-
Arrivé à 17h30 dans la salle du théâtre Benoît-XII pour un spectacle prévu à 18h, "Tigern" (la tigresse), texte roumain de Gianina Carbunariu et mise en scène suédoise de Sofia Jupither. Sur le plateau un mur en bois, cinq chaises pour cinq comédiens, une petite table et dessus un micro.
-
Julien Gosselin et sa compagnie reviennent sur le devant de la scène en présentant, dès le 10 septembre 2016 aux Ateliers Berthier du Théâtre de l'Odéon, une adaptation du roman-fleuve 2666 de Roberto Bolaño, auteur chilien d'importance qui a laissé à sa mort, en 2003, ce manuscrit de 1000 pages.
-
« Tout commencement est involontaire.
Dieu est l'instigateur.
Le héros, multiple, inconscient,
N'est rien que sa propre assistance.
Sur l'épée entre tes mains rencontrée
S'abaisse ton regard.
« Et que ferai-je, moi, de cette épée ? »
Tu la brandis, et tout se fit. »
in Angélica Liddell, "Que ferai-je, moi de cette épée ?", Les solitaires intempestifs, p.15
-
-
"Très jeune, je me suis dit que j’allais devenir écrivain et c’est le cinéma qui m’a kidnappé… je me suis retrouvé par accident à écrire des films, mais je n’ai jamais perdu cette envie d’écrire des livres."
David Cronenberg (28 minutes, le journal d'Arte, janvier 2016)
-
Makoto Yukimura est un mangaka né en 1974 qui, en 2001 à l'âge de 27 ans, publie son premier manga dans le magazine japonais Weekly Morning, il s'agit de Planetes.
Quatre ans plus tard, Makoto Yukimura publie son deuxième manga, cette fois dans les magazines Weekly Shonen Magazine et Afternoon, il s'agit alors de Vinland Saga, manga, aujourd'hui encore, en cours de publication.
-
Le cinéma d'animation français a toujours été une entreprise laborieuse du fait de son manque de reconnaissance et ce, malgré les quelques œuvres qui ont difficilement vues le jour et qui ont alors marquées le public et la presse jusqu'à rafler plusieurs prix et influencer les plus grands noms de l'animation dans le monde.
www.blogsaturne.fr
-
Première réponse du blog Saturne à cette 70ème édition du festival d'Avignon, festival pour la troisième fois dirigé par Olivier Py.
On commence par la (pré-)programmation.
A suivre sur www.blogsaturne.fr
-
"Épisode" 04 de la rubrique "Mais c'est quoi le théâtre ?" du blog Saturne (www.blogsaturne.fr), endroit d'un petit questionnement sur le théâtre, ici, prenant son appui sur un coup de cœur du festival d'Avignon de 2012, "Disabled Theater" de Jérôme Bel.
-
Films / Critiques en réponse au spectacle vivant, à la littérature.. / Rencontres / Vie des Bibliothèques...
"Saturne" tire son nom du livre de W.G.Sebald "Les anneaux de Saturne", une nébuleuse d'histoires et de rêves, de fragments et d'éclats, d'ensevelissements successifs.