L'édition de la Commission Éducation de Nuit Debout Paris. Les textes proposés ici sont élaborés collectivement et démocratiquement par les citoyen-nes, élèves, parents et profs qui participent aux1
…
réunions et aux groupes de travail de la Commission Éducation. Pour plus d'informations : http://nuitdebouteduc.wix.com/comeduc
Ce n'est pas l'heure des bilans. A bas la dictature des chiffres ronds ! Ce « 100 mars » n'est qu'un mercredi comme les autres : la Coméduc continue son travail et sa lutte pour une éducation affranchie du « monde de la loi travail ».
Le groupe de travail "Monde des Pédagogies" de la Coméduc organise régulièrement des ateliers-débats avec les mouvements pédagogiques. Après Freinet et la pédagogie institutionnelle, c'était au tour du GFEN. Récit d'un beau moment de pédagogie émancipatrice.
Ce manifeste a été élaboré par la Commission Education de Nuit Debout Paris, qui réunit régulièrement des personnes intéressées par les questions d'école et d'éducation au sens large, place de la République. Il s'agit d'un point de départ. Son contenu a élaboré en groupe restreint puis débattu, amendé collectivement et enfin adopté par vote lors de la Commission du 65 mars.