Voir tous
  • La planète brûle, la démocratie aussi

    Par
    Alors qu’une Internationale antidémocratique s’est mise en mouvement, alliant nationalisme autoritaire et gouvernement néolibéral, l’ancien député socialiste Christian Paul lance un appel à promouvoir un nouvel imaginaire démocratique fondé sur le bien commun. Car, de la transition écologique à la justice fiscale, toutes les grandes transformations ont la démocratie comme préalable.
  • Les fake news auront-elles la peau de la liberté de la presse?

    Par
    Voulue par le président de la République, la loi contre les fausses nouvelles fait fausse route, explique Christian Paul. L'ex-député socialiste recommande, au contraire, de renforcer et amplifier la loi de 1881 sur la liberté d'information et d'expression.
Voir tous
  • Édition Socialisme hors-les-murs

    Réponse à Bernard-Henri Lévy sur l’essentiel

    Par
    Christian Paul, député et président du Laboratoire des idées du PS, estime que «ce que vient de dire BHL [dans le Journal du dimanche] n'est ni juste, ni utile à notre temps». Car dans la démonstration qu'il fait de l'état du Parti socialiste, «BHL oublie un pan entier. La question sociale est toujours là (...) qui doit demeurer notre talisman et notre boussole». Nous publions sa tribune.