Mai 68: nouveaux témoignages par celles et ceux qui l'ont vécu

N'hésitez pas à venir rencontrer les auteurs et éditeurs de «Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu» dès samedi au Centquatre à Paris dans le cadre du festival festival des 10 ans de Mediapart. De 13 h 30 à 14 h 30, un débat autour du livre sera animé par Rachida El Azzouzi, en présence de Christelle Dormoy Rajramaman, Boris Gobille et de témoins.

Les Éditions de l'Atelier et Mediapart ont lancé un appel à témoignages de juin à septembre 2017. Les nombreuses prises d'écriture qu'il a suscitées ont donné lieu à un ouvrage: Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu qui sortira le 22 mars prochain. (Pour pré-commander le livre dans la librairie la plus proche de chez vous, c'est ici.)

(Pour feuilleter un extrait, c'est ici.)

Un très grand merci de la confiance que vous nous avez témoignée tout au long de cette aventure éditoriale hors du commun.

N'hésitez pas à venir rencontrer les auteurs et éditeurs de cet ouvrage lors des nombreuses rencontres organisées autour de ce livre partout en France dans les mois prochains (programme complet en ligne ici).

  • Samedi 17 mars, au Centquatre à Paris, dans le cadre du festival des 10 ans de Mediapart de 13 h 30 à 14 h 30, avec un débat autour du livre animé par Rachida El Azzouzi, en présence de Christelle Dormoy Rajramaman, Boris Gobille et de témoins.
  • Mercredi 21 mars, live Mediapart, de 20h00 à 21h30, en présence de Christelle Dormoy Rajramanan et Boris Gobille et de témoins du livre.
  • Vendredi 23 mars, dans le prolongement du colloque « Sur les traces du Mouvement du 22 mars » à l'université de Nanterre (amphithéâtre Max Weber), de 18 heures à 19h30, présentation du livre à la presse en présence de Erik Neveu et Christelle Dormoy-Rajramanan ; rencontre entre anciens et nouveaux étudiants de Nanterre, lectures croisées du livre.

    Inscription gratuite et conseillée sur www.weezevent.com/sur-les-traces-du-mouvement-du-22-mars

mai68-couv-1400


Le livre se prolonge aussi sur Mediapart, dans l’édition « Vos témoignages sur Mai 1968 », sous forme de feuilleton hebdomadaire chaque vendredi, de février jusqu'à la fin du mois d'août.
Nous y publions les textes que nous n’avons pas pu retenir, faute de place, ceux qui nous sont parvenus et continuent de nous parvenir depuis la clôture de l’appel.
Les témoignages qui pourront découler de la lecture du livre ou des échanges qu’il suscitera peuvent être envoyés à l’adresse suivante mai68parceuxquilontfait@editionsatelier.com

Cette semaine, 5 témoignages inédits :

- « Des images à jamais gravées dans ma mémoire », par Bernadette Lesnes, 18 ans, employée de maison, Nord

- « Cause toujours, mon vieux », par Chantal Ranger, en licence de Lettres modernes, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)

- « L’union syndicale à l’œuvre », par Claude Navarro, secrétaire de la section syndicale CGT de Marseille Interurbain (Bouches-du-Rhône)

- « Étudiants-ouvriers-paysans, même combat », par Joël Bellenfant, clerc de notaire, membre de la MJC du Mans (Sarthe)

- « La découverte du droit à la parole », par une lycéenne de 16 ans, au lycée Jean-Bart de Dunkerque (Nord)



Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu est publié aux Éditions de l'Atelier (480 pages, illustré ; 29.90 euros).

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.