ceinna coll (avatar)

ceinna coll

Lorraine, éveillée, papillon de jour, noctambule

Abonné·e de Mediapart

211 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 mai 2020

ceinna coll (avatar)

ceinna coll

Lorraine, éveillée, papillon de jour, noctambule

Abonné·e de Mediapart

Acte 81 / LXXXI - PARIS - Covid-19 – Déconfinement / Retour des manifestants - 3

Samedi 30 mai 2020 - « Marche des solidarités » Malgré les interdictions préfectorales les sans papiers déterminés se mobilisent en masse, Place de la Madeleine, Opéra, Place de la République...

ceinna coll (avatar)

ceinna coll

Lorraine, éveillée, papillon de jour, noctambule

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après avoir été écarté, méprisé, aujourd'hui en France le port du masque est une marque de soumission à l'autorité !

Une réussite que les autorités n'avaient pas prévue, plusieurs milliers de personnes ont défilé ce 30 mai dans les rues de Paris en soutien aux migrants et aux sans papiers. La manifestation a rassemblé 5 500 personnes. Des tensions avec les forces de l'ordre ont éclaté sur la Place de la République. Les flics ont procédé à 92 interpellations. Les manifestants se sont rassemblés aux alentours de la rue Réaumur et ont marché le long du boulevard de Sébastopol, Place de la Madeleine, Place de la République. Ils arboraient des pancartes comme «Liberté pour touTEs les enfermés» et scandaient «Des papiers pour qui ? Pour tous !» ou encore «Solidarité avec les sans-papiers». Montreuil a été empêché de rejoindre les autres manifs !

«La Marche des Solidarités appelle donc à une mobilisation encore plus forte et déterminée parce que l’urgence est sanitaire, sociale, et politique, et qu’aux revendications de la manifestation s’ajoute désormais la défense de nos libertés»

Ils ont par la suite pris la direction de la Place de la République où les attendaient évidemment les forces de l’ordre armées, casquées, masquées, la manifestation sauvage n’ayant pas été autorisée en raison de l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes et des règles de distanciation sociale en vigueur.

Un hélicoptère a survolé le rassemblement.
D'autres manifestants sont eux montés sur la statue représentant Marianne et y ont déployé un drapeau malien.
Les flics ont chargé en direction des manifestants, les forçant à fuir le long de l'avenue de la République.
Après plusieurs sommations, les flics ont fait usage de gaz lacrymogènes en direction de la foule massée sur la Place de la République, dispersant une partie des manifestants.
Des tensions ont également éclaté alors que certains manifestants tentaient d'évacuer la place.
Les manifestants masqués ou pas faisaient face à une colonne de gendarmes masqués ou pas, casqués, commandés par un policier, et dès le début c’était houleux, les gendarmes en ordre de marche repoussaient les manifestants en tapant sur leurs boucliers pour intimidation et dispersion !

Une banderole : LIBERTE POUR TOU.TE.S LES ENFERMES !

Jets de lacrymos. Arrêt. Les flics discutent, se concertent et s’alignent face aux manifestants pas armés, très bruyants, pacifiques, qui tapent des mains, c’est très festif et dansant avec tambours face aux flics qui avancent en tapant sur leurs boucliers et les font reculer, ils chargent, avec à l’arrière train leurs camionnettes blanches, les manifestants dansent et tapent dans les mains, les parisiens sont à leurs fenêtres et observent, c’est très communicatif, remuant, ils dansent face à la caméra. Les voitures klaxonnent pour les soutenir.

Une pancarte : NOTRE DEMANDE URGENTE LEGITIME EXCEPTIONNELLE !

Une banderole : MONTREUIL SAUVEZ LES TRAVAILLEURS SANS PAPIERS REGULARISATION POUR TOUS !

Un manifestant envoie un salut à la caméra. La manif déambule dans la bonne ambiance, incroyable le ramdam… des passants applaudissent, les voitures sillonnent la manifestation.

Au mégaphone, un manifestant prend la parole : « Les gars, votre manifestation elle est incroyable ! Nous, on a manifesté à Montreuil, à République, Opéra, … ne faites pas la même faute que nous... Aujourd’hui ce n’est que le début avec vous tous, les sans papiers de Montreuil ! »

Un manifestant au mégaphone : « On est immigré, on travaille, on paie nos impôts, on travaille dans les hôpitaux, les restaurants, le bâtiment… »

Un autre manifestant : « Bonjour à tout le monde, le combat continue pour les sans papiers de Montreuil et aussi bien pour les sans papiers de France et particulièrement Paris, et on baisse jamais les bras et on continuera pour le pays. On veut avoir des papiers pour travailler, lutter, toujours » ! Tambours, jovial… La police présente, discute, sans casques, en tee shirt, observe. Il surgit deux policiers à cheval un peu effrayés par l'agitation et le claquement des tambours !

