Difficile de parler du livre d'Olivier Adam. Difficile car tout le monde y est déjà allé de sa petite critique vantant souvent le côté social, la réflexion profondément de gauche sur les pans abandonnés de la France.
Hier, 16 juillet, la France commémorait les 70 ans de l'une des pages les plus tragiques, les plus sombres, les plus honteuses de son histoire. Une page qui restera à jamais une tâche sur le drapeau français.
Par David Medioni
| 53 commentaires
| 20 recommandés
Dimanche dernier avait lieu le premier tour des élections législatives. Si les résultats laissent augurer une victoire nette de la gauche, il faudra revenir un jour sur le détail des résultats pour se rendre compte à quel point la droite extrême (sarko-buissonisée) et l'extrême droite (marinisée) sont aussi parmi les grands vainqueurs de cette séquence électorale de 2012. Arrêtons-nous plutôt aujourd'hui sur les trois cas les plus marquants de ce premier tour : Ségolène Royal, François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon.
Par David Medioni
| 22 commentaires
| 15 recommandés
Hier, l'Académie Française, noble institution s'il en est, a finalement rejeté la candidature de Gérard Collard, fondateur avec Jean Casel de la Librairie La Griffe Noire à Saint-Maur.
Par David Medioni
| 17 commentaires
| 17 recommandés
Ce mardi matin, François Hollande, candidat du Parti socialiste, a réussi un tour de force : mettre la droite, la droitosphère et la gauche sceptique en émoi. La raison : un texte paru dans Libération intitulé : "le changement c'est maintenant" et lisible ici.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.