Djalila Dechache
Auteure, chercheure sur l 'Emir Abdelkader l 'Algérien et le théâtre arabe.
Sa biographie
Après une formation de sociologue, j 'ai passé plus de 25 ans dans l 'univers de la Culture sur la plus récente période, Chargée de projets Spectacle-Vivant-Théâtre, la reprise d'études universitaires à Langues 0, ce contexte m 'a encouragée à devenir Auteure et chercheure sur deux passions l'Emir Abdelkader…
l 'Algérien et le théâtre puis le théâtre arabe. Chroniqueuse en littérature, spectacle vivant et cinéma pour plusieurs sites et blogs.
En même temps que l'oeuvre de Mahmoud Darwich, qui reste en permanence, j'explore les textes de Christian Bobin.
j 'accorde une grande importance à la transmission sous toutes ses formes ( ateliers, lectures, spectacles, rencontres publiques......).
Livres édités : Commencements, Marsa éditions, illustrations originales du maitre calligraphe Ghani Alani, préface du poète de la scène Claude Merlin,
et Terre arable.
Son blog
9 abonnés
Le blog de Djalila Dechache
Ses éditions
- suivie par 108 abonnés Des livres à la mer
1 / 2
- 23 billets
- 2 éditions
- 2 articles d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 favori
- 78 contacts
Articles d'éditions
-
Édition «Un lieu, une oeuvre»
«Un lieu, une oeuvre» - Konya, Jalal Eddine Rumi
Je n'ai pas eu beaucoup à réfléchir pour trouver une réponse à la rubrique de l‘été impulsée par Mediapart. Je me suis rendue en Turquie pour Jalal Eddine Rumi, (1207-1273) pour son mausolée installé dans la mosquée de Konya en Anatolie. -
Édition Des livres à la mer
Un jour, un livre - Conversations avec J.L. Borgès de Willis Barnstone
Drôle de titre pour un livre aussi puissant : «Conversations avec Jorge Luis Borgès à l‘occasion de son 80 ème anniversaire, W. Barnstone».