Place de la Madeleine, un sacré dispositif de CRS était présent, c’était assez tendu, et les gens continuent d’arriver. L’ambiance était très pacifique, clapping, applaudissements, face à la légion de CRS qui repousse le cortège en mettant la pression !

L’élu FM. Lambert député des Bouches du Rhône s’exprime : à son initiative 125 députés et sénateurs ont écrit au 1er ministre pour demander la régularisation de tous les sans papiers. « Ces personnes sont dans des précarités majeures, d’insécurité juridique car sans papiers. Ces personnes sont souvent les "1er de corvée", soignants, postiers, travaillent sur les chantiers, ramassent les poubelles... Durant le confinement elles nous ont permis de rester chez soi, et protégés par eux. Le covid-19 les a frappés de plein fouet, avec des morts, elles n’avaient pas accès aux soins. Elles sont en France et elles veulent être intégrées, il leur faut des papiers. Qui peut croire aujourd’hui que nous allons mettre dehors 300 000 personnes, ça n’existe pas ! »
L’élu est applaudi… et la colonne de policiers à la queue leu leu fait la danse des klaxons en déplaçant leurs camionnettes blanches.

La manif a été repoussée et évacuée par la pression des CRS en colonne, Castaner/Lallement ont sorti l’attirail lourd ! Les manifestants repoussés sont encore très nombreux sur la place de l’Opéra. C’est la plus grosse mobilisation post-confinement. Les manifestants circulent pacifiquement dans les rues.


LES MEDIAS

La seule chose c'est que cette caste télévisuelle sait très bien ce qui se passe mais ils mentent aux Français délibérément..

L’HÔPITAL

Un reportage est réalisé sur la sortie de l'hôpital Robert Debré avec les Blouses Blanches, Gilets Jaunes, casseroles, plateaux à tarte, cuillères, la batterie de cuisine…

... « Les primes, ça nous dépriment ! »

https://www.youtube.com/watch?v=ulMYk5gl-8k - Manifestation de soutien aux soignants HP Robert Debré. Paris/France - 21 Mai 2020 - 22 mai 2020 - LDC News Agency

Manifestation à Besançon les Blouses Blanches réclament : - travailler dans de bonnes conditions (donc des embauches de collègues) - être payer normalement (donc des sous sur la paye / 300 euros pour tous) ... pour continuer à exercer la profession qu'on aime ! Le reste, les honneurs et les médailles, on vous les laisse !
https://www.youtube.com/watch?v=iEIDAN7YhGc - Besançon : Blouses Blanches et Gilets Jaunes, manifestation. Samedi 16/05/2020 - Lopez Frédéric 

SEGUR - Phil / Véran aux fourneaux derrière le pupitre... à suivre....

Santé : Edouard Philippe promet un «investissement massif» pour soutenir les hôpitaux.

A l'occasion du lancement du plan «Ségur de la santé» ce 25 mai, le premier ministre a confirmé «un vaste plan d'aide à l'investissement» pour les hôpitaux qu'avait évoqué Emmanuel Macron lors d'une visite à l'hôpital de Mulhouse deux mois plus tôt. Le premier ministre français Edouard Philippe a assuré le 25 mai que l'Etat allait investir «massivement» dans le secteur hospitalier, jugeant nécessaire d'«accélérer les projets» portés par les hôpitaux et de les accompagner «dans leurs démarches de désendettement».
https://francais.rt.com/france/75362-sante-edouard-philippe-promet-investissement-massif-soutenir-hopitaux
 
https://www.youtube.com/watch?v=FBRYxmMWxbc&feature=push-u-sub&attr_tag=IQnVRqo86hnCbYQA%3A6 - #Charité #Coronavirus #Capitalisme GARDEZ VOTRE CHARITÉ ET VOS MÉDAILLES, RENDEZ L'ISF - 26 mai 2020 - 
Le Média - Médailles, primes, appels aux dons, demandes aux entreprises de faire preuve de générosité : il ne faudrait pas que cette logique de « charité » en vienne à remplacer la logique de la solidarité organisée par la loi et l'impôt. Bref, qu'ils rendent l'ISF !

Un grand doute sur le « Ségur » de la Santé. "Le gouvernement tente d’acheter le calme en promettant d’augmenter « significativement » tous les salaires des soignants… à la fin de la concertation. Pourquoi ne le fait-il pas tout de suite ? Pourquoi le montant de cette augmentation n’est pas annoncé d’entrée ? C’est la question que beaucoup de soignants se posent, habitués à des promesses non tenues depuis 20 ans, habitués à voir leurs pratiques saccagées." 
https://charliehebdo.fr/auteurs/yann-diener/

Ségur de la santé: cinq jours après le lancement, ça patine déjà.

Polémiques sur les participants et sur les prises de parole, incompréhension face à des messages jugés contradictoires... les syndicats ne sont pas optimistes.

