il faut nationaliser les financements sociaux au bénéfice de la productivité pour relancer l'économie!
Puisque tous les chefs d'entreprises s'évertuent à clamer et à faire clamer que leurs "charges" cotisations sociales sont trop lourdes et nuisent à la compétitivité, je propose de les leur retirer intégralement pour les transférer sur une TVA SOCIALE qui serait payée par les consommateurs, de manière Officielle, contrairement à ce qui se passe actuellement: "Les consommateurs les payent déjà "à l'insu de leur plein gré" entretenu par les médias, alors qu'ils sont censés le savoir s'is se rappelaient les fondamentaux en arithmétique: Les charges sociales sont incorporées dans les Calculs des Prix de Revient et de Vente"!
Les avantages de ce transfert seraient les suivants:
1- Nos entreprises deviendraient les plus compétitives des pays industrialisés,
2- Les ventes Hors Toutes Taxes se développeraient,
3-Les carnets de commandes se rempliraient,
4- La confiance reviendrait,
5-Les investissements reprendraient,
6- Des emplois seraient créés pour satisfaire les commandes clients en temps et en heure,
7- Le taux de chômage baisserait,
8- La balance commerciale retrouverait son équilibre pour devenir excédentaire par la suite.
Enfin, un impôt social serait créé pour les entreprises, impôt social collecté directement sur les bénéfices, outre l'impôt actuel sur les bénéfices, pour suppléer les taxes sociales qu'elles n'ont jamais payées de leurs propres poches. Ce ne serait que justice: "TOUT LE MONDE DOIT PAYER":
1- Les salariés par retenues sur les salaires, pour l'année 2020, au même taux que ce qui était retenu avant la suppression des cotisations Sécurité sociale et chômage, ainsi que celles payées actuellement pour les Retraites, pour la première année 2020, "Fruit" de leur travail, et qui payent en plus l'impôt sur les revenus,
2- Les consommateurs, qui payeront la TVA SOCIALE et qui payent en plus l'impôt sur les revenus,
3- Les entreprises, par un Impôt social à créer, en plus de l'impôt sur les bénéfices, "Fruit" du travail des investissements. Cet impôt social serait proposé par Bercy au Gouvernement, à négocier entre les partenaires sociaux et débats au Parlement.
I--------------------I
Point N°7
Création d'une TVA sociale pour les consommateurs et d'un Impôt social entreprises,
Les charges sociales payées actuellement par les entreprises à l'Etat après facturation aux consommateurs feraient l'objet d'une estimation en pourcentages, en fonction des produits, pour être facturées à la consommation, voire, pourquoi pas, ce que je ne recommande pas, à pourcentage Zéro%.
Cette charge sociale serait collectée par les commerçants, au même titre que la TVA, par exemple comme suit:
Prix de vente Hors Toutes Taxes: Tant: €
TVA Tant %: Tant: €
TVA SOCIALE Tant % Tant: €
Total: Tant: €€€
Ainsi payée officiellement par les consommateurs à l'achat des marchandises, les consommateurs sauraient ce que coûtent les charges sociales pour les Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..
Les réponses à une augmentation des retraites, par exemple, par la population ou les syndicats ferait l'objet d'une étude préalable et serait annoncée de manière précise: Vous voulez augmenter ça de..., ça coûtera tant en plus en TVA SOCIALE. A vous de voir...
C'est par la transparence des chiffres qu'un Président est crédible et acquiert LA CONFIANCE de la population.
I-------------------I
Point N°8
Comment expliquer ces changements à la France?
Il faudra organiser de grands débats publics aux heures de grande écoute:
Pourraient participer aux débats:
1- Des représentants du gouvernement,
2- Des représentants du fisc Bercy,
3- Les partenaires sociaux,
4- Des représentants des partis politiques,
5- Des représentants des commerçants,
6- Des chercheurs, économistes, philosophes, sociologues, sociétologues, etc...
7- Des personnes sélectionnées parmi les "cent" du Grand débat national,
8- Divers, liste non exhaustive...
I-------------------I
Point N°9
Conclusion
Il faut abattre le dogme selon lequel les entreprises payent elles mêmes des "charges" cotisations sociales alors qu'elles n'en payent aucune. Il y va de la crédibilité de la parole publique et de la confiance à accorder aux élus: "Tous pourris"!
C'est par la vérité des chiffres et par la transparence de données clairement chiffrées et estimées à leur juste valeur pour la gestion des affaires qu'un Président de la République se rend crédible et estimé du Peuple.
Rester en l'état actuel de mécontentement général ne rend pas service à la France et au Peuple de France. Il faut savoir évoluer et reprendre la situation en mains pour que subsistent, sans être bafouées, les valeurs de la République: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.
En fait, la question des recettes sociales et de la relance de l'économie étant sur l'autoroute de la croissance, le Gouvernement se trouverait à même de prendre tous les autres problèmes à régler à bras le corps, y compris celui du Pouvoir d'achat.
Fait à St Vincent de Tyrosse le 24 janvier 2019.
PS: 1- Je suis un ancien officier de carrière des Troupes de Marine, subdivision d'Arme Parachutiste, à la retraite, et j'ai effectué une deuxième carrière d'une quinzaine d'années comme Cadre supérieur dans les transports en commun de voyageurs.
-