Emma Reel

France

Sa biographie
           
Ses éditions
1 / 4
Voir tous
  • Édition Perform !

    Bondy, Beaux Jours

    Par
  • Édition Avignon, Route 66

    Route 66, étape 6 - La Neige.

    Par
     © Alain Fanteray © Alain Fanteray
    La Faculté est une pièce crue. Christophe Honoré ne fait pas dans la dentelle pour décrire les rencontres homosexuelles - furtives, trash - ni pour dépeindre l'agression mortelle d'un jeune homme - dans le placard, dans un quartier populaire, arabe et toxico au Cristal, une amphétamine très puissante - par une petite bande qui l'accuse d'avoir frayé avec le frangin.
  • Édition Avignon, Route 66

    Route 66, étape 5 - La Déception

    Par
     © Christophe Raynaud de Lage © Christophe Raynaud de Lage
     "En fait, les créateurs de personnages, au sens traditionnel, ne réussissent plus à nous proposer que des fantoches auxquels eux-mêmes ont cessé de croire." C'est Alain Robbe-Grillet qui le dit, et c'est un parfait incipit de ce en quoi a échoué Christophe Honoré. Nouveau Roman rate l'hommage sans atteindre la proposition blasphématoire qui aurait pu s'imaginer.
  • Édition Avignon, Route 66

    Route 66, étape 4 - L'Illusion

    Par
     © Christophe Raynaud de Lage © Christophe Raynaud de Lage
    The revolution will not be televised. 33 Tours et quelques secondes, pièce présentée par Lina Saneh et Rabih Mroué, est un dispositif troublant. En utilisant un profil Facebook en toile de fond, un répondeur en fond sonore, les deux artistes brodent aussi bien le suaire des printemps arabes que l'avénement de la "mort numérique".
  • Édition Avignon, Route 66

    Route 66, étape 3 - Le gène de plus

    Par
    Ils sont onze. Ils vont arriver sur scène, chacun leur tour, et regarder le public une minute en silence. Puis, chacun leur tour, ils vont déclamer leur nom, leur profession - tous, acteurs, actrices. Puis, ils vont décliner leur handicap. Ils sont professionnels du spectacle, en Suisse allemande, au sein du théâtre Hora, et comme le campe Miranda, "putains de mongos".