POLITIQUE - Déjà dans l’impasse ? Polémiques sur les participants et sur les prises de parole, incompréhension face à des messages jugés contradictoires... Cinq jours après son coup d’envoi, les critiques s’accumulent contre le “Ségur de la santé”, certains dénonçant déjà une “parodie de concertation”.

“Les discussions ont commencé voilà presque une semaine, mais pour l’instant, c’est laborieux”, constate Didier Birig, secrétaire fédéral de FO Santé. “On espère entrer rapidement dans de vraies négociations, car le temps presse”.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/segur-de-la-sante-deux-jours-apres-le-lancement-ca-patine-deja_fr_5ed12d0ac5b65140c2fedc93

Non, les soignants d’Ivry-sur-Seine n’ont pas jeté à la poubelle les médailles offertes par le gouvernement - images.
https://fr.sputniknews.com/france/202005281043859338-non-les-soignants-divry-sur-seine-nont-pas-jete-a-la-poubelle-les-medailles-offertes-par-le/

HOLLANDE

«J'ai ma part de responsabilité aussi dans la situation de l'hôpital», avoue François Hollande.

"L'ancien président français, à qui a succédé Emmanuel Macron, a pris la parole pour la première fois depuis l'épidémie. Il a reconnu sa part de tort au sujet de la crise sanitaire, et a également proposé un plan de relance aux allures de programme. Invité du Grand entretien de Sébastien Demorand et Léa Salamé sur France Inter ce 25 mai, l'ancien président français François Hollande s'est exprimé pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire. Durant cette longue interview, il a fait son mea culpa concernant la crise sanitaire en France... et a même évoqué quelques propositions à l'allure de programme politique. «J'ai ma part de responsabilité aussi dans la situation de l'hôpital», a ainsi avoué l'ancien président français, en poste entre mai 2012 et mai 2017, au sujet de la crise sanitaire que traverse la France."
https://francais.rt.com/france/75350-jai-ma-part-responsabilite-aussi-dans-situation-hopital-avoue-francois-hollande

AVIA

Loi Avia: «il est urgent de mettre un coup d’arrêt à ce projet orwellien».

Passée en dernière lecture à l’Assemblée Nationale, la Loi Avia attend la décision finale du Conseil Constitutionnel. Un groupe de webmilitants n’a pourtant pas envie de patienter : Damoclès veut peser dans ce jeu institutionnel, et inciter les juges à prononcer l’irrégularité du texte. Un pari risqué ? Entretien avec son porte-parole, Samuel Lafont.

Votée en dernière lecture à l’Assemblée Nationale le 13 mai, la Loi Avia n’a plus qu’à passer l’épreuve du Conseil Constitutionnel. La partie n’est pas jouée d’avance pour ce texte polémique, mais l’organisation Damoclès ne veut rien laisser au hasard : cette association qui se fait connaître pour ses méthodes de communication choc veut peser dans la décision des juges :

«Les membres du Conseil Constitutionnel doivent faire un choix historique : valider une spirale orwellienne de destruction de nos libertés ou protéger la liberté d’expression des Français», affirme son porte-parole Samuel Lafont à Sputnik.

Damoclès se veut un «média de mobilisation», qui permettrait aux Français de «reprendre le pouvoir via les nouvelles technologies.» Son arme, c’est la pétition, outil que l’on pourrait croire démodé face à la montée en puissance des réseaux sociaux. Mais en préparant des plates-formes d’envoi massif d’emails protestataires aux députés, ce média veut rappeler aux parlementaires l’opinion de leurs électeurs.
https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/202005251043839442-loi-avia-il-est-urgent-de-mettre-un-coup-darret-a-ce-projet-orwellien/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputni

Loi Avia : LREM a fait voter un député décédé lors de l'adoption du texte à l'Assemblée.
https://francais.rt.com/france/75457-loi-avia-lrem-a-fait-voter-depute-decede-adoption-texte-assemblee

LA POLICE

QG GJ DETRUIT PAR LA POLICE : Macron chasse et harcèle les GJ avec sa milice ! Il ne supporte pas la VERITE et la CONTESTATION... et il n'a pas fini de voir la vie en JAUNE... les GJ ne sont pas des couards comme LUI et toute SA mafia !  https://www.centrepresseaveyron.fr/2020/05/24/rodez-le-qg-des-gilets-jaunes-detruit-par-un-incendie,8900747.php

"La publication intervient à peine deux jours après l’intervention de Camélia Jordana dans On n’est pas couché, où elle a notamment évoqué les violences policières en banlieue contre les personnes de couleur. Un sujet à propos duquel ce même compte a tweeté plusieurs fois, s’opposant aux propos de la chanteuse. Le moment semblait particulièrement mal choisi pour publier ce type de contenu."

