 
        alban.perret
Les Ecologistes en Auvergne-Rhône-Alpes
Lyon - France
Sa biographie
                                                Blog collectif des 28 élu.e.s écologistes qui siègent au Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes depuis juin 2021 dans l'opposition à la majorité régressive de Laurent Wauquiez. Vous y trouverez les positions du groupe ou de chacun.e de ses membres sur les grands sujets qui font l'actualité de la 2e1…
        
        
            région de France.
        
        
    
                    
            
                    Son blog
                
                    
                            1 abonné
                        Le blog des Ecologistes AURA
                
                
        
    - 3 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 contact
Ses billets de blog
Voir tous- 
        
    
        
                Un Schéma régional de santé qui acte la mort de notre « trésor national » Hall de l'Hôtel de région AuRA © Benjamin Joyeux Face à l'effondrement en cours de notre système de santé et aux carences inadmissibles de l'Etat en la matière, nous, élu.es écologistes locaux, départementaux et régionaux, tirons la sonnette d'alarme sur le désengagement de l'Etat et l'insuffisance du schéma de l'ARS d'Auvergne-Rhône-Alpes pour répondre aux besoins des habitant.es en matière de santé. Hall de l'Hôtel de région AuRA © Benjamin Joyeux Face à l'effondrement en cours de notre système de santé et aux carences inadmissibles de l'Etat en la matière, nous, élu.es écologistes locaux, départementaux et régionaux, tirons la sonnette d'alarme sur le désengagement de l'Etat et l'insuffisance du schéma de l'ARS d'Auvergne-Rhône-Alpes pour répondre aux besoins des habitant.es en matière de santé.
- 
        
    
        
                Mobilisation des sages-femmes : revaloriser enfin un métier essentiel Anaïs Widiez au CR AURA le 15 octobre 2021 © Les Ecologistes Alors qu’elles sont le maillon essentiel de chaque naissance et de la santé de toutes les femmes, les sages-femmes ne sont pas reconnues. Depuis plus de vingt ans, elles réclament à juste titre une revalorisation de leur statut et de leur salaire. Aujourd’hui elles se mobilisent à nouveau pour alerter le gouvernement sur les conditions dans lesquelles elles sont contraintes d’exercer. Anaïs Widiez au CR AURA le 15 octobre 2021 © Les Ecologistes Alors qu’elles sont le maillon essentiel de chaque naissance et de la santé de toutes les femmes, les sages-femmes ne sont pas reconnues. Depuis plus de vingt ans, elles réclament à juste titre une revalorisation de leur statut et de leur salaire. Aujourd’hui elles se mobilisent à nouveau pour alerter le gouvernement sur les conditions dans lesquelles elles sont contraintes d’exercer.
- 
        
    
        
                Pour une toute autre sécurité, qui protège nos droits et préserve notre avenir Assemblée plénière du Conseil régional AuRA le 19 juillet 2021 © Benjamin Joyeux À peine réélu président de la région, Laurent Wauquiez reprend de plus belle ses diatribes obsessionnelles sur la sécurité. À des années lumières de cette vision dépassée de la sécurité, nous défendons en tant qu’écologistes une vision globale de la sécurité, consistant à l’aborder sous tous ses aspects, climatique, économique ou encore sanitaire. Assemblée plénière du Conseil régional AuRA le 19 juillet 2021 © Benjamin Joyeux À peine réélu président de la région, Laurent Wauquiez reprend de plus belle ses diatribes obsessionnelles sur la sécurité. À des années lumières de cette vision dépassée de la sécurité, nous défendons en tant qu’écologistes une vision globale de la sécurité, consistant à l’aborder sous tous ses aspects, climatique, économique ou encore sanitaire.
 
                 
            