Contre >< Pouvoir
Stratégies unitaires face au bloc bourgeois et identitaire lors des prochaines présidentielles
Abonné·e de Mediapart

20 Billets

1 Éditions

Billet de blog 21 avr. 2022

Contre >< Pouvoir
Stratégies unitaires face au bloc bourgeois et identitaire lors des prochaines présidentielles
Abonné·e de Mediapart

MARINE LE PEN UNE OPPOSANTE ?

Ce débat pitoyable et ennuyeux de l'entre deux tours nous confirme à nouveau que Marine Le Pen n'est ni une opposante à Emmanuel Macron, ni la représente du Peuple qu'elle prétend être.

Contre >< Pouvoir
Stratégies unitaires face au bloc bourgeois et identitaire lors des prochaines présidentielles
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Rien sur les Gilets Jaunes et la véritable stratégie de terreur qui leur a été infligée, les morts et les mutilés.

Qui pouvait encore en douter ? Aucun des deux candidats ne reconnait l'existence de violences policières et Marine Le Pen souhaite même garantir aux forces de l'ordre la présomption d'innocence et la légitime défense !

Rien sur les innombrables scandales d'État, de Benalla au récent Rothschild Gate en passant par Alexis Kohler puisque tout doit passer par lui...

Comment la candidate du Rassemblement National pouvait-elle ouvrir une telle boite de pandore, elle qui est personnellement impliquée dans différentes affaires de détournement de fonds publics !

Rien sur la gestion catastrophique de la crise sanitaire, le secret du Conseil de Défense, la dérive autoritaire, l'incompétence et les mensonges, les nombreuses plaintes et inculpations, rien sur les scandales à nouveau de collusion et de corruption...

Rien sur le mépris de classe que les deux candidats partagent contre "ceux qui ne sont rien" et n'ont qu'à "traverser la rue" pour réussir comme eux. Rien non plus sur tous ces cadeaux fait aux plus riches pendant qu'on supprimait des APL, du chômage et des retraites.

Rien sur la loi Macron ou la loi Travail, ni sur la réforme de l'assurance chômage. Marine Le Pen ne souhaite pas du tout revenir sur toute cette casse sociale et sa retraite à 42 annuités renonce au départ possible à 60 ans pour tous et le reporte plutôt vers 64 comme le propose désormais Macron. 

Rien sur le mépris de race, bien sûr... Rien sur les politiques islamophobes, la chasse aux anti-racistes jusque dans les universités et forcément rien sur le fait que tout ait été bien orchestré depuis cinq ans pour offrir un boulevard au camp de la haine, quoi qu'il en coute, et le reconduire face à Macron au second tour.

L'extrême droite à encore réussi la mission qui est la sienne au service du patronat, celle de barrer la route aux forces sociales, piétiner l'honneur des travailleurs et l'espoir d'un monde meilleur.

La seule opposition désormais à la droite et ses extrêmes se fera visible dans le score de l'abstention, celui du boycott de cette mascarade, et bien sûr dans la rue, avec la jeunesse dans les facs et lycées occupés, dans les rassemblements qui s'organisent partout en France ce week-end, et tout au long de ce printemps qui nous mène vers les législatives et une possible troisième voie.


Abstention majoritaire ! Boycott populaire !
Ni la peste ni le choléra ni la 5ème République !

Organiser le boycott : https://www.contrepouvoir.org/acte-2/

Nous rejoindre : https://t.me/joinchat/RojcfZbiol8yNmRk

#NiMacronNiLePen

#NiPesteNiCholera

#SansNous

#SansMoi

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Exécutif
Retraites, chômage, énergie : Macron attaque sur tous les fronts
Le président de la République souhaite mener à bien plusieurs chantiers d’ici à la fin de l’année : retraites, chômage, énergies renouvelables, loi sur la sécurité, débat sur l’immigration… Une stratégie risquée, qui divise ses soutiens.
par Ilyes Ramdani
Journal
La Cnil saisie d’un recours collectif contre la « technopolice »
La Quadrature du Net a recueilli les mandats de 15 248 personnes pour déposer trois plaintes contre les principaux outils de surveillance policière déployés un peu partout en France. Elle demande notamment le démantèlement de la vidéosurveillance et l’interdiction de la reconnaissance faciale. 
par Jérôme Hourdeaux
Journal — Santé
Soins non conventionnels : « Les patients ont une spiritualité, une part d’irrationnel »
Parmi les soins non conventionnels, au très large public, il y a de tout : certains ont trouvé une place auprès de la médecine traditionnelle, d’autres relèvent de la dérive sectaire. Le chercheur Bruno Falissard, qui a évalué certaines de ces pratiques, donne quelques clés pour s’y retrouver. 
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
« L’esprit critique » cinéma : luxe, érotisme et maternité
Notre podcast culturel débat des films « Sans filtre » de Ruben Östlund, « Les Enfants des autres » de Rebecca Zlotowski et « Feu follet » de João Pedro Rodrigues.
par Joseph Confavreux

La sélection du Club

Billet de blog
Le gigantisme des installations éoliennes offshore en Loire Atlantique et en Morbihan
Un petit tour sur les chemins côtiers en Loire Atlantique et en Morbihan pour décrire et témoigner du gigantisme de ces installations offshores, de la réalité de l'impact visuel, et de quelques réactions locales.
par sylvainpaulB
Billet de blog
Éolien : vents contraires !
[Rediffusion] Mal aimées parmi les énergies renouvelables, les éoliennes concentrent toutes les critiques. La région Provence Alpes-Côte d'Azur les boycotte en bloc sans construire d'alternatives au « modèle » industriel. le Ravi, le journal régional pas pareil en Paca, publie une « grosse enquête » qui ne manque pas de souffle...
par Le Ravi
Billet de blog
L’éolien en mer menacerait la biodiversité ?
La revue Reporterre (par ailleurs fort recommandable) publiait en novembre 2021 un article auquel j’emprunte ici le titre, mais transposé sous forme interrogative … car quelques unes de ses affirmations font problème.
par jeanpaulcoste
Billet de blog
Saint-Jean-Lachalm, un village qui a réussi ses éoliennes, sans s'étriper
Saint-Jean-Lachalm, un village de la Haute-Loire qui a trouvé le moyen de ne pas s’étriper lorsque l’idée d’un champ d’éoliennes a soufflé dans la tête de son maire, Paul Braud. En faisant parler un droit coutumier ce qui, de fil en aiguille, a conduit… au chanvre.
par Frédéric Denhez