Je me permets d'insérer ici le lien vers le billet de Ricardo Parreira,  quand l’extrême droite prolifère dans la police*, qui permet de mieux comprendre comment les forces de l'ordre sont gangrenées, par le discours et les symboles de l'extrême-droite...

... sont vent debout l'illustre et chaste CASTANER, le RN, LR, ALLIANCE...

... tout le camp Lallement avec son bilan saignant : morts, oeils crevés, mutilations, gazage, blessés, matraquage, GAV, embastillement, marqués à vie, vols avec gabegie de PV, injustice, embuscades, provoc... les chiffres édifiants ça s'affiche chez Macron...

... la vérité dérange, elle est flagrante, ineffaçable, irréparable... y a qu'à rassembler les contrariés mondains qui se défilent devant cette triste devanture...   

ON N'OUBLIE PAS ON PARDONNE PAS

Bien évidemment, soutien aux policiers conscients, certains qui se taisent, et qui ne sont pas des enragés comme les certains de la BRAV/BAC/CRS ou certains gendarmes !
https://francais.rt.com/france/75330-racisme-police-castaner-denonce-propos-mensongers-honteux-camelia-jordana

Propos polémiques sur la police : Camélia Jordana lance un défi à Christophe Castaner.

Elle ne fait que rapporter la réalité du terrain ! Elle est bien raisonnable d'EVITER LES MEDIAS DE FOIRES, qui ne cherchent que l'AUDIENCE !

Il ne relèvera pas le défi CASTANER qui salit la République par ses mensonges et la macule de sang, un "intellectuel" appauvri n'aura certainement pas de réponses que toujours des mensonges pour soutenir le LBD, gaz, matraquages, violence, sang... car la VERITE dérange !

La réalité crue qui sort de la bouche de Camélia dérange toute cette racaille mondaine qui l'agonise, toujours les mêmes les pas très vivants Castaner/RN/LR/ALLIANCE... aucune surprise ! Ils sont toujours en tenue de combat pour dominer, écraser, manipuler !

Les flics et Macron c'est la grosse tambouille au sang que l'on va encore traîner, subir !  

Tous les jours ou pas, il nous tombe des croquettes périmées à la Macron, encore 730 jours à le subir !
https://fr.sputniknews.com/france/202005251043836978-propos-polemiques-sur-la-police-camelia-jordana-lance-un-defi-a-christophe-castaner/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr

https://fr.sputniknews.com/france/202005261043844386-un-syndicat-de-police-samuse-dune-intervention-violente-et-outre-les-internautes--video/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr

... Vidéo : les flics s'acharnent sur une jeune femme pour un masque non porté. Poussée à bout par ces harceleurs elle en a mordu un comme Avia qui s'est distinguée avec un taxi, elles ont la dent dure ces femmes ! Elle est traînée comme une délinquante pour un masque ignoré mangé en salade en fév. par toute la mafia irresponsable et coupable ! 

... Ces échappés du commissariat RIDICULES obéissants et bornés donnent un spectacle qui rebute les gens, ils n'améliorent pas leur image et surtout celle de leurs collègues conscients.

« Une jeune habitante d’Aubenas, en Ardèche, a refusé de se plier au décret municipal rendant le port du masque obligatoire sur le marché et a mordu le policier qui tentait de l’interpeller.
De nombreux habitants ne portaient pas de masque ce samedi 23 mai au marché d’Aubenas, en Ardèche, bien que le maire l’ait pourtant rendu obligatoire. Comme le rapporte France Bleu, les policiers municipaux ont fait face à un groupe de personnes hostiles refusant de se protéger le visage.
Les agents ont été contraints d’appeler la police nationale en renfort. C’est alors qu’une jeune femme s’est vigoureusement opposée aux policiers et les a invectivés. Plusieurs riverains lui ont exprimé leur soutien, comme en témoigne une vidéo… »
https://fr.sputniknews.com/france/202005241043833727-elle-refuse-de-porter-un-masque-son-interpellation-degenere---video/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr 

La verbalisation d'une avocate devant le tribunal de Paris soulève un tollé.
«[Ils] attendaient le Gilet Jaune Stéphane Espic qui devait passer devant la justice», avait expliqué une source policière au sujet de l'incident. Hanna Rajbenbach a promis de «contester toutes ces verbalisations illégales qui violent les droits de la défense». Dès le 23 mai, plusieurs avocats, parmi lesquels Arié Alimi ou Raphaël Kempf, avaient dénoncé le caractère «illégal» de ces verbalisations. «L’exercice des droits de la défense et la publicité de la justice – même réduite en raison de la propagation du virus – ne sauraient souffrir de telles atteintes. La criminalisation de l’espace public au bon vouloir des préfectures est intolérable et constitue un risque pour l’Etat de droit», estimaient-ils dans un message de soutien transmis à l'AFP.
«Un harcèlement et un abus de pouvoir», a aussi commenté sur Twitter l'avocate Elise Arfi.
Bâtonnier de Paris @batonnierparis
Après échanges avec les autorités, le Procureur va classer sans suite, considérant que l’action des forces de l’ordre a été inadaptée et disproportionnée s’agissant de l’activité professionnelle d’une avocate et de l’exercice des droits de La Défense.#sentinellesdeslibertés
https://francais.rt.com/france/75337-verbalisation-d-avocate-devant-tribunal-paris-tolle

