[REDIFFUSION] Face à une politique de destruction de l'enseignement supérieur public en art et design, des écoles suspendent la transmission des notes de leurs concours d’entrée 2023.
En réponse à une crise et à une mobilisation sans précédent dans les écoles d’art et design publiques, le Ministère de la Culture semble assumer une fuite en avant dans une logique néolibérale et écarte la possibilité d’une concertation apaisée. Face à cette attitude irresponsable, l’inter-organisations « Écoles d’art et design en lutte » en appelle à l’unité et au durcissement des actions.
Depuis plusieurs semaines, les écoles supérieures d’art, de design et d'architecture alertent, s'unissent et se mobilisent face à un même constat de dégradation des conditions d’étude et de travail, en raison de moyens budgétaires en baisse et d'un fonctionnement structurellement inadapté aux missions d’enseignement supérieur.
Sans argent public, pas d'écoles d'art et design publiques ! Depuis plusieurs semaines, les écoles supérieures d'art et de design se mobilisent face à la dégradation des conditions d'étude et de travail qu'imposent des moyens budgétaires en baisse et un fonctionnement structurellement inadapté aux missions d'enseignement supérieur.