Milo Rau über Kolonialismus heute : „Illegale Flüchtlinge aus Afrika sind die modernen Sklaven"
(Milo Rau sur le thème de la colonisation : les réfugiés illégaux d'Afrique sont des esclaves modernes)
Me voila de retour. Que s'est-il passé depuis mon dernier message en janvier 2016? Beaucoup de choses diverses.
J'en profite pour faire de la publicité intelligente pour l'exposition de mon beau-frère Luc Thiburs, artiste normand, qui inaugure demain vendredi une exposition à Rouen.
Comme je n'ai plus le temps (ni malheureusement l'inspiration) d'écrire de longs articles, je vais de temps à autre faire connaître une citation ou un mot et mes pensées qui vont avec. Aujourd'hui, citation et illustration. "Freiheit bedeutet nicht, sich zu lösen, sondern sich zu binden." Else-Marie van den EerenbeemtUne idée de traduction correcte les germanistes? Allez un peu de participation ! Ensuite on discute du pourquoi du comment cette citation est intéressante. :))))
Cela fait longtemps que je me suis pas livrée à l’exercice de présenter un livre. D’habitude, d’ailleurs plutôt des romans policiers puisque cela reste, de loin, mon genre préféré. Mais suite à un échange sur un précédent billet, je me suis décidé à parler de ce livre, qui m’a impressionnée en 2014. Son auteur Alexis Jenni a gagné le prix Goncourt en 2011. La critique, pour ce que j’ai pu en lire a été élogieuse.