FR.tv 3 diffusé le lu. 4 mai 2020 à 23h30 – disponible jusqu’au 12.06.2020 – Art de vivre – La France en vrai Île-de-France.
- Reportage de MATTEO 25 ans qui a été blessé le 1er mai 2018 à Paris à la manifestation pour la Fête du Travail. Insouciant, c’était sa "blessure d’âge adulte" qu’il partage avec LOLA, FRANCK, VANESSA, et toutes les victimes de Castaner/Macron ! Ils s’entraident, se reconstruisent, avec leurs traumatismes, douleurs, angoisses, handicapés, des marqués à vie !

Ils sont toujours très interpellés, affectés, par ces violences policières, interpellations, GAV, prison, injustice, par le travail de toute une certaine fange ralliée à Macron donneur d’ordres, qui ne protège rien, sabote les lois, une injustice, qui juge les gens qui n’ont rien fait que défendre leurs droits à la vie, traités comme des délinquants, des criminels, alors que c’est toute cette fange qui est délinquante et criminelle ! C’est une indignation, situation dont tout le monde est au courant, et ça n’aboutit pas car nous avons à faire à des corrompus, à de l’abus de pouvoir, de la protection de ces mafieux, à l’argent, et l’inhumanité !

Edifiant, toutes les violences gratuites de la police dont tout le monde parle, même chuchotés par les médias mainstream, dont les dossiers de plaintes s’empilent et sont étouffés, et rien n’avance !

Ce reportage suit les victimes sur les graves blessures physiques, psychologiques, qu’elles endurent et qui ne les quittent pas, sur ces GJ qui n’ont rien fait de mal et qui ont été visés par les LBD, grenades, gaz, de la police BAC/CRS !

Mattéo qui est à l’origine de ce reportage n’a pas été visé par la police, mais dans le mouvement très brutal d’une charge de la police, des cris, noyé dans les lacrymos, dans la panique il a sauté une balustrade, il a cru voir un gendarme de l’autre côté, mais rien, seulement le vide, il a chuté d’une hauteur, s’est étalé dans l’abîme, et s’est retrouvé à son réveil à l’hôpital avec 2 plaques de titane pour maintenir sa mâchoire droite et avec les dents cassées.

Mattéo s’est renfermé chez lui. Lola a reçu une balle de LBD dans la mâchoire côté droit, bouche. Elle le vit comme un « ferme ta gueule » ! Elle n’accepte pas qu’ils aient fait ça. Franck ils lui ont tiré dessus, diverses blessures au visage. Il est parti au combat avec son arme un gilet jaune, il avait faim, il fallait un meilleur avenir pour ses enfants, ses parents ! Vanessa la BAC lui a tiré sur le visage, le traumatisme se situe sur le côté gauche, une petite partie du cerveau est morte, l’oeil gauche ne distingue plus que la lumière, handicapée pour l’odorat, le goût, elle est déclarée invalide au stade 2.

Franck : Pour être reconnus, ils font partie d’un collectif qui se bat, c’est important pour ces blessés. Ils ont vécu les mêmes choses. Tous ont été blessés par la police SANS RAISON, ILS N’ONT RIEN FAIT DE MAL !
Révoltés nous sommes, peut-être un jour prochain tous ces criminels Macron rendront des comptes au peuple et à la France !
https://blogs.mediapart.fr/eugenio-populin/blog/250520/ma-blessure-dage-adulte

Agression et violences en bande organisée sur gamine de 15 ans... Honte à la police française, honte au préfet, honte à Castaner, honte à Macron !
https://www.facebook.com/ben.fouad.969/videos/311333486460832/

La police des polices, une fliquerie de choc tentaculaire qui ne traque pas le coffre-fort de Benalla mais traque les sources de Médiapart comme elle traque les "contrevenants" du confinement et du déconfinement ! La VERITE, la poussière soulevée, ça les dérange ! Ils fouinent, ça confirme leurs dérapages, magouilles, car ils mordent avant d'être mordus, c'est un aveu ! https://www.mediapart.fr/journal/france/260520/affaire-legay-la-police-des-polices-traque-les-sources-de-mediapart

