La violence des propos contre Pap Ndiaye, homme noir, annonce une campagne de criminalisation dangereuse, alors que les groupes et militants armés d'extrême droite multiplient les menaces et les crimes.
Nous ne sommes pas là pour "faire barrage"
Nous voulons BATTRE la candidature LePen/Zemmour et son programme dont la victoire représenterait un véritable catastrophe, notamment dans le domaine de racisme et un soutien à Poutine
Depuis plusieurs semaines la LFI et ses ralliés mènent une campagne très éloignée des objectifs qu’ils s’étaient fixés et qui consistaient en principe à mobiliser les abstentionnistes, notamment dans les couches populaires.
10 ans après la tuerie antisémite de l’école juive à Toulouse, une journée d’actions est organisée dimanche 13 mars à Paris: débat public sur les événements de 2012 et la lutte contre l’antisémitisme aujourd’hui à 13h30 31 rue de la Grange aux Belles, Paris Xème. Entrée libre et gratuite.
Puis à 16h30 marche contre l’antisémitisme à 16h30 au départ de la place de la République
faut-il vraiment exclure un soutien militaire à l'Ukraine, victime d'une agression caractérisée par une armée étrangère surpuissante, commandée par un dictateur ?
Le 22 février 1943, il y a 79 ans jour pour jour, trois jeunes résistants allemands antinazis du groupe de la "Rose Blanche", Sophie Scholl, Hans Scholl, Christoph Probst étaient guillotinés après une parodie de jugement.
Leur mémoire est maintenant usurpée par des complotistes antivax.
Invitation à participer au 3e Webinaire du Réseau d'Actions contre l'Antisémitisme et tous les Racismes (RAAR) avec Benjamin Stora. Historien, ancien président du conseil d'orientation de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration, il est au cœur de l’actualité dans plusieurs domaines, notamment par l’exposition en cours à l’Institut du Monde Arabe sur les « Juifs d’Orient ».
C'est une prise de position bienvenue: Par 169 voix pour et 1 contre (un lobbyiste de Pékin membre de LREM), l’Assemblée nationale française a adopté le 20 janvier lune résolution dénonçant le génocide en cours des Ouïgours, minorité musulmane du Xinjiang persécutée par la dictature chinoise.
Face à la flambée de l'épidémie, le Conseil demandait des mesures fortes et spécifiques, particulièrement le 31 décembre.
Mais Macron veut donner une image de dirigeant compréhensif qui refuse d'appliquer un avis "alarmiste"
Mont Valérien: profanation par des antipass/vax du lieu où les nazis ont fusillé plus de 1000 résistants, dont ceux de l'Affiche rouge et de nombreux Juifs otages.