Le Réseau de lutte contre l’Antisémitisme et tous les Racismes (RAAR) organise un hommage aux insurgée.s du ghetto et aux victimes de tous les génocides le dimanche 16 avril 2023 à 14h30, lors d’un rassemblement sur la Place de l’Hôtel de Ville à Paris
La prohibition actuelle constitue une impasse sanglante. La demande et la consommation sont très élevées, dans un cadre de clandestinité et de trafic. Les règlements de compte font des dizaines de morts et déciment des quartiers.
Le 22 février 1943, trois jeunes résistants allemands antinazis, Hans Scholl, Sophie Scholl et Christoph Probst étaient guillotinés, après une parodie de jugement.
Contre cette guerre qui menace la paix de toutes et de tous, nous appelons toutes les citoyennes et tous les citoyens, toutes les forces et organisations démocratiques, partis, syndicats, associations, à se rassembler : samedi 25 février, partout en France,
afin d’affirmer notre soutien à l’Ukraine et notre opposition à Poutine et à sa guerre criminelle
Contrairement aux affirmations souvent entendues, les nazis ne sont pas arrivés au pouvoir suite à à une victoire électorale, mais grâce à un coup de force institutionnel, dans un climat de violence et de division de la gauche.
Le retour de Quatennens à l’Assemblée nationale constitue une gifle supplémentaire à la face des femmes victimes de violences conjugales et un coup grave porté à l'ensemble de la gauche.
il faut d'urgence lancer une grande campagne de vaccination touchant tous les âges, puisqu'elle frappe particulièrement les 15-64 ans. Pour cela il faut rendre la vaccination gratuite pour tous-tes et réouvrir les centres de vaccination.
Poutine annonce la poursuite des attaques contre les structures civiles et les populations, soyons nombreux-ses samedi 10 décembre en direction de l'ambassade de Russie avec de nombreuses organisations de gauche, nos amis ukrainiens, géorgiens, russes anti-Poutine ainsi que CGT, FSU, Solidaires.
Le film "Nos frangins" rappelle les assassinats commis dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986, contre Malik Oussekine frappé à mort par des policiers des pelotons voltigeurs et contre Abdel Benyahia abattu par un policier à Pantin