C'est paradoxal car tous ces traqueurs soi-disant (ir)respectueux et appliquant (leur)la loi sont eux-mêmes des "contrevenants" avec classements sans suite des preuves, l'impunité totale pour certains flics criminels agissant pour le compte du DO Macron/Castaner/Lallement, une bande de mafieux et qui se fait encore du "pognon" sur le dos des jeunes qui eux ne sont pas des criminels mais des fêtards ! La moindre poussière est sujette à PV, ça sent bon le fric pour tous ces corrompus ! L'avenir est radieux pour Macron avec des PV tous les coins de rue pour le moindre cil au lieu d'investiguer et chasser les vrais criminels dans leur "caste mondaine" de magouilleurs, injustes, voleurs, violents, coupables des : morts (Zineb/Steve/Cédric), éborgnés, mutilés, gazés, blessés, handicapés, marqués à vie, chassés, matraqués, GAV, emprisonnés pour RIEN, et pour la tranquillité sous les cocotiers des arnaqueurs paradisiaques, de l'ISF…

https://fr.sputniknews.com/france/202005291043863546-violemment-interpelle-en-seine-saint-denis-un-adolescent-de-14-ans-risque-de-perdre-un-il-/

AU CULOT : «Mais il va y avoir une suite, puisque des jeunes ont pu être identifiés sur cette vidéo et sont ou vont être convoqués, et il faudra voir chaque cas, mais verbalisés, sans nul doute», a déclaré Mme Buccio. «Tous ceux qu'on pourra identifier, on les recevra. Il faut leur montrer qu'on est pas dans un monde d'impunité, que quand on contrevient à la loi, il y a une sanction 
https://fr.sputniknews.com/france/202005271043846801-une-centaine-de-fetards-sur-une-plage-darcachon-interrompus-par-la-police--video/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=%20r

Un palier dans la violence a-t-il été franchi dans les zones sensibles avec la crise du Covid-19? Pour l’ancien préfet Michel Aubouin, c’est plutôt leur propagation qui devrait inquiéter, car de nouveaux quartiers ont en effet été touchés par les émeutes. Les «zones de non-droit» semblent s’étendre. Entretien choc.
https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/202005301043869442-les-violences-urbaines-setendent-et-avec-elles-les-territoires-perdus-de-la-republique/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr

Dénonçant le manque de masques, un gendarme porte plainte contre Edouard Philippe.
«Fait rare, un militaire de la gendarmerie a porté plainte contre le Premier ministre, qu'il accuse de manquements pendant la crise du coronavirus. En cause : des masques fournis en quantité insuffisante. RTL a rapporté le 22 mai qu'un gendarme avait déposé plainte contre Edouard Philippe, au motif que le Premier ministre aurait manqué à son devoir en ne fournissant pas assez de masques de protection à ces militaires dans le cadre de leur mission en lien avec l'épidémie de Covid-19, les mettant ainsi en danger.  Les gendarmes ne possèdent pas de masques, on leur donne pour instruction de ne pas porter de masques «Les gendarmes ne possèdent pas de masques, on leur donne pour instruction de ne pas porter de masques», a déclaré au micro de RTL son avocat Florent Humetz, assurant que son client assumait la responsabilité de s'opposer à sa hiérarchie.  «Il n'a pas la possibilité aujourd'hui de contrecarrer les ordres [...] Il a parfaitement conscience que de s'opposer aux prises de décisions hiérarchiques est un cas unique, mais il croit avant tout en notre justice», a estimé l'avocat. 

Cela interroge sur l’encadrement des forces de l’ordre. Quels sont les ordres qu’on leur donne ? Comment se fait-il que des dérives soient possibles ? Et surtout, comment se fait-il qu’il n’y ait pas de sanctions derrière ? Si des comportements similaires se répètent, c’est qu’il n’y a pas de sanction. C’est assez inquiétant qu’on ne rétablisse pas l’ordre au sein des forces de l’ordre.»
«Tandis que le déconfinement se met en place en France, le débat sur les violences policières a repris de plus belle, entre tensions dans les banlieues et contestation sociale. Ancien sous-préfet chargé du maintien de l’ordre, Laurent Bigot, devenu Gilet Jaune, insiste sur les responsabilités de la classe politique. Entretien.

Sputnik France: Une note confidentielle du renseignement territorial datant du 6 mai s’inquiète d’une éventuelle radicalisation de la contestation sociale. Croyez-vous à cette radicalisation?

Laurent Bigot:«Elle est tellement confidentielle que toute la presse mainstream s’en est fait l’écho. À qui profite le crime? L’opinion publique est préparée pour d’éventuelles manifestations qui seraient le fait de radicaux, ce qui justifierait la répression. S’il y a de la contestation sociale, aussi radicale soit-elle, si elle est sociale, en quoi la réponse policière est-elle appropriée? Si elle est sociale, la réponse doit être politique. Or que fait le pouvoir? Il envoie la police. Pour préparer l’opinion à ça, il fait fuiter des notes en affirmant qu’il y a une radicalisation, que ce sont les extrêmes en tout genre, droite, gauche, écologistes, en somme, les dangereux.

