Je vous propose en lecture numérique des textes d'auteurs célèbres ou inconnus, libres de droits et gratuits, publiés par Gallica, Ebooks et d'autres sites internet qui nécessitent un temps de recherche1
…
parfois fastidieux.
Le livre est présenté sous forme de cahier comme si vous aviez le document papier entre les mains. Il suffit de tourner les pages !
Mon choix n'est pas exhaustif et je vous suggère d'insérer vous-même un auteur puisque cette édition est libre d'accès.
Pour découvrir la liste des publications, tapez sur le troisième logo depuis la gauche sur la page Camaléo.
Pour supprimer la publicité en bas de page, tapez sur le troisième logo depuis la droite: Plein écran
Depuis des années, je tiens une chronique qui fait état de l’actualité, de mes coups de cœur et de mes réflexions à rebrousse poil sur la société dans laquelle nous vivons. L’avènement du numérique et des blogs facilite les échanges et les coups de gueule, notamment depuis mai 2012, lors de l’arrivée de la gauche au pouvoir ! Voici une compilation de mes billets publiés sur Mediapart.
La Guerre des boutons est une comédie française d'Yves Robert sur son scénario écrit en collaboration avec François Boyer, d'après le roman éponyme avec André Treton, Michel Isella, Martin Lartigue dans le rôle du Petit Gibus ainsi que Jean Richard et Michel Galabru. Ce film est sorti en 1962.
Il a été programmé sur ARTE lundi 29 août 2016.
Au petit séminaire des Pères blancs, Alex se destine à devenir missionnaire. Durant ses années d’internat, il se met à douter progressivement de ses croyances religieuses et de sa vocation. En filigrane, il n’est pas insensible au charme des filles, puis découvre l’amour et la sexualité. Il n’a de cesse de trouver la solution à son problème métaphysique jusqu’au jour où il sera enfin libéré.