Avec 28 élu·es, notre groupe de conseiller.e.s régionaux.ales au Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes a une responsabilité nouvelle face à une droite anti-écologique et antisociale : limiter la casse1…
pour les habitantes et habitants de la région confronté.es à un second mandat de Laurent Wauquiez et construire les conditions d’une alternance en 2028. Plus d'infos sur https://ecologieaura.fr/
Face à l'effondrement en cours de notre système de santé et aux carences inadmissibles de l'Etat en la matière, nous, élu.es écologistes locaux, départementaux et régionaux, tirons la sonnette d'alarme sur le désengagement de l'Etat et l'insuffisance du schéma de l'ARS d'Auvergne-Rhône-Alpes pour répondre aux besoins des habitant.es en matière de santé.
Alors qu’elles sont le maillon essentiel de chaque naissance et de la santé de toutes les femmes, les sages-femmes ne sont pas reconnues. Depuis plus de vingt ans, elles réclament à juste titre une revalorisation de leur statut et de leur salaire. Aujourd’hui elles se mobilisent à nouveau pour alerter le gouvernement sur les conditions dans lesquelles elles sont contraintes d’exercer.
À peine réélu président de la région, Laurent Wauquiez reprend de plus belle ses diatribes obsessionnelles sur la sécurité. À des années lumières de cette vision dépassée de la sécurité, nous défendons en tant qu’écologistes une vision globale de la sécurité, consistant à l’aborder sous tous ses aspects, climatique, économique ou encore sanitaire.