Quels que soient les comportements très condamnables de fonctionnaires de police et de gendarmes, il existe aussi une réalité. Le système dans lequel évoluent les forces de l’ordre est totalement toxique, c’est-à-dire qu’il y a une incohérence totale entre les discours politiques, les ordres qu’ils reçoivent, les moyens qu’ils ont pour exécuter leurs missions et cela provoque des comportements de fonctionnaires totalement désabusés.

Que fait un fonctionnaire quand il est désabusé, quand il comprend qu’on lui demande de régler des problèmes qui ne relèvent pas de lui? Parce que son quotidien est premièrement au contact de la misère humaine. Quand on leur demande de régler par du maintien de l’ordre des problèmes politiques et sociaux, beaucoup de fonctionnaires de police et de gendarmerie comprennent que ce n’est pas leur rôle. Parce que les politiques se défaussent, on leur demande de régler des problèmes qu’ils ne peuvent pas régler.
Cet environnement toxique fait que vous avez des fonctionnaires de police et des gendarmes totalement désabusés. Quand vous êtes désabusé, vous perdez votre discernement, vous faites des amalgames ce qui peut ensuite expliquer certains comportements, mais pas tous. Il est aussi vrai que les forces de l’ordre ne peuvent plus exercer leur métier correctement et cela, c’est la faute du pouvoir politique.

Donc aujourd’hui, que se passe-t-il? Les policiers et les gendarmes s’en prennent aux manifestants, les manifestants qui s’en prennent aux policiers et aux gendarmes alors que le responsable, la classe politique, personne ne s’en prend à lui. »
https://fr.sputniknews.com/interviews/202005291043864521-ancien-sous-prefet-charge-du-maintien-de-lordre-desormais-jai-peur-de-la-police-/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr

GEORGES FLOYD

https://lecridespeuples.fr/2020/05/28/homicide-de-georges-floyd-a-minneapolis-la-video-integrale-de-larrestation-vostfr/ 

https://blogs.mediapart.fr/hippolyte-varlin/blog/270520/je-ne-peux-plus-respirer

https://www.youtube.com/watch?v=kzv0-sNhPwI - RICEVILLE Jane Elliott - Les yeux bleus - 20 déc. 2018 - fakadam

LFI

https://www.youtube.com/watch?v=2uyoiDPxgcs - VOTRE COMPLICITÉ AVEC LES PLUS RICHES A ASSEZ DURÉ ! 18 mai 2020 - Mathilde Panot - Quand allez-vous enfin vous comporter en Ministre au service de l’intérêt général, plutôt qu’en gestionnaire de patrimoine des plus fortunés de ce pays ? Ma question sur les mesures sociales d'urgence à prendre pendant la crise du Covid-19.

https://www.youtube.com/watch?v=OQliSMZZxPU ASSEMBLÉE NATIONALE François Ruffin vote contre sa propre loi pour les femmes de ménage - 27 mai 2020 - Le député La France insoumise a déploré que son texte ait été vidé de toute sa substance et soit devenu "un zéro absolu".

MUNICIPALES

SECOND TOUR PRÉCIPITÉ, SYNDROME DES MALADIES DE LA DÉMOCRATIE

"Dans toutes les choses à changer dans le monde d’après, la démocratisation de la vie locale en est une. La crise sanitaire de Covid-19 a montré combien l’échelon municipal était important : il est temps que les mécanismes démocratiques soient à la hauteur de cela. Précipiter un second tour serait le signe que l’on veut que rien ne change."

Je cite : 
"Le président de la République a hâte de tourner la page pour nous vendre un soi disant troisième temps de son mandat. Et pour cela, il faut liquider les élections municipales."

"Cette insistance à demander des élections sans campagne est le syndrome de ce que nous pourrions appeler la « roitelite », celle des maires à se prendre pour des petits rois."

internaute : "A croire qu'il a voulu résoudre le problème des retraites. Pauvres gens morts dans les EHPAD qui auraient pu rester 10 ans de plus sur terre. MEDIAPART CONTINUEZ A NOUS DEFENDRE vous êtes les seuls avec le CANARD."

Le changement pour ne rien changer !

LES ENTOURLOUPES DU GOUV.

DARMANIN - Gérald Darmanin peut donc remercier le flou de l’expression “le moment venu”, unique argument du Premier ministre pour justifier son cumul de fonctions. 
https://www.huffingtonpost.fr/entry/edouard-philippe-peine-a-justifier-le-cumul-de-gerald-darmanin_fr_5ecd1bf9c5b6a6131fed33dd?utm_hp_ref=fr-homepage

VALLS ROYAL

Pour se détendre, rions un peu.. jaune...  le retour comme Royal, du 49-3 blanco en foire Valls... :  
https://fr.sputniknews.com/france/202005241043835066-manuel-valls-appelle-a-renverser-la-table-en-france-apres-la-crise-du-coronavirus/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr

Manuel Valls appelle à «renverser la table» en France après la crise du coronavirus.
L’ex-chef du gouvernement estime nécessaire de «redéfinir le cadre» pour la France pour l’aider à se relever après la crise du Covid-19 et maîtriser ainsi une «tempête qui peut tout emporter».
L’ancien Premier ministre Manuel Valls a jugé nécessaire de «réinventer quelque chose» en France après la fin de la crise du coronavirus. Dans un entretien accordé à BFM TV, il a appelé à «renverser la table».
…..
«Ça exige un dépassement que l'on ne peut même pas imaginer», insiste-t-il.

Une «tempête qui peut tout emporter»

Tout en se déclarant «toujours prêt à donner un coup de main, à aider [son, ndlr] pays»Manuel Valls a ironiquement indiqué qu’il n’avait pas l’attention d’envoyer son CV au chef de l’État.
«Je peux aider en parlant, en écriant, en donnant des conseils. Ce qui me paraît essentiel c’est de renverser la table et qu’on redéfinisse le cadre pas seulement pour la majorité actuelle mais pour le pays. Si on ne le fait pas, c’est qu’on n’a pas compris ce qu’il vient de se passer et la tempête qui peut tout emporter», conclut M.Valls.

Des internautes ont relevé que Ségolène Royal avait supprimé deux tweets favorables à l'utilisation de la chloroquine pour traiter les malades du Covid-19, après la publication d'une nouvelle étude remettant en cause son efficacité à cette fin.
https://francais.rt.com/france/75349-covid-19-segolene-royal-retire-tweets-chloroquine

Covid-19 : Ségolène Royal retire ses tweets de soutien au traitement à la chloroquine.

ELEVAGE INDUSTRIEL

"dans un restaurant végétalien à Rotterdam (Pays Bas) : les protéines végétales sont aujourd’hui très variées, et se substituent à la viande dans les plats les plus familiers." 

L’élevage industriel, explique l’autrice de cette tribune, est en partie responsable de la multiplication des zoonoses. Par ailleurs, estime-t-elle, comme les modes de production biologiques ou en plein air ne peuvent pas fournir les protéines suffisantes à la population mondiale sans peser sur les milieux naturels, les États devraient lancer une politique alimentaire à base de protéines végétales. 
La Nouvelle-Zélande réfléchit à la semaine de quatre jours pour relancer l’économie - La Première ministre de Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern, populaire pour avoir bien géré la crise du Covid-19 dans son pays, s’est prononcée mercredi 20 mai en faveur de plusieurs mesures visant à diminuer le temps de travail : la création de nouveaux jours fériés et la semaine de quatre jours. Dans un échange sur Facebook Live, la Première ministre y voit une solution pour dégager du temps libre, afin que les Néo-Zélandais fassent tourner l’industrie du tourisme, majeure pour l’archipel.
https://reporterre.net/Pour-eviter-les-pandemies-cessons-l-elevage-industriel

... et ça ne va pas vers l'espoir, l'éclaircie... on tombe dans l'enfer ! 

La LREM playmobil continue son road movie criminel à l'A.N. !

https://francais.rt.com/france/75439-carrefour-met-vente-par-erreur-gel-hydroalcoolique-lvmh

NI OUBLI NI PARDON / ON LÂCHE RIEN / ON EST LA / TOUS ENSEMBLE  

ON SE LEVE POUR QU'ILS SE BARRENT ! 

MASQUES MAIS PAS MUSELES

Merci aux soignants/soignantes, petites mains, bénévoles, GJ, confinés, victimes, Vincent/Le Maquis à Paris, RTFr, Civicio, les journalistes-reporters professionnels indépendants, tous.tes... courageux, volontaires, solidaires...

Les GJ, autres, motivés, veillent... MACRON, ON EST LA ON EST LA...

Le Maquis à Paris - https://www.youtube.com/channel/UCM1dPrcar1pIz0EwfXDHzBQ

https://www.youtube.com/watch?v=PFMbWk7aYPURT France à 15h - #Manifestation #Paris #Réfugiés - Mobilisation non autorisée de manifestants pro-réfugiés à Paris - Diffusé en direct à 15 heures - Ce 30 mai 2020, des dizaines de personnes défilent dans le centre-ville de Paris en soutien aux réfugiés et migrants. Les manifestants, rejoints par plus de 190 collectifs et fondations, réclament la simplification des formalités administratives et l’égalité des droits pour ceux qui souhaitent immigrer en France et y résider légalement.

https://www.youtube.com/watch?v=9acL2dW7jxE - Marche des solidarités Paris Madeleine malgré les interdictions préfectorales les sans papiers se mobilisent en masse - Civicio – 30 mai 2020 -

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.